#1 [↑][↓]  15-11-2013 18:40:03

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

[P3D] Problème manche à air Arno

J'ai essayé récemment de compiler ce modèle pour FSX, sans résultats.
Comme je suis en apprentissage des tous ces outils je me suis dit que je ne faisait pas les bonnes manips...

Et puis voilà que Filippo et ses comparses nous offrent LFRK. Je vois dans la doc qu'ils l'utilisent également.
Donc je me jette sur la scène et ... surprise , il y a le même problème que lors de mes propres essais :

La manche est invisible, sauf quand on zoom fortement sur sa position attendue. D'un coup elle apparait énorme comme un Zeppelin, poteau large comme un Baobab penché à 45°, en rotation sur son axe. mad2_gif

Je pense donc que le problème est lié à P3D.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ça ?

http://rolby.free.fr/Exchange/MancheArno.jpg

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#2 [↑][↓]  15-11-2013 21:17:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Problème manche à air Arno

Cet manche à air a été utilisée sur LFFQ - Meeting à la Ferté-Alais, scène développée sur FSX Acc. et pourtant elles passent très bien sous P3D v1.4: la manche à air et la scène ...

Tu dis l'avoir compiler ... c'est un MDL avec 2 textures donc à part faire un fichier de placement en XML puis de compiler le tout en BGL je ne vois qu'un souci: ton XML doit comporter normalement une variable définissant la taille de l'objet ... si cette taille n'est pas égale à 1 mais à 10, voire 100 alors effectivement tu doit avoir quelque chose qui ressemble à ça.

Reprends ton XML et regarde le facteur d'échelle ...
Sinon pour les autres cela se passe là: http://www.fsdeveloper.com/forum/downlo … &id=23


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#3 [↑][↓]  16-11-2013 10:45:28

rolby
Copilote
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Renommée :   

Re: [P3D] Problème manche à air Arno

Sauf que l'image que je montre ici est celle de Caen.

Sur mes essais, j'ai placé le bgl avec ADE après avoir encapsulé en bgl.
L'échelle est bien à 1. J'ai aussi essayé une échelle 0.1 avec le même résultat.

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#4 [↑][↓]  16-11-2013 11:53:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [P3D] Problème manche à air Arno

Je te dis simplement que la manche à air a été téléchargée, compilée pour être placée sur ma scène et que cela a fonctionner mais avec un XML fait à la main: c'est tout.

Que la photo que tu nous montres soit celle de Caen, ok ... mais cela ne change rien au problème.

Voilà un fichier XML de placement fait à la main:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<!-- Exemple -->
<SceneryObject lat="N48° 08.5256" lon="E1° 58.5530" alt="0.02" pitch="0" bank="0" heading="336" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
   <LibraryObject name="1dfdb25e4e96d8ae3ac995a983bad35e" scale="1.0"/>
</SceneryObject>

</FSData>

Si tu disposes des coordonnées de ta manche et de son GUID, tu modifies dans ce script et tu compiles avec BGLComp.exe du SDK et cela devrait fonctionner. Éventuellement, essaies de la placer ailleurs pour voir si ton souci n'est pas lié à la scène.


@+ Didier
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