Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour tout le monde,
En farfouinant de droite et de gauche, je suis tombé là dessus: http://www.makehuman.org/.
C'est pour ceux, qui comme moi, n'aiment pas modéliser les pilotes et surtout leurs têtes direct dans GMAX.
Avec ce bidule vous allez pouvoir en faire pleins de différentes.
Attention c'est du lourd ! (pro)
En terme de polys surtout. (~30K le bonshomme...)
J'ai fait des essais: MH ->COLLADA-> Blender -> 3DS -> GMAX ou Blender -> .X -> MCX -> 3DS -> GMAX.
Pour Gmax, on perd les bones en route c'est dommage. Pas dans Blender.
Après un bon (gros) nettoyage ( il modèlise mêmes les chicots, le machin !)
On peu descendre vers les 10K polys pour un résultat "raisonnable"
Voili.
En plus c'est marrant à utiliser, et gratuit.
Bonne soirée.
Daniel.
Hors ligne
Oui, David W. et moi l'utilisons depuis un bout de temps.
Je connaissais cet outil car Makehuman a été écrit à la base pour Linux mais attention à ceux qui croirait avoir un outil de la trempe de Poser: c'est plus rudimentaire et cela demande du boulot !
Quelques références:
- http://gluo.free.fr/Blog/?p=102
- http://doc.ubuntu-fr.org/makehuman
- http://makehuman.blogspot.fr
- http://dchacornac.free.fr/la3d/divers3d/makeh1.htm
Hors ligne
Pages: 1