#26 [↑][↓]  05-11-2008 23:40:58

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le 44e président ...

...et que Ronald Reagan. tongue

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-11-2008 15:23:35

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Ce qui m'énerve le plus depuis que l'on parle d'Obama ,c'est qu'on dit qu'il est noir !!!! alors que sa Mère était blanche!!!de......blanche,il s'agit donc d'un pur métis ,qui, si on remonte dans la lignée maternelle aurait des ancêtres Cheyenne et même Belge!!!

Alors, de Grâce, ne parlez plus du premier Président américain Noir, mais bien du premier Président Métis, car le contraire serait du racisme pour nous Blanc,Cheyenne, et surtout Belge......,


Born to be Free

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-11-2008 15:41:05

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Le 44e président ...

C'est parceque çà fait que 40 ans, que les "noirs" ont le droit de vote.
Dommage que Luther King, n'a pas pu voir çà de nos jours.

Content que çà soit un "metis" à la maison blanche, le contraste sera encore mieux !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-11-2008 18:32:27

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le 44e président ...

Gilles.DR315 a écrit:

C'est parceque çà fait que 40 ans, que les "noirs" ont le droit de vote.
Dommage que Luther King, n'a pas pu voir çà de nos jours.

Content que çà soit un "metis" à la maison blanche, le contraste sera encore mieux !

Jesse Jackson l'a vu pour lui smile

Vous vous rendez compte ?! Barack HUSSEIN Obama est président des USA ! Et en plus il est NOIR ! Y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe bluef

Dernière modification par babar (06-11-2008 18:34:42)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-11-2008 23:25:10

Chris
Elève Pilote
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Coté religion, c'est un joli mélange...

Père éduqué selon la culture musulmane, mais athée...
Mère issue d'une famille chrétienne, mais agnostique...
Quant au fils, il n'est ni musulman, ni athée, ni chrétien, ni agnostique, il est protestant...

Coté origine, père d'origine kenyanne (a grandi dans ce pays) et mère d'origine américaine (Hawaii), et grand-mère maternelle d'origine cherokees.
Et si on remonte plus loin, on trouve des origines françaises, anglaises, neerlandaise, suisse (allemande grrr :lol:), allemande, irlandaise, etc. Il a même un lien de parentée avec Dick Cheney, en remontant assez loin (8ème génération, grâce à une française).

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-11-2008 10:27:15

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Le 44e président ...

en tout cas, la bourse semble réagir bizarement depuis l'election.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-11-2008 16:41:37

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

J'espère pour ma part que nos petits gamins "incultes et lobotomisés"comprennent que le monde est réellement dirigé par les Multinationalles ,qui, détenants évidamment tous les médias ,s'arrangent pour que l'on élisent les plus "glamours
ceux qui ressemblent le plus à ces héros de ces merveilleux feuilletons que ces multinationalles produisent à bras le corps pour mieux nous distrairent des vrais problèmes de notre Planète.

Alors dire que la politique Américaine fonctionne plus avec les lobbies que l'Europe, ce serait nous faire croire que nous résistons mieux à l'emprise des Montsantos, Nestlés,Total...et autre Gazprom.....J'ai des doutes........surtout quand je vois avec qui votre Président passe ses vacances......
.
Je pense sincèrement que pour réussir actuellement en politique, il ne faut surtout pas avoir des idées, mais bien le style "branché" et la gueule d'amour qui va avec. Ensuite Tel que à la Star Academy ont vous testera pour ne retenir que celui ou celle qui pourra le mieux faire passer ce que "EUX" ont décidés. Vous faire plus bouffer des salopries, vous rendre adict au shoping idiot,vous faire consommer inutilement de l'essence....et j'en passe.
A ce petit jeu là Obama avait vraiment toutes les chances, tout comme Hilary Clinton d'ailleurs,
Alors ne vous en faîtes pas les lobotomisés, rien ne changera vraiment....mais vous aurez droit à de nouvelles super émissions ventant la mixité et la possibilité pour un gamin pauvre (sur combien?) de réussir à devenir Président.
Du pain bénit pour les fabricants de Séries, et pour faire la leçon aux petits écoliers défavorisés.


Born to be Free

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  07-11-2008 19:03:46

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-11-2008 04:41:53

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Merci pour ta tolerance Geoff envers nos jeunes "lobotomises et incultes".

Moi je pense que le vrai frein a la democratie sont les vieux qui prennent les jeunes de haut en pretendant tout savoir...:b

PS: Les medias se sont accapares cette histoire de "race", Obama n'ayant a aucun moment de la campagne, utiliser, ni meme mentionner sa couleur de peau, pour faire passer son discours.


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-11-2008 11:00:33

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Geoff a bien résumé la chose . Attention à la gueule de bois après l'euphorie de la fête .


Quelques infos sur le sujet qui va le ligoter et l'empêcher d'agir à sa guise : l'argent .

Obama, la créature de Washington :

Certains journaux américains n'ont pas attendu pour relativiser le cas Obama. Dans un portrait critique, publié dans Harper's Magazine en novembre 2006, Ken Silverstein croquait Obama en créature, qualifiée de « Washington machine », façonnée sur mesure par les lobbys et les réseaux de communicants, conseils en relations publiques, sondeurs et autres stratèges politiques.

Repris en partie par la revue Le plan B, le portrait « souligne ses liens avec des bailleurs de fonds liés eux-mêmes à de grandes entreprises, ainsi que son opposition à un calendrier impératif de retrait d'Irak. Il rappelle aussi qu'en 2006 Obama a soutenu le sénateur démocrate pro-guerre Joseph Lieberman contre le candidat investi par les militants du parti, Ned Lamont. Mais même les commentateurs de gauche les plus sévères envers Obama omettent souvent les éléments de son passé politique qui contredisent son étiquette d'homme du centre. De son côté, Joe Klein, éditorialiste « ultracentriste » du i[Time, célèbre le sénateur de l'Illinois pour la raison suivante : « Il semble faire preuve d'une volonté presque obsessionnelle de trouver un terrain d'accord avec la droite »


Une campagne financée à 75% par des gros donateurs privés :

Interrogé par le Journal du Dimanche, Dominique de Villepin appelle, lui aussi, à une certaine prudence: « Obama est séduisant, mais n'allons pas réinventer l'atlantisme s'il était élu! L'Amérique n'est plus le centre de l'Occident qui n'est plus le centre du monde. Obama, comme McCain, défendra les intérêts de son pays, qui ne seront pas exactement les nôtres. Il développe des thèmes sociaux qui renvoient à Roosevelt. Mais il est aussi choisi par des lobbies financiers: la moitié du financement d'Obama vient des grands groupes, de dollars venus de Goldman Sachs... ».


En effet, Obama est le premier candidat de l'histoire des élections américaines qui refuse la subvention électorale de l'Etat fédéral (84,1 millions de dollars) et finance entièrement sa campagne grâce aux donateurs privés. Un coup fatal porté au mode de financement public des élections. Du jamais vu et sans doute un nouveau problème à régler pour le financement des futures campagnes politiques. Pas mal pour un candidat censé incarner la gauche de l'échiquier politique. Barack Obama a beaucoup communiqué sur ses méthodes de financement consistant à s'appuyer sur les petits donateurs privés. Certes, il a récolté 600 millions de dollars au cours de cette campagne, le double des sommes levées par son opposant, selon une enquête du Washington Post.


Simple détail, souvent oublié, les trois quarts de cette somme ne proviennent pas des militants de base mais de grands donateurs, VIP, grandes fortunes, lobbies, entreprises… Les élites du pays qui ne manqueront sans doute pas de se rappeler à son bon souvenir en temps utile.


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-11-2008 14:24:57

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Bonjour,

Sans vouloir dériver du sujet, il y a aussi des jeunes de Clichy qui a 20 ans ont aussi une BMW garée en bas d'une tour.
Mais c'est un autre problème.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-11-2008 16:00:45

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Jeune, cela veut dire : ouvert d'esprit mais aussi avide de connaissances afin de mettre tout en oeuvre pour amèliorer le quotidien de ses frères . A cet égard là l'abbé Pierre était plus jeune que votre gars qui use son essence en tournant dans son quartier à la recherche d'un ptit larcin!!!!!
Le grand drame de notre époque c'est la médiatisation de ce que l'on appelle : la réussite, car si pour certain ce sera l'exemple positif d'un savant ou d'un grand écrivain, pour la multitude ce sera plustôt la réussite d'un acteur de série ou pire d'un escroc.
Eh là avec tous les budgets de l'éducation en baisse on ne va que faire 'empirer la situation.
Graver dans votre mémoire, messieurs les Politiques, les paroles du grand Victor Hugo : Chaque fois que l'on ouvre une école, on peux fermer une prison.
Vous remarquerez que actuellement on fait exactement le contraire.


Born to be Free

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-11-2008 18:19:21

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  11-11-2008 18:21:04

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

C'est clair qu'on va pas régler les problèmes des banlieues au Karcher, faut être complètement incompétent pour espérer que ca marche!!!!

François

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-11-2008 18:35:45

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Concernant JFK...

JFK était un individu immature, à l'intelligence limitée, coureur de jupons et élu grâce à la mafia. De plus il était entouré de conseillers "naïfs", peu expérimentés et incapables d'assumer les conséquences de leurs naïveté (cf. crise cubaine...). Sa seule "gloire aura" été de mourrir d'une mort violente entourée de circonstance très troubles. Sans ça, il aurait oublié depuis bien longtemps...

Concernant OBAMA, la majorité des gens, très bien influencé par les médias du reste, le présente comme le sauveur du monde. OBAMA n'est pas le sauveur du monde, il est le 44ème président des Etats-Unis. A ce titre il défendra avant tout les intérêts économiques, politiques et militaires des EU.
A nous européens, russes, asiatiques et moyen-orientaux de faire face aux EU en leur expliquant fermement qu'ils ne sont pas les seuls au monde et que leur politique économique désastreuses peut avoir des conséquences dramatiques sur l'économie mondiale, comme c'est aujourd'hui le cas, et aussi de prendre des mesures afin de réduire la puissance économique US ou du moins de mieux la contrôler. A ce titre je suis d'ailleurs assez favorable au principe du droit d'ingérence dans l'économie US comme le recommandent certains, même si cela relève plus de l'utopie que de la réalité...
Cela étant dit, la politique mondiale étant ce qu'elle est, je doute que cela arrive un jour...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  11-11-2008 18:47:03

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Vous remarquerez que actuellement on fait exactement le contraire

Et heureusement, je pense même qu'on devrait en ouvrir un peu plus, des prisons...

Pour avoir cotoyé certains abonnés aux incarcérations, je doute que l'école puisse leur être d'un grand secours...

Depuis que certains psychologues ont inventé le concept de l'enfant roi il y a une vingtaine d'années, la société se retrouve face à des jeunes ingérables. Il ne s'agit pas là d'un problème d'instruction (rôle de l'Ecole) mais d'un problème d'éducation (rôle des parents). Or, cette éducation défaillante ne peut plus être rattrapée puisque pour être efficace, l'éducation doit être réalisée dans les premières années de vie d'une personne, à 13-14 ans il est trop tard.

Vous me répondrez que ce n'est pas la prison qui remettra ces jeunes et moins jeunes dans le droit chemin. C'est tout à fait vrai. Le problème  est que le rôle de la prison est mal compris par la majorité de la population, et parfois même d'une partie du personnel qui y travaille. Le rôle de la prison n'est pas d'assurer la réinsertion des prisonniers ou leur éducation, le rôle de la prison et de recevoir et garder les individus qui présentent un danger pour la société, et ainsi de protéger la société de leurs agissements...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-11-2008 22:53:25

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Je pense que si les prisons sont les endroits où il faut uniquement "entreposer" les individus qui présentent un danger pour la société, il y aurait effectivement urgence à transformer la moitié des établissements scolaires en..... prisons!!!!

Ce discour, s'il est à la mode Sarkozienne, est la négation même de la foi en l'amélioration d'un individu par la persévérance à l'instruire à tout age du  côté noble de l'homme . Croire en cette vertu c'est pêut être cela....être jeune.


Born to be Free

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-11-2008 13:00:01

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Non, cela s'appelle de la naïveté...

Un homme ne change que pour devenir pire...

Ce discours, n'est pas basé sur un style de pensée Sarkosien, ou autres. C'est simplement le fruit d'une refléxion personnelle basée sur mon expérience personnelle.

Néamoins, Condorph, faisons preuve d'ouverture d'esprit. Admettons que tu sois dans le vrai et que l'instruction permette de changer un homme. Dans ce cas comment fais-t-on pour changer un homme qui refuse toute instruction ? Autant que je sache, on ne peut pas forcer un homme à s'instruire...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-11-2008 13:59:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le 44e président ...

L'instruction n'a guère de chose à voir avec l'intelligence.

L'humanité est tellement débile que souvent j'ai honte d'en faire partie..

....  donc il me reste le suicide.....

....cependant, avant de mettre en application,  j'attends que le N3202 de Restauravia et le M2000 de Rollus soient terminé !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-11-2008 15:06:08

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Le 44e président ...

Bee Gee a écrit:

L'instruction n'a guère de chose à voir avec l'intelligence.

L'humanité est tellement débile que souvent j'ai honte d'en faire partie..

....  donc il me reste le suicide.....

....cependant, avant de mettre en application,  j'attends que le N3202 de Restauravia et le M2000 de Rollus soient terminé !

Lol Bee Gee, paraît que la mort c'est se plonger dans l'éternité et comme dirait Woody Allen "l'éternité c'est long surtout vers la fin" . Finalement, vaut encore mieux la vie vu qu'on sait que ça finira un jour wink

Pour être sérieux, pour éviter que l'homme fasse trop de connerie, faut le distraire (l'intéresser y en a qui disent aussi). Ça me rappelle un jeune, une vrai tête de con, irrécupérable qu'y disait... il a découvert la mer, les bateaux, l'aventure et v'la t'y pas que maintenant on l'envie wink

++

Dernière modification par livai (12-11-2008 15:08:22)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-11-2008 15:43:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le 44e président ...

pour éviter que l'homme fasse trop de connerie, faut le distraire

C'est pour cela qu'on a inventé le foot ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-11-2008 16:13:27

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Le 44e président ...

http://yelims5.free.fr/Sport/Goal.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-11-2008 16:16:09

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Pas beaucoup d'espoir dans vos propos.......alors je préfère ma naîveté comme disais Chris qui me permet de me prendre pour un pilote, alors que je ne suis qu'un pauvre simmer autodidacte qui doit tout à vos Tutos, et à vos merveilleuses créations de scènes et d'avions,car ça aussi c'est de l'instruction.....


Born to be Free

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-11-2008 16:17:11

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Le 44e président ...

Bee Gee a écrit:

pour éviter que l'homme fasse trop de connerie, faut le distraire

C'est pour cela qu'on a inventé le foot ...

... Et flight simulator (c'est toujours mieux de s'écraser virtuellement. C'est aussi valable pour d'autres jeux) bluef

Chui d'ja parti m'sieur !

a+ wink

Dernière modification par Val77 (12-11-2008 16:19:31)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-11-2008 16:21:42

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Bonjour,

Comme quoi, on n'a pas beaucoup avancé entre les Jeux du Cirque et le Foot :!: P... , 2000 ans de gaché :!:

Pour revenir sur ce président, il n'y a que les Européens, Africains et la communauté noire des USA pour s'extasier sur l'arrivée d'Obama au pouvoir :!:
Pour les autres, rien ne va changer :!: Il est américain, reste américain, pense américain et va renvoyer l'ascenseur à tout ceux qui l'ont placé aux pouvoirs.
Ce qui va surtout changer, c'est surement l'opinion de la population qui a cru en lui et qui au bout de 4 ans ne verra toujours rien venir. Regardez à nouveau son discours le soir de son élection à Chicago, il parle déjà de programmes qui ne pourront pas être mis en place sur un seul mandat, voir à la fin d'un second mandat :!:

De toutes façons, les médias français sont pour une grande part de la "starisation" d'Obama en France. Les journalistes, sous prétexte que les Français sont des abrutis (c'est parfois vrai :!: ), essayent de faire des parallèles avec le système politique français. On tombe vite alors dans la caricature d'un gauchiste avec Obama et d'un conservateur pur et dur avec McCain. Or, c'est complètement absurde :!:

Quand j'étais aux Etats-Unis, j'avais beaucoup de mal à faire comprendre aux américains (et encore c'était la minorité pro-européenne :!: ) les subtilités de nos Partis. Pour peu qu'il y ait une cohabitation et c'était encore plusieurs soirées à passer, pour refaire comprendre aux même personnes ... le pourquoi du comment :!:

A + Steph :e


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne