#1 [↑][↓]  28-11-2013 10:31:29

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Bonjour à tous,
Un peu lassé des liners "presse-boutons", je cherche une nouvelle monture plus légère et maniable mais qui garde quand même de bonnes perfos en VS et croisière. Par contre, pas de G1000. (à la rigueur un G500!).
J'ai retenu 3 modèles et j'aimerais avoir vos avis essentiellement sur leur "réalisme" de comportement (coucou Bee Gee!).ou sur d'autres modèles que j'aurais oubliés.
- RealAir: Duke 60
- Carenado: C90B
- Carenado: PA46T malibu
Au vu des différents écrits du forum j'ai une petite idée, mais plusieurs valent mieux qu'une !! Merci de votre soutien !!
@++

Dernière modification par fonta (28-11-2013 18:48:12)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2013 10:48:30

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Hello :)

Duke B60 (piston) (surtout que la v2 est dispo depuis quelques temps)
Duke Turbine (un monstre...)

J'ajouterai Piper Cheyenne de Digital Aviation (addon plus vieux mais avec beaucoup de profondeur et de réalisme).


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2013 10:50:31

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Pareil : Duke !


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-11-2013 11:02:09

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Idem, le duke !!!


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-11-2013 11:28:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Salut Fonta,

Duke 60 V2 : un gros oui !

Les carenados... sont très beaux, assez fonctionnels, le C90B que j'ai pu tester respecte bien son enveloppe de vol (il est lent et peu réactif au final par rapport au Duke, comme dans la réalité, assez bruyant mais sécurisant pour les vols passagers) mais question réalisme... Déjà le test des magnétos montre un moteur toujours impeccable, jamais de différence et je crois que lorque l'on lance l'alimentation électrique de l'avionique, tout soit déjà bien en place, que l'inverter soit déclenché ou non. Plus d'info avec le test chez avionic : http://www.avionic-online.com/index.php … B_carenado
Le Malibu a plus ou moins les mêmes qualités et défauts, mais reste un appareil un peu spécial.

Alternatives :

le Lancair Legacy de Realair -> superbe modèle de vol, immersion et sensations assurées : http://www.realairsimulations.com/legac … fsx_buynow  (il est désormais à moins de 20 euros)

Sinon il y a aussi le king air B200 de JustFlight qui semble assez correct : http://www.justflight.com/product/caren … es-fsx-p3d


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-11-2013 12:25:35

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Salut,

Le lancair legacy est un tout petit bi-place mais avec de grosses performances, et une très bonne visibilité extérieure. Le modèle de vol est très crédible. il est équipé en g530, avec une option pour du realityXP. C'est un incontournable, je le prend pour tester toutes les scènes.
Les duke sont des gros bi-moteurs, la version turbine est le même avion mais largement sur-motorisé - ca rajoute un peu de challenge. Par contre on ne voit pas bien le sol depuis la cabine. Ils sont aussi en g530, avec option realityXP.
Il y a pour ces trois avions realair, une sorte d'accufeel maison.

Le B200 de justflight flight1, est juste exceptionnel et très sous-estimé. C'est un vrai avion de simmeur, il y a de quoi passer beaucoup de temps avec, sans doute le meilleur investissement temps passé / argent. Il a un système d'usure a la sauce A2A, et son comportement est le plus crédible jamais vu pour les avions de cette taille, quand il y a des turbulences, ca bouge de façon très crédible. J'ai vraiment l'impression de voler. La gestion des moteurs est super pointue et réaliste, difficile a maitriser. L'avionic est complète, et c'est le meilleur G1000 que j'ai vu. Si je ne devais en avoir qu'un je prendrais celui la, largement.

Les Carenado sont de la grosse merde - et encore je modère mes propos - a tous les niveaux. Sauf pour le visuel qui est pas mal pour faire des screens. Il y a un monde entre les realair et le b200 vis a vis des carenado. Comme il y a un monde entre les carenado et les avions par défaut (quoique les avions par défaut son super léger et fluides).

Dernière modification par happening (28-11-2013 12:49:27)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-11-2013 12:43:31

Nismogtr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Bonjour. Je possède le Duke V2 et je confirme la qualité de l'add on. Je voudrais me prendre un King Air, pour remplacer l'Aeroworx qui n'est pas compatible FsX et je lorgnais du côté de Flight1, celui de JustFlight si je ne m'abuse est un Carenado. Si je te lis bien Happening, d'un côté tu dis beaucoup de bien du B200 JustFlight mais quelques lignes plus loin tu critiques Carenado ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-11-2013 12:45:24

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Bonjour,

Duke B60 de RealAir sans aucune hésitation, très certainement un des meilleurs compléments à ce jour.

Cordialement

Dernière modification par guigui44 (28-11-2013 12:46:06)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-11-2013 12:48:44

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Si je te lis bien Happening, d'un côté tu dis beaucoup de bien du B200 JustFlight mais quelques lignes plus loin tu critiques Carenado ?

Oups, la boulette. C'est le B200 de flight1. Rien a voir en effet. Je m'y perd entre les créateurs et distributeurs.
Le bon : http://www.flight1.com/products.asp?product=f1b200fsx
C'est celui-la, qui n'a rien, mais rien a voir.
D'ailleurs c'est en ayant testé celui de justflight/carenado en parallèle du flight1 que je me suis fais mon opinion définitive sur carenado.
Je corrige.

Dernière modification par happening (28-11-2013 12:58:15)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-11-2013 13:12:43

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Pas testé le King Air de chez Flight1 mais tu as le 350i de chez Milviz qui va bientôt pointer le bout de son nez et qui s'annonce....énorme !
Dans le même genre, il y a aussi le Metroliner de chez Razbam qui ne devrait pas tarder, l'EMB-120 aussi mais pour plus tard ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-11-2013 13:17:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

L'auteur du post parle d'avion à turbine.. donc exit les pistons

Le Duke  est bien, les Carenado C90 et B200 pas si mal que ça ....

Dernière modification par Bee Gee (28-11-2013 13:32:18)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-11-2013 13:58:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

effectivement, je voulais bien parler du Flight 1 concernant le B200 wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-11-2013 14:03:33

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Bonjour
Sans contestation

Realair Legacy
Realair B60
Realair B60 Turbine

a+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-11-2013 14:19:43

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Si turbine alors le Duke Turbine de RealAir.....

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-11-2013 15:47:45

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Hello,

Pour moi, sans conteste le Piper Cheyenne de Digital Aviation. Et pourtant, j'ai le Duke aussi. Mais tu as de bonnes données de perfos sur le Cheyenne et c'est ce que j'aime : pouvoir planifier mes vols, y compris en ce qui concerne les perfos.

Manu

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-11-2013 17:10:51

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Bonsoir à tous et merci de vos nombreuses propositions.

Je recherchais une deuxième machine performante à croisière élevée au FL250 et à VS forte car pour le moment, je n'ai que le TBM850 (free) customisé en instruments: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42510

Et, effectivement, mon choix s'était porté à l'origine sur le B60V2, mais ses performances de montée sont faibles. Donc, sélection du 60 Turbine et je m'aperçois que vous pensez pareil ou presque !!
Le Piper Cheyenne me plaît beaucoup, mais il est ancien et issu de FS9 et de plus, son ergonomie accuse bien son âge.
Le B200 exige un PC que je n'ai pas et une avionique G1000 que je ne souhaite pas? Donc, exit.
Le C90B de Carenado peut aussi convenir et est bien équipé, mais cet éditeur semble avoir des "réfractaires" !!

Dur de choisir une fois faite l'analyse de ces machines. J'en retiens pourtant deux:

- le Realair B60 T........beaucoup d'avis favorables et équipement IFR basique (quoique..??),  mais de nombreux réglages possibles en "config panel" avec hélas le Reality XP en option. Dommage.

- le Carenado C90B....l'éditeur est contesté, mais si l'on ne cherche pas la perfection pourquoi pas. De plus, il est bien équipé. Et....il ne me déplait pas !!

Alors, en conclusion, sauriez vous lequel des deux a la meilleure fluidité et agrément de pilotage compatible avec FSx ??
Mon choix se fera maintenant sur ces critères et la CB est prête !! wink

EDIT: j'ai lu le CR de Avionic OL sur le C90, fluidité et agrément semblent présents, mais j'ai un très gros doute doute sur la VS: 800 fpm en initiale c'est moins qu'un DR400!! Les spé constructeur donnent 2000 et 16/20 min pour le FL250!! Allo ? Loïc ?? wacko

TERMINE LES ETATS D'AME...JE VIENS DE CHARGER LE DUKE TURBINE !!
laughlaugh
Merci à tous de votre patience.

Dernière modification par fonta (28-11-2013 18:46:57)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-11-2013 21:53:10

Ventair
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Excellent choix , et bons vols . C'est un régal !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-11-2013 11:55:18

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

Ventair a écrit:

Excellent choix , et bons vols . C'est un régal !

Bonjour,
Effectivement, c'est un régal !! w00teusa_clapO.
Stable en approche une fois maîtrisé l'inertie des turbines et, facilement contrôlable en vitesse au sol en "jouant" sur le pas des hélices avec les turbines à torque "0".
Je continue mes découvertes de la machine !!wink @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-11-2013 14:15:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

fonta a écrit:

EDIT: j'ai lu le CR de Avionic OL sur le C90, fluidité et agrément semblent présents, mais j'ai un très gros doute doute sur la VS: 800 fpm en initiale c'est moins qu'un DR400!! Les spé constructeur donnent 2000 et 16/20 min pour le FL250!! Allo ? Loïc ?? wacko

Je crois qu'à l'époque de l'écriture du test je l'avais fait monter à pleine charge pour un voyage long. 2000 fpm ca doit être juste avec le pilote et le plein. Je vérifierai quand même, nul n'est à l'abri d'une erreur et surtout pas moi wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-11-2013 15:47:01

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Achat mono/bimoteur léger turbine [c'est fait !!]

amentiba a écrit:

Je crois qu'à l'époque de l'écriture du test je l'avais fait monter à pleine charge pour un voyage long. 2000 fpm ca doit être juste avec le pilote et le plein. Je vérifierai quand même, nul n'est à l'abri d'une erreur et surtout pas moi wink

Bonjour Loïc,
Je pense que la "vraie" valeur doit-être: 1800 fpm, car je la retrouve sur les tests de Flightsim et je l'avais interprété comme telle !! Mais mon choix du Duke a plutôt été lié à sa maniabilité et ses perfos de STOL !! Mais, assez pointu à gérer avec les turbines. Pour un simmeur "normal", je pense que le Duke 60V2 à pistons serait mieux. Encore merci de tous vos conseils et @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne