#26 [↑][↓]  07-12-2013 20:27:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Rhones Alpes et VogelFactory

Wind_D4ncer a écrit:

Donc si je comprends bien, il suffit d'installer une scene 3DA de France VFR (Alsace ?) pour que les textures
situées dans "FSX\scenery\GLOBAL\Texture" placées par FVFR soit utilisées par d'autres autogen Freeware ?

Absoluement. La scene 3DA va ecraser les textures d'arbres originales, et donc tu vas te retrouver avec des arbres 3DA partout sur le globe (sauf sur les scenes OrbX, qui ont les leurs)

D'ailleurs ce placement des arbres si naturel   si j'ai bien suivi c'est l'excellent boulot de Vogel ...

Oui, leur placement est le fruit du travail de Vogel, ainsi que les gars qui ont fait les outils dont Vogel s'est servi, et enfin les gens ici-meme qui ont fourni a Vogel tous les conseils pour la creation d'autogen (Filipo, Grospied, et peut-etre quelques autres encore).

Deux questions me tarabustent wacko:
   - Cela fonctionne t il avec d'autres autogen free que l'on peut trouver par exemple chez Filipo

Oui et non.
Vogel devrait pouvoir appliquer les memes techniques pour creer un autogen pour n'importe-quelles scene photo, en theorie.
Mais en pratique, meme si je n'y connais rien, je me doute que tout cela represente une petite tonne de boulot quand-meme. C'est pas le truc qu'on fait en 5 minutes quoi...
Et en tous cas , l'autogen que tu telecharge pour la scene RhoneAlpes ne concerne QUE cette scene. Il n'y aura aucun impact sur une scene voisine.

- d'ou sort cette magnifique texture du T6 Texan de Carter ? j'ai fouillé flightsim, simaviation, SOH, et OZX...
       Et j'ai rien trouvé sad

Refais ta recherche sur Flightsim.com, et en mots-cles pour la recherche, tu ecris "John Terrell Texan". (sans les guillements)

Dernière modification par Daube (07-12-2013 20:29:30)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-12-2013 21:15:49

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX] Rhones Alpes et VogelFactory

Merci beaucoup Daube pour ces eclairsissements smile , cela risque de me faire investir dans une scene 3DA, j'attend avec impatience la sortie de Languedoc Roussillon faute de PACA...

J'ai bien trouvé le repaint sur Flightsim, avec la palanquée qu'a fait J Terrell pour ce T6...
En fait j'avait fait la recherche avec "T6 Terrell" et rien ne sortait cepopossible_gif

Bonne soirée Daube smile


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-12-2013 22:23:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Rhones Alpes et VogelFactory

Les scenes 3DA sont excellentes, mais si c'est juste pour avoir de nouveaux arbres, tu peux peut-etre essayer des packs de textures d'arbres freewares avant, non ? wink
Bonne soiree a toi aussi !

Dernière modification par Daube (07-12-2013 22:24:10)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne