#26 [↑][↓]  25-12-2013 15:35:07

fav025
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Re: [FSX]"mini cockpit"

airplane91 a écrit:

Salut Fav025

Il faut connaitre les offsets ainsi que ses valeur de ton avion.
Si tu les connais c'est simple.
Cordialement
Jacques

C'est justement la le souci.... Je ne connais pas ces données pour le wilco B.737....

fav025

Dernière modification par fav025 (25-12-2013 15:35:32)

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#27 [↑][↓]  25-12-2013 18:05:39

airplane91
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Re: [FSX]"mini cockpit"

Ca va être très compliqué.
Si il y a des combinaisons de touches attribuées a chaque position de tes rotacteurs tu pourras peut être les utiliser avec tous les risques de conflits avec d'autres logiciels utilisant ces mêmes combinaisons. Il existe également un logiciel qui permet d'attribuer une position de la souris ... Je ne me souviens plus du nom .. Cherche a "memorise position souris" sur ton moteur de recherche préféré.

Essaies ça
http://www.logitheque.com/logiciels/win … _26821.htm

Cordialement
Jacques

Dernière modification par airplane91 (25-12-2013 20:42:30)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

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#28 [↑][↓]  25-12-2013 20:28:11

fav025
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Re: [FSX]"mini cockpit"

Je n'ai pas trouvé de raccourcis claviers.... C'est le problème..

Merci pour le lien, je regarde cela...

fav025

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#29 [↑][↓]  09-07-2014 15:57:41

Dompep
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Re: [FSX]"mini cockpit"

Bonjour à tous,

Je reprends cette discussion que j'avais initialisée car entre temps, j'ai acheté la carte Léo Bodnar BU 386X et j'ai monté quelques encodeurs avec switch incorporé sur un panneau pour faire quelques essais. La carte est reliée à FSX via FSUIPC 4. J'ai fait l'essai avec le Beech 1900D de Carenado.

Le tout marche à peu près bien mais il subsiste néanmoins quelques problèmes:

-  J'ai affecté deux encodeurs au réglage du cap et de la course (VOR). Il faut tourner très lentement sinon le système se bloque, comme si il n'arrivait plus à lire les impulsions, alors qu'avec la roulette de la souris cela va très bien. J'ai lu sur le blog de P. Dowson qu'il y a des réglages à faire dans le FSUIPC.ini mais je n'ai pas très bien compris ce qui était expliqué:

http://forum.simflight.com/topic/64402- … nd-fsuipc/

- D'autre part, pour les fréquences radio, (ainsi que pour le cap mais là c'est moins gênant), de temps en temps, avec une impulsion le système en fait passer deux ou trois, de manière aléatoire.

- J'ai aussi vu dans le "BUO836 encoders.exe" qu'il y a des réglages à faire, mais je n'ai pas bien compris, et il n'y a pas de manuel d'instruction accompagnant le produits.

Peut-être mes encodeurs ne sont ils pas de bonne qualité (achetés chez Farnell, mais pas très cher....)?

Quelqu'un d'entre vous aurait-il  l'expertise sur le sujet?

Merci d'avance!


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#30 [↑][↓]  10-07-2014 10:29:56

dma48
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Re: [FSX]"mini cockpit"

Sur la plupart des encodeurs rotatifs, FSUIPC reconnaît par défaut 4 positions,
2 "+" et 2 "-" sans position neutre.
La position neutre correspond soit à la dernière impulsion, soit à l'état du rotacteur
lorsqu'il n'est pas activé.
Donc :
ne pas utiliser la fonction Key Press.
Si le rotacteur est reconnu, un n° s'affiche en même temps qu'une position du rotacteur.
Par exemple :
4.....12/13/14/15   ( 4ème rotacteur de type xxx, 4 positions d'incrémentation/décrémentation reconnues).

Sachant que le fonctionnement mécanique va dans le sens :
incrémentation : 12/13/12/13/12/13 etc.
décrémentation : 15/14/15/14/15/14 etc.
Il faut donc affecter à chacune des 4 positions, une action.

En général les 2 1ères valeurs (12 et 13) sont affectées à des diminutions.
L' inverse pour les 2 plus élevées.

Les commandes sont de type dans FSUIPC :
Type action increase fast
Type action increase (dans ce cas l'incrémentation est plus lente)
etc.,...

Les positions 12 et 14, comme 13 et 15, permettent éventuellement
de créer des "points morts" selon le résultat voulu.
Ou d'affecter des cdes intermédiaires autres.

Le plus simple reste :
1 - d'affecter
2 - de tester
Pas de gros risque dans la manip.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel I7-13700KF. 32 gigas DDR5. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

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#31 [↑][↓]  10-07-2014 15:58:05

Dompep
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Re: [FSX]"mini cockpit"

Merci pour ces infos.

J'ai un peu de mal à comprendre, mes connaissances sont faibles sur le sujet.

Je ne vois pas où s'affichent 4.....12/12/14/15.

Ce que je vois dans FSUIPC, dans le chapitre "buttons + switches", lorsque je manipule un encodeur, c'est: 4 pour numéro du Joystick et par ex 0 ou 1 suivant le sens de rot, si l'encodeur est relié aux bornes 1 et 2 de la carte BU 386X. Soit dit en passant, tous ces numéros sont décalés de 1 vers le bas dans FSUIPC, ce qui m'a paru aussi un peu bizarre......

Donc si j'ai bien compris votre message, il y aurait même moyen de programmer deux vitesse d'incrémentation, comme cela se passe avec la roulette de la souris dans FS.....


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#32 [↑][↓]  11-07-2014 09:38:05

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
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Re: [FSX]"mini cockpit"

Bonjour.

Un simple test avec un module GoFlight type GF-RP48
qui possède 4 rotacteurs 360° à crans sans fin.

Ce module n'a nullement besoin du driver GoFlight
pour fonctionner.Il est directement reconnu par FSUIPC.

Sous FSUIPC, onglet button + switches.
Quand on actionne le rotacteur,
le n° du rotacteur s'affiche dans la case Joy#
les positions dans la case Btn#.

A chaque position, on peut donc affecter une commande.

Voili, voilou...


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
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