#1 [↑][↓]  12-12-2013 09:27:15

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] Jahna le retour

Bonjour à tous .....

après des années , je souhaite revenir voler sur IVAO  OU/ET  autres  ...!
mais l'age n'aidant pas , j'ai tout oublié et ma première sortie une cata pas possible ...
SI vous pouviez m'aider , ça m'arrangerait  !

1/  j'ai vu que dans la journée , les  " petits " aérodromes étaient spécifiés " texte uniquement  !  je fais comment moi qui ai des difficultés pour taper ?  c'est nouveau , les contrôleurs ne veulent plus parler  ? ou c'était une mauvaise journée  laughlaughlaugh

2/ j'ai voulu faire un essai , départ Limoges pour comprendre comment fonctionne  " webeye "  et un contrôleur que je ne soupçonnais pas ( pas indiqué sur webeye ) m'a demandé d'écrire en anglais  !  Normal ou pas ???   je suis Français moi monsieur  ...  nan , je déconne mais j'ai déjà du mal à écrire en Français  ( suite AVC )  je me vois mal taper en anglais  w00t 

3/ y a t'il un tuto pour webeye  , car d'après ce que j'ai lu sur  IVAO  , c'est ce qu'il faut utiliser maintenant
SUR webeye  je me vois en tant que pilote mais pas sur la carte   .......   normal  ????

Voilà , et ce n'est que le début  laugh

@+ JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (12-12-2013 11:35:52)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-12-2013 14:14:05

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

jahna a écrit:

Bonjour à tous .....

1/  j'ai vu que dans la journée , les  " petits " aérodromes étaient spécifiés " texte uniquement  !  je fais comment moi qui ai des difficultés pour taper ?  c'est nouveau , les contrôleurs ne veulent plus parler  ? ou c'était une mauvaise journée  laughlaughlaugh


@+ JAHNA  blink

Les petits aérodromes sont souvent contrôlés par des petits nouveaux parce que sur IVAO il y'a, comme sur tous les réseaux, une théorie de contrôle exponentiel au fur et à mesure du nombre d'heures de vol. Ils sont donc soit assez timides lors de leurs premiers pas, soit ils n'ont pas de micros, soit parfois ils sont dans une pièce commune et ont pas envie de passer pour des c*ns (< un problème qu'on a pratiquement tous eu sur nos simus à un moment donné laugh).

Dès lors, et pour ces raisons, il est permis à des pilotes comme à des contrôleurs de ne pas avoir de microphones ... et il n'y a rien à faire d'autres que de se mettre au diapason ou d'éviter d'y poser ses roues.

Parfois, certains sont équipés d'haut-parleurs et donc écoutent, mais répondent par texte. Il suffit de leur demander a priori par message privé si c'est le cas.

2/ j'ai voulu faire un essai , départ Limoges pour comprendre comment fonctionne  " webeye "  et un contrôleur que je ne soupçonnais pas ( pas indiqué sur webeye ) m'a demandé d'écrire en anglais  !  Normal ou pas ???

Non ça ne semble pas normal ... tu es sur que ce n'était pas 122.8 UNICOM, et qu'un superviseur te demandait de parler anglais sur cette fréquence ? L'anglais est obligatoire sur 122.8.

3/ y a t'il un tuto pour webeye  , car d'après ce que j'ai lu sur  IVAO  , c'est ce qu'il faut utiliser maintenant
SUR webeye  je me vois en tant que pilote mais pas sur la carte   .......   normal  ????

Nope pas normal. Normalement tu dois voir tout le monde, y compris toi.

Dernière modification par Hillbird (12-12-2013 14:15:45)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-12-2013 14:49:47

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

merci Hillbird pour ta reponse qui me rassure  ......  OU PAS  !!!

celui qui passe pour un c*n en ce moment , c'est moi  laugh      Alzheimer a sérieusement frappé ! et  voler hors IVAO avec des potes n'a rien arrangé ! et je comprends les nouveaux  qui ne comprennent pas quand ils regardent mes heures et être aussi plouc  !!!!!!  donc , je vais m'adapter .....

webeys , je me suis vu donc j'existe encore   laugh  par contre , à mon avis ça ne peut être qu'un complément ,  Plan G me parait plus pratique  .

L'anglais est obligatoire sur 122.8.   alors là , je suis très mal  !  ça veux dire qu'un contrôleur ( en VFR en  France ) qui me voit passer dans sont coin ( et qui s'ennuie un peu ) peut m'envoyer une question compliquée en anglais  , je sens qu'il va le regretter car l'anglais et moi , nous ne sommes pas copain  !!!!

en tout cas , merci
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-12-2013 16:05:40

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

Bonjour Jahna,

Pour la communication sur 122.800, oui c'est en anglais mais ça reste abrégé.

Tu as le type de phrases à utiliser dans chacunes des phases de vol dans les fiches de formations sur Ivao.fr:  "La phraséologie en mode texte".

Elle est obligatoire ,bon sens oblige, quand il y a du monde sur ton aéroport de départ et d'arrivé ainsi qu'à proximité sur ta route. Sinon non pour éviter de polluer le canal inutilement.

A bientôt
Jérôme

Dernière modification par Blackbird76 (12-12-2013 16:09:29)


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-12-2013 16:08:56

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

tu tombes bien ,  je n'arrive pas à avoir TS


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-12-2013 16:12:02

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

Dans mon jeune temps , quand on mettait la frequence on avait TS   ? je me trompe  ?


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-12-2013 16:17:05

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

Le lien de téléchargement est sur le site d'Ivao.fr.
Sur Google tu peux trouver Teamspeak2.
Sinon lors de l'installation d'Ivap, il te propose d'installer TS2 donc il n'y a pas de problèmes!

Après tu devras configurer les canaux comme expliqué dans le manuel du débutant toujours accessible sur le site d'Ivao.fr.
Enfin une fois installé et configuré tu n'auras pas à le lancer avant de te connecter sur Ivap. Ivap le lance automatiquement en fonction des fréquences que tu indiques dans ton avion.

A bientôt


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-12-2013 16:43:16

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

L'anglais est obligatoire sur 122.8.   alors là , je suis très mal  !  ça veux dire qu'un contrôleur ( en VFR en  France ) qui me voit passer dans sont coin ( et qui s'ennuie un peu ) peut m'envoyer une question compliquée en anglais

Si certains contrôleurs veillent 122.8 UNICOM, d'aucun ne peut l'utiliser pour quoi que ce soit. La fréquence 122.8 est une fréquence d'auto-information laissée à la responsabilité totale des pilotes, certains ne s'y annoncent jamais, ne comptant que sur leur radar et leurs yeux, d'autres ne s'y annoncent que quand ils savent qu'il y'a du monde, et d'autres s'annoncent tout le temps. Néanmoins, une seule règle s'y applique : parler en anglais. Généralement il suffit juste de communiquer aux abords des aéroports en disant par exemple :

"T/O 26L LFPG" pour un décollage en 26L à Paris-CDG

ou

"Est. LOC 35 LFMD reporting PIBON for LDG RWY 17" pour dire qu'on est établi LOC 35 et qu'on va faire une manoeuvre de VPT en 17 ... même si là on peut faire plein d'autres méthodes plus ou moins courtes.

De plus, si tu voles en France, tous les contrôleurs te parleront français, sauf si ils n'ont aucune indication de ta nationalité et qu'ils souhaitent te faire passer un message en urgence, mais ça se sera compréhensible.

Le mieux est pour toi d'indiquer dans la partie RMK/Remarks, que tu ne parles pas (ou pas bien) anglais, c'est monnaie courante. Une RMK du genre "DO NOT SPEAK ENGLISH" ou "SPEAK ENGLISH SLOWLY".

webeys , je me suis vu donc j'existe encore   laugh  par contre , à mon avis ça ne peut être qu'un complément ,  Plan G me parait plus pratique  .

Webeye n'est pas du tout obligatoire de toute façon, il sert juste à récupérer des informations avant d'arriver sur un aéroport de toute façon. Mais il y'a d'autres méthodes et d'autres logiciels, certains proposent même une compatibilité d'office avec certains réseaux comme FSCommander où l'on peut passer en revue certaines informations du réseau.

Quand il est dit que Webeye est "obligatoire" c'est pour ceux qui utilisait feu "IVAe" dont le support a été arrêté, et dont Webeye est plus pratique car il n'y a besoin de ne rien télécharger.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-12-2013 16:44:46

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

Après tu devras configurer les canaux comme expliqué dans le manuel du débutant toujours accessible sur le site d'Ivao.fr.
Enfin une fois installé et configuré tu n'auras pas à le lancer avant de te connecter sur Ivap. Ivap le lance automatiquement en fonction des fréquences que tu indiques dans ton avion.

le probleme c'est exactement ce que j'ai fait !!!  je vais reinstaller   merci


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-12-2013 16:48:00

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

merci  Hillbird  ,  je vais bosser tout ça

@+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-12-2013 17:22:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

re moi laugh

j'ai re-installé TS  , même problème :

TS avec des amis hors IVAO  tout va bien

TS  avec   IVAO  , il ne se connecte pas en apparence , il écrit en rouge qu'il n'est pas content et en noir Disconnected et pourtant , en vol je reçois et je parle sans problème !!!!   par conte TS  reste vierge  ( on ne voit pas les différents contact possibles )

qui comprend ce qui se passe ou plutôt ce qui ne se passe pas  !!!

merci et   @+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-12-2013 19:37:55

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

Tu ne verras pas TS ouvert. Laisse l'icône ouvert dans tes applications ouvertes (à cité de l'heure sous win).


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-12-2013 20:01:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Jahna le retour

Ou bascule toi sur VATSIM et utlises SquawkBox. C'est une interface qui te permet d'avoir tout en un. Facile à utiliser et très léger. Fini les casse-tètes.

L'ambiance que procure IVAO et VATSIM n'a pas de couleur ni d'odeur. Tu auras presque la même chose en terme de sensation. Il faut juste regarder les zones de couvertures où tu effectues tes vols le plus souvent. C'est pour cette raison que je suis resté fidèle avec VATSIM alors que IVAO était celui qui m'a initié en vol réseau.

Dernière modification par flighty (12-12-2013 20:02:24)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-12-2013 22:01:21

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

flighty a écrit:

Ou bascule toi sur VATSIM et utlises SquawkBox. C'est une interface qui te permet d'avoir tout en un. Facile à utiliser et très léger. Fini les casse-tètes.

L'ambiance que procure IVAO et VATSIM n'a pas de couleur ni d'odeur. Tu auras presque la même chose en terme de sensation. Il faut juste regarder les zones de couvertures où tu effectues tes vols le plus souvent. C'est pour cette raison que je suis resté fidèle avec VATSIM alors que IVAO était celui qui m'a initié en vol réseau.

Slt ,
C'est ou que tu vol souvent ? Usa ? Il y a bcp de monde ?
J'hésite a voler sur VATSIM...
Merci et dsl pour le petit hs
A+

Dernière modification par Popite78 (12-12-2013 22:02:07)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-12-2013 22:53:04

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Jahna le retour

jahna a écrit:

L'anglais est obligatoire sur 122.8.   alors là , je suis très mal  !  ça veux dire qu'un contrôleur ( en VFR en  France ) qui me voit passer dans sont coin ( et qui s'ennuie un peu ) peut m'envoyer une question compliquée en anglais  , je sens qu'il va le regretter car l'anglais et moi , nous ne sommes pas copain  !!!!

en tout cas , merci
@+ JAHNA  blink

Un contrôleur qui vous parle peut le faire en français,mais il ne sera pas sur unicomm

Bons vols

Pour l'anglais, nous sommes 2 voire plussssss
Avec 1/2 heure d'anglais oui, désolé mais le prof m'a demandé de prendre la porte, et véridique je lui ai demandé ou il fallait la mettre ....
Il ne m'a plus jamais revu ....
Mais comme dit plus haut c'est de l'anglais bas de gamme.

Mon truc, je copie les phrases que je vois passer et je les adapte. Bon ça fait un charabia mais je n'ai encore percuté personne ...
Courage

Dernière modification par carus (12-12-2013 22:55:10)


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-12-2013 23:27:56

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Jahna le retour

Popite78 a écrit:

flighty a écrit:

Ou bascule toi sur VATSIM et utlises SquawkBox. C'est une interface qui te permet d'avoir tout en un. Facile à utiliser et très léger. Fini les casse-tètes.

L'ambiance que procure IVAO et VATSIM n'a pas de couleur ni d'odeur. Tu auras presque la même chose en terme de sensation. Il faut juste regarder les zones de couvertures où tu effectues tes vols le plus souvent. C'est pour cette raison que je suis resté fidèle avec VATSIM alors que IVAO était celui qui m'a initié en vol réseau.

Slt ,
C'est ou que tu vol souvent ? Usa ? Il y a bcp de monde ?
J'hésite a voler sur VATSIM...
Merci et dsl pour le petit hs
A+

Souvent en Amerique du Nord a cause de la compatibilite des fiseaux horaires. Cela s'etend, selon l'humeur du jour, vers les caraibes ou j'ai des scenes. Sinon en fin de semaine, beaucoup de vols dans les zones europes scandinaves et du Sud.

Oui, il y a beaucoup de monde.

Il m'arrive aussi de voler ici et la ou l'ambiance m'attire (selon les events annonces par FIR)

Voici mes 50 derniers vols: http://vataware.com/pilot.cfm?cid=1040824

Et quelques photos qui illustrent les ATC

http://i53.tinypic.com/24kxdgz.png

http://www.flying-the-winglets.de/images/Dolomynum1.jpg

http://www.pilotosvirtuales.es/wordpress/wp-content/uploads/2012/04/lotOfMapObjects.jpg


PS: message sans accents

Dernière modification par flighty (13-12-2013 00:28:13)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-12-2013 07:42:53

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

D'acc merci flighty,
Je vais donc essayer, j'aime voler en américain mais bof bof sur ivao. Je vais donc essayer, même si les horaires sont pas terrible pour moi.
A+ merci encore


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-12-2013 07:43:19

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

Carus  reçu  5/5


  Blackbird76   Tu ne verras pas TS ouvert. Laisse l'icône ouvert dans tes applications ouvertes (à cité de l'heure sous win).


là , je t'avoue , je n'ai rien compris  ...!!!  tu pourrais STP  me la refaire en clair  ???
Merci  @+JAHNA   blink


SI SI  j'ai pigé  " à côté "  de l'heure

et voilà ce que ça donne chez moi  ....!!!!!   e_colere

http://img819.imageshack.us/img819/8540/1tvx.jpg

Dernière modification par jahna (13-12-2013 08:09:38)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-12-2013 08:50:08

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

Salut,

Normal que tu ne puisses pas te connecter sur le 2, les serveurs TS actuellement dispo sont les 7/14/15/16.
Cf ici pour voir les serveurs IVAO actifs http://heartbeat.ivao.aero/

A+ wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-12-2013 09:52:42

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

vrai  ( sauf pour le 7 )  t'es un champion

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-12-2013 11:05:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

il y a quand même un truc que je n'ai pas compris :   wacko

quand je mets une fréquence dans IVAO  , cette fréquence ne change pas TS  qui reste sur unicom
par exemple je tape 118.6  pour Lognes  et rien ne bouge dans TS  .....  normal  ????

http://img585.imageshack.us/img585/3600/vqfb.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-12-2013 12:03:53

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Jahna le retour

Re ...

Click Gauche sur le  118.600 de la fenêtre Ivao.
Dans ce sens cela change l'affichage radio de l'avion.

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-12-2013 13:12:09

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Jahna le retour

jahna a écrit:

Carus  reçu  5/5


  Blackbird76   Tu ne verras pas TS ouvert. Laisse l'icône ouvert dans tes applications ouvertes (à cité de l'heure sous win).


là , je t'avoue , je n'ai rien compris  ...!!!  tu pourrais STP  me la refaire en clair  ???
Merci  @+JAHNA   blink


SI SI  j'ai pigé  " à côté "  de l'heure

et voilà ce que ça donne chez moi  ....!!!!!   e_colere

http://img819.imageshack.us/img819/8540/1tvx.jpg

Slt,
J'ai le même pb, mais je pense que c'est normal, je n'arrive jamais a me connecter via ts,seulement via fsx.
C'est équipe d'ivao qui ont mis ce système en place je pense....
A+
Ps: lorsque je me connecte , bah j'utilise la fenêtre ivap dans fsx, je me connecte et rentre ma freq et c'est tout. Je ne touche pas du tout a ts

Dernière modification par Popite78 (13-12-2013 13:20:16)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-12-2013 17:09:23

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Jahna le retour

ça va mieux , je retrouve mes marques mais y'a du boulot ....!!!!!   laugh
je n'ai pas demandé au controleur ce qu'il en pensait  cepopossible_gif  mais bon , LFBL / LFLC  et retour pour un début c'est pas mal ...!!!!

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-12-2013 18:23:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Jahna le retour

Popite78: voici une prise du jour a 10:20 AM (heure de chez moi Zulu-7). Dans l'apres midi, les tours aux US, Can, Mex, vont s'ouvrir. L'europe va etre bonde aussi dans l'apres-midi (a partir de 18h chez vous)

http://img10.imageshack.us/img10/8350/tepj.png


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne