#51 [↑][↓]  17-12-2013 20:06:10

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

Zangdaarr a écrit:

kOOk a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ouep c'est un IPT.
Les derniers modèles sont vraiment bons, en tous cas celui qu'on a fait pour l'ATR est vraiment supérieur à celui de la concurence, et il est apprécié des formateurs comme des étudiants

C'est typiquement le genre de jouet qui, dans mon cas personnel, ne sert à rien. Un poster dans mon salon, des cafés le matin, un ptit blanc le midi et une trappiste le soir et le FCOM y passe en 10 jours ! Seul, à moindre frais et sans me faire ch**r 10 fois 4 heures derrières ces grands écrans à la vitesse d'un escargot !

Euh non là je ne suis pas d'accord du tout, un IPT sert avant tout à répéter toutes les pannes, circuits de vol, et procédures qui avant se faisaient au FFS. Tu peux pas simuler une panne moteur au décollage avec un poster. bref, tous ces trucs qu'avant on faisait dans des sims qui coûtent cher, et que maintenant on fait dans des sims qui coûtent pas cher.

(mais je te rassure, chez ATR ils ont AUSSI des posters dans les salles de briefing, même si ceux ci sont incohérents au niveau des indications NAV).

Ah que nenni, l'ensemble donne un résultat net trop lent que pour fournir une aide concrète. Ça ou un CBT, je n'ai sincèrement pas vu la différence.

La panne moteur, c'est de la rigolade sur ce truc et cela se fait, de toute manière, au FFS par après !  Alors où est la logique ? Pour ne parler que de mon expérience dessus, j'ai perdu largement les trois-quarts de mon temps passé derrière ces écrans, la moitié de cette perte étant à imputer à l'instructeur (bien gentil mais d'une lenteur...).

Bref, j'aurais largement pu rentabiliser avec mes posters...

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-12-2013 20:37:29

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

kOOk a écrit:

Zangdaarr a écrit:

kOOk a écrit:

C'est typiquement le genre de jouet qui, dans mon cas personnel, ne sert à rien. Un poster dans mon salon, des cafés le matin, un ptit blanc le midi et une trappiste le soir et le FCOM y passe en 10 jours ! Seul, à moindre frais et sans me faire ch**r 10 fois 4 heures derrières ces grands écrans à la vitesse d'un escargot !

Euh non là je ne suis pas d'accord du tout, un IPT sert avant tout à répéter toutes les pannes, circuits de vol, et procédures qui avant se faisaient au FFS. Tu peux pas simuler une panne moteur au décollage avec un poster. bref, tous ces trucs qu'avant on faisait dans des sims qui coûtent cher, et que maintenant on fait dans des sims qui coûtent pas cher.

(mais je te rassure, chez ATR ils ont AUSSI des posters dans les salles de briefing, même si ceux ci sont incohérents au niveau des indications NAV).

Ah que nenni, l'ensemble donne un résultat net trop lent que pour fournir une aide concrète. Ça ou un CBT, je n'ai sincèrement pas vu la différence.

La panne moteur, c'est de la rigolade sur ce truc et cela se fait, de toute manière, au FFS par après !  Alors où est la logique ? Pour ne parler que de mon expérience dessus, j'ai perdu largement les trois-quarts de mon temps passé derrière ces écrans, la moitié de cette perte étant à imputer à l'instructeur (bien gentil mais d'une lenteur...).

Bref, j'aurais largement pu rentabiliser avec mes posters...

L'interêt est purement financier, tu prends l'étudiant, tu le colles dans le FFS et il fait DIRECT, sans learning curve, la panne que tu auras du lui briefer, lui démontrer, et lui faire répéter, sur l'IPT. Et tu fais ça pour TOUTES les pannes, et TOUTES les procédures normales. Une QT pleine de nos jours c'est vraiment peu d'heures sur des sims coûteux, probablement bien moins que 5 dans la très grande majorité des cas.

Je n'ai évidement plus les VH d'ATR, mais ils couvrent pratiquement le programme de la QT sans jamais toucher un manche.

C'est donc un gain d'argent pour l'entreprise qui forme les gens.

Et les ipt sont rapides, on garanti du 30FPS en permanence dessus. C'est juste hyper lent à laoder pour certains mais ça tout le monde s'en fout.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-12-2013 20:46:14

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

Bin ça c'est bizarre ton histoire car j'ai tout de même passé 38 heures en FFS pour ma dernière, et elle remonte à moins de 2 ans ! Et j'ai passé (perdu !) une trentaine (je viens de vérifier) d'heures sur la machine "écrantée" du CAE.

Remarque d'intérêt général : l'intérêt purement financier remplit les cases du "à faire" mais oublie que le rapport quantité/temps tendu fait obstacle à une mémorisation à long terme. Plus simplement : le gavages des oies les empêche de voler convenablement. Encore plus simplement : on ne retient pour ainsi dire que pas grand-chose en sortie d'une qualif Airbus... Trop dense, trop court, trop peu cher.

D'ailleurs, le grand et la petite du dernier AF qui s'est fait purement couillonner à TLV sont là pour en témoigner... Beaucoup d'écrans, peu de fondement big_smile

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-12-2013 20:54:38

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

Bonsoir,

euhhhhh c'est bien beau tout cela, mais quel rapport avec P3D ?? wacko

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-12-2013 21:03:02

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

lonevolf a écrit:

Bonsoir,

euhhhhh c'est bien beau tout cela, mais quel rapport avec P3D ?? wacko

Cordialement.

Simple : de comprendre le contexte de son développement potentiel.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-12-2013 21:58:29

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

kOOk a écrit:

Remarque d'intérêt général : l'intérêt purement financier remplit les cases du "à faire" mais oublie que le rapport quantité/temps tendu fait obstacle à une mémorisation à long terme. Plus simplement : le gavages des oies les empêche de voler convenablement. Encore plus simplement : on ne retient pour ainsi dire que pas grand-chose en sortie d'une qualif Airbus... Trop dense, trop court, trop peu cher.

Aucune importante, on veut que vous voliez le plus vite possible, au moins de frais possibles.
Ta dernière c'était une QT sèche ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  18-12-2013 08:51:55

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

Zangdaarr a écrit:

kOOk a écrit:

Remarque d'intérêt général : l'intérêt purement financier remplit les cases du "à faire" mais oublie que le rapport quantité/temps tendu fait obstacle à une mémorisation à long terme. Plus simplement : le gavages des oies les empêche de voler convenablement. Encore plus simplement : on ne retient pour ainsi dire que pas grand-chose en sortie d'une qualif Airbus... Trop dense, trop court, trop peu cher.

Aucune importante, on veut que vous voliez le plus vite possible, au moins de frais possibles.
Ta dernière c'était une QT sèche ?

Oui bien sûr.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  18-12-2013 12:09:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] John Venema réponse aux impatiences des simeurs

Puisque sur ce fil, on parlait de "certification" de simulateurs dans lesquels on pouvait retrouver du FSx, ESP ou Prepar3D.

Redbird Flight Simulations :

Q: Are your simulators FAA approved?
A: Yes. The FAA has certified the FMX, SD and LD as Advanced Aviation Training Devices (AATD.)

Q: What type of experience can I log in a simulator that is certified as an AATD?
A: According to the FAA Advisory Circular AC 61-136 , an AATD may be used for:

Logging instrument flight experience,
Instrument rating (maximum 20 hours),
Instrument proficiency check (per FAA-S-8081-4 (circling-to-land not authorized)),
Private pilot certificate (maximum 2.5 hours),
Commercial pilot certificate (maximum 50 hours),
Airline transport pilot certificate (maximum 25 hours),
Part 141 as limited by the applicable appendices, or under a special curriculum approved under part 141, § 141.57.

NOTE: The flight experience allowance for the use of a AATD and the flight experience allowance for a FTD or a flight simulator towards obtaining an instrument rating may be combined. However, that combination may not exceed that allowed under § 61.65 (20 hours maximum) and may not exceed that allowed under part 141, appendix C, paragraph 4(b)(4) (50 percent maximum) of the required training.

Source : http://www.redbirdflightsimulations.com/faq/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne