#501 [↑][↓]  16-07-2014 19:08:43

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pas grave du tout

Hors ligne

 

#502 [↑][↓]  16-07-2014 20:36:12

crispus25
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

j'ai installé les scènes sous p3d et je les ai déclaré avant TP et ça marche.

maintenant la question qui tue...

j'ai une scène de France VFR Alsace 3DA que j'installe puis je passe en Lorraine ou je n'ai pas de scène France VFR donc je voudrais voler avec TP. comment marier les deux procédés si c'est possible..

cordialement


Pilote ULM 3 axes
AMD RYZEN 9 3900X 12 Core 3.8GHz; RAM 32 Go; Carte graphique GIGABYTE VISION TRTX3080; WIN 10 Famille; Ecrans: ViewSonic VG2719-2K 60 Hz; Acer XV272U 2K 140 Hz

Hors ligne

 

#503 [↑][↓]  16-07-2014 21:31:18

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ptipilot a écrit:

http://smileys.surlatoile.org/repositor … -28492.gif

Foly-vi a écrit:

Par défaut , Windows 7 utilise quand même votre mémoire virtuelle même si vous avez assez de mémoire vive pour traiter Tileproxy.
Pour gagner en temps de transformation des tuiles contenues dans le cache.service:
-Démarrer
-Dans "rechercher les programmes et fichiers"   tapez   "system.ini"
-Une fois le "system.ini" trouvé , ouvrez le.
-Il y a un paragraphe [386Enh]. Ajoutez -y la ligne suivante:
ConservativeSwapfileUsage=1


-relancez le PC.

Et voilà, une tuile contenue dans le "cache.service" ne passera plus par la mémoire virtuelle et sera traitée en priorité par la RAM.

Vous devriez prévenir les gars lorsque vous dites des conneries pareilles !...
http://smileys.surlatoile.org/repositor … 284923.gifhttp://smileys.surlatoile.org/repositor … 284923.gifhttp://smileys.surlatoile.org/repositor … 284923.gif

J'en ai pissé dans mon pantalon, moi !... w00t w00t w00t

Bon !... Ben, je n'ai plus qu'a allé me changer !... bluef bluef bluef

Bonjour !

Je crains qu'il soit trop facile de mettre des smileys et des commentaires ironiques ! Encore faudrait-il être pédadogue et amical !

Tout le monde n'a pas la science informatique que tu as, Ptipilot !!!

Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#504 [↑][↓]  17-07-2014 01:22:44

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ptipilot a écrit:

http://smileys.surlatoile.org/repositor … -28492.gif

Foly-vi a écrit:

Par défaut , Windows 7 utilise quand même votre mémoire virtuelle même si vous avez assez de mémoire vive pour traiter Tileproxy.
Pour gagner en temps de transformation des tuiles contenues dans le cache.service:
-Démarrer
-Dans "rechercher les programmes et fichiers"   tapez   "system.ini"
-Une fois le "system.ini" trouvé , ouvrez le.
-Il y a un paragraphe [386Enh]. Ajoutez -y la ligne suivante:
ConservativeSwapfileUsage=1


-relancez le PC.

Et voilà, une tuile contenue dans le "cache.service" ne passera plus par la mémoire virtuelle et sera traitée en priorité par la RAM.

Vous devriez prévenir les gars lorsque vous dites des conneries pareilles !...
http://smileys.surlatoile.org/repositor … 284923.gifhttp://smileys.surlatoile.org/repositor … 284923.gifhttp://smileys.surlatoile.org/repositor … 284923.gif

J'en ai pissé dans mon pantalon, moi !... w00t w00t w00t

Bon !... Ben, je n'ai plus qu'a allé me changer !... bluef bluef bluef

Commentaire stupide et improductif.

Achète des couches, c'est de ton niveau.

Dernière modification par scojj (17-07-2014 01:24:39)

Hors ligne

 

#505 [↑][↓]  17-07-2014 08:16:56

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je viens de supprimer mon message qui pose problème !... wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#506 [↑][↓]  17-07-2014 09:58:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Mise en garde:

Dîtes les gars, au lieu de lancer des invectives puériles contre Ptipilot, est-ce que vous vous êtes posé la question de la pertinence de ce tweak ?

Allez donc fureter sur Google en mettant comme mot-clé "ConservativeSwapfileUsage=1" et vous verrez ...
Ce tweak était donné en 2000-2003 du temps où on fonctionnait encore avec du Windows 98 Me et 512 Mo de RAM !

Si vous chercher sur MSDN (vous connaissez MSDN Miscrosoft Developer Network) vous trouverez cela:

system.ini is not used on Windows 7...its not even used on Windows XP...
So no, it won't do a darn thing. The only thing system.ini is for, is old applications like DOS.
Heck, on Windows x64, old DOS 16-bit applications are gone

En d'autres termes, ce tweak était donné pour l'utilisation d'application MS-DOS sur Windows 98 tout au plus et depuis ces applications ont disparues et Seven n'utilise pas ce genre de correctif d'où la remarque de Ptipilot.

Sinon, lisez ce post: http://support.microsoft.com/kb/223294/fr

Pourquoi cette mise en garde ?
Simplement par ce que ce post est suivi par beaucoup d'élève pilote donc avec une expérience de FSX relative et que ce tweak n'est absolument pas fondé sur les OS actuels.

Sans aucune animosité contre Foly-vi, au contraire car j'aime bien lire tes écrits sur TP et que tes expériences sont intéressantes, vu que tu disposes d'une certaine notoriété il faut faire attention lorsque l'on donne ce genre d'information ... recouper les infos sur Internet doit être une seconde nature.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#507 [↑][↓]  17-07-2014 10:26:18

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut à tous,

.............

.....  sa remarque sur le [386Enh], elle est ......justifiée malgré tout car cette section de system.ini n'est plus lue par Windows depuis belle lurette, W98 je pense!
Depuis, tous les paramètres mémoire sont inscrits et gérés dans la BDR sous: HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management mais, je déconseille d'aller y bidouiller quoi que ce soit, non pas que ce soit risqué (W7 est plus costaud qu'il n'y paraît) mais parce que les quelques paramètres qui peuvent être modifiés n'apporteraient rien au fonctionnement de FSX et/ou P3D v2. La raison est qu'ils sont codés en 32bits.
Si certains malgré tout veulent en savoir un peu plus, ce site donne des infos/conseils......inutiles mais pas dangereux : http://www.registryrecycler.com/blog/20 … -registry/
par contre celui-là est très pointu car fait par Mark Russinovich qui est le "codeur mémoire" de Windows chez Microsoft mais, c'est très technique:  http://blogs.technet.com/b/markrussinov … 92070.aspx

Pour en revenir à TP, puisque c'est quand même ça qui nous intéresse, (suite à un "accident") j'ai eu un peu de temps pour approfondir mes connaissances en étudiant le code source que C. Buchner a laissé à notre disposition, j'ai apporté quelques modifs et, les ai testées.
Pour l'instant, difficile d'en tirer une conclusion.
Je m'explique: je suis de retour en France pour 3 jours je repars aux EU lundi et, là bas j'ai une connexion d'enfer: 1Gbit! La maison qui ,m'a été prêtée est directement reliée au provider par un câble fibre optique et le provider est à moins de 1 mile!
Et, ça change tout!
J'obtiens des résultats époustouflants mais, que je n'ai pas réussis à reproduire ici en France avec ma connexion 30Mbits, il y a quand même un rapport de 1 à 30!
Je posterai dans la journée quelques pics pour illustrer mes propos.

Je serai de retour en France vers la mi/fin septembre et là, j'aurai beaucoup (beaucoup trop?) de temps à mieux approfondir le code en C++ de TP, j'espère en tirer quelque chose de bénéfique.

A+

Patrick

Dernière modification par patmiche (17-07-2014 11:02:56)

Hors ligne

 

#508 [↑][↓]  17-07-2014 10:33:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Edit modérateur:

Patrick, je te prierais de relire tes premières phrases et de les mettre en adéquation avec le règlement du site ! (point n°3 et 5). Elles sont hors de propos: ce sont des invectives que l'on ne peut tolérer sur ce forum.

Que tu ais une certaine science informatique ne te donne pas le droit d'invectiver un autre membre ... car de plus tu ne connais absolument pas ses compétences et ses qualifications.

=> rectification du post réclamé par la modération !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#509 [↑][↓]  17-07-2014 10:40:04

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Patmiche,
merci pour la précision concernant le conseil erroné que j'ai donné. Tu le fais d'une manière courtoise , car nul n'est parfait  (je parle de moi). J'ai appris quelque-chose que j'ignorais.
Je vois avec plaisir que tu t'es penché sur le code source de C.Buchner . C'est de bonne augure , car il y a un potentiel énorme avec TP , vu qu'il ne tient pas compte des performances des machines actuelles et du débit décuplé d'Internet par rapport à il y a  7 ans.

Dernière modification par Foly-vi (17-07-2014 10:41:07)

Hors ligne

 

#510 [↑][↓]  17-07-2014 11:16:27

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Lagaffe a écrit:

Edit modérateur:

Patrick, je te prierais de relire tes premières phrases et de les mettre en adéquation avec le règlement du site ! (point n°3 et 5). Elles sont hors de propos: ce sont des invectives que l'on ne peut tolérer sur ce forum.

Que tu ais une certaine science informatique ne te donne pas le droit d'invectiver un autre membre ... car de plus tu ne connais absolument pas ses compétences et ses qualifications.

=> rectification du post réclamé par la modération !

Salut Didier,

Post modifié selon ton souhait.
Quand même, tu avoueras qu'il y a des façons plus sympas, productives et formatrices de dire les choses que celles employées dans le post que je critiquais.
Mais, tu as raison de me rappeler les règles de courtoisie de ce forum, tant qu'elles s'appliquent à tout le monde.
J'accepte volontiers de me battre la coulpe si en le faisant j'aide d'autres à prendre conscience de leur façon de faire.

Patrick

Hors ligne

 

#511 [↑][↓]  17-07-2014 11:30:34

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

Bonjour Patmiche,
merci pour la précision concernant le conseil erroné que j'ai donné. Tu le fais d'une manière courtoise , car nul n'est parfait  (je parle de moi). J'ai appris quelque-chose que j'ignorais.
Je vois avec plaisir que tu t'es penché sur le code source de C.Buchner . C'est de bonne augure , car il y a un potentiel énorme avec TP , vu qu'il ne tient pas compte des performances des machines actuelles et du débit décuplé d'Internet par rapport à il y a  7 ans.

Salut Foly-vi,

Hola, ne t'emballe pas ni sur mes capacités à vraiment apporter un plus à TP en me penchant sur le code ni, si tant est que j'ai les capacités à modifier certains paramètres que ceux-ci soient vraiment efficaces.
Pour l'instant l'élément qui me semble le plus propice à vraiment apporter un meilleur fonctionnement est le "tileproxy.sys" qui est en fait, un pilote qui s'installe dans le Kernel de Windows et qui crée un RAMDisk dans lequel viennent se charger les tuiles directement (ou presque) du serveur sélectionné dans le ProxyUser.ini. Ce RamDisk semble limité en taille, il y a 7-8 ans avoir 4Go de RAM était top, aujourd'hui cette valeur est multipliée par 3 voire 4. donc, il y aurait de quoi optimiser. Seul inconvénient, C.Buchner ne donne pas le code source de ce driver pour éviter qu'il ne tombe entre des mains mercantiles.
Donc, j'essaie de me débrouiller avec le reste.

Je promets que si j'arrive à quelque chose je vous en ferai tous profiter mais, en toute honnêteté je ne peux rien promettre ni en terme de résultat ni en terme de délai.

Patrick

Hors ligne

 

#512 [↑][↓]  17-07-2014 13:47:17

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello,

Voilà des interventions beaucoup plus constructives et pertinentes.

Saluons au passage que ptipilot a supprimé son post pas très courtois; il aurait pu expliquer plus complaisamment lui-même.

Ceci dit toute trace de possibilité d'amélioration des performances de TP est toujours bienvenue je trouve, quitte à vérifier le bien-fondé de la modification par des esprits plus éclairés.

Et si Patmiche pouvait nous concocter l'upgrade annoncé le 1er avril 2014...wink

Dernière modification par scojj (17-07-2014 13:48:50)

Hors ligne

 

#513 [↑][↓]  17-07-2014 14:36:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Il a dans dans les explications de Patmiche quelques éléments à débattre :

- un pilote Windows ne peut pas s'installer dans le Kernel de Windows c'est impossible mais il dialogue avec ce Kernel, sinon quel serait le bénéfice d'une architecture noyau + pilote déporté ... de plus le Kernel Windows est un logiciel propriétaire et ne par conséquent "être contaminé" avec un développement GPL (expérience de développeur Linux depuis 93 ...)

- les sources de ce pilote ne sont pas fournis ... bizarre pour un développement GPL que toutes les sources ne soient pas accessibles, il suffirait de les demander à l'auteur en s'appuyant sur la licence qu'il a donné à son développement.

- pourquoi se compliqué la vie en voulant "modifier" un pilote plutôt que de créer un ou plusieurs RAMDisk avec un logiciel tiers ce qui reviendrait sans doute au même et ce qui serait modifiable plus aisément (ce point avait d'ailleurs été débattu auparavant).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#514 [↑][↓]  17-07-2014 16:42:36

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Lagaffe de t'intéresser à TP, plus on est sur le coup plus il y a de chances de voir ce soft évoluer.
Et moi, je n'ai aucun doute sur tes compétences néanmoins, je me permets avec tous les égards dus à un modérateur de faire un copier coller de ce qu'écrit C. Buchner en page 9 du User Manual:

"The kernel mode driver tileproxy.sys remains closed source. Permission to redistribute is
granted as part of the original TileProxy project and for derivative works under the GPL
license. Reverse engineering and commercial use of tileproxy.sys is prohibited unless this
software is also distributed under the terms of the GPL license."

Il (C.Buchner) en reparle à d'autres moments mais, cela devrait suffire.

En effet, il ne s'agit pas de créer un "banal" RamDisk dans la mémoire RAM et de lui attribuer une lettre comme à n'importe quelle autre partition (ça je sais le faire, je l'ai même expliqué sur ce forum à un membre qui se posait la question) mais bien de créer un pilote que W7 64 n'accepte pas sans rechigner d'ailleurs. Ce pilote crée une RamDisk "like" dans le kernel.
Tu dis que c'est impossible, tu as très certainement raison mais, C.Buchner ne le savait pas lui que c'était impossible.....alors il l'a fait!
Ah! ces allemands! J'te jure.

Maintenant, si tu veux vraiment nous donner un coup de main, c'est avec grand plaisir que je te donnerai mes pistes actuelles et les points sur lesquels je sèche encore.
Si, lors de la rédaction de ton post ton intention était bien de comprendre la problématique de TP et de participer (éventuellement) à solutionner certains points obscurs, welcome! Si, au contraire tu voulais juste en rajouter une couche et tenter de me discréditer en mettant en doute mes dires, alors là........qu'y puis-je?

A+.....peut être.

Patrick

Hors ligne

 

#515 [↑][↓]  17-07-2014 17:06:35

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit:

Hello,

Voilà des interventions beaucoup plus constructives et pertinentes.

Saluons au passage que ptipilot a supprimé son post pas très courtois; il aurait pu expliquer plus complaisamment lui-même.

Ceci dit toute trace de possibilité d'amélioration des performances de TP est toujours bienvenue je trouve, quitte à vérifier le bien-fondé de la modification par des esprits plus éclairés.

Et si Patmiche pouvait nous concocter l'upgrade annoncé le 1er avril 2014...wink

Salut Scojj,

Ah non, je ne réussirai pas, même avec la meilleure volonté à réaliser l'upgrade du 1er avril laugh

Aujourd'hui j'arrive à ça avec les dll modifiées .....

Au dessus de San Francisco, alt.: 1100fts, v= 120knots le tout en LOD19
http://img11.hostingpics.net/pics/460531R4VKDN2.jpg

En plus grand: http://hpics.li/7585178

http://img11.hostingpics.net/pics/148034RIB03UI.jpg

En plus grand: http://hpics.li/969583c

http://img11.hostingpics.net/pics/885530R8OAT46.jpg

En plus grand: http://hpics.li/ab34314

Nice et Cannes LOD19 même alt, même vitesse:
http://img11.hostingpics.net/pics/724844R7Y99UE.jpg

En plus grand: http://hpics.li/bce870e

http://img11.hostingpics.net/pics/395088RKFH97P.jpg

En plus grand: http://hpics.li/7ff38a8

Là, je suis à 4000fts, 140knots toujours LOD19 à l'Ouest de Cannes en allant sur St Trop'
http://img11.hostingpics.net/pics/856261R6KA5JF.jpg

En plus grand: http://hpics.li/3fe945a

Enfin Biarritz:
http://img11.hostingpics.net/pics/298125RIMJ4WO.jpg

En plus grand: http://hpics.li/9d4951e

L'ensemble de ces screens a été réalisé depuis mon PC "là-bas". Avec les dll modifiées mais aussi (et surtout semble t'il avec une connexion d'enfer) c'est fluide, aucun flou même en changeant de vue ext/int et sur des vols de 1H.
La même chose ici, (en LOD19) avec les .dll modifiées j'obtiens beaucoup de flou et plus rien de comestible après 3-4 mn de vol.
Comme promis, je vous tiens au courant de mes éventuelles avancées.

A+

Patrick

Hors ligne

 

#516 [↑][↓]  17-07-2014 18:21:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Mon cher Patrick,

Si, lors de la rédaction de ton post ton intention était bien de comprendre la problématique de TP et de participer (éventuellement) à solutionner certains points obscurs, welcome! Si, au contraire tu voulais juste en rajouter une couche et tenter de me discréditer en mettant en doute mes dires, alors là........qu'y puis-je?

Là, je te ferais remarquer que c'est moi qui suis vexé ! Tes propos sont du du même genre que ceux que tu prêtais à Pitpilot trois posts plus haut.

1 ) Pourquoi quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, faut-il y voir des diableries entre les lignes qu'il écrit ?

2) Si j'usais de ma position pour faire valoir mes dires, je pense que je ne serais plus en droit de tenir ma position et je demanderais que l'on modifie mon statut de modérateur.

Pour répondre aux questions plus techniques:
1) les dires de C.Buchner sont contradictoires et je les mets en doute:
- ou bien le code de tileproxy.sys est sous GPL comme le reste du produit et dans ce cas ils doivent être fournis à qui le demandent surtout s'ils sont régis par la v1 de la licence GPL ... avec la V2 on a des variations qu'il serait un peu long d'expliquer
- ou bien le code de  tileproxy.sys n'est pas sous GPL et ce monsieur n'est pas clair.

Pour expliquer un peu plus avant ma position:
Je travaille en tant que Admin/Dev sous Linux depuis 1993 et j'ai développé un Linux Embarqué qui a été décliné sur plusieurs grands projets.
Mon ancienne boîte a voulu que l'on dépose un brevet sur l'art de générer ce Linux Embarqué et j'ai du travailler avec le bureau des brevets durant plus de 3 ans. Ceci explique que les aspects légaux et relatifs à la licence GPL, LGPL, etc me sont disons "familiers".

Tu dis que c'est impossible ...

C'est une phrase qu'il ne me semble pas avoir écrit donc à moins de me tromper, c'est toi qui me prête ces propos ...

Pour ce qui est de Linux je suis plus qu'à l'aise mais j'hésiterais un peu à me lancer dans l'écriture d'un driver ... pour ce qui est de Windows avec un code fermé et non divulgué par Microsoft ...là je dis que tu t'attaques à un gros projet.

Oui, TP m’intéresse mais si l'on discute calmement, techniquement et sans prêter d'intentions malicieuses aux autres intervenants.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#517 [↑][↓]  17-07-2014 19:19:49

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Lagaffe a écrit:

Mon cher Patrick,

Tu dis que c'est impossible ...

C'est une phrase qu'il ne me semble pas avoir écrit donc à moins de me tromper, c'est toi qui me prête ces propos ...

Lagaffe a écrit:

Il a dans dans les explications de Patmiche quelques éléments à débattre :

- un pilote Windows ne peut pas s'installer dans le Kernel de Windows c'est impossible mais il dialogue avec ce Kernel,

Tu as raison: j'avais mal lu!

STOP! J'arrête, je déclare forfait je ne vais pas passer mes quelques jours en France à polémiquer d'une façon improductive, inutile et.....tellement infantile.
Je reviendrai sur ce forum (si tu m'y autorises; bien sûr) à mon retour définitif en France en Octobre.
D'ici là......
Bonnes vacances à tous

Amicalement

Patrick

Hors ligne

 

#518 [↑][↓]  17-07-2014 19:31:21

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonnes vacances à toi aussi Patrick et bon séjour

Cordialement,
guy

Hors ligne

 

#519 [↑][↓]  17-07-2014 19:37:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Est-ce que tu as lu ce qui était écrit ?

un pilote Windows ne peut pas s'installer dans le Kernel de Windows c'est impossible mais il dialogue avec ce Kernel,

Ceci veut dire tout simplement qu'un pilote est sensé au niveau d'un système d'exploitation dialoguer via une interface (une API) avec le noyau et non pas s'installer DANS le noyau ... et toi tu interprètes mes écrits en considérant que j'avais émis l'hypothèse que l'écriture d'un pilote était chose impossible.

Il y a simplement une nuance que je signalais, il n'y a aucune polémique là-dedans, en ce qui me concerne.

Bon séjour.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#520 [↑][↓]  20-07-2014 10:26:36

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Depuis plus d'une semaine je me régale encore plus avec Tileproxy. Mais j'aurais besoin de volontaires pour tester et éventuellement confirmer ce que j'ai pu constater.

Tout d'abord voici le paragraphe Virtual Earth que j'utilise actuellement ( ne tenez pas compte du level_mapping bizarre , j'en parlerai à la fin):

[Virtual Earth]
cache_folder=N:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=20.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=17
level_mapping=14,15,16,17
map_version=2719
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256

Le premier point en gras (conn) concerne le nombre de tuiles téléchargées sur les serveurs Bing Maps ( ex VE). Le deuxième point (bulk_extend) concerne le nombre de tuiles pré-téléchargées en fonction de la direction que prend l'avion.
Supposons que vous choisissiez conn=40/bulk-extend=60. Cela signifie que vous allez télécharger au maximum 60 tuiles en même temps.
Dans la fenêtre DOS vous verrez en bas à gauche des chiffes défiler du type 40+20. Malheureusement , le premier chiffre (40) va se télécharger moins vite que le second (20).
D'où , l'intérêt d'avoir conn=10/bulk_extend=60. Ce qui provoquera des téléchargements du type 10+50.
Dans cette configuration , les tuiles sont aspirées beaucoup plus vite.
le téléchargement du bulk_extend est tellement rapide que je me suis mis à augmenter la valeur de plus en plus (sachant que la limite est 256). Malheureusement , au delà d'une certaine valeur , il y a de gros ralentissements du téléchargement ( et même des signalements d'erreurs) , comme si à l'intérieur du PC , il y avait un goulot d'étranglement. Le lancement du moniteur de ressources , pour voir ce qui se passait, m'a permis d'identifier le problème. Il s'agit de la mémoire virtuelle qui est sollicitée pour écrire provisoirement le trop grand nombre de tuiles crachées par le bulk_extend.
j'ai donc pris la décision de désactiver la mémoire virtuelle se trouvant sur un de mes disques durs classiques et d'en créer une sur le disque SSD où se trouve le Cache.service1. (taille initiale 4096 / taille maximale 4096).
(si on pouvait éviter de me dire que je vais soi-disant "bousiller" mon SSD....)
Là , je relance mon PC , je modifie le proxyuser.ini en mettant:
conn=10
bulk_extend=256
Et là, le choc ! je me retrouve maintenant  à voler avec des pointes à 10+246 téléchargées en 3 secondes. Le gain en terme de vitesse de traitement des tuiles se voit tellement à l'écran qu'au bout de 3 jours de ballades en France dans tous les sens , j'ai carrément modifié  le level_mapping en n'affichant que 14,15,16,17 (min_level=14/max_level=17). Ce qui me donne un visuel d'enfer à 33000 pieds. (Pour info, la France entière en textures 8 m/pixel , ça fait environ 3.5 Go. Vu qu'ils sont déjà stockés dans mon cache.service à force d'avoir survolé le pays dans tous le sens , TP n'aspire plus que du 15,16,17....à grande vitesse)

Nous avons des configurations différentes et avant d'être sûr que cela pourrait marcher sur la majorité de PC équipés de SSD , je cherche des volontaires pour essayer avec mon proxyuser.ini , téléchargeable ici:
https://www.dropbox.com/s/8pslp819meao2 … xyUser.ini
-Pensez à renommer le fichier téléchargé en proxyuser.ini
-Une seule modification à faire , celle de la lettre du disque du Cache.service1 ( rien d'autre, SVP).
Précision importante. Avant chaque vol pensez à aller dans le dossier Tileproxy Photoreal World pour cliquer sur "cleanup.bat" afin de détruire toute trace du vol précédent.

(je n'ose même pas imaginer si quelqu'un arrivait à casser la limite du bulk_extend qui est de 20 en mode Diskless)

Dernière modification par Foly-vi (20-07-2014 10:50:59)

Hors ligne

 

#521 [↑][↓]  20-07-2014 11:00:01

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Foly-vi,

Ca a l'air bien encourageant ta mainp !
Je ne suis pas le plus au point pour ce genre d'essais mais ça me tente qu'en même, volant sur liner.
N'y a-t-il que les changements que tu décris à faire ou bien faut-il avoir déjà bidouiller les hauteurs de pixels ou autres techniques abordés dans ce forum ?

Hors ligne

 

#522 [↑][↓]  20-07-2014 13:17:11

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Vérifie dans ton simu que tu as bien la résolution des textures à 60 cms.
ensuite , si tu veux tester ,  essaie les deux situations suivantes:
-25 im/sec
-60 im/sec.
Chez moi, c'est en limitant à 60 im/sec que TP donne le maxi de lui-même. Mais, chez d'autres , c'est en limitant le nombre d'im/sec que cela marche le mieux.
Tu voles en liner? Eh bien vois-tu je redécouvre moi aussi les joies du vol à haute altitude et rapide. TP n'arrivera pas à afficher du 2m/pixel et 1 m/pixel mais le 8 m/pixel sera net à plus de 100 kilomètres à la ronde. A 250 noeuds  , même les textures à 2m suivent sans problèmes , ce qui signifie que pour celui qui respecte la limitation de vitesse de 250 noeuds en dessous de 10000 pieds, son vol en Airbus ou Boeing se fait avec des textures nettes du début à la fin. ( c'est plus chaud quand même sur zone jamais survolée).

Hors ligne

 

#523 [↑][↓]  20-07-2014 13:45:45

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Vais essayer tout à l'heure.

En fait, j'ai le TP "d'origine" tel que tu l'as expliqué dans le premier post du forum. Je n'ai pas les tweak décrit dans les pages suivantes.
On abandonne le unlimited ?

Au fait, il faut décocher le cache des ssd ?

Hors ligne

 

#524 [↑][↓]  20-07-2014 14:13:04

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

J'avais arrêté le "unlimited" à cause de micro-saccades. je suis passé à 60 FPS.
Le "proxyuser.ini" à essayer est ici:
https://www.dropbox.com/s/8pslp819meao2 … xyUser.ini

Sinon pour le cache dont tu parles , je t'avoue que j'ai un trou de mémoire. Peux-tu me rappeler exactement de quoi il s'agit? (ma nuit blanche commence à peser , lol). Parles-tu du cache.service?

Hors ligne

 

#525 [↑][↓]  20-07-2014 14:24:29

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Non, pas du cache service mais du cache en écriture inhérent de chaque ssd ou hdd.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne