#551 [↑][↓]  30-07-2014 00:12:56

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui m'sieur, c'est fait. wink

Ce jour j'ai pu stabiliser apparemment le plantage de W7/P3D2/TP en installant les drivers les plus récents, selon un conseil sur forum W7. Un memtest s'est révélé rassurant également, donc ce n'est pas la RAM.

J'ai un vol en cours qui est stable et sans plantage, ce qui est déjà une victoire.

Mais l'affichage est terriblement pixelisé et les oeufs ne se chargent pas bien (je posterai une image ici).

Je me demande si ce n'est pas un soucis lié au fait que j'ai restauré les DD de W7, P3D2 et TP à une date antérieure d'installation toute nouvelle, en conservant les données précédemment accumulées sur le DD de cacheservice et le DD de Photorealworld.

Après le vol je ferai un essai en vidant les dossiers de cacheservice et photorealworld ou en réinstallant intégralement TP avec le nouveau proxyuser.ini.

Dernière modification par scojj (30-07-2014 00:43:24)

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#552 [↑][↓]  31-07-2014 23:29:48

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

Alors là j'ai franchement besoin d'aide.

Pour résumer :

Après 15 jours de vacances avant lesquelles tout allait bien, mon PC plante en se figeant sur P3D/TP, sans que je n'aie rien changé (sauf le dernier proxyuser.ini d'essai). Il pante aussi sans TP.

Je réinstalle une sauvegarde de mon W7 fraîchement installé, avec P3D2 et TP aussi fraîchement installé : toujours des plantages. Je précise que je restaure le DD système et celui de P3D/TP mais pas ceux des cacheservice et photorealworld.

Après lecture sur forum hardware, je mets à jours les pilotes : le PC ne plante plus mais j'ai des affichages en gros carrés. J'ai fait aussi un memtest : la RAM est intacte.

Je me dis que c'est peut-être parce que j'ai gardé les DD de cacheservice et photorealworld avec des données qui ne correspondent pas à une installation fraîche.
Donc je désinstalle TP et les dossiers cacheservice et photorealworld et je réinstalle fraîchement TP avec de nouveaux dossiers cacheservice et photorealworld tout vides.
(Le dossier cacheservice est correctement renseigné dans le proxyuser.ini.)

Même résultat d'affichage : vous avez une idée de ce à quoi c'est du ?

http://img15.hostingpics.net/pics/616156Capture.jpg

Et la fenêtre des oeufs ...

http://img15.hostingpics.net/pics/525202Capture1.jpg


Et là en approche de LFMT :

http://img15.hostingpics.net/pics/415864Capture2.jpg

Dernière modification par scojj (01-08-2014 00:37:58)

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#553 [↑][↓]  03-08-2014 08:23:18

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je viens de lire (beaucoup de travail actuellement).
Alors là, effectivement il y a un gros problème. Il semble même que ton simu plante sans TP. Je ne vois vraiment pas ce qui peut poser souci. Peut-être un driver beta Nvidia ? (ça s'est déjà vu).
Confirmes tu que le simu cafouille aussi sans TP?
Envoie moi en MP ton proxyuser.ini

Edit: le dossier "Tileproxy photoreal world" n'est jamais "tout vide". Il contient des dizaines de sous-dossiers.

Dernière modification par Foly-vi (03-08-2014 08:25:37)

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#554 [↑][↓]  03-08-2014 08:49:12

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon.....eh bien , je te confirme que c'est bien un problème de driver. J'ai exactement le même problème . Une catastrophe visuelle!
Je n'ai pas volé depuis plusieurs jours avec P3D et j'ai eu une mise à jour automatique de NVIDIA avant hier. ce matin , je lance le simu et....la cata !
je reviens donc à l'ancien driver.

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#555 [↑][↓]  03-08-2014 11:47:14

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

J'avais le même problème en lançant P3D sans TP mais avec fsx.exe.

Par contre en lançant par P3D.exe je n'avais pas le problème.

J'ai pris la mesure radicale : réinstallation de w7 et effacement de tout.

Je n'en suis qu'à W7 et les pilotes, je dirai ce qu'il en est dès que j'aurai essayé P3D/TP.



PS : j'avais essayé de désinstaller et réinstaller TP en prenant soin d'effacer les dossiers cache et photoreal avant de réinstaller.

Dernière modification par scojj (03-08-2014 11:49:12)

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#556 [↑][↓]  03-08-2014 12:31:38

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Dommage pour la réinstallation complète car il s'agissait tout simplement d'un souci de driver. D'où l'interêt d'attendre de voir si d'autres ont des problèmes avant de prendre des mesures coûteuses en terme de temps. d'ailleurs je viens de voir ( il y a quelques minutes) qu'un sujet sur Pilote virtuel avait été ouvert concernant le bug du nouveau driver avec P3D.

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#557 [↑][↓]  03-08-2014 18:38:35

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

La patience n'a jamais été ma qualité première... wink

Et puis le premier soucis que j'ai eu ces jours ci n'était pas d'affichage mais de plantage de P3D et TP avec écran bleu.

D'autre part j'ai déjà eu un problème de plantage systématique lors du passage de P3D2 à 2.2 par simple ajout de l'upgrade.
J'avais alors tout réinstallé à partir d'un nouveau W7 pour "assainir", et fait une sauvegarde de l'installation fraîche.

Sauf qu'ici ma sauvegarde une fois restaurée n'a plus eu de plantage mais bien les problèmes d'affichage.

Il est difficile de naviguer dans les causes potentielles...


Je confirme :
c'est bien le dernier pilote NVIDIA qui envoie tout dans les choux ! Même avec une installation toute fraîche de W7 et P3D2.2 et TP. Même P3D2.2 tout seul sans TP même pas installé.

J'ai réinstallé un pilote de mai 2014 et je récupère un affichage très honorable dans P3D2.2~TP.

Je n'ai pas encore testé la dernière version de proxyuser.ini, je procède par étapes pour identifier les problèmes...

Dernière modification par scojj (03-08-2014 21:12:39)

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#558 [↑][↓]  04-08-2014 00:16:47

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

Voici un point de la situation en ce qui me concerne.

Installation fraîche de W7 puis P3d2.2 puis TP. Donc tout remis à 0, ce qui peut être un avantage. J'ai installé un pilote NVIDIA de mai 2014 pour éviter les problèmes liés au pilote actuel (cfer supra).

Avec mon proxyuser.ini habituel voici un départ de Nice LFMN vers Bruxelles EBBR :

http://img15.hostingpics.net/pics/471159Capture1.jpg

Par contre la dernière version proposée du proxyuser.ini proposée me pose problème. J'ai un affichage très pixellisé.

http://img15.hostingpics.net/pics/125829Capture.jpg

Donc a priori je conserve mon proxyuser.ini précédent.

Foly-Vi, as tu une idée pour expliquer ce phénomène ?

Dernière modification par scojj (04-08-2014 00:17:24)

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#559 [↑][↓]  04-08-2014 12:37:24

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

La lettre du disque dur contenant "cacheservice1" a t'elle été changée?

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#560 [↑][↓]  04-08-2014 14:28:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Le seul souci qui existe avec P3Dv2.2 concernant le driver NVidia 350.42 correspond au paramètre Tesselation qu'il faut impérativement désactiver, cf: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 96#p670896

Une fois ce paramètre désactivé, P3D v2.2 fonctionne très bien sur Windows 7.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#561 [↑][↓]  04-08-2014 17:42:16

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

La lettre du disque dur contenant "cacheservice1" a t'elle été changée?

Non non, c'est bien la même (vérifié à l'instant).

Merci Lagaffe pour ton renseignement.

Dernière modification par scojj (04-08-2014 17:42:39)

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#562 [↑][↓]  04-08-2014 20:22:13

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ton TP ne charge que les tuiles de level 10 (Lod 8), sur la capture d'écran. C'est pour ça que j'ai posé la question pour le "cache.service1". Dans le "proxyuser.ini" que j'ai envoyé , c'est avec la lettre N à remplacer soi-même par la bonne lettre.

Dernière modification par Foly-vi (04-08-2014 20:22:48)

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#563 [↑][↓]  04-08-2014 20:49:26

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'était fait wink

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#564 [↑][↓]  05-08-2014 20:31:09

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pour info voici le fichier proxyuser.ini avec lequel j'ai le soucis d'affichage du screen : (G est bien le DD du cache.service1). Je me suis mis à rate=80 car ma connexion a maintenant 100MBPS (fonctionne bien avec l'autre proxyuser.ini).

Si tu y vois quelque chose ...

[TileProxy]

master_enable=On

diskless_mode=off

offline_mode=No

max_lod=15

preload_min_lod=12

preload_max_lod=15

max_contexts=512

water_mask=On

water_blending=On

blend_distance=50.0

blend_exponent=4.0

alpha_min=0.2678

alpha_max=0.7

water_rgb=#000D1A

water_smoothing=Off

water_threshold=0.33

cache_bytes_limit=0

cache_tiles_limit=0

#source=Virtual Earth 0.5m
source=Virtual Earth 1m
#source=Virtual Earth 2m
#source=Virtual Earth 4m

menu_sources="Virtual earth 0.5m|Virtual Earth 1m|Virtual Earth 2m|Virtual Earth 4m"

enable_hooking=No

enable_dx9hook=no

enable_movingmap=no

movingmap_alpha=255
movingmap_color=#ff000000
movingmap_xpos=88
movingmap_ypos=15
movingmap_width=60
movingmap_height=80
movingmap_radius=60



[Virtual Earth 0.5m]
cache_folder=G:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=80|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=18
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16,17,18
map_version=2732
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256

[Virtual Earth 1m]
cache_folder=G:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=80|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=17
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16,17
map_version=2732
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256

[Virtual Earth 2m]
cache_folder=G:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=80|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=16
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16
map_version=2732
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256

[Virtual Earth 4m]
cache_folder=G:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=80|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=17
level_mapping=10,12,12,13,14,15
map_version=2732
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256

Dernière modification par scojj (05-08-2014 21:47:35)

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#565 [↑][↓]  06-08-2014 21:22:20

hjsmuc
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-08-2014
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir a tous,

D'abord mes excuses si mon Français n'est pas très bon.

J'ai suivi toutes les recommandations sur tileproxy et ca marche, mais avec un problème persistant.

Avec FSX ca marche fluide même avec limitation de fps. Avec Prepar3D et fps illimité c'est pas fluide du tout. Quand je regarde la fenêtre DOS de tileproxy la différence a constater c'est que le pourcentage de "miss" est très haut, presque 50%. Avec FSX le taux hit miss et près de 10%.

Est-ce que vous pensez que cela pourrait être la raison pour une performance sous par?

Cordialement
Hans

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#566 [↑][↓]  06-08-2014 21:25:56

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Grosse erreur au niveau de chaque paragraphe, ce n'est pas du tout celui celui que j'ai envoyé. Je corrige uniquement l'actif.
(pour les autres , ne les utilise pas en vol car ils sont mal configurés)


[Virtual Earth 1m]
cache_folder=G:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=80|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=17
level_mapping=14,15,16,17
map_version=2732
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256



Quand on met
min_level=14
max_level=17
On ne peut avoir que :  level_mapping=14,15,16,17

par exemple:
min_level=10
max_level=17
level_mapping=10,11,12,13,14,15,16,17

ou alors
min_level=10
max_level=17
level_mapping=10,10,10,13,14,15,16,17

Le nombre de cercles pour le level mapping doit être égal à la différence de niveau entre min_level et max_level.
Pourtant j'avais bien écrit , ne changez rien sauf la lettre du disque dur concernant le cache.service1.
C'est avec le paragraphe que je t'ai corrigé et la mémoire virtuelle soit désactivée ( pour les windows 64 bits) soit sur un disque SSD que j'arrive à mes meilleures performances.

Dernière modification par Foly-vi (06-08-2014 21:31:09)

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#567 [↑][↓]  06-08-2014 22:07:03

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

hjsmuc a écrit:

Bonsoir a tous,

D'abord mes excuses si mon Français n'est pas très bon.

J'ai suivi toutes les recommandations sur tileproxy et ca marche, mais avec un problème persistant.

Avec FSX ca marche fluide même avec limitation de fps. Avec Prepar3D et fps illimité c'est pas fluide du tout. Quand je regarde la fenêtre DOS de tileproxy la différence a constater c'est que le pourcentage de "miss" est très haut, presque 50%. Avec FSX le taux hit miss et près de 10%.

Est-ce que vous pensez que cela pourrait être la raison pour une performance sous par?

Cordialement
Hans

Envoyez moi en MP votre proxyuser.ini

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#568 [↑][↓]  07-08-2014 14:52:11

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bien reçu.

Effectivement j'ai modifié le proxyuser.ini avec les modifs que tu recommandais, je n'ai pas repris le tien tel quel.

Il y a des réglages qui restent mystérieux pour les novices comme moi.

Je change et dirai ce que ça donne.

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#569 [↑][↓]  07-08-2014 20:57:04

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir Foly-Vi,

Voici un essai avec le paragraphe copié tel quel.

J'ai trouvé que le temps de chargement initial était plus long.
Voici en effet ce que j'obtiens après 4 à 5 min.

http://img11.hostingpics.net/pics/901265Capture.jpg

En vol, croisière stabilisée à 20.000 pieds et 316 noeuds (EDDF-EBBR), l'étendue de la couverture par TP est nettement augmentée.
Cependant la qualité des textures affichées est plus variable et les oeufs semblent se remplir moins.
Je précise que la mémoire virtuelle est désactivée (j'ai 32 Gigas de RAM) et que les dossiers cache.service et photorealworld sont sur deux SSD séparés.
Ma connexion est testée à 90 MBPS à côté de TP en exécution.

Je me doute que ce qui marche du tonnerre sur un système ne doit pas nécessairement cracher des flammes sur un autre...

Si tu as des idées de comment améliorer cela, ô Grand Sage Détenteur de la Connaissance Ultime, je suis preneur. wink
(je plaisante, hein ! mais toi tu sais tout et nous pauvres disciples, rien !)

Voici deux exemples, oeufs et capture d'écran :

http://img11.hostingpics.net/pics/485350Capture2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/181786Capture3.jpg




http://img11.hostingpics.net/pics/494050Capture4.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/372160Capture5.jpg

Dernière modification par scojj (07-08-2014 21:04:02)

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#570 [↑][↓]  25-08-2014 11:52:43

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

J’ai réfléchis à reprendre  le développement de TP.
Une meilleure interface semble souhaitable mais à part cela quelles seraient les fonctions que vous souhaiteriez dans une nouvelle version?

Macker

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#571 [↑][↓]  25-08-2014 14:21:30

elliot13
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-03-2014
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je me suis jamais trop intéressé à TileProxy parce que cela me semble trop compliqué à prendre en main.

Alors pour que des personnes comme moi puisse s'y intéresser ce serait d'avoir dans l'idée d'un menu du style "active sky ultra simple", tu choisis tes parammetre ta résolution de texture au sol ce genre de trucs tu fais appliquer et c'est parti.

Dernière modification par elliot13 (25-08-2014 14:26:31)

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#572 [↑][↓]  25-08-2014 15:40:59

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

C'est vrai ?
Tu y réfléchis sérieusement ?

Il y a un fort potentiel quand on voit les screens qu'on obtient déjà avec la version actuelle.

Côté installation :
- La rectification des dossiers et fichiers de destination qui mettrait fin à l'obligation de devoir créer un fsx.exe et des doublons de fichiers cfg et scenery. Ceci pour les utilisateurs de P3D. En gardant une option d'installation dans FSX ?
- L'automatisation des procédures annexes : désactiver l'UAC, le fichier pagefile (pour les SSD) et l'activation du mode test de Windows pour les pilotes non signés.
- L'automatisation des entrées dans le fichier scenery.cfg.

Côté utilisation : une meilleure adéquation des performances avec les capacités de PCs actuels en terme de puissance, utilisation de multicoeurs et des cartes graphiques actuelles et aussi les quantités de RAM actuelles.
Là c'est Foly-Vi l'expert en la matière. Il saura mieux que personne définir le cahier des charges.

L'intégration des améliorations apportées par Foly-Vi le long de ce post par exemple la possibilité de modifier en cours de vol la résolution des tuiles.

Tiens nous au courant !

Dernière modification par scojj (25-08-2014 17:26:53)

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#573 [↑][↓]  26-08-2014 19:55:55

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonne nouvelle ! Quelqu'un va enfin utiliser les codes sources de TP pour l'améliorer.

Hors ligne

 

#574 [↑][↓]  16-09-2014 18:57:23

FMAX
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2014
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous,
je me présente, j'ai 57ans et je suis un ancien utilisateur de FS9 et FSX j'ai laissé tomber quelques années, en surfant sur le net j'ai découvert P3D je l'ai testé et trouver super puis je me suis dit qu'il serait intéressant de pouvoir voler avec les vues de google earth... Une recherche sur le net et j'ai redécouvert tileproxy puis votre forum.
Un grand merci à tous et particulièrement à Foly-vi,

je ferais trois constats
1 pour moi, moins je mets d'img/s plus les tuiles sont nettes
2 dans le menus de tileproxy pas de choix.
3 dommage que l'on arrive pas à la qualité et la fluidité de google earth (voir FS Earth)

mon problème que je n'avait pas au début de mes testes ---> des lagues au décolage et dans les virages

pour utiliser tileproxy je crée un ram disque de 2Go pour le cache.service

Ma configue CG GTX 760 4Go
8Go de RAM
CPU i5 750 2.67Ghz
Disque dure 1 T peut être des 7000t/mn mais je ne suis pas sur.

[img]http://m.dorner.free.fr/Tile1.jpg[img]

[img]http://m.dorner.free.fr/Tile2.jpg[img]

[img]http://m.dorner.free.fr/Tile3.jpg[img]

mais aussi :(
[img]http://m.dorner.free.fr/Tile4.jpg[img]

mon proxy tiré de ceux de Foly-vi
[TileProxy]

master_enable=On
#logfile="C:\logfile.txt"
diskless_mode=Off
offline_mode=No
max_lod=15
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preload_max_lod=15
max_contexts=512
water_mask=On
water_blending=On
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blend_exponent=0.5
alpha_min=0.2678
alpha_max=0.7
water_rgb=#000D1A
water_smoothing=Off
water_threshold=0.33
cache_bytes_limit=500000000
cache_tiles_limit=70000

source=Virtual Earth 0.5m
#source=Virtual Earth 1m
#source=Virtual Earth 2m
#source=Virtual Earth 4m
#source=Yahoo Maps
#source=Webatlas

menu_sources="Virtual earth 0.5m|Virtual Earth 1m|Virtual Earth 2m|Virtual Earth 4m|Yahoo Maps|Webatlas"
enable_hooking=No
enable_dx9hook=no
enable_movingmap=no
movingmap_alpha=255
movingmap_color=#ff000000
movingmap_xpos=88
movingmap_ypos=15
movingmap_width=60
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movingmap_radius=60



[Virtual Earth 0.5m]
cache_folder=K:cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=8.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=18
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16,17,18
map_version=2929
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256

[Virtual Earth 1m]
cache_folder=K:cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=8.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
//min_level=10
max_level=17
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16,17
//level_mapping=14,15,16,17
map_version=2929
color_hack=no
color_level=13
//bulk_extend=256
bulk_extend=100

[Virtual Earth 2m]
cache_folder=K:cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=50|rate=8.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=16
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16
map_version=2929
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=100

[Virtual Earth 4m]
cache_folder=K:cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=50|rate=8.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=15
level_mapping=10,12,12,13,14,15
map_version=2929
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=100

    [Yahoo Maps]
cache_folder=K:cache.service2
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=17
level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17
map_version=5
color_hack=no
color_level=0
bulk_extend=25

   [Webatlas]
cache_folder=K:cache.service3
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://ts1*.webatlas.no|path=/qt_1881/%s.png?s=%v|quad=0123|balance=0123456|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=17
map_version=1
level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=25

Voilà, une idée pour les lagues ???
à j’oubliais en fin de semaine j'ai 2 ssd qui arrivent un 120Go pour Win7 et un 250 pour P3D
des commentaires pour améliorer mon système ?

Merci

Dernière modification par FMAX (16-09-2014 19:03:11)


I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
Aerofly FS2-DCS-P3D V4

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#575 [↑][↓]  18-09-2014 06:09:48

Foly-vi
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Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir FMAX,
la technique du ramdisk est pas mal du tout mais dans votre cas vous perdez régulièrement le contenu , ce qui fait que vous ne constituez pas un stock de données de Virtual Earth. À chaque rédémarrage du PC vous perdez tout.
Je n'ai aucune idée de la raison de vos lags. Tellement de paramètres n'ayant rien à voir avec TP , pouvant jouer.
Jusqu'à maintenant j'avais une configuration matérielle me permettant de faire fonctionner Tileproxy de façon très correcte. Depuis  quelques jours , j'ai un deuxième disque SSD dont je ne regrette pas l'achat. La vitesse de traitement des données de VE est encore plus rapide:
-Windows et P3D sur 2 disques SATA différents.
-Cache.service sur le SSD1 de 120 Go.
-Tileproxy Photoreal World sur le SSD2  de 20 Go.
(avant chaque lancement de TP, je clique sur le cleanup.bat contenu dans le dossier Tileproxy Photoreal World).
Je conseille  la désactivation de la mémoire virtuelle pour  ceux qui sont sous Windows 64 bits  avec au moins 8 Go de RAM. (hors Ramdisk).. Pour les Windows 32 bits, mettre la mémoire virtuelle sur le SSD contenant le cache.service (pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un 3ème SSD.)
Mon disque SSD de 20 Go en prend plein les dents depuis six ans et il est toujours en pleine forme.

Dernière modification par Foly-vi (18-09-2014 06:14:30)

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