#626 [↑][↓]  08-10-2014 13:27:15

FMAX
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-yi t'as une idée de l’utilité de :

preload_min_lod=12
preload_max_lod=15


I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
Aerofly FS2-DCS-P3D V4

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#627 [↑][↓]  08-10-2014 19:42:30

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est pour forcer TP à concentrer son travail sur certaines résolutions en priorité.
Dans le cas présenté  , TP affichera en priorité les textures en level 14|/15/16/17  et les mettra nettes avant de traiter les 10/11/12/13.
(Toujours faire attention à la différence entre Lod et Level).

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#628 [↑][↓]  09-10-2014 09:49:51

FMAX
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

T'es trop fort lol

Merci


I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
Aerofly FS2-DCS-P3D V4

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#629 [↑][↓]  09-10-2014 12:50:21

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

FMAX a écrit:

T'es trop fort lol

Mes chevilles viennent d'exploser. Arghhhh!

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#630 [↑][↓]  24-10-2014 12:53:24

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello,

Avec le nouveau driver Nvidia installé (il faut reparamétrer les options d'affichage de la carte après cependant), et la version actuelle des maps de virtual earth, ça CARTONNE en diskless ... mad2_gif

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#631 [↑][↓]  30-10-2014 01:17:09

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut à tous et surtout  merci à Foly-vi, 

J'ai dans les débuts tileproxy tester celui-ci et je le trouvais très intéréssant, mais on n'avait pas encore
de textures photos assez précises, aujourdh'ui il semble y avoir du 1m et 0m50 dans pas mal de région.
pour le savoir, on và sur google map ou virtual heart,  mais je n'ai pas trouvé la maipulation pour avoir
cette info.

1/ comment doit-on faire ?

Par contre la question que je me pose , par rapport aux scènes photoreal de F-vfr (payantes bien sur)
ok ceux qui n'ont pas ces scènes ont un intérêt pécunier si je puis dire ! mais si on fait abstraction
ce cet élément.

2/ qu'apporte tileproxy en terme de qualité d'images par rapport à F-vfr, car les images téléchargées n'ont pas
toutes une colorimétrie très bonne, des dominantes de couleur, des zones très sombre quand la zone était
dans l'ombre au moment ou le satellite à pris les images, bref il n' a pas que des choses parfaites sur ce plan.
alors que pour la france tout au moins, les  photos real de F-vfr sont un peu retouchées quand c'est possible.

merci  beaucoup de me donner votre avis sur cette seconde question.

perso je pense utiliser tileproxy, principalement pour refaire toute la zone de Paris, IDF ,  région centre peut-être.
et souhaiterais avoir du 0.5m sur paris, idf et ailleurs sur la france si çà existe.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#632 [↑][↓]  30-10-2014 13:06:05

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
avec Virtual Earth , toute la France est en 1 m/ pixel et une  grosse partie est en 0.5 m/pixel. Pour en profiter dans Tileproxy , il faut configurer "proxyuser.ini" en fonction de la résolution souhaitée.
Avec France VFR , il y a un travail sur la colorimétrie et leur travail est de grande qualité. D'ailleurs , j'ai plusieurs de leurs scènes photoréalistes...que je n'utilise plus depuis que j'ai Tileproxy pour deux raisons qui ne diminuent pas l'excellence du travail de France VFR:
-pouvoir voler sur la France entière sans sortir près de 1000 euros.
-avoir une couverture photoréaliste qui n'est pas figée dans le temps. (sous réserve de savoir utiliser le fichier "servicecachebrowser.exe")
Je finis en citant l'excellent principe du 3D Automation de France VFR qui est un "must" icontournable.

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#633 [↑][↓]  30-10-2014 15:49:03

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Foly :-) Merci pour cette réponse.

Qand tu écris 

-avoir une couverture photoréaliste qui n'est pas figée dans le temps. (sous réserve de savoir utiliser le fichier "servicecachebrowser.exe")

Tu veux dire quoi précisément ?  que tu retéléchages les dalles quand tu  vois qu'une meilleure résolution est disponible ?

Perso, je suis en réalité convaincue de l'intérêt de tileproxy, principalement pour les zones que je n'ai pas bien sur :-)
Et finalement ton post m'a donné l'envie de réinstaller TP pour p3d, et je suis justement en cours d'installation.
Merci beaucoup.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#634 [↑][↓]  30-10-2014 17:59:00

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,
Même avec l'excellence du travail fait par FVFR, je trouve plus réaliste de voler sous TP, tout y est. Le découpage des cotes par ex est sans comparaison...

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#635 [↑][↓]  31-10-2014 12:07:24

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Choco a écrit:

Bonjour Foly :-) Merci pour cette réponse.

Qand tu écris 

-avoir une couverture photoréaliste qui n'est pas figée dans le temps. (sous réserve de savoir utiliser le fichier "servicecachebrowser.exe")

Tu veux dire quoi précisément ?  que tu retéléchages les dalles quand tu  vois qu'une meilleure résolution est disponible ?.

Oui, en allant visiter la France via Bing Maps  , il m'arrive de voir qu'une région est réactualisée. Dans ce cas je lance "Servicecachebrowser.exe" pour effacer une zone particulière afin de forcer TP à retélecharger la nouvelle zone.(ne pas oublier de prendre  soin d'indiquer la dernière version de virtual earth dans le"proxyuser.ini")

Dernière modification par Foly-vi (31-10-2014 12:10:28)

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#636 [↑][↓]  31-10-2014 17:27:06

titou974
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

Oui, en allant visiter la France via Bing Maps  , il m'arrive de voir qu'une région est réactualisée...

Je t'ai vu plusieurs fois donné cet info mais je ne vois pas du tout comment tu trouves ces informations sur Bing Maps. Il me semble que tu disais aussi qu'on pouvait voir le niveau de précision de la couverture satellite pour chaque region. Moi je ne vois rien de tout ça.
Comment fait tu ?


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#637 [↑][↓]  31-10-2014 20:35:10

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

A force de voler sur la France , je garde dans ma  mémoire l'aspect des zones survolées. Ces souvenirs font que lorsque je vais sur Bing Maps ça me saute aux yeux lorsque des photos satellites sont plus récentes. Par exemple , la dernière grosse mise à jour que j'ai vue concerne la région de Nimes.
Pour la précision, c'est en zoomant que je m'en rends compte. Un zoom qui permet de compter des voitures sur un parking, c'est plutôt du 1 m/pixel. Un zoom qui permet de distinguer le pare-brise d'une voiture sur un parking , c'est plutôt du 0,5 m/pixel. Si on arrive à voir des humains , c'est plutôt du 0.25 m/pixel.

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#638 [↑][↓]  31-10-2014 20:41:05

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Moi j'attends un zoom à 0.01 m/pixel...
Ca me permettra de voir ma voisine bronzer sur sa terrasse ... laugh

Dernière modification par scojj (01-11-2014 12:15:03)

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#639 [↑][↓]  01-11-2014 16:04:42

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Tout d'abord merci à Foly-vi et à tout ceux qui font vivre ce topic avec leurs infos et astuces. ça y est tileproxy est installé sur ma machine. Et en plus ça marche ! laugh

J'ai bataillé au début avec cette histoire de driver qui bloque la connexion avec tileproxy. (J'ai win 64) Malgré l'utilisation de dseo (comme indiqué dans ce topic) rien n'y faisait : cela ne marchait pas. J'ai alors utilisé readydriverplus et après redemarrage : Bingo ! La connexion s'établit. Puis grosse galère avec le scenery pour ordonner les areas (merci à Sango pour le fichier excel)
Après plusieurs redémarrage/plantage ça marche. Pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas investir dans les scènes FRANCEVFR ça en vaut la peine.
Merci encore à vous tous, j'y retourne.

Hors ligne

 

#640 [↑][↓]  01-11-2014 16:49:53

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

As-tu ensuite installé le patch qui décuple les performances de Tileproxy?

Hors ligne

 

#641 [↑][↓]  01-11-2014 17:18:02

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Foly-vi,

Oui, je l'ai installé et j'ai utilisé le proxyuser qui se trouve dans le dossier. Je suis intéressé par du VFR en France à vitesse moyenne. Je cherche donc des réglages avec une résolution de 50 cm. Quels sont les réglages pour viser ce genre de résolution ? Encore merci.

Hors ligne

 

#642 [↑][↓]  02-11-2014 07:20:58

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Essaie ceci.
Très important, ne copie pas des bouts de ce proxyuser pour les coller dans le tien. utilise le tel quel en modifiant seulement les parties en rouge , en fonction de ta configuration:

[TileProxy]

master_enable=On

logfile="C:\logfile.txt"

diskless_mode=off

offline_mode=No

# Sets the priority class for the TileProxy process.
# 1 --> ABOVE NORMAL PRIORITY CLASS
# 2 --> HIGH PRIORITY CLASS
# 3 --> REALTIME PRIORITY CLASS
priority_class=1

# A process is only allowed to run on the processors configured into a system.
# Therefore, the process affinity mask cannot specify a 1 bit for a processor
# when the system affinity mask specifies a 0 bit for that processor.
core_mask=#FFFFFFFC

#number of threads
request_count=6

max_lod=16

preload_min_lod=14
preload_max_lod=16

max_contexts=512

water_mask=On

water_blending=On

blend_distance=200.0

blend_exponent=1.0

alpha_min=0.2678
alpha_max=0.7

water_rgb=#000D1A

water_smoothing=Off

water_threshold=0.33

cache_bytes_limit=500000000

cache_tiles_limit=100000

# The currently active service is configured here. Only ONE active source please.
# The other source statements should be commented out.
source=Virtual Earth

menu_sources="Virtual Earth"

enable_hooking=No

enable_dx9hook=No

enable_movingmap=No

movingmap_alpha=255
movingmap_color=#ff000000
movingmap_xpos=88
movingmap_ypos=15
movingmap_width=60
movingmap_height=80
movingmap_radius=60

[Virtual Earth]
cache_folder=L:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=100.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=18
level_mapping=10,10,12,13,14,15,16,17,18
map_version=3037
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=50

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#643 [↑][↓]  02-11-2014 09:16:33

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci, je vais le tester.

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#644 [↑][↓]  09-11-2014 23:01:47

Doxa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-11-2014
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous,
je suis un jeune novice qui commence à s'arracher les ailes. Sur vos bons conseils, j'ai réussi à pseudo-configurer tileproxy après de dures minutes de labeur. Mais la je coince et ca fait plusieurs heures que je farfouille sur les forums anglais et autres pour régler mon problème, mais rien n'y fait, j'ai réinstaller désinstaller, bidouillé le .ini, rien. Je viens donc demander conseils en désespoir de cause comme un élève sans trousse bercé par le rêve d'un périple photoréaliste. Je vous explique, le bat se lance a priori correctement jusqu'à voir les fameux œufs après une 10aine de minutes de chargement bloqué à 33%, jusque là rien d'anormal apparemment vu ce que j'ai pu lire, puis tout va très vite et j'arrive enfin prêt à décoller. Seulement là c'est la tuile!(si je puis dire), tout est noir, il n'y à que le macadam de la piste. Je pense avoir peut être localisé plusieurs problèmes, rien ne s'enregistre dans le cache.service, celui là même qui ne se créer pas tout seul (j'ai essayé manuellement de le créer mais rien non plus, j'ai aussi vérifié tout mes accès). Deuxièmement lors de l'apparition du dos, avant les oeufs et le chargement, j'ai l'impression d'un lancement un peu hasardeux, mais je n'ai pas trouvé de screen exemplaires pour comparer...Cependant le dossier photoreal world quant à lui prend du poids, donc je suis totalement perdu...Si une âme charitable avait la bonté de m'aiguiller, j'en serais ravis.
Cordialement,

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#645 [↑][↓]  11-11-2014 21:30:09

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Envoie moi , en message privé, ton proxyuser.ini

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#646 [↑][↓]  14-11-2014 17:49:07

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir tout le monde!!!une question svp:utilisez vous un P3D vierge de tout Addon avec tyleproxy?Merci de vos réponses.@+


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#647 [↑][↓]  14-11-2014 18:54:08

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut !

Au départ c'est peut-être une bonne idée.
Idéalement même avec un Windows fraîchement installé, sans antivirus ni pare-feu.
Et un P3D frais et nu.

Puis au fur et à mesure installer ses addons favoris voire essayer de sécuriser par un pare-feu et un antivirus mais là il faut mettre les mains dans le cambouis pour donner toutes les autorisations à P3D et TP.
Ca permet de déceler des problèmes après installation de chaque complément et trouver lequel pose éventuellement problème.

Pour le moment chez moi ça tourne de manière stable et très bien avec Rex HD, quelques aéroports et Opus pour la météo.
Après c'est MytrafficX que j'installerai.

Bon week-end.

Dernière modification par scojj (14-11-2014 18:54:59)

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#648 [↑][↓]  14-11-2014 18:56:53

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

barzanai a écrit:

Bonsoir tout le monde!!!une question svp:utilisez vous un P3D vierge de tout Addon avec tyleproxy?Merci de vos réponses.@+

Nan, plein wink

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#649 [↑][↓]  15-11-2014 08:22:34

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ok merci scojj je teste tranquillement!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#650 [↑][↓]  15-11-2014 09:37:08

titou974
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-03-2013
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

bonjour à tous
Actuellement j'ai 2 DD
Le premier  C: avec windows installé
le second divisé en 3 partitions: E: FSX (même si on est sur le topic P3D ) / F: Tileproxy / G: cache.service

Je compte m'acheter un SSD, quelle serait la meilleure façon de l'utiliser d’après vous ?

Dernière modification par titou974 (15-11-2014 09:38:26)


---------------
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