#1 [↑][↓]  30-12-2013 22:01:30

M@rl_pilot
Nouveau pilote
Lieu: LFQL
Date d'inscription: 30-12-2013
Renommée :   
Site web

[fsx] Nemeth Design EC 130 B4

Bonsoir smile
Je vous présente le dernier né des frère Nemeth: l'EC 130 B4 sous FSX.
Pour info, l'EC 130 est une évolution de l'AS 350. Le rotor de queue de type Fenestron a été ajouté et  la cabine élargie.
Certains même l'appelle "la nouvelle Alouette III". En effet, en Suisse, la plupart des 130 remplacent les Alouettes III.

Bon, passons aux photos de la bête laugh
(photos de la page Facebook de Nemeth Design)

http://imageshack.us/a/img163/4316/xyb5.jpg

http://imageshack.us/a/img189/9273/nubw.jpg

http://imageshack.us/a/img855/8562/fomr.jpg

http://imageshack.us/a/img827/2228/obrj.jpg

Il coûte 28€23 et inclus:

- Le transport de passagers standard avec instrumentation analogique
- Le transport de passagers standard avec instrumentation LCD numérique
- Le transport de passagers avec des paniers à bagages
- Le transport de passagers avec flotteur en cas d'urgence

Certaines des fonctionnalités:
- Modèles extérieurs et intérieurs détaillés
- La saleté et la pluie personnalisée effets de pare-brise qui peut être activé / désactivé en vol
- Des dizaines d'effets et d'animations personnalisées
- L'éclairage du poste de pilotage de nuit
- Jauges 3D personnalisé
- Des fonctionnalités du panneau de base 2D
- info-bulles
- Cockpit virtuel entièrement interactif
- Flotteur de travail sur la variante de flotteurs d'urgence
- Manuel de fonctionnement PDF

Site de Nemeth Design

Voilou wink

A bientôt!


Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-12-2013 11:57:00

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

ALors, merci pour cette présentation,  (esthétiquement je n'aime pas cette machine de face )

Mais pour 28€ c'est trop cher pour ce que c'est.

Point fort:
Texture extrieur et intérieur, la modélisation est bien faite.

Point négatif:
Modèle de vol totalement à C***R (je pilote le dodo et l'aw109 pour le trip)
Les sons, oulala, cela sens le déja vu tant à l'intérieur comme a l'extérieur, pas de son caractéristique du fenestron.
Pas de démarrage réaliste.
En faite il à rien de bien a part le modélisation.

Pour ceux qui sont fan de EUROCOPTER ils seront content d'avoir la machine dans leur collection...mais auront dépenser 28€ dans le vent.

A la limite mieux vaut en avoir un gratuit (je l'ai vu courir sur le forum mais je sais pas si il est fini) qui à mon avis est aussi jolie que celui de nemeth (sauf l'intérieur peut être).

Nemeth design c'est le call of duty, il devient une pompe à fric rien de plus...

Mais merci pour cette brève présentation.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-12-2013 12:06:57

M@rl_pilot
Nouveau pilote
Lieu: LFQL
Date d'inscription: 30-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

Merci smile
+1
Il est vrai que le prix est abusé.
Et ce qu'est pas qu'avec le B4.
Le prix de l'AS 350 est abusé pour le peut de détails bien reproduit (le nez, la tête du rotor, le son, ...)


Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-12-2013 12:11:02

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

je t'avoue que le seul que j'ai payé est l'aw109, j'en suis decu sur le pilotage, mais le démarrage j'adore... cependant le reste de la flotte on me les à donner... car j'achète que les scène en théorie, donc des echanges de bon procédé.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-12-2013 13:40:32

M@rl_pilot
Nouveau pilote
Lieu: LFQL
Date d'inscription: 30-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

J'ai acheté qu'un seul hélico, le Lama X de FSheli.ch, il est juste magique  eusa_clap
De vraies sensations, notamment le ralentissement brusque quand on cabre le Lama, la vraie procédure de démarrage, le cockpit 3D est presque réel, ...
Les Américains ne sont pas toujours les meilleurs laugh


Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-12-2013 14:30:37

syndrom34
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

Perso, je comprend pas pourquoi les devellopeurs ne travaille pas plus que ça sur les modèles de vol, les sons,

Je VEUX du REALISME !!! ya pas que les textures n'ont plus.........sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un simulateur et me tournerai sur un Cal of duty comme dit plus haut :)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-12-2013 15:07:59

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-12-2013 16:49:30

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

Tous simplement que l'on est dans une société de consommation... Il y'a peu d'éditeur d'helico (comparer aux avion) étant ancien joueur de call of, et de gran turismo (la pure simu) et miens nemeth font comme les éditeurs de jeux vidéo...
Ils sortent un titres qui est très bon, un second voire un 3ème,  et la ils gagnent une clientèle,ensuite ils font d'autres jeux, avec des bandes annonces très aguicheuse, et le jour ou tu l'achète tu est déçu, mais l'année d'après tu achetera le nouveaux titres quand même car tu croit encore à cet éditeur... Tu voit ou je veux en venir...
Bien sur FSX c'est pareil, nemeth étant le seul éditeur d'hélico à 100%, ou du moins il à le monopole sur ce marché, il sort deux ou trois belle machine, tu devient client, et après ils sort de la merde, et nous on continuera à acheté...bon c'est un peu extrème, mais je pense qu'on est pas loin de la vérité.

Surtout que de créer un hélico sur FSX il ne faut des millions d'euro de budget.
La nemeth se penche sur l'EC 145... C'est bien, mais...
Si on compare l'ec135 de H&s design et celui de nemeth, c'est vrai nemeth est plus beau de très peu, mais le gratos de chez H&s design est plus beau au niveau des sons et au niveau des option que l'on peu rajouté.

L'achat de cet EC130 se motive vraiment si vous adoré l'appareil et que vous volez avec à 75% du temps... sinon tournez vous vers un gratuit, certes moins beau, mais qui sera stable...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-12-2013 17:27:36

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

J'aurais bien aimé que Nemeth nous face un hélico réaliste et conforme à celui du EC130 B4, mais encore une fois ce n'est que le contenant qui est superbe et le contenu c'est d'la marde... (Expression Québecoise mes amis)... Imaginez vous combiner le talent de Nemeth avec celui du Dodosim... On aurais un superbe appareil n'est-ce pas... Les frères Nemeth sont passé maître dans la modélisation et il semble qu'il veulent en rester là... Dommage... Je rêve du jour ou on pourra nous aussi avoir un hélico HARD CORE style PMDG ou autre compagnie hyper sérieuse... Bon pour l'instant je vol avec le dodo,le 412 et 222 de CERA... J'adore le LAMA car il est superbe à plusieurs points de vues, par contre j'ai un problème en stationnaire avec l'appareil... Quand je suis completement stable l'appareil part de l'avant ou l'arrière subitement et je n'ai pas encore trouvé le bobo... La seule façon que j'ai trouvé pour le moment est, de lui foutre un petit vent de 5 knots et là l'hélico reste stable en vent de face, par contre si je tourne de 90 degrés vers la gauche ou droite vous devriez voir dans quelle position se retrouve l'hélico, il s'incline de 10 degrés vers l'arrière et je reste en stationnaire comme si j'étais retenu par un cable... J'ai impression que le modèle de vol est fait juste pour de l'élingue... Anyway c'est un superbe appareil. J'ai passé à deux doigts d'acheter le Milviz 407, mais ce que je voit sur les vidéos ne m'inspire pas confiance... Pourtant le constructeur nous dis que le démmarage et le shutdown est conforme à la réalitée et en plus ils osent nous dire que le modèle de vol a été testé par de vrais pilotes... Ils nous prennent pour des néandertales ou quoi ??? Regardez les vidéos et vous constaterez que l'appareil démmare beaucoup trop vite et au décollage aucune action sur les pédales n'est requis... Tester par de vrais pilotes ??? Dans un des vidéo on voit l'annimation du rotor principal au sol avec le motor éteint. C'est de toute beauté, mais malheureusement totalement FAUX... C'est vrai que le rotor s'incline dans tous les sens, mais c'est le plateau cyclique qui change le pitch des pales et ses dernières font en sorte que le rotor se dépace dans l'angle voulu... Au sol si vous jouez du cyclique tous ce que vous verrez c'est l'inclinaison des pales changer c'est tout... Bon excuser moi d'avoir sorti du sujet, mais je me déffoule un peu pour finir l'année 2013 qui a été une vrai merde chez nous au Lac-Mégantic... Pardonnez les fautes de français, je ne suis qu'un petit Québecois... Bonne année à tous mes amis...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-01-2014 01:30:56

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [fsx] Nemeth Design EC 130 B4

Merci Monsieur Manolo, effectivement ce post était déjà évoqué
(:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57085), comme tu le soulignes, Meilleurs voeux au passage à toi le "Chamognard" du Brésil (Rires) !!!. Les modifs que nous avait présentées Magic Andy ( Esmdu), et que j'avais suivies en mettant du numérique dans les panels, ne sont pas comme il le disait lui même (André -sic- l' EC30 du pauvre), vraiment pas ridicules, au contraire.
De plus le modèle de vol D'Annti Pankonnen est un exemple pour tous ceux qui voudraient s'essayer à construire une Mahine, comme ont eu le courage (MM Berju etc...........)
Vivent les CONCEPTEURS de Freeware et leur courage, leur abnégation pour nous faire ces "Cadeaux"
Meilleurs voeux à tous,
Mecnav65.

***Meilleurs voeux à nos Amis de La Belle Province, au passage..............

Dernière modification par Mecnav65 (01-01-2014 01:33:03)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne