#26 [↑][↓]  11-11-2008 21:46:48

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Bonsoir smile

@Speed Dizzy : la page de feu FranceSim est situé dans le sous-forum "Scènes et Add-ons pour Fs2004" sous le titre "fs9.exe, fs9.cfg et scenery.cfg multiples". Malheureusement elle est inaccessible depuis la copie du forum mise à dispo ici "http://www.pilote-virtuel.com/francesim/".

Il faut donc utiliser le fichier téléchargé et dézippé avec comme lien :
    VotreDisque:\VotreRepertoire\Forum19\Topic18931\Messages.htm
ou :
- VotreDisque est la lettre du disque où se trouve le forum dézippé
- VotreRepertoire est le nom du répertoire ou se trouve le forum dézippé

De tout façon, grosso modo on y expliquait quasiment ce qu'expose FILIPO ici. Merci pour ce rappel et les deux exemples de batches.

A+

Dernière modification par FlipFlap (11-11-2008 21:49:22)

En ligne

 

#27 [↑][↓]  12-11-2008 00:10:21

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Double FS9

Bonsoir
Ayant initie ce topic, je suis de pres vos reponses

C'est tres interessant, mais comme j'y comprend rien (batch DOS echo ..) je crois que je vais laisse tomber mon idee.
C'est surtout que je ne voudrai pas planter mon FS qui tourne bien (bon des fois qq merdouilles).

Sinon si quand meme une petite question à filipo.
Est ce que tu es parti d'un FS de base sans rien d'autre que celui de l'install premiere avant de creer toutes ces ameliorations ??

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-11-2008 06:35:39

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Bonjour

un utilitaire bien pratique qui a fait ces preuves : http://m.dorner.free.fr/FSManager.php

Il permet d'avoir plusieurs configurations et ordonnancement de scènes pour FS9 .

A voir !


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-11-2008 11:12:50

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

La manipe conseillé par ton lien est valable lorsque l'on a un FS fraîchement installé, mais comme on a tous "bricolé" nos FS, il faut alors réinstaller un FS en parallèle, sans toucher à celui que l'on a monté au fil du temps.

Du coup le copié-collé préconisé dans ce lien n'est pas la solution aux éventuels problèmes d'FS, tu comprend la différence ?

Speed Dizzy smile

Ouais je te remercie Speed Dizzy j'ai bien saisi la différence... bluef  Je répondais juste à la question originale posée par ARCC à savoir la possibilité d'avoir 2 FS sur le même PC.  wink
La solution proposée ensuite d'avoir 1 seul FS avec de multiples configurations est une autre approche bien pratique elle aussi.
Néanmoins on peut aussi avoir parfois besoin d'un FS brut d'installation en parallèle pour faire des tests de scènes, d'avions, du développement etc sans polluer son FS principal avec tous ses add-ons.
Rien de plus simple si on a oublié de sauvegarder le répertoire de FS juste après l'installe d'en installer un à partir des CD.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-11-2008 18:00:06

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Double FS9

Salut !

Pas de problème titipi wink

Amitiés,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-11-2008 18:06:51

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Double FS9

Vous devriez vous reconvertir, dans la chirurgie FS

bluef


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-11-2008 18:48:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

ARCC a écrit:

Est ce que tu es parti d'un FS de base sans rien d'autre que celui de l'install premiere avant de creer toutes ces ameliorations ??

Avant tout, mon FS est installé sur une machine dédiée à cette fonction , il n'y a aucune cohabitation avec d'autres softs parasites inutiles à la simulation.

Pour te répondre et faire simple dans la réponse, j'ai un FS bien rempli qui occupe grosso modo une centaine de giga octets. Mon FS n'est pas un FS de base mais bien un FS qui contient toutes les scènes que je possède dans toutes les parties du monde.  Ensuite, les batchs sont ni plus ni moins des fichiers exécutables (un double clic dessus si tu préfères) dans lesquels un invité te propose une liste de choix. En fonction de tes goûts du moment, le "batch" va configurer ton simulateur sur le plan technique (affichage, touches, joysticks, etc ...) et le plan visuel  (scenery.cfg) pour toi.

Exemple d'un batch lancé pour le choix des scènes à utiliser au cours du vol :

http://img152.imageshack.us/img152/1385/image1vc4.jpg

Tu veux faire un vol VFR entre LFMV (Avignon) et LFMD (Cannes), tu sélectionnes "E" et ton simu sera configuré en chargeant uniquement les Mesh France, les textures France VFR de Méditérannée et Riviera, et les aéroport de la région seulement. Pas la peine de charger tout le reste, les Orly, Roissy, Los angelès ou autre ... qui ralentit le chargement et peut générer des bugs avec d'autres scènes inutiles au vol.


MP ENVOYE : Si tu veux que je te pousse par mail les Batchs, tu verras ce que ça donne ... pour les adapter, je peux te filer un coup de main si tu veux



Gilles.DR315 a écrit:

Vous devriez vous reconvertir, dans la chirurgie FS
bluef

T'as tout à fait raison e_fou2 smile   mais sans blague, c'est le genre de petite astuce qui te réconcilie avec la simulation.

Depuis toujours, je me bats avec FS contre deux fléaux :

- les saccades : que j'ai résolu avec une bonne machine (Dual core) , un FS simple (FS9) mais qui tourne sans encombre sur trois écrans et des scènes lights. Je préfère une scène épurée qui me permet de me poser avec un 747 à 30 fps qu'une scène ultra détaillée et terminer à 10 fps !

- les plantages en plein vol du genre "FS a généré une erreur", avec ces batchs qui optimisent la machine pour un seul type de vol. J'ai compris un peu tard que FS ne pouvait pas tourner correctement pour tous les types de vols sans faire des compromis. Ces batch me permettent d'optimiser à fond les possibilité de FS pour un seul type de vol.

Dernière modification par filipo (12-11-2008 19:00:53)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-11-2008 05:24:51

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Double FS9

Bonjour tout le monde,

Que ce sujet est interessant! on voit bien dans toutes vos explications qu'il y a deux options, un seul FS avec batch ou la methode donne dans le lien de titipi, un deuxieme FS installe avec ses propres scenes.

Filipo, pour notre region bien aimee, par exemple,  tu as PRAM, France VFR, ou plus generalement UT. Sachant que certaines scenes ne se contentent pas que du dossier /add-on scenery et vont modifier les bgl dans scenery/world/etc..est-il possible de basculer d'un France VFR Mediterrannee a un PRAM avec tes batches? difficile non?

C'est en cela qu'un deuxieme FS me paraissait plus simple. Le 1er avec UTE ou du PRAM, occitania et le second uniquement avec du photoreel.

Merci pour toutes les explications que tu nous as donne et pour la enieme fois eusa_clap pour ton site.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-11-2008 08:02:40

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Bonjour Renaud,

Tu as tout à fait raison concernant une double installation de FS ... mais de mon coté, j'ai opté pour une install unique avec des dossiers qui se renomment selon le choix au lancement.

Par exemple un dossier EURW qui est existe en double sur la machine ("EURW1" avec les BGL d'UTE et "EURW2" avec des BGL modifiés pour FVFR). Selon le choix au lancement, c'est EURW1 ou EURW2 qui prennent la place du dossier de référence EURW.

J'ai même un double dossier TEXTURE (celui de la racine) selon mes vols (Ground Environnement ou Reality Pack) ...

La fabrication des batch et des choix qui en découlent ont été un travail assez lourd au départ ; mais aujourd'hui, en tant qu'utilisateur, c'est transparent et surtout très simple à uitliser.

Bref, chacun y va de sa petite combine bluef tongue

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-11-2008 11:02:09

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Bonjour filipo,

Quand tu écrit:

Tu veux faire un vol VFR entre LFMV (Avignon) et LFMD (Cannes), tu sélectionnes "E" et ton simu sera configuré en chargeant uniquement les Mesh France, les textures France VFR de Méditérannée et Riviera, et les aéroport de la région seulement. Pas la peine de charger tout le reste, les Orly, Roissy, Los angelès ou autre ... qui ralentit le chargement et peut générer des bugs avec d'autres scènes inutiles au vol.

ça remet en question tout ce que j'ai toujours entendu ou lu à de nombreuses reprises sur la gestion des scènes par FS à savoir que FS ne charge que les scènes de la région survolée au fur et à mesure.
Quand tu es en France, les USA ne sont pas chargés, même si tu es à Nice, Paris n'est pas chargé.

Peux-tu apporter des précisions ?


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-11-2008 11:41:26

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Double FS9

Comme l'a souligne de nombreuses fois RBeLeDoc, FS lit une premiere fois integralement le scenery.cfg, puis, en fonction de l'endroit ou l'on se trouve, il va charger les scenes, mesh, adequates.

Donc, si dans le scenery.cfg VFR de filipo ne se trouvent QUE les scenes par defaut de FS plus celles correspondantes au VFR alors FS prendra moins de temps a charger, le scenery.cfg etant "allege".

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-11-2008 12:19:15

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. En même temps le scenery.cfg étant un fichier de quelques 4,46Ko avec les 38 scènes de bases est déjà un fichier "allégé" même en multipliant par 100 le nombre de scènes on va arriver à 500 ko ce qui n'est rien par rapport aux Mo d'un basepack photo chargé par la suite par par ex.
Si je suis à Nice, que j'ai dans scenery.cfg un area sur chicago ou pas, FS ne chargera que les scènes sur Nice c'est là que je ne comprend pas très bien ...


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-11-2008 19:08:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

titipi a écrit:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. En même temps le scenery.cfg étant un fichier de quelques 4,46Ko avec les 38 scènes de bases est déjà un fichier "allégé" même en multipliant par 100 le nombre de scènes on va arriver à 500 ko ce qui n'est rien par rapport aux Mo d'un basepack photo chargé par la suite par par ex.
Si je suis à Nice, que j'ai dans scenery.cfg un area sur chicago ou pas, FS ne chargera que les scènes sur Nice c'est là que je ne comprend pas très bien ...

Tu as en partie raison Titipi quand tu écris :"Si je suis à Nice, que j'ai dans scenery.cfg un area sur chicago ou pas, FS ne chargera que les scènes sur Nice"

Mais deux choses à garder à l'esprit : le chargement de FS (le premier démarrage) et surtout la compatibilité des scènes chargées au lancement.

1- le chargement de FS
- la taille du scenery.cfg importe peu. C'est pas ce fichier qui est chargé mais son contenu. 
- ne vois pas seulement le temps (la durée) que va mettre FS à se lancer après le double clic sur l'icône sur le bureau. Il est clair qu'un scenery.cfg avec 40 entrées va permettre de lancer FS à quelques secondes contre quelques minutes avec un scenery.cfg qui contient 400 entrées (chez moi, si je faisais un scenery avec toutes mes scènes, il me faudrait à ce jour quasiment 450 entrées !)
- hormis ce délai d'attente avec le chargement complet de FS, il faut comprendre autre chose : toutes les scènes lues dans ton scenery.cfg alimentent une base de données système qui va permettre à FS d'aller chercher la bonne scène, et donc le bon BGL, selon ta position (LAT/LONG) de ton appareil. Plus le scenery.cfg est important plus cette base de données le sera aussi. Donc, quand tu écris "Si je suis à Nice, que j'ai dans scenery.cfg un area sur chicago ou pas, FS ne chargera que les scènes sur Nice" c'est pas forcément vrai.  Tu as de scènes freewares qui vont te placer des objets 3D à l'autre bout du monde. Pose la question sur le forum, et tu verras que c'est le cas.  En clair, même à nice, si dans ton scenery.cfg, tu as une entrée d'une scène qui a un BGL qui va écrire un objet 3D à Nice, au chargement de la scène de Nice, cette autre entrée sera lue et chargée en mémoire.
Ce qui m'amène à l'autre point.

2- la compatibilité des scènes
- FS est une usine à gaz et c'est un secret pour personne.
- moins tu charges de scènes au lancement plus tu te garanties un minimum de conflit entre elles. Je ne parle pas que de FVFR et de UTE mais bien de scènes qui n'ont rien à voir entre elles et pourtant qui inter-agissent entre elles. La plus connue est une scène freeware de l'Est de la France qui te plante des arbres au milieu des pistes de LFMN (Nice).
- encore là, je ne parle que que bugs visuels, mais reste encore le bug inexpliqué comme les retour au bureau (FS9 a généré une erreur, ou le terrible VisualFX, etc ...)


Voilà ce qui me pousse à dire qu'un scenery.cfg avec trop d'entrées n'est pas ce qui a de mieux pour la stabilité d'un simulateur de vol. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit ici smile

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-11-2008 20:18:45

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

C'est vrai que dans la pratique il y a certains conflits mystérieux qu'on a du mal à expliquer en partie sans doute a cause d'un codage de scène ne respectant pas tout à fait le sdk
Le retour bureau juste ne phase d'atterrissage après une heure navigation, on a tous connu ça et ça énerve un peu.
En tout cas avec FS de la méthode c'est certain que ça ne peut faire que du bien !
Merci pour toutes ces explications et pour les exemples.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-11-2008 20:53:03

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Double FS9

Salut !

Cela arrive rarement et pourtant... impossible en ce moment de traverser la zone de Toulouse avec mon A320 PSS, je cherche l'assassin qui me fait ce coup... grrrrrrrrrrr :(

Speed Dizzy wink


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-11-2008 10:32:51

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Hello

Speeddizzy

j'ai sur mon DD un doc de ton cru intitulé : Déplacer FS sur un autre disque dur
si tu veux je peux faire un copier coller du texte si c'est bien ce dont il s'agit

Filipo a écrit:

La plus connue est une scène freeware de l'Est de la France qui te plante des arbres au milieu des pistes de LFMN (Nice).

Bonjour Filipo

Parles tu de LFAQ Meaulte ALbert
cette scene me met sur Nice une rangée de tours sur la piste , de taille decroissante
le fautif est le fichier obj_airport1.bgl
si on le retire, les tours disparaissent et la scene de LFAQ n'en souffre pas

en attendant ton idee sur les batch est tres interessante

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-11-2008 12:15:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

@Saroumane : ça doit être cette scène là, pour le BGL en faute, on me l'avait communiqué .. merci @ toi smile

mais en fait cette exemple me servait à démontrer l'une des utilités des batch contre la sur-multiplication des scènes dans le scenery.cfg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-11-2008 13:34:35

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Double FS9

Salut !

Oui c'est cela mon cher Saroumane wink

Ce qui serai bien c'est de me l'envoyer par E-mel pour que puisse vérifier la chose.

Amitiés,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-11-2008 14:04:09

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

Speed
je t'envois mon fichier .. et tu le poste si tu veux smile


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-11-2008 14:10:34

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Double FS9

Salut !

C'est OK !

J'ai cherché et comme je n'ai jamais sauvegardé mes messages sur Francesim...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  16-11-2008 17:09:42

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Double FS9

Bonsoir,
Saroumane et Speed Dizzy : avez-vous remis la main sur ce doc "Déplacer FS sur un autre DD"?
Si oui, pourriez-vous le mettre sur ce post ?
Merci. A+

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  16-11-2008 19:52:11

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Double FS9

Salut oberstdof !

Oui bien sûr cela ne me pose aucun problème, par contre je le l'ai pas revue ni retouché, le texte est donc d'origine...

Salut !

Je vois d'ici et là des personnes ayant des problèmes de fonctionnement avec FS9, je vais dans ces quelques lignes démontrer qu'FS9 est plus souple qu'il n'y parait !

L'histoire est simple: un disque dur presque plein (maitre), le deuxième aussi (esclave), pas d'autre choix que de remplacer le deuxième, il hors de question de réinstaller XP et la suite...

FS9 devenu trop à l'étroit, je m'offre un nouveau DD de 250 gigas, là au moins il pourra respirer !

Se pose donc le problème de réinstaller FS9... et là vu la tache, je tire la tronche, deux ans de travail pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est du gros boulot et il n'est pas certain qu'il fonctionne aussi bien qu'en ce moment !

Alors une seule et unique soluce s'impose, le déplacement de celui-ci !

J'ai lu l'article paru dans Microsimulateur (N° 130 Novembre 2004)

J'ai donc renommé en FS9_x les dossiers situé dans:

"C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

"C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9"

Renommé le dossier "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents

Et enfin le l'executable "FS9" pour empêcher la détection de celui-ci à la nouvelle installation.

J'ai quand même pris la précaution de sauvegarder quelques dossiers et fichiers, notamment celui situé dans "Documents and settings", et un certain nombre de fichiers tel que les Scenery.cfg et autres de même importance situé dans le répertoire principal d'FS.

A partir de là j'ai installer mon deuxième FS9 sur le nouveau DD, je choisi le même chemin qu'a l'origine sauf qu'il faut remplacer la lettre du lecteur (D: pour ma pomme):

"D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

L'installation est clean et il à parfaitement ignoré la présence d'FS9_x (ainsi renommé).

Je complète l'installation en lançant le FS9 tout beau tout neuf, pas de problème !

Une fois les tests effectués, on passe à l'action:

ATTENTION !

Il est question de copier (Ctrl + C) et non pas découper (Ctrl + X) les dossiers, car si celà foire je perderai tout.... 

Je commence par le plus simple: le contenu du dossier FS9_x situé dans "C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9" et remplace le contenu du nouveau dossier FS9 (situé au même endroit of course !) puis le contenu du dossier "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents.

Je lance FS et hop je me retrouve avec MES réglages, MES vols, je ferme FS9, c'est OK !

Avant d'aller plus loin, vous avez deux choix:

1- Détruire tout le contenu du nouvel FS9

OU

2- Passer par dessus, mais là soucis pour les fichiers BGL qui eux font comme d'habitude de la résistance, il faudra donc détruire le dossier Scenery, sinon les BGL d'origine ne seront pas écraser !

Perso j'ai détruit le dossier Scenery et passer dessus pour les autres...

Je continue donc, je copie l'ensemble des fichiers de mon FS9_x et le colle dans le nouvel FS9 !

Vous pouvez casser la croute, faire un calin à madame, cela met du temps, dans mon cas un peu moins d'une heure 

Une fois effectué, détruire l'executable FS9 et renommer FS9_x en FS9 (of course !)

La main tremblante je lance FS9, il reconstruit sa base gentillement et surprise, hormis les scènes de France VFR ou il faut rediriger le lien dans le Scenery.cfg (remplacer la lettre de lecteur C: par D:) tout parait fonctionner y compris les addons A320 et A330-340 PSS, ATR de Flight1, le merveilleux King Beech d'Aeroworx !

Les scènes, les textures, les BGL (ouf) tout est bien là !

Les seuls manipes que j'ai faites, c'est de rediriger les liens des addons, par exemple le fuel planner de PSS ou l'utilitaire de Flight1, bref de la bricole.

J'ai pratiqué une série de test, j'ai pris le temps necéssaire, dans la semaine j'ai avec précaution, dossier par dossier détruit l'ancien FS9_x

Tout fonctionne à merveille, preuve qu'il n'est pas necéssaire de tout refaire... preuve aussi qu'FS9 sait se montrer solide tant que l'on en prends soin !

Cordialement,

Speed Dizzy 


Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-11-2008 22:22:35

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Double FS9

Merci Speed Dizzy pour cette procédure. Je l'essaierai demain soir pour résoudre mon pb de fs9.1 pas net dans mon FS2004 actuel. Salut!

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-11-2008 22:45:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Double FS9

La procédure la plus sure est de faire un transfert de disque à l'aide d'un utilitaire approprié, comme Acronis True Image


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  17-11-2008 08:43:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Double FS9

j'interviens une dernière fois dans ce topic, pour vous faire part du tutorial de Jean-Pierre. Il  avait rédigé tout un article dédié aux batch de lancement de FS et des multi-configurations possibles.

Pour ceux intéressés par la chose, c'est accessible ici.

Bonne journée @ tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne