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Nox a écrit:
Oh ce serait pas mal une mise à jour stable !
La dernière que j'ai faite, en Aout, j'ai eu un plantage assez vilain à l'installation et mon PC était devenu inutilisable...
Un sacré coup de pot que d'avoir eu sous la main un point de restauration système, créé deux jours auparavant.
Quelqu'un aurait-il essayé la nouvelle update avec une GTX 560 Ti ?
c'est celle que j'ai et pour une fois celui ci va bien pour ma config j'ai gardé le 314.22 au cas ou mais pour l'instant rien de mauvais avec ce driver
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salut a tous ayant toujours une Asus GTX580 ce GeForce 332.21 WHQL me pause aucun soucis , quand a ShadownPlay il faut au moins une GeForce GTX 650 ou plus pour que cela fonctionne
Dernière modification par laser (10-01-2014 11:42:49)
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jef32 a écrit:
Au vu de vos réponses, je constate que seuls ceux qui ont une série 600 n'ont pas rencontré de soucis. Ce qui me fait dire 2 choses:
J'ai bien fait de garder mes 314 jusqu'à maintenant avec ma 580GTX
Je ne mettrai à jour le driver qu'après avoir installé la 770GTX.
Tant qu'on est dans les cartes graphiques, une autre petite chose me turlupine: nVidia GTX 770 à 3 ventilos + 1track IR, +1 X52 + 1 palonnier Saitek + 1 pad saitek et un PC à faire tourner, 650 W d'alim, ça vous semble suffisant ?
Tu peux aller calculer ça ici
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Ok merci supersym. Le site ne prend pas en compte ce qu'on plugge en USB mais bon, une USB c'est 500mA maxi sous 5 v donc P=UI c'est 2.5w max par USB, donc finalement ce ne sont pas les périphériques qui vont le plus consommer. Le temps de retrouver mon socket et je ferai le calcul.
Voilà, c'est fait ça bouffe 506W et j'en ai 650 donc ça baigne. Merci à toi !
Dernière modification par jef32 (10-01-2014 15:05:22)
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si, tu peux rentrer le nombre de périphérique usb, je présume que ceux qui consomment plus que standard sont considérés pour avoir une alimentation extérieure
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J'ai fait l'installation, pour l'instant ça semble fonctionner mais pour le moment je n'ai pas beaucoup testé en jeu.
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J-5 avant .......
...... BSOD / impossible de rebooter..... Formatage...... Réinstallation Windows + FSX + Addons + P3D + + + + grosse crise de nerfs ....
Dernière modification par lumat (10-01-2014 18:16:22)
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Le 332.21 installé et pour l'instant pas de probs sur FSX et sur P3D
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Oh, c'est quoi cette histoire de cache des shaders ? J'étais pas au courant...
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Nox a écrit:
Oh, c'est quoi cette histoire de cache des shaders ? J'étais pas au courant...
Bonjour,
Certains utilisateurs comme BiplanBonplan le fait systématiquement quand il change de drivers mais en soit c'est pas obligatoire. Cela ne changeras rien !
Pour ce faire tu vas dans C / utilisateurs / nom de l'utilisateur / AppData / local / Microsoft / FSX et tu efface le fichier shaders si tu est sous DX9 ou shaders10 si tu est sous dx10.
Tester ce nouveau driver et comme d'habitude aucuns problèmes.
@+
Guillaume
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lumat a écrit:
Salut
Aucune raison, à mon avis, de ne pas installer les nouveaux. A condition de bien désinstaller les anciens, de manière à faire une nouvelle installation propre.
Je mets à jour les pilotes graphiques, comme tous les autres, régulièrement. C'est une bonne habitude, je pense !
Les 332.21 sortis, il y a quelques jours sont ni mieux, ni moins bien pour FSX ou P3DV2, aucune différence perceptible, à mes yeux.
Dans le cas d'Nvidia Inspector, ne pas oublier de réappliquer les paramètres après l'installation des nouveaux pilotes.
Luc
bonjour
je n'ai jamais mais jamais désinstallé le pilote pour placer un nouveau.
De cette façon le dernier pilote est toujours conservé et on peut revenir en arrière.
Et je fais cela depuis au moins 30 ans
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Bonsoir,
pour ma part, j'ai une GTX560ti et j'ai eu les mêmes problémes que tout le monde, ou presque, concernant les drivers supérieurs à la release 322.49, j'étais donc revenu à celle-ci.
J'ai de nouveau tenté avec la 332.21 et la, après un vol de plus de trois heures, plus aucun probléme, c'est meilleur en terme de fluidité et framerate.
J'ai par contre gardé les réglages par défaut de nvidia inspector sauf leVertical Sync à 1/2, le limiter à 30fps et L'Anti aliasing à 8*CSAA.
J'avais fait l'acquisition de ASN NExt, REX4 et l'outils de STEVE pour passer en DX10 et depuis, en résolution 2048 dans REX4, sur les nuages, j'avais des arrêts brutaux de FSX.
Avec le nouveau driver, je suis repassé à 2048 de résolution des nuages dans REX4 et cela a l'air de bien mieux fonctionner.
Pour information, j'ai installé le driver en mode "express" sans désinstallation préalable du précédent pilote. Par contre, j'ai désactivé mon anti-virus préalablement car j'avais un plantage lors de l'installation du nouveau driver.
Mais "Wait and See" parce qu'avec FSX il suffit de peu de chose pour avoir quelques soucis!
si cela peut aider.
bonne soirée
Patrick
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Pardon! je suis repassé de 1024 à 2048 en résolution des nuages dans REX4 avec la 332.21.
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André, pourtant nVidia même a toujours vivement préconisé la désinstallation d'un pilote avant l'installation d'une nouvelle version, pour éviter des plantages .... jusqu'à récemment.
On faisait cela même avec des softs dédiés comme "Driver Cleaner" ou équivalent puis reboot du PC, etc...
Ceci dit tu pouvais très bien, après désinstallation, ne pas effacer le dossier de l'ancienne version pour le garder sous la main.
Sinon, aucun problème sous FSX ou P3D avec la nouvelle version, mais aucun changement chez moi. A priori, ce n'est pas encore le pilote espéré pour P3D.....
Luc
Dernière modification par lumat (10-01-2014 22:53:17)
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De toute façon, si on regarde bien la procédure (c'est marqué en petit à côté de la barre de progression) on voit qu'il les désinstalle lui-même de façon automatique juste avant de procéder. Donc le faire ou pas c'est un peu du pareil au même.
Merci pour l'astuce du cache des shader, même si je comprends pas trop bien à quoi ça avance :s
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BiplanBonplan a écrit:
... Testé :
1) Indices de performance identiques à ceux du Driver 314.22
2) Le 332.21 mieux avec FSX, c'est nettement plus fluide et textures plus nettes qui se chargent plus rapidement de surcroît.
J'ai pris la peine au préalable de faire un bon nettoyage de l'ordi après installation de ce nouveau driver, puis une bonne défragmentation.
A priori je garde, en croisant les doigts pour le cap des 5 jours sur ma GTX 560 Ti
J'ai un gain de 5/12 FPS sur FSX et de 3/5 sur P3D
Pendant un moment j'ai pensé aux nouvelles textures de Rex4 que j'ai installémais non c"'est évident que c'est ce nouveau driver
si cela se confirme c'est l'un des meilleurs depuis fort longtemps
amitiés
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alors moi dans FSX j'ai un gain énorme 24 FPS bloqué à 24 FPS
sous P3D suis sur illimité c'est toujours kif kif 58 /65 images secondes
Même Zone KHQM même heure MTO REX et textures REX 4 comme sur les screen que j'avais présenté
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supersym a écrit:
Bon ben ça commence mal : blocage du système au redémarrage et hard reboot... 2 ème redémarrage ok, apparemment, mais c'est l'heure d'aller bosser...
On verra ce soir les perf...
J'ai essayé 1 heure. Question fluidité : moyen, question graphisme : nul Aliasing +++
Mais en fait j'ai du avoir un souci d’installation.
Réinstallation avec Geforce experience et là AA beaucoup plus convainquant, mais je n'ai pas encore volé avec.
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FSX m'étonnera toujours !!!! ....... Et je vois que P3D en prends le chemin ..... A moins que ce ne soit l'informatique en général
Visiblement, au vu de ce qu'on peut lire ici ou ailleurs, les nouveaux drivers apportent de "rien" à "Enorme" ...
Luc
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En général j'ai tjs eu de la chance avec les drivers.
Mais là c'est le jackpot !
A essayer et consommer sans restriction !
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BiplanBonplan a écrit:
... MAIS C'EST DIIIinGGgue !
http://static1.cinemovies.fr/articles/2 … x200-3.jpg
Tu veux en parler ?
tu as déjà eu des angoisses à ce sujet ?
Sinon pour les caches je crois que c'est recommandé sur la doc de p3d...
Pour NVI c'est revenu normal après la réinstallation du pilote, mais j'essaierai tes paramètres
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Bonjour Louis
"Bonjour Bernard, Je vous dirai si le "
Tu me vouvoies maintenant ? Suis pas si vieux que cela quand même !
Amitiés
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Une tit chose
avez vous vérifiez ( la communauté utilisant ....)
que votre NVI est toujours bien configuré après l'installation du driver
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Messieurs j'ai bien écouté vos conseils :
* Nvidi
* shaders
Moi être bon élève !
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Bonjour messieurs
Question bête
Pour P3DV2 comment supprimer les Shaders ?
En vous remerciant
Emmanuel
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