#1 [↑][↓]  09-01-2014 17:01:31

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

[P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Bonjour,
J'ai enrichi le superbe port de Saint Malo!
A partir de la scène Bretagne 1 3DA,de FVFR,j'ai reconstruit((avec Instant Object Studio) tous les quais en 3D avec textures photos,ajouté la gare SNCF,et meublé le tout avec de nombreux objets génériques divers!
C'est un bonheur de travailler sur une base de cette qualité! Je n'ai pas su effacer la trace des ponts sur la texture d'eau,désolé)
Deux Bgl seulement pour épargner nos fps!
Chez moi,aucun problème de fluidité!
Toutefois,les configurations les plus faibles peuvent désactiver les objets(Saint_Malo_divers.bgl).
Cette scène est conçue pour fonctionner avec la Bretagne 3DA et son mesh Lod13!
Elle est totalement compatible FSX Sp2 et P3Dv2!
Quelques images:

http://imageshack.com/a/img21/1759/dmp9.jpg
http://imageshack.com/a/img11/4540/7iin.jpg
http://imageshack.com/a/img542/7904/zfl7.jpg
http://imageshack.com/a/img801/715/lwi3.jpg
http://imageshack.com/a/img834/472/odb4.jpg
http://imageshack.com/a/img12/7094/6fep.jpg
http://imageshack.com/a/img546/9048/91qh.jpg

Si Filipo et Etien en sont d'accords,je serais heureux et fier de l'ajouter au Pack Bretagne!
JM

Dernière modification par jmg (13-01-2014 15:52:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2014 17:52:57

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Excellent travail, sur ces screens c'est fort réussi ! eusa_clap


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2014 01:05:45

bibou
Pilote confirmé
Lieu: LFRD / EGLL
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Très belle réalisation! Si je puis me permettre il y a 2 choses incohérentes dans ta scène! La position des céréaliers et le yatch( il n'y a jamais de yatch sur st malo et encore moins sur la ramp.)
Mais je tiens a saluer un travail remarquable qui embelli mes vols locaux


Airbus A330 Supporter

Mes Photos: JetPhotos.net

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2014 09:12:20

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

jmg a écrit:

Si Filipo et Etien en sont d'accords,je serais heureux et fier de l'ajouter au Pack Bretagne!
JM

de mon côté, je peux ajouter ton extension en complément du travail d'Etien, même page sur mon site, en attendant une fusion de vos travaux wink

super Taf  eusa_clap Jean-Marc

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2014 10:00:46

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Bonjour jmg,

D'abord bravo pour ton travail, quelques petites anomalies constatées :

Sur la première photo vu la hauteur de l'eau au droit du sas côté mer nous sommes en marée haute et par fort coefficient, le banc de sable situé à gauche de la photo doit donc être sous l'eau et les voiliers flottent, l'embarcadaire à droite de la photo est celui de la gare maritime et est réservé aux car-ferry qui sont deux fois plus imposants que le navire de plaisance représenté ( et si bibou le sas de Saint-Malo peut recevoir des navires de plus de 100m de long y compris de gros navires de plaisances ( yatch pour toi ) ce qui arrive souvent surtout en période estivale )
Sur la quatrième photo le quai Saint-Vincent au pied des remparts est interdit aux navires de commerce, ceux représentés doivent être soit en face ( chaussée des Corsaires ) soit dans les deux autres bassins, ce quai est réservé en priorité aux gros voiliers, "yatch" ou tout navire de l'état ou d'apparat ( navires de guerre par exemple ).

N.B. : un autre petit détail sur la photo 1 il y a aussi une anomalie entre la hauteur de mer qui est à mi marrée sur la plage du minihic en haut à gauche et la hauteur de mer à l'entrée du port ( environ 5m de différence )

Mais tout cela ne sont que des détails et encore bravo pour ta réalisation.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (10-01-2014 10:01:46)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2014 10:28:25

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Je viens d installer Bretagne Nord.
1. c est superbe
2. c est "lourd" et tape dur en perf, ca passe, mais "juste"
3. quelqu un a t il regardé dans obstacles et reperes s il est facile de desactiver la partie bretagne? meme question sur le NextMesh

Je vais commencer ce weekend a bosser sur l update du pack bretagne, c est pas gagné car c est le souk sur ouessant et autres iles ainsi qu a Brest. A terme il n y aura qu un pack qui couviera nord et sud et integrera bien sur ce qu a fait JM.

Je pense faire une beta rapide qui se concentrera sur ce qui passe sans artefact (aka suppression du reste), puis voir si le reste est recuperable d une facon ou d une autre

Etienne

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2014 11:14:29

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Pour chiader le positionnement le mieux c'est de regarder la vue satellite de google maps qui est complète, sauf qu'il y manque un ou deux grands voiliers, qu'on peut voir souvent amarrés à l'extrêmité ouest du quai de Terre-Neuve (il faudrait trouver un modèle statique de 3 mâts).

En effet, jamais de navire de commerce au quai St-Louis sous les remparts, c'est réservé aux unités de prestige ou à la Royale.

Le môle de l'avant-port est dédié aux ferries qui doivent pouvoir accoster (cul à la rampe) à tout heure de marée, donc à l'extérieur des portes des bassins à flot.

@ Hervé : Pour les hauteurs d'eau JM est tributaire de la couche photo de la scène VFR ! Ils ne livrent pas une scène animée au gré de l'heure et des coefs... :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-01-2014 11:26:37

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Bonjour,
Très beau! Juste pour signaler qu'il existe une version du Belem pour FS9, qui peut être convertie en objet statique ou même en modèle pour aicarriers. ModelconverterX est votre allié le plus précieux pour ça. Il me semble l'avoir trouvé chez "http://www.fs-shipyards.org". Je n'en suis plus tout à fait sur.
JMC

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-01-2014 11:39:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

3. quelqu un a t il regardé dans obstacles et reperes s il est facile de desactiver la partie bretagne? meme question sur le NextMesh

Pour Obstacles et Repères :
- Obstacles et Repères VFR - France - Generic :  les fichiers se terminent par *BRE.bgl
- Obstacles et Repères VFR - France - Real :  les fichiers se terminent par *BRE.bgl

Pour le Mesh :
- Suffit de garder le pack NEXTMESH complet 
- Bretagne VFR Vol1 - Ground layer : supprimer les 10 fichiers nommés n49_w*.bgl

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-01-2014 12:16:20

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

merci filipo.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-01-2014 15:06:39

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

En attendant la refonte de tous les sites VFR bretons dans la future version 2.00,

Jean-Marc vous propose sont premier pack extension du PACK VFR BRETAGNE.

Les fichiers sont en lignes : Pack VFR - Bretagne v 1.00 et son pack extension

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-01-2014 15:36:41

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Merci Fil et Etien,
Je vais appliquer la manipulation NextMesh et Obstacles et repères,en essayant aussi pour toutes mes scènes 3DA!
Sur Ouessant,à mon gout,il vaut mieux garder le Pack et désactiver le Ouessan de FVFR (voir plus haut)
St Malo:
Pour les bateaux du port,il s'agit de ceux installés par FVFR (Il faut leur pardonner,ce sont des Normands,pas des Bretons)!
Je vais tenter de repérer les fichiers! Et l'idée du 3 mats est très interressante!
Quand à la marée,elle dépend surtout,je crois de l'heure ou ont été prises les photos IGN,et ce n'est pas toujours complètement cohérent,mais,dans l'ensemble,c'est très acceptable.
Mais,c'est vrai qu'avec une telle qualité de base,on devient vite plus exigent!
JM

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-01-2014 16:22:15

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

jmg a écrit:

Merci Fil et Etien,
Je vais appliquer la manipulation NextMesh et Obstacles et repères,en essayant aussi pour toutes mes scènes 3DA!
Sur Ouessant,à mon gout,il vaut mieux garder le Pack et désactiver le Ouessan de FVFR (voir plus haut)
St Malo:
Pour les bateaux du port,il s'agit de ceux installés par FVFR (Il faut leur pardonner,ce sont des Normands,pas des Bretons)!
Je vais tenter de repérer les fichiers! Et l'idée du 3 mats est très interressante!
Quand à la marée,elle dépend surtout,je crois de l'heure ou ont été prises les photos IGN,et ce n'est pas toujours complètement cohérent,mais,dans l'ensemble,c'est très acceptable.
Mais,c'est vrai qu'avec une telle qualité de base,on devient vite plus exigent!
JM

Re,

Cela n'était que de simples remarques ce qui n'enlève rien à ton magnifique travail mais comme je suis aussi plaisancier et utilisateur du port de Saint-Malo ( car aussi bénévole à la SNSM ) je suis un peu "déformé" par le détail de cette baie de Saint-Malo qui est si belle mais aussi très dangereuse, il ne faut pas m'en vouloir  e_Clown

Hervé wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-01-2014 18:27:30

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Pas de souci,Hervé,mais je n'arrive pas à identifier le bgl des bateaux de St Malo dans les dossiers de FVFR!
Je vais mettre un message sur leur forum!

Dans Obstacles et Repères VFR Real,on pourra aussi supprimer:    00_cvx_st_malo.bgl
                                                                                                00_cm_rance.bgl

Dernière modification par jmg (10-01-2014 20:46:20)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-01-2014 21:31:44

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Salut à tous
et vraiment à tous qui avez le génie de rendre splendide notre beau pays et même sans les scènes de FVFR(excusez-moi).
Je me régale.Bonne semaine,Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-01-2014 09:49:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Jean-Marc, pourrais tu s'il te plait renommer le titre de ce fil de discussion pour élargir au "Pack VFR de la Bretagne Nord & Sud" ?

________________________________



J'en profite du coup pour vous annoncer que le pack Version 2.00 est en ligne. Pour les néophytes, les fichiers proposés dans ce pack sont des compléments facultatifs aux scènes de la Bretagne édités par France VFR. Certains de ces fichiers pourraient affecter la jouabilité de la scène de France VFR si votre matériel informatique n'est pas assez puissant ou que vos réglages sont inadaptés.

Package BRETAGNE VFR - Secteur Nord - version 2.00  compatible Bretagne 3DA



Rappel Installation :
- pour les possesseurs de la Bretagne 3DA de France VFR,  il faut supprimer quelques doublons :
Morlaix : dans ce pack VFR, désactiver viad_ferr_9 et viad_ferr_X.bgl
Ouessant : dans Bretagne de FRANCE VFR (Nord) - dans \ objects Layer \ Scenery,  désactiver obj_LFEC.bgl "

- pour les possesseurs de Obstacles et Repères VFR de France VFR,  il faut supprimer :
dans Real : supprimer 00_cvx_st_malo.bgl et 00_cm_rance.bgl

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-01-2014 11:52:44

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Merci filipo. Etienne

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-01-2014 13:29:33

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

Magnifique réalisation eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-01-2014 16:53:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

merci Jean-Marc pour l'édition wink

Etien, j'ai mis en ligne la version 2.01 qui intègre tes modifications d'hier soir ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-01-2014 13:55:39

guggen
Elève Pilote
Lieu: Perros_Guirec
Date d'inscription: 14-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Pack VFR Bretagne Nord et Sud

jmg a écrit:

Bonjour,
J'ai enrichi le superbe port de Saint Malo!
A partir de la scène Bretagne 1 3DA,de FVFR,j'ai reconstruit((avec Instant Object Studio)
Quelques images:


http://imageshack.com/a/img542/7904/zfl7.jpg
http://imageshack.com/a/img801/715/lwi3.jpg


Si Filipo et Etien en sont d'accords,je serais heureux et fier de l'ajouter au Pack Bretagne!
JM

Merci pour ces photos, et j'ai une question. Depuis peu, je n'arrive plus à retrouver la belle mer bleue de Bretagne. J'ai installé la scène bretagne Nord, les patch d'Etien, mais la mer reste bien verte! J'ai installé le logiciel Fs water configurator, mais si la mer devient bleue, elle est envahie de reflets de nuages désastreux. J'ai également Rex over, et même en mettant les textures ocean water bleue, rien n'y fait ... Existe-t-il un autre réglage, sachant que Rex prévient que ce serait le landclass qui gère cette faculté....
Merci


Seven pro/ Asus p8p67 evo rev3/ i5 2500k oc à 4.3  /Cooler master hyper 212 evo/ 8 go kingston hyper x /alim 650 w / Gigabyte Geforce GTX 650 ti 2Gb / boitier advance Redboost/ hdd Os 250go et Seagate Barracuda 500Go dédié à FSX gold edition. REX Essential plus overdrive

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne