#26 [↑][↓]  17-01-2014 07:06:55

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ramdisx

Merci  patmiche

ce que je veux en fait est très simple , je vais essayer de t'expliquer et tu me diras si c'est réalisable .

1/  comprendre  RADEON car pour l'instant je l'ai installé mais je ne trouve pas la clé pour l'enregistrer ( le free )
et je ne sais pas si le free fonctionne tel quel , sans clé , et comme je n'ai pas la technique pour savoir s'il est actif ,
je ne sais pas s'il fonctionne ou pas  !!! ( j'ai réussi à l'installer et formater le disque créé en NTFS )

2/ comprendre comment utiliser cette mémoire supplémentaire  ( disque virtuel créé par radeon )  pour y faire tourner
ce qui est intéressant d'accélérer  comme une scène ou un avion ( simobject partiel )  ou l'affichage de photos   ou tout autre chose dont j'aurais besoin ...
Pour ce qui est de  " l'image "  je ne sais pas ce que c'est exactement  ....

j'ai un portable " Gamer "  qui peut avoir pas mal de ram  et qui a aussi de la place  ( G75VW ASUS ) je pourrais l'utiliser pour FSX et  rFactor  en créant un " Ramdisk "  spécifique adapté  pour chacun , je crois que c'est possible avec Radéon .

Sur le fixe , je n'ai pas beaucoup de mémoire ( 4 G )  mais si ça me permet de gagner de la fluidité , c'est toujours ça de pris  ....

En tout cas , c'est sympa de ta part d'accepter de m'aider ...

@+ JAHNA wacko

Dernière modification par jahna (17-01-2014 07:10:31)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-01-2014 14:35:23

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Ramdisx

jahna,

Des images valant mieux qu'un long discours, je vais t'expliquer le fonctionnement de Radeon RamDisk en 4 tableaux.

D'abord, pour répondre à ta question, il n'y a pas de clé d'enregistrement sur RadeonRD free.
Tu as lancé le .msi et, si tout s'est bien passé tu as un disk supplémentaire dans ton Explorateur Windows, comme chez moi ci-dessous, (moi j'en ai 2 ,S: et T:)

IMAGE 1

http://img703.imageshack.us/img703/4397/zyn2.jpg

Maintenant tu fais un test simple: à partir de Explorateur tu mets un fichier, MP3 par exemple, sur le RamDisk que tu viens de créer et tu l'écoutes, ça marche! donc tu viens de créer un DD virtuel dans la RAM que tu peux utiliser comme n'importe quel DD. Maintenant tu éteins ton ordi et tu le rallumes 30 secondes après, tu vas voir ton RamDisk et tu regardes si ton MP3 est toujours là.
Oui: ça veut dire que tu as paramètré le RD avec une image de sauvegarde (je t'en parle plus loin)
Non: c'est pas grave, on va faire le nécessaire.

Paramètrage du RD:
 
IMAGE 2

http://img27.imageshack.us/img27/6691/o2hu.jpg

Ici tu paramètres la taille de ton disque (3584Mo chez moi)
Tu peux ou pas mettre les fichiers "Temp", je les ai mis mais, si tu veux conserver une image de ton RD, je te déconseille de le faire, ça va très vite te bouffer des Mo inutilement.
Et tu attribues une lettre à ton RD (T: dans mon cas)

IMAGE 3

http://img850.imageshack.us/img850/1741/mk7s.jpg

Là, tu indiques l'endroit où tu veux créer une image de ton RD (P:\....Chez moi mais, voir explications sur image 4)
Ce point là est un tout petit peu compliqué: en faisant comme sur le screen tu ne crées pas une "vraie" image de sauvegarde mais uniquement une image qui te garantie que chaque fois que tu rebooteras ton PC le RD sera formaté et que tu n'auras pas à le faire à chaque fois. Ton Mp3 aura été effacé mais ton RD sera toujours formaté.
Si tu coches l'option "Save Disk Image at Shutdown" là tu conserveras tout ce qui était sur le RD avant que tu "turn off" ton PC. Ton MP3 sera toujours là.

IMAGE 4

http://img827.imageshack.us/img827/3504/7t4p.jpg

Là, c'est un peu redondant avec le screen précédent:
Si tu coches "Clear RamDisk memory on exit" tu éffaces tout ce qu'il y a dans le RD sauf le formatage, si tu ne coches pas tu conserves les données enregistrées lors du turn off de ton PC

Si tu coches "Allow image file to be saved in non System Drives" tu pourras conserver l'image de ton RD sur una autre disque que C:\. Moi, j'ai coché et je sauvegarde l'image sur P:\...., voir image 3

Une fois que tu as fait tout ça tu click sur "Start RAMDISK" ça prend quelques secondes et...voilà c'est fait.

Avec RadeonRamDisk Free tu ne peux faire qu'un seul RD et pas 2 ni plus.
Maintenant pour faire simple: ton RD se comporte comme un DD "normal" sauf qu'il est 100 fois plus rapide, tu peux installer dessus un avion ou une scene et voir si ça t'apporte un plus.
Par contre avec RadeonRD ton RD ne peut dépasser 4Go maxi (en fonction de la quantité de RAM que tu disposes , bien sûr) donc si l'avion ou la scene fait plus de 4Go.....ça va pas le faire.

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas, ce WE je serai assez dispo.

Patrick

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-01-2014 15:09:30

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ramdisx

ça parait facile !!!!!

mais il manque les images  2  et  3   qui ne sont pas visibles

@+ JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-01-2014 16:45:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ramdisx

bon voilà le résultat provisoire ...

http://img707.imageshack.us/img707/9353/enx6.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/7071/660r.jpg


et tout fonctionne  ....  une vidéo

j'ai éteint l'ordi  ........   plus rien dans ramdisk

@+ JAHNA


*****  à voir : mon image de copie d'écran est différente de ton image 4  ,  il n'y a pas option ni load save  !!!!!

Dernière modification par jahna (18-01-2014 07:50:13)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-01-2014 11:41:34

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Ramdisx

Hello jahna,

Dans "View" tu coches "Advanced" et tu auras les 4 onglets comme sur mes screens.
Dans mon screen 3 tu coches "Save Disk Image at Shutdown" et voilà, c'est tout.
Je t'avais dit dans mes explications que moi je ne conservais pas l'image d'où le fait que la case en question n'était pas cochée.
Refais le test avec ta vidéo et tu verras qu'après avoir éteint/rallumé ton PC ta vidéo sera toujours là.

Good luck wink

Patrick

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-01-2014 08:13:04

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ramdisx

Normalement , j'ai tout bon !

http://img812.imageshack.us/img812/6861/0842.jpg

le MSSS   C'est 4G  en USB  si toutefois ça aide ! 

je teste ....
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-01-2014 11:15:47

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Ramdisx

jahna a écrit:

Normalement , j'ai tout bon !

je teste ....
@+ JAHNA  wacko

Et bien voilà: tu y es arrivé, bravo!
Bons tests et surtout bons vols!

Patrick

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne