#26 [↑][↓]  11-02-2014 20:51:12

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX] Au secours !!!!

ah ok... essai GameBooster... rien que pour voir combien de fps il te montre wink
Bon vol!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-02-2014 22:15:43

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Oui je ai déjà entendu parler de sa, pour ma part j'utilise Alacrity qui fait la même chose, game booster est-il plus performant ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-02-2014 23:31:10

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX] Au secours !!!!

Je connais pas Alacrity hmm

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-02-2014 00:09:08

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Si je peux me permettre lazyboy66, l'idée étant si j'ai bien compris de libérer un maximum de ressources sur ta machine, tu peux télécharger et installer un tout petit soft (gratuit) qui se nomme Procexp ( ici par exemple ) et qui va t'indiquer instantanément ce qui tourne et combien chaque process "pèse" sur ton système avec la possibilité de "suspendre" tel ou tel process pour libérer de la puissance.

Je ne connais pas Vista 64 mais en Vista 32 par exemple je désactive entre autres mon antivirus qui est gourmand si je fais uniquement du vol (sans connexion).

Il y a également des tutos faciles à trouver pour "optimiser" ton Vista en réduisant le nombre de services installés d'origine et dont une grande partie ne servent pas ou bien qu'on peut mettre en démarrage manuel au lieu d'un démarrage automatique, optimiser ton temps d'accès au Disque...voir aussi te servir d'un 2ème DD pour stocker tes archives et libérer de la place sur le DD principal (ce que je fais également).

Bref, juste quelques réflexions complémentaires de celles pleines de bon sens qui t'ont déjà été faites et qui semblent donner déjà des bons résultats.

Perso je connais Alacrity et c'est un bon produit je trouve si on le paramètre correctement, mais je préfère faire la même chose en "manuel" ce qui est relativement facile.

Ps: Je précise que je suis sur Fs9...mais un Pc ça reste un Pc.

Bon courage pour la suite cool

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (13-02-2014 00:17:26)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-02-2014 01:03:21

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Bonjour Bkflight merci d'avoir pris le temps de répondre je vais essayez ton ton logiciel, petite question fonctione t'il sous Windows seven en 64 bits car je ne suis pas en vista.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-02-2014 01:08:14

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Ha oui et j'ai oublié, il est vrai que j'ai un deuxième disque dur mais il est vide depuis mon achat de l'ordi, comment fait on pour stocker des trucs dedans ? Je peux m'en servir pour faire tourner des logiciel de Fsx ?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-02-2014 10:38:53

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Bonjour lazyboy66,

Ben tu sais moi aussi à mes débuts j'ai bien ramé parfois et j'étais bien content qu'on m'aide à me dépanner...alors quand j'ai un peu de temps libre je le fais volontiers à mon tour.

Concernant Procexp je pense que c'est OK pour ta version :

Process Explorer 16.01Publié le 05/02/2014     Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP

Si je peux me permettre fais en un usage "avisé" car bien que tout petit il est redoutablement efficace...et n'oublie pas de remettre ton antivirus en fonctionnement si tu le suspends pendant tes vols (il vaut mieux d'ailleurs le désactiver par son panneau à lui que par Procexp car autrement tu risque d'avoir des petits soucis pour le réactiver sans tout redémarrer).

Si tu n'es pas trop "avancé" en informatique, Procexp te servira simplement dans un premier temps à visualiser ce qui est consommateur de ressources sur ta machine, je te conseille de ne rien désactiver sans savoir exactement ce que tu fais quand-même...

Pour optimiser Windows sinon tu as aussi des sites comme Pc Astuces et Zébulon par exemple, mais attention, pas de précipitation sous peine de faire des bêtises là encore !

Pour les néophytes sinon il y a un soft de maintenance qui est pas mal je trouve et qui propose des fonctions avancées comme la défragmentation du registre par exemple, il s'appelle Glary Utilities et permet de faire tout ce que je t'ai expliqué sans forcément posséder des connaissances approfondies en informatique. Il est gratuit, juste un peu intrusif en te demandant régulièrement de faire des mises à jour et en te suggérant de passer à la version payante...mais ça n'est pas ultra gênant et pas tous les jours non plus, loin de là...tu coche Non à chaque fois pour la version payante et tu fais ta mise à jour gratuite quand-même.

Concernant ton deuxième disque, ben regarde déjà sa capacité de stockage, ses performances, etc...

Je ne connais pas Fsx donc je ne pourrais pas t'aider pour te dire si il faut ou pas le faire tourner sur 2 DD en Raid par exemple, mais à mon avis une petite recherche sur le Forum te donnera la réponse.

Par contre, avoir un  DD principal juste à moitié plein avec Windows et Fsx/Addons uniquement + un deuxième DD pour stocker tous tes dossier et éventuellement tes autres programmes, ça ne peut qu'améliorer les performances de ton système je pense.

Juste pour dire aussi au final que tu possède une bonne machine c'est évident, mais il faut prendre le temps de bien la paramétrer et de régler ton Fsx  progressivement ensuite jusqu'à trouver son équilibre maxi de performances en utilisation comme les collègues te l'ont gentiment expliqué plus haut, c'est tout.

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-02-2014 14:46:20

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

tejaphla a écrit:

ah ok... essai GameBooster... rien que pour voir combien de fps il te montre wink
Bon vol!

Re salut,
Je viens de faire un vol et j'en n'ai profiter pour télécharger/installer Game booster, bon je ne vois pas trop de différence avec Alacrity mais je préfère game booster par sa simplicité d'utilisation donc je garde laugh

Par contre les nuages me bouffe toujours autant de fps, de 5 à 7 quand même cela fait beaucoup non ?
Et je viens de remarquer quand je finis un vol j'appuie sur la touche echap puis entrer, fsx ce coupe sans passer par le menu, poufff directement au bureaux mad2_gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-02-2014 14:50:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Au secours !!!!

Bonjour,

BkFlight a écrit:

Concernant Procexp je pense que c'est OK pour ta version :

Process Explorer 16.01Publié le 05/02/2014     Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP

Je vais faire le vieux ronchon de service aigri... e_Clown

A la lecture des posts de lazyboy66, je ne le classerai pas dans les personnes "geeks" en informatique...

Alors pourquoi vouloir lui faire installer un produit qui le mettra face à une multitude d'information qu'il ne saura pas exploiter?...e_fou2 merlot
Surtout qu'il a à sa disposition, le même type de produit en natif sur son OS en faisant "CTRL+ALT+SUPP". laugh

Dernière modification par Ptipilot (13-02-2014 15:00:40)


A+

Alain

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-02-2014 15:55:14

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Au secours !!!!

Ha oui et j'ai oublié, il est vrai que j'ai un deuxième disque dur mais il est vide depuis mon achat de l'ordi, comment fait on pour stocker des trucs dedans ? Je peux m'en servir pour faire tourner des logiciel de Fsx ?

Fais un tour sur Wikipedia pour comprendre ce que tu installes car j'ai l'impression qu'il y a tout et son contraire sur ta bécane. Et du coup, c'est certain que ça marche moins bien...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-02-2014 16:03:30

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Je ne doit peut être pas faire comme il faut, fsx et tout ce qu'il en suit je l'installe sur le premier disque car il me l'indique, du coup j'ai un disque pratiquement plein et l'autre vide, je vais me renseigner plus en profondeur parce que tu certainement raison.
Merci du conseil

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-02-2014 16:18:17

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

BkFlight a écrit:

Concernant Procexp je pense que c'est OK pour ta version :

Process Explorer 16.01Publié le 05/02/2014     Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP

Je vais faire le vieux ronchon de service aigri... e_Clown

A la lecture des posts de lazyboy66, je ne le classerai pas dans les personnes "geeks" en informatique...

Alors pourquoi vouloir lui faire installer un produit qui le mettra face à une multitude d'information qu'il ne saura pas exploiter?...e_fou2 merlot
Surtout qu'il a à sa disposition, le même type de produit en natif sur son OS en faisant "CTRL+ALT+SUPP". laugh

Je crois que tu as entièrement raison Ptipilot, à vouloir bien faire on fait pas toujours bien...et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai orienté ensuite vers Glary Utilities qui lui est bien un produit "grand public".

Le Ctrl/Alt/Supp finalement c'est un peu pareil que Procexp...si tu ne sais pas interpréter ce qu'il y a dedans ça ne sert à rien.

En fait je crois au final que le mieux ça serait qu'un pote qu'y s'y connait un peu vienne passer un moment sur son Pc parce que ça va être de pire en pire autrement j'ai l'impression mad2_gif

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (13-02-2014 16:26:08)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-02-2014 18:25:24

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Merci pour tout vos conseil, c'est vrai que si quelqu'un pourrais venir voir directement sur mon ordi alors la cela serais splendide, effectivement je suis vite noyée quand t-il s'agit de trifouiller dans l'ordi, j'essaye de me débrouiller tout ceul mais c'est pas toujours facile c'est pour sa que je demande votre aide.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-03-2014 19:28:09

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

http://img106.xooimage.com/files/9/6/0/2014-3-3_19-0-20-409-444479b.pnghttp://img109.xooimage.com/files/e/1/0/2014-3-3_19-0-11-79-444474b.pnghttp://img101.xooimage.com/files/e/d/d/2014-3-3_18-59-59-642-44446da.pnghttp://img109.xooimage.com/files/7/1/a/2014-3-3_18-57-41-803-444468d.png

Bonjour à tous
N'ayant toujours pas trouver l'origine de mon problème, je vous montre quelque screens fraîchement capturer,
mon problème est des disparitions de textures, Panel Breakers du 737 et surtout une photo montrant mon arriver sur LFBO et une photo après avoir trifouiller dans la barre des menus du haut.
Les bâtiments disparaisse immédiatement, impossible de continuer à jouer donc je quitte et je décide de retourner au menu de fsx, mais la retour au bureaux directement.e_colere3
Franchement je n'en peut plus, et j'aime tellement me divertir sur ma passion.
Je serais donc le plus heureux si vous trouver mon problème, parce que la e_colere3

Merci beaucoup messieurs.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-03-2014 18:48:25

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Personne ??

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-03-2014 16:25:32

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Bonjour Messieurs
Bon assez de me plaindre cette fois ci yikes
Tout roule pour mon fsx maintenant et je tiens à remercier Neptune pour son aide car c'est garce à lui, après une grosse après midi sur Skype et Team viewer pour régler pas à pas mon fsx.
Et depuis ce bricolage NIKEL w00t

Donc merci à toi Neptune et puis tout ceut qui mon donner des conseils aide etc...

Merci à tous laugh w00t eusa_clap mad2_gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-03-2014 22:09:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Au secours !!!!

Tout est une question de règles et de doigté avant une installation avec un peu de rigueur et d'attention tout peut se passer dans le meilleur des mondes

L'impétuosité de la jeunesse le vif de l'index sur le clique gauche de la souris  fait qu'au bout on obtient pas le résultat que l'on escomptait 

près de 6 giga de fichiers dans la racine de FSX  c'est pas mal les UTX + des installations foireuses  ARFFff les Djeunes .. Je vous aimes ne changer rien ....

Mais prenez le temps de lire un PDF ou read-me d'installation de vos ADDON's 

Une Après midi pour remettre dans l'ordre une grosse partie de FSX w00t le SAV de PV fonctionne bien laughlaugh

lazyboy66 bonne réussite pour cette semaine dans tes exams Scolaires

fin de semaine prochaine on finalise et pérennise ton FSX et Bons vols sur IVAO 

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-03-2014 23:20:02

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

C'est beau, "J'aime" Comme on dit désormais.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-03-2014 09:30:21

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Re bonjour messieurs :)
Donc la semaine prochaine on finalise mon fsx si j'ai bien compris ?
Et puis j'aimerais bien voler sous IVAO mais j'ai jamais pu m'inscrire.
Je sais pas pourquoi.
Donc j'ai mis sa de coter, mais si t'arrive à m'inscrire je volerais volontiers avec vous messieurs.

D'autant plus que je n'est pas signée mon CDI.  Airbus non pas voulu de moi apparament, triste et rescente nouvelle cepopossible_gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-03-2014 10:35:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Au secours !!!!

Bonjour,

lazyboy66 a écrit:

Re bonjour messieurs :)
Donc la semaine prochaine on finalise mon fsx si j'ai bien compris ?
Et puis j'aimerais bien voler sous IVAO mais j'ai jamais pu m'inscrire.
Je sais pas pourquoi.
Donc j'ai mis sa de coter, mais si t'arrive à m'inscrire je volerais volontiers avec vous messieurs.

D'autant plus que je n'est pas signée mon CDI.  Airbus non pas voulu de moi apparament, triste et rescente nouvelle cepopossible_gif

Essaie de travailler ta grammaire... big_smile
Peut être que cela améliorerait tes chances pour la prochaine fois... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2014 10:40:06)


A+

Alain

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-03-2014 14:37:49

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Bonjour Ptipilot je trouve ta remarque un peu déplacer j'écris via un iphone et ma façon d'écrire ne joue en rien sur ma façon de bosser sur avion ou de trouver du travaille.
Merci

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-03-2014 15:44:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Au secours !!!!

lazyboy66 a écrit:

Bonjour Ptipilot je trouve ta remarque un peu déplacer j'écris via un iphone et ma façon d'écrire ne joue en rien sur ma façon de bosser sur avion ou de trouver du travaille.
Merci

Si je t'ai écrit cela, c'est pour te faire passer un message... e_Clown
Le fait d'écrire sur un Iphone ne t'exempte pas de respecter ni les règles de grammaire, ni l'orthographe, ni même la ponctuation.

Il y a fort à parier que l'on doit retrouver plus ou moins les mêmes fautes dans tes lettres de motivation. Et cela, les recruteurs n’apprécient pas beaucoup... wink

Exemples (dans ta dernière phrase ci-dessus ...) :
... ta remarque un peu déplacer déplacée
... de trouver du travaille travail

Maintenant, tu peux me traiter de "vieux con", cela ne changera rien à ton problème.
Sache que mon message était juste destiné à t'aider amicalement !... solv_gif

P.S. :
Je fais également des fautes, mais dans la mesure du possible, j'essaie de les éviter au maximum.

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2014 17:21:36)


A+

Alain

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  17-03-2014 18:05:56

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Au secours !!!!

Ha oui donc ta vraiment décider de pas me lâcher avec sa.
La ou je trouve que c'est déplacer, c'est quand je dit que je viens de perdre mon taf tu trouve pas mieux de me faire des réflexions sur mon orthographe c'est y délire ou quoi.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  17-03-2014 20:13:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Au secours !!!!

IL faut redescendre la pression là, cela sert à rien de s'envoyer sur les roses 

dit plutôt, j'ai fait ça à la vas vite avec mon I pad pendant/ou entre/ une heure de cours  laughlaugh

Alain c'est la génération qui est comme ça  .. Et l'éducation qui n'éduque plus ou fait découvrir notre grammaire  je doute qu'aujourd'hui il doit pas y en avoir beaucoup au lycée qui ont fait Latin obligatoire à partir de la sixième ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  17-03-2014 22:09:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Au secours !!!!

un pont-que-tu-as à-Sion ,  LOUIS
Je suis un de ceux qui ponctue en général

Mais prendre son temps pour étudier ce que les autres ont écrit , tout le monde peut le faire .. Je ne m’étalerai pas  et reprendre tout tes postes antérieurs pour les fautes et ponctuations sur le forum .



tu peux reprendre ma traduction de DX10  S.F. car j'ai vue des fautes .. etc....


Patou

Je crois que moi aussi, je vais prendre une semaine de vacance .......

et laisser les nouveaux érudits  de FS et de l’orthographe, arranger les soucis des demandes...........  d'aide

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-03-2014 22:17:20)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne