#1 [↑][↓]  20-01-2014 23:13:11

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

[FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Bonsoir,

   Avant toutes choses, j'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une très bonne année !
Peu de personnes me connaisse, bien que je sois inscrit depuis pas mal de temps.
Je me suis, jusqu'à présent, contenté de vous lire, mais dès à présent, je compte participer et partager ma passion avec vous !

   Parenthèse fermée, voilà mon tout premier flight report, qui, je l'espère, vous fera voyager à mes côtés pendant ce vol
reliant Munich à New York ...

http://img15.hostingpics.net/pics/128019image.jpg


Depature : München  - Franz-Josef-Strauss (EDDM)
Arrival : New York - John  Fitzgerald Kennedy (KJFK)

Alternate : Washington - Dulles (KIAD)


     C'est donc en ce dimanche 19 Janvier, pour notre premier long courrier de l'année, que nous nous rendons
à l'aéroport de Munich EDDM.
A l'arrivée à l'aéroport, on nous informe par téléphone que notre avion, un Airbus A330-300, a un problème
au moteur numéro 1, une fuite de kérosène apparemment. Il nous faut donc patienter pour savoir
si cela pourra être réparé ou non.
    C'est seulement 50 minutes plus tard, que nous recevons un nouveau coup de téléphone .... notre avion doit être envoyer en mécanique, le problème ne peux être résolu immédiatement.
On nous as donc affecté un Airbus A340-600 le D-AIHA, qui revient de 11H de vol en provenance de San Francisco.


Il est maintenant tant de se rendre en salle de briefing, on as plus de temps à perdre.

http://img15.hostingpics.net/pics/706180image.jpg

   On étudie le plan de vol de ce jour, nous passerons au nord des Pays Bas, pour traverser la mer du Nord et
rejoindre le nord de l'Ecosse.
Nous prendrons la NAT C qui nous fera passer par le sud du Groenland.
Nous arriverons en Amérique par Terre-Neuve-et-Labrador au nord est du Canada, puis descendrons
vers le nord est des États-Unis pour atteindre New York.

Air route : N0472F320 DCT GIVMI Y101 AMOSA Y231 ALAXA Y102 ALIBU UL604 BIGGE T281 HMM/N0489F340 DCT EEL DCT CUTEL UL619 RIVOT UN591 ADN UN581 ETSOM UP58 ERAKA/M083F340 DCT 6020N DCT 6130N DCT 6240N DCT 6150N DCT
5960N/M083F360 DCT LAKES/N0480F360 N412B TAFFY J564 PQI J55 ENE

Cruise level : FL320

Fuel : 87 900 Kgs


Passons maintenant à l'étude de la météo :

http://img15.hostingpics.net/pics/514722image.jpg

   Rien de spécial sur la première partie du vol. Ça va se couvrir à l'entrée de la NAT, avec quelques légères
turbulences attendues, mais rien de bien méchant.
La traversée se passera sans encombre, excepté des nuages au sud du Groenland avec également quelques risques
de turbulences, rien d'autre sur la fin du vol.
En ce qui concerne les vents, on s'en sort bien pour un vol vers l'ouest, une moyenne de 45 nœuds de face sur notre trajet.


METAR + TAF :

Depature :

  EDDM 182220Z 08009KT 3600 1500SE R08L/1100N R08R/P2000N BR BCFG
       FEW001 BKN003 02/02 Q1001 BECMG 5000 SCT003
  EDDM 181700Z 1818/1924 08006KT 3500 BR SCT001 OVC004
       BECMG 1818/1820 1500 BR
       TEMPO 1820/1906 0400 FG OVC001
       BECMG 1908/1910 4000 BR OVC005
       TEMPO 1911/1916 7000 BKN010
       BECMG 1916/1918 2000 BR OVC003

Arrival :

KJFK 182151Z 29017G21KT 10SM BKN038 03/M04 A2977 RMK AO2 SLP080
       T00281044 $
  KJFK 182110Z 1821/1924 29016G24KT P6SM SCT035 BKN070
       TEMPO 1821/1823 BKN035
       FM190300 27012KT P6SM FEW040 SCT150
       FM191100 24009KT P6SM SCT050 BKN100
       FM191500 22014KT P6SM SCT030 BKN050

Alternate :

KIAD 182152Z 30010G17KT 10SM FEW050 SCT250 M04/M14 A2997 RMK AO2
       SLP151 T10391139
  KIAD 182059Z 1821/1924 32013G23KT P6SM FEW050
       FM182200 29010KT P6SM FEW250
       FM190200 VRB03KT P6SM SCT250
       FM190500 00000KT P6SM BKN090
       FM191000 18006KT P6SM BKN050
       FM191600 22010KT P6SM SCT050
       FM192000 26013G23KT P6SM SCT250

On as vu mieux à Munich ...
Pour New York, il semblerait que la tempête soit définitivement parti, tant mieux !

Briefing completed


Bon, on a fini la prépa', on se rend porte 214 au terminal 2.
Avec plus de 1H35 de retard, nous arrivons à notre appareil w00t

http://img15.hostingpics.net/pics/698393image.jpg

Sa configuration :

http://img15.hostingpics.net/pics/817553image.jpg

Allez, on rentre dans l'avion, direction le cockpit !
"Oh punaise, il caille ici ..."

http://img15.hostingpics.net/pics/474778image.jpg


Je commence à démarrer l'avion, pendant ce temps, mon gentil copilote va faire un petit tour de l'avion pour s'assurer que tous va bien.

http://img15.hostingpics.net/pics/168379image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/599795image.jpg


A l'extérieur, on s'empresse d'embarquer tous les repas, on a déjà assez de retard comme ça !

http://img15.hostingpics.net/pics/990313image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/409271image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/936975image.jpg

Préparation du poste -> Effectué
Refuling -> Completed
Boarding -> Completed


Nous sommes donc prêt au repoussage, on appelle le sol

http://img15.hostingpics.net/pics/980207image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/205744image.jpg


On repousse et commence la procédure de démarrage des moteurs

http://img15.hostingpics.net/pics/829156image.jpg

Tout est OK, on peux commencer le taxi.
On se rend donc tout d'abord au point d'arrêt N3 via W2 et N.
Puis, après l'autorisation pour la poursuite du roulage, on roule au point d'arrêt
A1 de la 08L via N.

http://img15.hostingpics.net/pics/151963image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/509599image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/300070image.jpg


On y est ! Plus que quelques dernières vérifications, et on est paré !
On jette un dernier coût d'œil sur la SID, GIVMI4Q.

http://img15.hostingpics.net/pics/260328image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/636494image.jpg


Let's Go ! Phares d'atterrissage ON, on s'aligne.

http://img15.hostingpics.net/pics/725135image.jpg


On voit pas bien loin quand même ...
Allez, toute façon, faut y aller, chrono lancé, on avance les manettes jusqu'a MAN FLEX

http://img15.hostingpics.net/pics/342213image.jpg


V1 ... ROTATE

http://img15.hostingpics.net/pics/923332image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/213244image.jpg


Après une grande surprise et une petite frayeur à la suite de l'arrêt subît du
moteur 3 à 5 000 pieds, un redémarrage suivant la procédure et le bruit
assourdissant du Rolls Royce se refait entendre.
On poursuit donc la montée, les moteurs tournent à plein régimes, ça fait mal aux oreilles ...

http://img15.hostingpics.net/pics/119619image.jpg


On est autorisé à monter au FL320 par Münchun radar

http://img15.hostingpics.net/pics/554423image.jpg


Ça se couvre pas mal ....

http://img15.hostingpics.net/pics/123601image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/918095image.jpg


Et nous voilà en croisière, pour peu de temps à ce niveau de vol !

http://img15.hostingpics.net/pics/209930image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/257344image.jpg


Il est déjà temps de monter au FL340 ...

http://img15.hostingpics.net/pics/241937image.jpg


On as quitté les Pays Bas depuis maintenant 20 minutes, nous voici au dessus de la mer du Nord

http://img15.hostingpics.net/pics/381332image.jpg


On aperçoit les côtés écossaises, c'est beau !

http://img15.hostingpics.net/pics/163866image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/377742image.jpg


On quitte maintenant les terres européennes en direction de notre NAT
Comme prévue, ça se couvre et secoue ....

http://img15.hostingpics.net/pics/394299image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/680979image.jpg


Allez HOP (mais non, pas la compagnie, voyons ...), on débute la traversée !

http://img15.hostingpics.net/pics/301397image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/997113image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/706753image.jpg


Après quelques temps de répit, on se rapproche du Groenland, et le temps se recouvre hmm

http://img15.hostingpics.net/pics/552353image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/928162image.jpg


Et voici le fabuleux Groenland !! (pour la petite histoire, c'était la première fois que je le survol dans Fsx, jamais
utilisé de NAT aussi nordique)

http://img15.hostingpics.net/pics/504875image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/608458image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/762551image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/685222image.jpg

Prochaine terre ... le Canada w00t

A bien le voilà, après 05H15 de vol, ce fut plutôt rapide !

http://img15.hostingpics.net/pics/874967image.jpg


On décide d'aller se dégourdir les jambes une dernière fois avant notre arrivée, un petit
coup d'œil en bas ...

http://img15.hostingpics.net/pics/376660image.jpg


Virage à gauche

http://img15.hostingpics.net/pics/626617image.jpg


Après 07H48 de vol, On débute enfin la descente vers le FL240 ...

http://img15.hostingpics.net/pics/698111image.jpg


La côte est des États Unis est pas si moche enneigée ! w00t

http://img15.hostingpics.net/pics/180420image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/473810image.jpg


Notre STAR. Ce sera PARCH ONE ARRIVAL avec une transition ENE VOR pour
un radar ILS 22L.

http://img15.hostingpics.net/pics/950263image.jpg


Bon fini les conneries, on sort la ferraille

http://img15.hostingpics.net/pics/661159image.jpg


"Two hundreds"

http://img15.hostingpics.net/pics/160957image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/300041image.jpg


And .......... Touch !

http://img15.hostingpics.net/pics/832928image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/886664image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/929641image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/318002image.jpg


Reverse thrust set, spoilers out, braking ...

http://img15.hostingpics.net/pics/642852image.jpg


On dégage la piste, il y a du monde derrière !!

http://img15.hostingpics.net/pics/253556image.jpg


Notre porte sera donc la numéro 8, située au terminal 1

http://img15.hostingpics.net/pics/580891image.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/526511image.jpg

Fin du vol, on quitte l'appareil, direction l'hôtel, pour un repos bien mérité ! eusa_whistle

. Résumé du vol :

Depature time :  1100 UTC
  Arrival time      :  1947 UTC
    Temps de vol.    :  08H20
      Consommation finale :  66 700 kg.



   C'est fini, j'espère que vous avez passé un agréable moment.
Je m'excuse pour l'absence de photos de l'arrivée, étant donné que j'ai eu des problèmes
d'affichage des bâtiments de ma scène, ce n'était pas très beau à voir ...

Je remercie Mkonareff, Julesw et Flightsim33 sur qui je me suis inspiré pour ce
flight report.


A bientôt

Kévin

------------

Add-ons et logiciels utilisés :

- Airbus A340-600 Thomas Ruth mergé avec celui de Wilco.

- Mega Airport Munich EDDM
- FsDreamteam New York KJFK

- REX Essential Plus Overdrive
- OPUS Fsx
- Ftx Global

- Skyvector.com
- Simbrief.com
- Aviation.meteo.fr

Dernière modification par KevinouAF (04-05-2014 18:52:13)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-01-2014 23:27:34

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Bonsoir,

Très sympa pour une première mais peut-être pas dans la bonne rubrique.
Rien ne t'empêche de continuer.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-01-2014 23:31:50

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Bonsoir Pat,

Merci.,Effectivement, je viens de m'apercevoir que j'ai clique au mauvais endroit, je souhaitez
aller dans "Captures d'écran & Video de simulation" ...
Désolé

Kévin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2014 23:35:35

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Ne t'inquiètes pas, un de nos sympathiques modérateurs se chargera de déplacer ton post dans la rubrique adéquate.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2014 07:34:37

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

sympa ton report!

Un bel avion qu'on ne voit pas souvent sur le forum

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2014 07:52:52

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Merci Flo1981 !


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2014 09:09:34

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Merci  KevinouAF,
Très sympa !!eusa_clap
Je serai intéressé  de savoir d'où tu prend ces cartes météo ! smile
Merci
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2014 11:33:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Superbe rapport de vol, on prend plaisir à te suivre eusa_clap

juste une petite remarque : c'est la côte Est des Etats Unis et non Ouest wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2014 12:53:11

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Merci à vous deux !

@ Popite78 : Les cartes météo proviennent du site de météo france aviation : AEROWEB

@ amentiba : Effectivement, erreur de ma part, je devait être fatigué ... :)

Kévin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2014 21:14:31

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Merci d'avoir répondu à cette question ... Débile wacko
C'était déjà écrit. Honte à moi cepopossible_gif
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-01-2014 00:06:21

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Salut KevinouAF,

Tres bon flight report.
Mais pourquoi tu as un OFP de AF alors que tu voles sur LH? wacko
T'avais qu'a le faire  sortir en LIDO dabs Simbrief.

A pluche wink
Jojorges

Dernière modification par jojorges (22-01-2014 00:07:17)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-01-2014 08:38:21

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Salut Jojorges,

Oui je sais que SimBrief peut sortir l'OFP de Lufthansa, seulement en terme d'esthétique et informations présentes,
je préfère celui d'Air France.

Kevin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-01-2014 09:18:02

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

bonjour,

Très sympa, merci

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-01-2014 13:33:19

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Hello,

Félicitations pour ce premier report smile
C'était plaisant à lire.

Juste une petite remarque sur l'orthographe, sinon c'est bien ficelé.

Autre chose, tu dis que tu utilises le modèle extérieur de project airbus? tu voulais dire Project Opensky non? car je ne crois pas que le modèle A340 de Project Airbus soit sorti...

Merci pour ce récit et j'espère qu'il y en aura d'autres car les flight reports je les dévore ! Mais je penses les avoir tous lu sur ce forum, donc c'est la famine ! laugh


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-01-2014 17:05:13

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Bonjour,

Merci Maxime !

Effectivement je me suis trompé, je voulais dire Thomas Ruth, c'est que j'étais sur une autre discutions parlant d'un
merge avec le 320 project Airbus, cela à du me perturber, je vais corriger.

Pour l'orthographe, il me semblait ne pas avoir de faute, mais je dois avouer ne pas m'être relue ... Je vais voir ça de suite.

Kevin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-01-2014 23:37:41

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Bonjour KevinouAF,
Ça fait vraiment plaisir de voir un A340 en flight report ! Ton FSX est très beau, les couleurs sont vives et "attractives". Très bon boulot, continues comme ça, personnellement j'aime ! wink

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-02-2014 22:38:19

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX][Flight Report] DLH410 : München (EDDM) - New York (KJFK)

Bonsoir,

J'ai oublié de te remercier "flightsim".
Pour information, un flight report est en préparation pour la fin février, ce sera un long courrier (comme je l'ai aime mad2_gif),
mais je n'en dit pas plus, vol prévue entre le 24 et 28 février e_Clown

Kevin

Dernière modification par KevinouAF (06-02-2014 22:38:39)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne