#1 [↑][↓]  21-01-2014 19:17:45

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Fermeture de post P3D2 ...!

Bonsoir !

Pourrait - on nous expliquer pour quelle raison cette discussion a été fermée ? : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59741

Cela devient très pénible ces fermetures de post totalement arbitraires, surtout qu'en ce qui concerne cette discussion tout ce passait très bien avec la plus grande courtoisie .

La personne qui a fermé cette discussion aussi brutalement a fait preuve d'une grand impolitesse et d'un manque de respect envers les membres du forum .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2014 20:35:30

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Après vérification.
Il semble que la discussion fait doublon avec un autre topic
voir le dernier message

ceci explique celà.

wink


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2014 20:50:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Dans beaucoup de forums qui se respectent, les modérateurs censurent les messages qui ne respectent pas la netiquette qui fait foi de règlement. L'inconvénient de fermer le post en entier c'est de pénaliser tout le monde à contre gré, y compris celui qui l'a initié, à cause de quelques personnes trop excités.

Je demande au modérateur d'enlever tout simplement le message fauteur de trouble et laisser les autres discuter poliment. C'est de la bonne censure au profit de tous les membres participants.

En outre, certains modérateurs à "gâchette facile" doivent également revoir leur manière d'agir au nom de l'impartialité.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2014 21:23:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

J'ai fermé cette discussion pour les raisons suivantes:
1 - il y a eu un signalement fait sur la rubrique Administration par un pilote connu,
2 - un autre a précisé aussi que le post faisait doublon
3 - la post en référence celui de Choco n'est plus alimenté et un troisième a été ouvert pour suivre la compatibilité des addons avec P3D ... il a été suggéré de fermer celui de Choco pour continuer sur le second

Par conséquent, je considère que cette discussion n'a pas été fermée arbitrairement !

... On en revient toujours au même: quand les modos font quelque chose on est critiqué et quand on fait rien c'est parce que l'on est partial ....

J.M. Fogiel disait "On ne peut pas plaire à tout le monde " ... Je crois qu'il avait raison wacko

Il y a 8338 membres sur ce forum: faut-il prévenir les 8338 membres chaque fois que l'on prend une décision ?
On est comme tout le monde et parfois on se trompe mais parler d'arbitraire dans ce cas ... les mots dépassent la pensée parfois.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2014 21:28:10

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

flighty a écrit:

C'est de la bonne censure au profit de tous les membres participants.
En outre, certains modérateurs à "gâchette facile" doivent également revoir leur manière d'agir au nom de l'impartialité.

cepopossible_gif


On doit passer pour des sadiques, avec le plaisir de nuire.
Je rappelle que nous sommes des bénévoles, et on essaye de faire au mieux.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2014 21:39:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Je ne répondrai pas à cette critique concernant la gâchette facile ou plutôt si:

la critique est aisée mais l'art est difficile

Maintenant si d'aucuns se sentent la vocation de venir nous épauler ... qu'ils fassent un pas en avant wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2014 22:51:57

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Gilles.DR315 a écrit:

Après vérification.
Il semble que la discussion fait doublon avec un autre topic
voir le dernier message

ceci explique celà.

wink

Bonsoir ,

C'était effectivement une discussion, rien qui pouvait gêner la susceptibilité ou la bonne marche du forum .

Quand au doublon tout le monde est d'accord pour dire que le post initié par choco, faisant 44 pages, devient complexe à suivre et est moins d'actualité puisque pas mal de personnes ici ont fait des essais sur P3DV2 et ont peut être des choses intéressantes à dire .

Pour finir et répondre à Lagaffe, ce qui me choque ce n'est pas seulement la fermeture du post mais la manière !
Mince quand même on est pas des chiens et un peu de politesse serait bien venue .

Oui et je maintiens mes paroles, je trouve cette décision de fermer sans avertir les participants, très brutale et arbitraire  !

Je sais que le travail des modérateurs n'est pas toujours facile mais il faudrait un peu relativiser et arrêter de vous plaindre sans cesse ; on participe et tout le monde est sur le même pied d'égalité ...ou alors j'ai zappé quelque chose .

Bref devant autant de mauvaise fois et de parti pris je suis écoeuré et cela ne donne vraiment pas envie de participer à une prochaine discussion .

Bonsoir Messieurs les modérateurs .

Bernard .

Dernière modification par BERDE (21-01-2014 22:56:43)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2014 23:14:41

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Lagaffe a écrit:

J'ai fermé cette discussion pour les raisons suivantes:
1 - il y a eu un signalement fait sur la rubrique Administration par un pilote connu,
2 - un autre a précisé aussi que le post faisait doublon
3 - la post en référence celui de Choco n'est plus alimenté et un troisième a été ouvert pour suivre la compatibilité des addons avec P3D ... il a été suggéré de fermer celui de Choco pour continuer sur le second

Par conséquent, je considère que cette discussion n'a pas été fermée arbitrairement !

... On en revient toujours au même: quand les modos font quelque chose on est critiqué et quand on fait rien c'est parce que l'on est partial ....

J.M. Fogiel disait "On ne peut pas plaire à tout le monde " ... Je crois qu'il avait raison wacko

Il y a 8338 membres sur ce forum: faut-il prévenir les 8338 membres chaque fois que l'on prend une décision ?
On est comme tout le monde et parfois on se trompe mais parler d'arbitraire dans ce cas ... les mots dépassent la pensée parfois.

Bonsoir .

C'est quoi cette "rubrique Administration"  ?

Tu justifies par : " pilote connu " ! Cela voudrait dire que certains on plus de poids que d'autres ...!?

Iĺ y a des pratiques qui deviennent inquiétantes ici . Et je pèse mes mots .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2014 23:35:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Indépendamment de vos prises de becs, la multiplication des posts sur un même sujet est un cauchemar dès qu'il s'agit de faire une recherche...

Quelqu'un aujourd'hui qui cherche des infos sur P3D tombe immédiatement sur des centaines de posts différents, avec des sujets plus ou moins précis, etc, etc... Bien plus chiant (et je pèse mes mots) qu'un sujet de 44 pages ou plus qui regroupe les infos utiles !

Ce forum est une mine d'information. Mais s'il faut recreuser la mine à chaque fois, parce qu'on l'enterre dans des posts innombrables, ça ne sert plus à rien.

La fermeture n'était donc absolument pas arbitraire.


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2014 23:35:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

BERDE a écrit:

Bonsoir .

C'est quoi cette "rubrique Administration"  ?

Tu justifies par : " pilote connu " ! Cela voudrait dire que certains on plus de poids que d'autres ...!?

Iĺ y a des pratiques qui deviennent inquiétantes ici . Et je pèse mes mots .

Bernard .

Bonsoir Bernard,

- la "rubrique administration" est le panneau administration uniquement accessible à l'administrateur et aux modérateurs, c'est de là qu'on gère les "incidents" et le contrôle du forum (inscriptions, bannissements, signalements, statistiques ...)
- le terme "pilote connu" employé par Didier signifiait simplement que nous (les modérateurs) connaissons les pseudos des membres qui nous signalent une discussion ou un "incident", un doublon, un sujet à déplacer ... Tu te doutes bien que nous n'allons pas dire publiquement qui nous signale un problème ...

Rappel : un signalement se fait par le lien "Signaler" en bas à droite de chaque message ...


Bonne soirée smile

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-01-2014 00:08:14

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

domifrance a écrit:

BERDE a écrit:

Bonsoir .

C'est quoi cette "rubrique Administration"  ?

Tu justifies par : " pilote connu " ! Cela voudrait dire que certains on plus de poids que d'autres ...!?

Iĺ y a des pratiques qui deviennent inquiétantes ici . Et je pèse mes mots .

Bernard .

Bonsoir Bernard,

- la "rubrique administration" est le panneau administration uniquement accessible à l'administrateur et aux modérateurs, c'est de là qu'on gère les "incidents" et le contrôle du forum (inscriptions, bannissements, signalements, statistiques ...)
- le terme "pilote connu" employé par Didier signifiait simplement que nous (les modérateurs) connaissons les pseudos des membres qui nous signalent une discussion ou un "incident", un doublon, un sujet à déplacer ... Tu te doutes bien que nous n'allons pas dire publiquement qui nous signale un problème ...

Rappel : un signalement se fait par le lien "Signaler" en bas à droite de chaque message ...

Bonsoir Domifrance .

Je savais bien que cette histoire de signalisation à l'administration sortie il y a déjà quelques mois n'était pas très bon pour le forum surtout si les personnes qui s'en servent n'on pas le courage de dire ouvertement qui ils sont .
C'est du grand n'importe quoi et une dérive de plus, inquiétante pour le forum et sa liberté d'expression .

Bernard .

Dernière modification par BERDE (22-01-2014 00:25:02)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-01-2014 00:21:13

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

n666eo a écrit:

Indépendamment de vos prises de becs, la multiplication des posts sur un même sujet est un cauchemar dès qu'il s'agit de faire une recherche...

Quelqu'un aujourd'hui qui cherche des infos sur P3D tombe immédiatement sur des centaines de posts différents, avec des sujets plus ou moins précis, etc, etc... Bien plus chiant (et je pèse mes mots) qu'un sujet de 44 pages ou plus qui regroupe les infos utiles !

Ce forum est une mine d'information. Mais s'il faut recreuser la mine à chaque fois, parce qu'on l'enterre dans des posts innombrables, ça ne sert plus à rien.

La fermeture n'était donc absolument pas arbitraire.

Bonsoir .

Qu'est ce qui te permet de juger plus qu'un autre ici de ce qui est bon ou pas pour le forum ?

Personne ne t'a jamais empêché de t'exprimer sur tous les sujets comme tu le fais regulierement .

Non je vous le dis les gars, vous êtes en train de dériver depuis quelques temps mais si vous continuez dans ce sens ne vous étonnez pas si des participants moins tolérants créent des problèmes .

Je l'ai déjà dis je crois le forum appartient à tous les participants, chacun ayant les même droits ; tout ceci dans le respect et la courtoisie .
Que les modérateurs commencent par donner l'exemple .

Bonne soirée .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-01-2014 01:12:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

BERDE a écrit:

Je savais bien que cette histoire de signalisation à l'administration sortie il y a déjà quelques mois n'était pas très bon pour le forum surtout si les personnes qui s'en servent n'on pas le courage de dire ouvertement qui ils sont .

Bernard,

Là, il faut qu'on précise les choses : par ce signalement il n'est pas question de délation, de mouchardage, de "balancer", de "critiquer dans le dos des gens"  eusa_naughty certainement pas.
Cette fonction, utilisable par tous les membres, a pour seul objectif d'aider les modérateurs dans leur "travail" à savoir :

- nous signaler qu'une discussion est dans une mauvaise rubrique pour qu'on la déplace
- nous signaler un début de dérapage, des paroles déplacées pour qu'on ramène le calme
- nous indiquer des doublons pour qu'on regroupe éventuellement les discussions ou plus simplement qu'on informe l'auteur où les réponses ont déjà été données
- nous aider à garder le forum lisible et convivial (si, si !)

Même si nous sommes 8 modérateurs, il nous est impossible d'être là 24H / 24 et 7j/7 et de lire toutes les discussions et tous les messages eusa_naughty
On a tous une vie à côté, un boulot, une famille, d'autres loisirs et plus simplement d'autres priorités. Ce que l'on ne voit pas (mais devrait), de simples membres peuvent le signaler. C'est simplement une façon de nous aider et rien d'autre.


Ceci étant si tu as des suggestions à nous faire pour améliorer le forum, nous sommes à ton écoute  wink  ...


Bonne soirée nuit  smile

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-01-2014 02:10:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Bonne soirée nuit

laugh

Dernière modification par flighty (22-01-2014 02:11:11)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-01-2014 02:26:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Moi je propose de ne pas fermer un post polémiqué car on sanctionne inutilement les innocents( ils sont nombreux sur P.V.). Trouver plutôt le moyens de sanctionner les fauteurs de troubles soit par une suspension soit par bannissement des messages considérés irrespectueux et proscrits par le règlement. Je rappelle que ce deuxième type d'action est très populaire sur beaucoup de forums. Au pire laisser tout le monde de s'exprimer et régler leur litige à leur manière en se ridiculisant sans intervention des modos.

Pour les doublons, je n'ai aucune suggestion car la situation actuelle me convient.

Encore une fois, merci à vous les modos d'avoir donné votre temps et passion a faire tourner ce forum non seulement gratuitement mais avec professionnalisme.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-01-2014 06:13:20

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

domifrance a écrit:

BERDE a écrit:

Je savais bien que cette histoire de signalisation à l'administration sortie il y a déjà quelques mois n'était pas très bon pour le forum surtout si les personnes qui s'en servent n'on pas le courage de dire ouvertement qui ils sont .

Bernard,


Ce que l'on ne voit pas (mais devrait), de simples membres peuvent le signaler. C'est simplement une façon de nous aider et rien d'autre.


Bonne soirée nuit  smile

Bonjour .

Il est là le risque de dérapage ; un membre imminent semble être intervenu sans avoir participer à la discussion et sans s'être fait connaitre aux intervenants ...! C'est pas très beau .

Encore une fois, ce n'est pas trop le fait que ce post ai été fermé qui me gêne le plus mais simplement la manière ; d'où ma colère car je pense que malheureusement il va y avoir d'autres dérives et conflits en fonction des caprices de certains .

Je suis le seul à être intervenu sur cette discussion qui à l'origine n'est même pas de moi ! Soit, mais je suis certain que beaucoup d'autres pensent comme moi et sont assez déçus de votre manière brutale de réagir .

On dit qu'il faut tout faire pour éviter les polémiques mais la meilleure façon de faire c'est de laisser les membres libres de leurs discussions, surtout quand tout ce passe bien . La limite étant l'insulte la grossièreté et le manque de respect, dans ce cas je suis d'accord .

Je donne mon avis comme d'autre donne le leur, c'est normal .

Bonne journée .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-01-2014 10:03:37

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Bonjour
Étant impliqué puisque j'ai écrit sur le fil incriminé, je vais aller dans le sens de Bernard. En effet, si je peux comprendre le sens de la fermeture, la méthode, elle, est plus discutable...
Il aurait mieux valu demander gentiment aux membres de reformuler leurs réflexions sur le fil dédié* plutôt que de fermer un fil aussi brutalement...
Fermeture, qui, d'ailleurs ne se passe pas pour tous de la même façon... Ce qui m’amène au deuxième point: l'influence qu'ont certains membres par rapport à d'autres...
Bien sur, signaler un doublon n'a, à priori, pas de quoi alimenter une quelconque polémique. Pourtant, c'est bien de liberté d'expression dont il s'agit: un fil ou un message déplaît à un membre alors on ferme...
Comme il n'y a aucun propos polémiste ou choquant sur le fil en cause et afin de garantir la liberté de s'exprimer pour tous, j'invite les protagonistes à recopier leurs interventions et à les coller dans la discussion adéquate...
En ce qui me concerne, l'affaire est close car je pense que chaque individu, lorsqu'il a une décision à prendre, le fait en son âme et conscience en pensant qu'il a pris la bonne...
Marc
* n666eo a tenté de le faire, mais il a ensuite lui même contribué à l'alimentation de la discussion... va comprendre


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-01-2014 10:43:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Il aurait mieux valu demander gentiment aux membres de reformuler leurs réflexions sur le fil dédié* plutôt que de fermer un fil aussi brutalement...

Et on a fait quoi ?? Il servait a quoi mon premier post sur le sujet ?? Il y a surtout que vous lisez ce que vous voulez lire...

Comme il n'y a aucun propos polémiste ou choquant sur le fil en cause et afin de garantir la liberté de s'exprimer pour tous, j'invite les protagonistes à recopier leurs interventions et à les coller dans la discussion adéquate..

C'est bien ce qu'on vous a demande des le debut... Dommage de le realiser trop tard...

* n666eo a tenté de le faire, mais il a ensuite lui même contribué à l'alimentation de la discussion... va comprendre

Parce que j'essai justement d’éviter le flicage a outrance, en espérant que les membres soient suffisamment grands pour tenir compte de ce qu'on leur dis... Quand on commence a vous repeter 2 ou 3 fois la meme chose, vous le prenez aussi de travers, va comprendre... Grosse erreur de ma part, c'est Lagaffe qui a la bonne méthode : celle des courts de maternelle...


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-01-2014 12:29:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Restez groupir qui disait  laughlaughlaugh
une concentraCion passe par la distillatCion ....  OMBRE ....!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-01-2014 14:15:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

BERDE a écrit:

Bref devant autant de mauvaise fois et de parti pris je suis écoeuré et cela ne donne vraiment pas envie de participer à une prochaine discussion .

Bonsoir Messieurs les modérateurs .

Bernard .

Tu peux en tirer les conséquences qui s'imposent alors


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-01-2014 14:47:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Un peu de discipline ne fait pas de mal.
Le modérateur cherche simplement que les lecteurs fassent un minimum de recherches avant d'ouvrir un nouveau post ainsi qu'à regrouper les sujets de même discutions.

Flying V a eu la bonne intelligence de reprendre son fil de discutions sur le même sujet recommandé par n666eo.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-01-2014 15:35:15

MistyPink
Elève Pilote
Lieu: Namur
Date d'inscription: 26-12-2013
Renommée :   

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Coucou, je connais pas toute l'histoire de ce topic mais jai lu ici tous vos messages,

ce qui pourrait être bien c'est si il ya un doublon qui arrive, c'est de voir si ça dérape et attendre qu'un autre membre normal dise qu'il y a effectivement un doublon avec un autre post.

C'est la manière la plus simple et la plus normale que j'ai vue jusqu'à présent, en tout cas sur tous les forums sur lesquels je traine c'est comme ça (canardpc, hardware, etc)

Et ça éviterait les modos de devoir toute faire alors ?

c'était juste ma petite idée ^^


Extra300 Loveuse ♥

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-01-2014 15:38:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Il y a bien un membre "normal" qui a indique le doublon, en plus d'un modo.


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-01-2014 15:53:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

En ce qui me concerne je ne comprends même pas que ce type de sujet soit toléré. Les remarques à la modération devraient se faire en priver, et non polluer le forum. Ce genre de topic plaintif devrait être supprimé sans préavis.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-01-2014 17:22:39

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Fermeture de post P3D2 ...!

Zangdaarr a écrit:

En ce qui me concerne je ne comprends même pas que ce type de sujet soit toléré. Les remarques à la modération devraient se faire en priver, et non polluer le forum. Ce genre de topic plaintif devrait être supprimé sans préavis.

Bonjour Zangdaarr,

Toujours aussi délicat  wacko

Hervé  wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne