#1 [↑][↓]  26-01-2014 06:31:20

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13-04-2010
Renommée :   

[FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Bonjour à tous,

"Earth Simulations" vient de sortir une mise à jour de compatibilité des fichiers Autogen.
Voici le message traduit avec Google:

"Mise à jour de compatibilité des fichiers Autogen maintenant disponible
Fichiers offrent une compatibilité totale entre les développeurs paysages suivants.

Simulations de la Terre, Orbx, Sim720, VFR Allemagne, France VFR, Justflight RevX, Flylogic, français Paysage unifiée gratuit, Occitania (révision 7.0 +), Fly Tampa, 29Palms - MykonosX / SkiathosX, 3D Automation, données de simulation, AutogenFactory

En savoir plus et télécharger ces fichiers beaucoup plus demandés de notre HELPDESK"

https://earthsims.uservoice.com/knowled … ity-files-

Alain

Dernière modification par alain34 (26-01-2014 06:36:14)


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2014 07:03:03

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Bonjour,
Ça a l'air pas mal en effet ce qu'ils proposent mais faut voir aux résultats...
Tu as essayé?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2014 10:31:28

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Bonjour,

Rendons à César ce qui est à César...

AGX (Autogen Global X - definitions autogen unifiées) est l'oeuvre de membres de FVFR...
Ils ont contacté des éditeurs tiers d'addons afin de créer ces fichiers (grand nombre ont accepté).
En contrepartie,  ils autorisent ces editeurs à faire figurer AGX sur leurs sites respectifs.

Pour EarthSimulation (qui a refusé de jouer le jeu), c'est "louche" leur release... Seule différence avec AGX: ils ont ajouté leurs définitions.
A voir si c'est le travail de FVFR qui est plagié...

En attendant, un grand merci a FVFR qui ont compilé les autogens.

Un petit mot sympa sur leur forum dans la section adéquate leur fera plaisir.

AGX est gratuit... Donc un investissement à saluer... Et fonctionne nickel

Dernière modification par manucali55 (26-01-2014 10:55:38)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2014 11:05:02

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Snowdon a écrit:

Bonjour,
Ça a l'air pas mal en effet ce qu'ils proposent mais faut voir aux résultats...
Tu as essayé?

Essayé....et ne résout rien chez moi.Plus d'arbres sur la Bretagne,la moitié des bâtiments en moins sur FTX Global.Négatif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2014 11:18:18

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Bonjour,

D'abord il faut saluer ce fabuleux travail de France VFR et de Earth Simulations.

Perso, je ne pense pas qu'il soit actuellement possible de rendre compatibles toutes ces scènes des différents développeurs/éditeurs cités ci-dessus... Sans doute à cause de zones communes (ou qui se superposent) qui d'un développeur/éditeur à l'autre, ont des lignes d'autogen codées différemment.

Par contre, ça permet de revenir de manière "automatique" et rapide à chaque autogen spécifique à telle ou telle zone/scène sans mettre le Bronx dans FSX.

Le boulot de rendre entièrement compatibles toutes les scènes des différents développeurs/éditeurs cités, ne pourrait se faire qu'en amont : au moment de la conception des dites scènes. Ce qui implique à chaque fois un concertation entre chaque développeur/éditeur.

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 11:19:23)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2014 11:34:39

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Je confirme que AGX remplit pleinement son rôle (version FVFR)... Attention à la compatibilité ORBX annoncée (cela demande de reinstaller AGX dès que l'on active le switch dans le Center Orbx... Ce dernier écrasant à chaque fois les definitions autogen avec les siennes)

Voir ici pour plus de renseignements:
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … s-autogen/

Edit:
La version EarthSimulation semble "ratée"... D'où les problèmes autogen

Dernière modification par manucali55 (26-01-2014 11:40:52)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2014 11:41:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

manucali55 a écrit:

Je confirme que AGX remplit pleinement son rôle (version FVFR)... Attention à la compatibilité ORBX annoncée (cela demande de reinstaller AGX dès que l'on active le switch dans le Center Orbx... Ce dernier écrasant à chaque fois les definitions autogen avec les siennes)

Voir ici pour plus de renseignements:
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … s-autogen/

... Aussi, ne pas oublier de revenir sur Default dans FTX Central avant de réinstaller tel ou tel autogen spécifique à une scène hors ORBX !.. Car ce ne sont pas simplement des autogen qui changent, mais aussi certaines textures (les arbres notamment) dans (...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\GLOBAL\scenery, voire certaines BGL comme le fameux fichier lclookup.bgl dans (...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\BASE\scenery


Donc, bien savoir où on va et ce qu'on fait réellement...

Dernière modification par BiplanBonplan (26-01-2014 11:46:15)


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2014 11:47:31

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Exact... merci pour le complément d'info... D'où qu'il faut bien lire tout le post du lien susmentionné (toutes les infos y sont).


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-01-2014 12:01:25

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Bonjour,

  Il faudrait sans doute se souvenir que depuis 2 ans ES avait édité son MergeES pour rendre compatible son autogen avec les autres, ce qui fonctionnait très bien jusqu'à celui de SD.

Comme je voulais comparer Alderney et Ouessant, j'ai après sauvegarde mis le mixt de ES,  J'ai bien retrouvé Alderney mais pas les arbres de SD, je permute donc les fichiers créés par mixt et AGX.

Ni l'un ni l'autre sont tous compatibles, guéguère commerciale.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-01-2014 14:35:27

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

D'abord il faut saluer ce fabuleux travail de France VFR et de Earth Simulations.

Je crois pas ...  chez Earth Simulations, on se moque du copyright et on s'assoit sur les demandes d'autorisations !!!

ces individus ont purement et simplement pompé le pack de France VFR alors qu'ils ont toujours refusé d'y intégrer leurs définitions ... moi qui pensait que les pilleurs étaient toujours du côté du freeware.

c'est bien triste ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-01-2014 19:39:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

et bien je croyais avoir tout vu, mais il semblerait que non cepopossible_gif


Je ne répondrai pour l'instant pas à ce post, dans la mesure ou d'une part Earth Simulation vient de nous pirater l'intégralité du travail (technique mais surtout humain) réalisé pour fédérer AGX pour le mettre sur leur site en se l'appropriant, et d'autre part OrbX par l'intermédiaire de son directeur Mr John Venema vient de m'envoyer un mail, le lendemain de la sortie officielle de AGX, me disant qu'il estimait que les définitions d'AGX étaient libres de tout et donc qu'ils les intégrait entièrement !

Ces deux sociétés ont donc été les seules à refuser de rentrer dans AGX, mais ont attendu sa sortie pour le piller purement et simplement comme de vrais voyous ! Il s'agit là tout simplement d'un acte de piratage, le responsable d'Earth Simulation étant même allé jusqu'à reprendre l'intégralité de nos textes !

https://earthsims.uservoice.com/knowled … ity-files-

Je n'hésiterai pas à publier les propos de Mr Venema d'OrbX afin qu'aucun doute ne puisse subsister, et j'envisage un certain nombre d'actions visant à informer les gens et à condamner cette attitude déplorable ! De plus en torpillant ainsi le principe même de AGX ils mettent en péril le fonctionnement des scènes, sachant que déjà la Bretagne Sud va nécessiter l'ajout de certaines définitions qu'ils n'auront pas au moment opportun.

Tous les contributeurs vont d'ici peu être informés de ce piratage commun et organisé de Earth Simulation et OrbX afin qu'ils puissent eux aussi décider de la suite à donner à tout ceci.

Et bien déjà que je n'étais pas chaud chaud pour installer de l'ORBX sur mes machines, et bien là, pour moi, la messe est dite. Ces gens là n'auront pas un centime d'euro de ma part.

Bons Vols @ tous,

FiL

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-01-2014 20:11:33

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Mais quelle malhonnêteté, c'est honteux cepopossible_gif
J'espère qu'ils s'en mordront les doigts !


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-01-2014 20:28:32

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Purée !

Moi qui avait acheté (il y a un an de cela !) 2 scènes de Earth Simulations, et South Pacific d'ORBX ! Eh bien je crois que je vais acheter que Français ou bien me tourner vers le freeware !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-01-2014 03:43:33

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Sans vouloir polémiquer, je pense que parmi nos simmeurs un avocat doit ce trouver, afin de regarder la possibilité d'action contre ces sociétés.
Ensuite peu être au risque de m'a attirer les foudres de bien des simmeurs honnetes , voir meme des modo, bien qu'en france le piratage soit tres mal vu et je le comprend, rendez leur la monnaie de leur pieces en mettant a jour des scenes ORBX ou Earth simulation en libre.

Entre nous je trouve cela dégeulasse, mais croyez moi du coté ci de l'atlantique et je vous le dit car je viens de sortir d'un plagiat de mes produit industriel qui m'a couté la modique somme de 250 000$, avec avocat et tous le tralala, par rapport a ces compagnie américaine qui pille nos idées, et cela ne changeras pas beaucoup........e_colere3


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-01-2014 22:20:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Y'a une reponse de Earth simulation dans un topic sur SimOuthouse, ou j'avais evoque ce probleme de "pompage".
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … post864309

Je recopie leur reponse en Anglais ici:

darren a écrit:

Dear all

It's not just surprising, it's a completely absurd suggestion that ES and Orbx would steal someone else's intellectual property rights. It's libelous at best.  But I'll try to bear in mind that google translate can give some strange results, so what I just read might have other interpretations in the French speaking world. There are so many things wrong with the postings on France VFR that it's hard to know where to begin. I'll address the main points I picked out so we can keep this short and put an end to it soonest.

1: ES ( or orbx) DO NOT and would not steal another companies property.
2: The autogen files MUST be shared by ALL developers that make adaptations to autogen. The Files themselves are copyrighted by Microsoft. ( perhaps they should be on trial too :mixed-smiley-010: )

Specifically these files are:
[LIST]
[*]Default.xml
[*]AutogenDescriptions.spb
[*]Extrusions.spb
[*]Materials.spb
[*]RoofDescriptions.spb
[*]TerrainAutogenClassDescriptions.spb
[/LIST]

Issues of incompatibility is the leading cause of distress to our customers, and is the most time consuming aspect of the support we have to provide.

3: ES have been providing compatibility files for a long time, we have always had them discretely placed on our helpdesk for the benefit of ES customers who run into difficulties after their ES scenery is broken following the installation of another add-on. Ironically, and for all it's misgivings, Our ESI installer is the ONLY installation program that integrates the required changes into the autogen files, whereas all the others will replace them. So if all developers installers were doing things the same way as ours does, there actually wouldn't be any need for the compatibility files at all. roll . This can be demonstrated easily enough. Install a France VFR scenery & then install an ES scenery. Result = Everything co-exists.  On the other hand, if you install an ES scenery first, followed by a France VFR scenery. Result = Your ES scenery is broken...And who is it that picks up all the support for this eventuality? ..yep ..We do.

4: We have not, would not, and could not stop France VFR from using our autogen definitions. It's my understanding from having just read their forum is that they have chosen not to include our definitions, or those of Orbx because "they are too complex."

5: You'll note that we have only sent out information of the existence of the ES compatibility files to ES customers via a subscribed newsletter. Because our responsibility is to them.  We have not been advertising their existence on the FS news websites and forums ( like France VFR seems to be doing at the moment about their AGX autogen file swaper program )

6: ES once paid for,  and freely distributed a program called "MergES". The way it worked was to append your existing autogen files with any new information. Not simply swap the files around, but was a complete solution. Unfortunately a windows update rendered it broken so we reverted back to compatibility files. We're freely handing over the source code for MergES to Arno at FSdeveloper.com so he can see if he can get it working again.

7: Contrary to what's been said at France VFR. The compatibility files linked on our helpdesk do work.

8: If you own ES or Orbx, or any of the other developers scenery that's not included in the France VFR AGX thingy. You have the option to use those we provide... or not. It's not compulsory you know :). 



As long as nobody is actually duped into believing Earth Simulations and Orbx are pirates :pirate: . Then yes... it's a whole comedy.

I don't want to spend precious development time looking for and responding to further ludicrous accusations over this, so will be grateful if people see it posted elsewhere if you'd point them to my reply here. Thanks

Kind regards
Darren & Vikki

Earth Simulations


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-01-2014 22:46:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Pour moi, y'a aucune excuse, ces gens là sont des escrocs malhonnêtes qui donnent une bien mauvaise image du respect du travail d’autrui ...  Faut pas s'étonner après que leurs produits (et ceux des autres) se retrouvent sur des hébergements pirates ! cepopossible_gif 

On pourra toujours expliquer aux plus jeunes d'entre nous de respecter la propriété, quand on voit de tels agissements faits par des sociétés qui ont pignon sur rue, où sont les repères pour la jeunesse ?

Je stoppe là, après on va mettre sous surveillance et fermer le topic.

Bons Vols @ tous

FIL

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-01-2014 22:58:08

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

SCANDALEUX !

Rien d'autre à dire si ce n"est de boycotter leurs produits !


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-01-2014 23:04:50

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

La guerre de l'autogen est déclarée...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-01-2014 04:11:11

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

mais quand ils disent que ces fichiers autogen ne peuvent pas être appropriés par les developpeurs et qu'ils doivent être rendu public pour assurer inter compatibilité entre les add-ons ça a du sens non ?    c'est bien de modifier des fichiers sources de scènes entre elles......  pas d'accord.  et je dis ça pour TOUT les developpeurs.

Dernière modification par pao (30-01-2014 17:10:56)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-01-2014 10:37:26

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

pao a écrit:

mais quand ils disent que ces fichiers autogen ne peuvent pas être appropriés par les developpeurs et qu'ils doivent être rendu public pour assurer inter compatibilité entre les add-ons ça a du sens non ?

le problème est plus profond .... quand on passe des mois, je dis des mois, à collationner les définitions des uns et des autres et que Earth Simulation et ORBX refusent catégoriquement de mettre en commun leur définition avec les notre,

et qu'une fois le pack sorti, Earth Simulation  le vole et le met en ligne sur son site, c'est carrément honteux !!!

Orbx a adressé un courriel à France VFR pour annoncer qu'il ferait de même ....

En plus,  Earth Simulation met en ligne un pack  foireux, qui n'est pas totalement compatible en plus, et le pire dans tout ça, c'est qu'à terme, leur pale copie du pack AGX ne fonctionnera plus car les futures définitions de certains contributeurs (dont France VFR) ne seront pas mises à jour ...


pao a écrit:

c'est bien de modifier des fichiers sources de FSX mais si c'est pour rendre incompatible les sennes entre elles......  pas d'accord.  et je dis ça pour TOUT les développeurs.

d'où l'intérêt d'avoir un seul et unique pack, disponible à un seul endroit, de façon à avoir une seule référence à jour en permanence.

Après ne soyons pas dupes, ES et ORBX avaient refusé au départ de se joindre à nous tous, et une fois qu'ils ont compris qu'ils se mettaient en marge d'une "centralisation des définitions d'autogen" , ils font même pas marche arrière, ils piquent le boulot de centralisation sans même prendre la peine de contacter tous les contributeurs  !!!

je pense que ces deux éditeurs dévoilent enfin aux yeux de la communauté de la simulation aérienne leurs vrais intentions, celles du monopole de la simulation à l'image de qu'ils en veulent ; on ne laisse pas la place aux autres si on adopte pas leurs standards !!!

Déjà avant les fêtes, j'avais posté ici même des informations fiables sur le fait d'un ras le bol général de certains éditeurs (et pas que FVFR je vois vous venir) de cette politique de "la tout transformation à la sauce ORBX" laissant au final peu de place aux autres ...

C'est misérable cepopossible_gif

Sur ce, je vais en rester là cette fois, j'avais besoin d'expliquer certaines choses pas toujours connues de tout le monde ... choisissez vos scènes, choisissez vos éditeurs, prenez le plaisir là où vous le trouverez.

Bons Vols

FiL

Dernière modification par filipo (30-01-2014 10:47:19)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-01-2014 11:16:27

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Ouaip!

De toute façon, maintenant y'en a marre, chacun prendra les définitions qu'il veut, et j’espère que ça fonctionnera pour eux.

Quand à moi, j'ai annoncé sur le site occitania ce qu'il en est, je persiste et signe, les fichiers mis à dispo chez ES sont incomplets, même après pompage de la version AGX officielle, idem que la précédente qui n'était qu'en test.

Je ne vais pas rentrer dans la technique, mais pour occitania, s'il y aura bien la ville de Toulouse, il n'y aura plus d'arbres un peu partout. C'est la différence entre des données mélangés sérieusement et d'autres obtenus probablement automatiquement, sans contrôles encore moins de tests.

Il est bien évident que c'est inutile de demander en cas de PB avec l'utilisation des fichiers autres que ceux recommandés.

bye wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-01-2014 13:59:24

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Moche qu on en arrive la...

Orbx avec vector x a franchi le rubiccon pour beaucoup d editeurs et s eloigne de la logique passionné / effort collaboratif mixant freeware et editeurs de paywares se partageant le monde en fonction des affinités pour une logique plus commerciale, oligopiste et agressive, c est leur droit mais je ne pense pas que ce soit l esprit dans lequel est la plupart des utilisateurs non casual. (cela n enleve en rien la qualite de leurs produits).

ES, de taille plus reduite (et d apres les critiques realisateur de scenette de talent) est squeezé dans cette ge-guerre commerciale, la moitiée de leurs iles sont proches de la france (autogen FVFR), l autre de l angleterre (desormais squaté par l autogen Orbx; bye bye Horizon VFR, premiere casuality), pas etonnant qu'ils prennent cette decision parfaitement crasse vis à vis des efforts de FVFR, mais peut etre possible legalement (car le copyright originel de Crosoft doit etre loin d etre clair).

En fait, leurs scenes etant reputées compatibles avec rien ils n avaient pas trop le choix, et ils avaient sans doute des pressions d Orbx pour ne pas rentrer dans AGX.

Ce qu'il faut avouer, c'est que tout cela arrange tout le monde (Orbx qui sait mainenant qu'un utilisateur FVFR peut entourer sa zone photreal de Vector X; et les utilisateurs des scenes de basse Normandie FVFR vont pouvoir acheter les iles anglos normandes sans pbs, et paradoxalement FVFR qui obtient son but de compatibilité généralisée, sans le crédit de ses efforts).

Bref j espere qu une fois les esprits calmés (et esperont sans que quiconque se ruine en avocats etc), tout le monde va se reconcentrer a faire de jolies scenes.

Je retournes a mes chateaux. Etienne

Dernière modification par etien (30-01-2014 14:05:16)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-01-2014 15:02:33

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Bonjour ,

Je pense que ce qui est visé ce n'est pas la compatibilité mais plutôt de détenir le produit pour le faire évoluer à SA manière .
wacko
Dans quelques temps on risque de se retrouver avec un AGX "de la team de conception" compatible avec tout sauf ORBX (qui ne veut pas partager ses futur fichier) et une version piraté et modifié a la sauce  ORBX qui aura les mêmes caractéristiques que la première mais sera compatible avec ses produit (mais protégé par leur système de reconnaissance ) .
yikes
Soit on y voit une protection contre le piratage , soit une tentative de monopole .
solv_gif
Mon avis est fait , mais reste personnel.
e_colere
En tout cas merci a ceux qui font évoluer les choses .

Frédéric

Dernière modification par Zorane (30-01-2014 15:04:07)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-01-2014 15:36:11

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

Là où y a de l'autogen y a pas de plaisir laugh
Ils (tous) devraient plutôt travailler sur la sanctuarisation de leur création au lieu de chercher à bricoler à chacun sa sauce le coeur de FSX. C'est pas la mer à boire au niveau codage

Dernière modification par Wildweasel (30-01-2014 15:36:49)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-01-2014 16:44:30

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] Mise à jour fichiers Autogen

J’interviens rarement sur ce genre de poste, mais là, cela me rend fou.  e_colere3   e_colere3   e_colere3   e_colere3

L’initiative originale de France VFR devrais être salué plutôt que plagié.

Orbix était pendant longtemps sur un territoire non exploité avec de belles scènes, applaudies par la communauté, texture 3D extra et révolutionnaire  etc..., puis c'est intéressé à l'Europe (jusqu'à là pas de soucis).
Ils sont tombés sur un os: France VFR et leurs scènes HD avec un autogène 3D spécifique pour la FRANCE.

Pourquoi ces abrutis n'ont ils pas coopéré pour une unification des autogen??? Maintenant il se retrouve à devoir voler ces textures sans certitude de la compatibilité futur.  mad2_gif  mad2_gif  mad2_gif  mad2_gif   
Ils auraient peu continuer à développer l'Europe (vaste continent) et laisser la France a une petite société locale qui fait du bon boulot, et ne pas se mettre à dos une communauté de simeur Français qui comme moi (je l'espère) vont boycotter leurs produits.

Donc je suis de tout cœur avec France VFR et apporte mon soutient moral (et finacier lors de l'achat de leur différentes scènes) à cette entreprise Française qui me permet de voler en France, au dessus de routes, autoroutes, villes et villages de notre terroir avec des rendus réaliste.
De même pour ces bénévoles qui contribuent à l’enrichissement de notre simulateur préféré.  eusa_clap   eusa_clap   eusa_clap   eusa_clap


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne