#1 [↑][↓]  02-02-2014 14:09:20

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

[P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Bonjour,

Souhaitant avoir un réalisme amélioré, je me pose la question de passer de FSX à P3D V2.

j'ai regardé sur le forum et sur internet différents posts et Vidéos, cela semble alléchant, mais est ce compliqué à installer?

et surtout mes avions ADDONS que sont DUKE V2 de REALAIR, EPIC VICTORY, Cessna MUSTANG de Flight1, AVRO et BAE de QW et BAE 41  de PMDG  + quelques carenado (SKYMASTER, P312 Saratoga) le Cheyenne II de DA, sont ils compatibles ?

Merci à l'avance pour vos réponses

Bons Vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2014 16:10:00

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Bonjour,

  Duke V2 , pas de problèmes (tous mes realair passent).

Tu va gagner en visuel (question de gouts) et en puissance de calcul (si tu a une bonne carte vidéo car elle prend une grosse partie du boulot) par contre tu te perd la compatibilité avec quelques addons .

Rien n’empêche de garder FSX (c'est comme ça que je m'y prend) et de faire évoluer P3D à coter.

bon vols

Dernière modification par Zorane (02-02-2014 16:11:48)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-02-2014 17:42:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Enfin tu vas pouvoir goutter à nouveau aux OOM même si tu investis


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-02-2014 06:43:30

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

bonjour,
idem je me pose vraiment la question de passer a p3d v2... j'ai commencer a lire le sujet "retour d'experience" ici meme....mais chacun donne un avis le plus souvent pas tres rationnel.
Ce que j'ai compris c'est qu'on y gagne en graphisme grace a dx11 et a la prise en charge de la carte graphique contrairement a fsx, et en puissance donc en fluidité par la meme occasion. cela dit en regardant une bonne 50ene de videos et une bonne 10éne de test durant le we, j'ai reellement ete refroidi malgré tout le bien qu'on dit de ce nouveau p3d.
En effet, question graphisme, certes l'autogen a lair detre un peu plus dense, mais graphiquement sur tout ce que j'ai pu voir je suis resté sur ma fin, j'ai pas trouver ca mieux que mon fsx, et j'ai trouver sur les videos que jai vu ou les screen que dans l'ensemble les couleurs etat assez sombre, voir tres sombre....mais bon..et question performance....la est ma plus grosse deception, la plus part des test que j'ai pu lire ont ete fait avec une config bien superiur a la mienne pour des resultas notament en terme de fps divisé par 2 (meme scenes, meme avions). Et ce sur tous les test que jai pu voir durant le we.
Et ce qui m'inquiete encore d'avantage, c'est que p3d recommande une CG a 2Go pour etre bien, et je ne compte pas investir sur une nouvelle carte graphique non plus....
La ou je reste dubitatif, c'est qu'etant donné que p3d part dune base de fsx, je ne vois pas pourquoi ca serait moins bien qu'un fsx optimisé, mais c'est vrai que pour le moment je suis tres loin d'etre subjugué et de franchir le pas.
Peut etre aussi que je manque d'element et que le mieu serait de testé, mais la encore j'ai un peu peu de remettre les mains dans le camboui et un tuto pas a pas de l'installation de p3d v2, + avions + scenes serait le bienvenu.
Et surtout pour conclure, si on a un fsx optimisé qui roule au petit oignons avec le fixer dx10, est ce que ca vaut la peine de passer ap3d avec une petit config comme l mienne?


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-02-2014 08:22:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Et ce qui m'inquiete encore d'avantage, c'est que p3d recommande une CG a 2Go pour etre bien, et je ne compte pas investir sur une nouvelle carte graphique non plus....

tu plaisantes 2 giga tu es à la ramasse..... C'est 4 giga qu'il faut  mes 2 giga de ma cg non seulement elle monte en usage 90 % et monte en température
et certainement qu'il faudra des cartes Graphiques de 6 à 8 giga de MEM e_colere3e_colere3

j'ai mis un aéroport plus complexe que KHQM ,  là c'est l’abysse au FPS

Bon en plus c'est SOMBRE comme simu  on reste dans les profondeurs en fait wink

Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont rajouté  un onglet Bathy  et un YELLOW SUBMARINE

.

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-02-2014 08:27:10)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-02-2014 08:28:06

pbarthel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Bonjour,

J'ai les deux versions de prepar3D, FSX et xplane 10.

FSX est la base, compatible avec tous les addons. A acheter en priorité si l'on ne veux pas s'emmerder avec les incompatibilités éventuelles. Mais le paramétrage est galère pour obtenir un bon rendu et un défilement des images correct. A conseiller pour des configs moyennes et pour ceux qui ont du temps à perdre pour configurer le logiciel.

Prepar3D 1.4 est une version optimisée de FSX. Lockeed Martin a tenté d'améliorer le bourrin en optimisant pour des systèmes récents. On obtient un bon résultat dans la simulation sans trop se prendre la tête dans les méandres des tweaks. Attention, certaines extensions sont incompatibles ou manquent d'optimisations ou sont galères à installer. De plus, l'installation des produits de flight1 par exemple sont interdites par la licence d'utilisation ( a chacun d'appliquer ou non la licence et de se démerder le cas échéant si quelque chose tourne mal). Je trouve personnellement que prepar3D v1.4 est le ticket d'entrée pour les nouveaux arrivant. On télécharge, on installe, on vole.

Prepar3D v2 est une version 32 bits optimisée prévue pour fonctionner avec les ordinateurs de demain. La limite du 32 bits (adressage mémoire maxi de 2,6 Go) est contournée par l'envoi vers la mémoire et les processeurs des cartes graphiques de la partie affichage. Il faut donc une configuration musclée et homogène pour tirer partie des améliorations du logiciel. De plus, beaucoup d'extensions sont incompatibles. Le SLI et le Crossfire vont être implémenté plus tard... ou non. Les vidéos réalisées avec des ordinateurs i7 haut de gamme et des cartes graphiques titan ou GTX 780 sont pour moi du foutage de gueule : combien parmi nous ont les moyens de claquer 500E dans une carte graphique et autant dans une carte mère + micro processeur ?
J'utilise actuellement prepar3D v2 avec des scènes photos. Mon ordinateur souffre de micro shutters de temps en temps mais je m'en fous ! C'est beau, ça tourne bien...

Xplane 10 est peut-être le meilleur investissement si on veux vraiment un logiciel performant. Avec les tuiles simheaven et leur scènes osm only ainsi que l'HDmesh 2 altpilotx, on ne dépense que le prix d'xplane pour avoir un simulateur performant, proche de la réalité. Je l'utilise de plus en plus. Le logiciel saccade si je mets tout a fond : je ne le fais pas...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-02-2014 09:21:24

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Bonjour,

Merci pour vos avis.

je suis à peu près dans le même cas et avis dubitatif que Eldiabo72 (en particulier le coté sombre)

j'ai une petite configuration (Portable DELL  4cores, 1.60GHZ RAM 460 carte ATI mobility radeon HD4650).

mon FSX en dehors des avions a peu d'addons (quelques mesh et scènes free pour la france)

j'ai essayé de passer à TILEPROXY mais sans succès (je n'y suis pas arrivé malgré la lecture intensive des tutoriels) et puis ma config certainement trop faible (pas 2 disques)
Pour France VFR trop cher et je ne vole pas qu' en France)

Un point positif (en dehors du cout) est que l' on peut avoir les 2 simus installés en même temps.

Par contre Pbarthel me fait réfléchir car maintenant c'est P3D V2 qui est d'actualité et ma config ?????
et puis mon CESSNA MUSTANG est cuit

Pour Xplane (pb des avions plus limité) et je ne trouve pas les graphismes super améliorés

En conclusion, toujours dans l'expectative à ce jour blink

Bons Vols à tous

Dernière modification par AIR BANDOL 83 (03-02-2014 09:22:42)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-02-2014 10:23:00

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Salut eldiablo 66

Chez moi FSX n'a jamais marché correctement, meme avec une config musclée et sans affichage du TDB, enfin des fois oui des fois non, enfin très aléatoirement,  OOM, saccades, chute des FPS, flou, je passais plus de temps sur les forums qu'a voler. Je suis donc resté sur FS9.
J'ai essayé P3Dv1, même problème que sur FSX.
J'ai essayé P3Dv2, et la tout fonctionne a merveille, je n'ai installé aucune scène de FSX (je n'en avait que très peu). Maintenant j'attends avec impatience ASN et la sortie de scènes compatibles.
Ma config coreI7 990x une GTX580 1,5go.  pour moi que du positif avec P3Dv2
Jacques

Dernière modification par airplane91 (03-02-2014 10:23:21)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-02-2014 10:49:37

pbarthel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

AIR BANDOL 83 a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos avis.

...

j'ai une petite configuration (Portable DELL  4cores, 1.60GHZ RAM 460 carte ATI mobility radeon HD4650).

...

Par contre Pbarthel me fait réfléchir car maintenant c'est P3D V2 qui est d'actualité et ma config ?????
et puis mon CESSNA MUSTANG est cuit

Pour Xplane (pb des avions plus limité) et je ne trouve pas les graphismes super améliorés

En conclusion, toujours dans l'expectative à ce jour blink

Bons Vols à tous

Oublie p2d v2 avec une petite config... tu vas être déçu.

Avions plus limités sous xplane ? Le robin de France VFR est top et gratuit. Le blackshape prime est un ulm moderne à 12E. Le gruttman de vfly est à 23E mais quelle bête. Le panthera de Harassor est juste w00t !
Pour avoir des graphismes améliorés il faut passer en HDrendering (t'as les ombres,  l'antialiasing... et ça rame). Ca restera moins beau que prepar3D v2. Tout dépend de ce que tu cherches à obtenir...

En fait, dès que nous autres simmers, on devient gourmant en rendu des scènes, la bécane ne suit pas.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-02-2014 11:06:39

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

pbarthel a écrit:

Bonjour,

J'ai les deux versions de prepar3D, FSX et xplane 10.

FSX est la base, compatible avec tous les addons. A acheter en priorité si l'on ne veux pas s'emmerder avec les incompatibilités éventuelles. Mais le paramétrage est galère pour obtenir un bon rendu et un défilement des images correct. A conseiller pour des configs moyennes et pour ceux qui ont du temps à perdre pour configurer le logiciel.

Prepar3D 1.4 est une version optimisée de FSX. Lockeed Martin a tenté d'améliorer le bourrin en optimisant pour des systèmes récents. On obtient un bon résultat dans la simulation sans trop se prendre la tête dans les méandres des tweaks. Attention, certaines extensions sont incompatibles ou manquent d'optimisations ou sont galères à installer. De plus, l'installation des produits de flight1 par exemple sont interdites par la licence d'utilisation ( a chacun d'appliquer ou non la licence et de se démerder le cas échéant si quelque chose tourne mal). Je trouve personnellement que prepar3D v1.4 est le ticket d'entrée pour les nouveaux arrivant. On télécharge, on installe, on vole.

Prepar3D v2 est une version 32 bits optimisée prévue pour fonctionner avec les ordinateurs de demain. La limite du 32 bits (adressage mémoire maxi de 2,6 Go) est contournée par l'envoi vers la mémoire et les processeurs des cartes graphiques de la partie affichage. Il faut donc une configuration musclée et homogène pour tirer partie des améliorations du logiciel. De plus, beaucoup d'extensions sont incompatibles. Le SLI et le Crossfire vont être implémenté plus tard... ou non. Les vidéos réalisées avec des ordinateurs i7 haut de gamme et des cartes graphiques titan ou GTX 780 sont pour moi du foutage de gueule : combien parmi nous ont les moyens de claquer 500E dans une carte graphique et autant dans une carte mère + micro processeur ?
J'utilise actuellement prepar3D v2 avec des scènes photos. Mon ordinateur souffre de micro shutters de temps en temps mais je m'en fous ! C'est beau, ça tourne bien...

Xplane 10 est peut-être le meilleur investissement si on veux vraiment un logiciel performant. Avec les tuiles simheaven et leur scènes osm only ainsi que l'HDmesh 2 altpilotx, on ne dépense que le prix d'xplane pour avoir un simulateur performant, proche de la réalité. Je l'utilise de plus en plus. Le logiciel saccade si je mets tout a fond : je ne le fais pas...

Assez d'accord avec toi.... Prepar3D n'est qu'une énième rustine à la sauce FSXiène... pour une vraie évolution, X-Plane 10 est un très bon choix d'autant plus qu'il devient de plus en plus intéressant et est très performant


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-02-2014 11:48:45

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Pour avoir x-Plane 10, il faut quand même sortir les pagaies quand la config est faiblarde ou accepter que son environnement se réduise au ciel bleu et à un sol uniforme mad2_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-02-2014 16:05:39

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Wildweasel a écrit:

Pour avoir x-Plane 10, il faut quand même sortir les pagaies quand la config est faiblarde ou accepter que son environnement se réduise au ciel bleu et à un sol uniforme mad2_gif

Ou alors utiliser x-plane 9 laugh


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-02-2014 16:46:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Concernant P3Dv2, je l'utilise a cote de FSX Acceleration, sur mon ordi vieillissant:
- i7 960 @ 3,2 GHz
- GeForce GTX480
- Win7 64

Tout comme les autres interventions ci-dessus, mon experience est partagee. P3Dv2 a des avantages et des inconvenients par rapport a FSX.

Inconvenients:
- le logiciel n'est pas stable, ca crashe souvent. Mais il faudrait attendre au moins le premier patch (cette semaine?) pour se faire une idee plus concrete
- Outre les crashs, il y a pas mal de problemes de gestion d'autogen qui nuisent beaucoup au rendu (arbres qui clignotent)
- beaucoup d'addons ne sont pas encore compatibles, comme les scenes OrbX ou encore le TacPack (et le F-18 par extension).
- beaucoup d'addon necessitent de ruser pour pouvoir etre utilises sur P3Dv2, par exemple les avions Accusim... et encore, je ne sais pas si tout fonctionne vraiment...
- y'a pas la meteo reelle integree, on est oblige de passer par des logiciels externes

Avantages:
- C'est plus fluide
- Les avions FS9 (ceux qui fonctionnent) n'ont plus de bugs d'affichage
- Le moteur graphique est beaucoup plus performant pour la mise a jour du terrain en vol rapide. Sur mon vieil ordi, je peux voler a plus de Mach 1.5 sur une scene FranceVFR (avec autogen) sans flouttages. C'est impossible pour mon ordi sur FSX. P3Dv2 est donc, sur mon vieil ordi, beaucoup plus adapte au vol en appareils militaires
- la meteo offre un meilleur rendu grace, enfin, a un rendu credible des couches de brouillard

Conclusion:
Ce n'est pas encore le moment d'investir dans P3Dv2. Mieux vaut attendre qu'il soit correctement patche et suivre les retours des utilisateurs actuels. De meme, mieux vaut attendre que les grands editeurs se decident a rendre leurs produits compatibles et surtout installables sous P3Dv2.
A ce moment seulement, la question de l'achat pourra veritablement se poser.

Dernière modification par Daube (03-02-2014 16:48:50)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-02-2014 17:37:02

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

bonsoir,

Je rejoins l' avis de DAUBE et attendre un peu l évolution de qui me permettra de le faire avec un nouvel ordi lui aussi certainement plus performant.

Bons vols et merci pour vos avis; wink

Dernière modification par AIR BANDOL 83 (03-02-2014 17:37:30)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-02-2014 19:01:18

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Pour ma part, sur le plus fort matos grand publique du moment, P3D marche impeccable.
Cependant FSX tourne lui aussi parfaitement...
Les deux sont très fluides même sur des scènes chargées et complexes. (Sauf Orly et CDG d'aérosoft, mais ces deux scènes sont foireuses de naissance).
FSX est au max du max de ses réglages tandis que P3D est a fond sauf les ombres du décors.

P3D est plus crédible avec ses merveilleuses ombres dynamiques dans le cockpit, et son HDR que je trouve bien réglé.
Il faut vraiment avoir un jet a fond au ras du sol pour avoir du floutage, et du poping d'autogen. Et s'il y a floutage il disparaît très très vite. Le brouillard rajoute aussi un gros plus, c'est dans l'ensemble plus crédible et plus immersif que FSX.
Dans l'ensemble ça tourne mieux et c'est plus beau.

J'ai commencé a faire de P3D mon simulateur exclusif, en bidouillant pour avoir toutes les scènes installées.

MAIS, et c'est le vrai problème, les gros addons mettent trop de temps a être adaptés pour P3D. Et ceux qui tournent sous P3D a la force de la bidouille ne sont pas tous a 100% fonctionnels.
Au final j'en ai eu marre de tourner avec les mêmes 3 avions, même si c'est super beau et crédible. Et je suis revenu sous FSX.

Je ne peux me passer du f18 VRS et du TacPack, des avions PMDG, de Vox ATC, du garmin de RXP, des lumières au sol de UTX, etc...

Mon erreur a été d'imaginer que les éditeurs seraient plus réactifs sur ce qui était pour moi la révolution.

Dans un an je relancerai P3D, mais il doit être possible de trouver le même genre de commentaire pour le passage de FS9 a FSX...

Dernière modification par happening (03-02-2014 19:05:13)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-02-2014 19:02:59

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Je partage aussi l'avis de Daube.
Faire tourner FSX et P3D cote à cote a l'avantage de donner une plate forme FVFR et une plate forme ORBX  .Vue le prix dépensé dans les addons de l'un et l'autre , le prix d'un deuxième simulateur est ridicule) .

Comme ça : chacun sur son SSD , les moutons sont biens gardé et la bergère tricote des chaussons aux petites biquettes des hautes terres (elles ont froid aux papattes les pauvres bêtes)  ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-02-2014 22:13:02

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Zorane a écrit:

Je partage aussi l'avis de Daube.
Faire tourner FSX et P3D cote à cote a l'avantage de donner une plate forme FVFR et une plate forme ORBX  .Vue le prix dépensé dans les addons de l'un et l'autre , le prix d'un deuxième simulateur est ridicule) .

Comme ça : chacun sur son SSD , les moutons sont biens gardé et la bergère tricote des chaussons aux petites biquettes des hautes terres (elles ont froid aux papattes les pauvres bêtes)  ...

Même choix que toi Zorane  je garde les 2 simus sur mon ordi avec du France VFR sur P3D (le must!) et orbx et autres sur fsx.Mais j'ai pu passer la plupart de mes avions sur P3D et ils fonctionnent parfaitement....ne pas se priver de 2 simus sur une bécane!c'est super comme ça!  wink laugh

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-02-2014 00:35:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Je partage a peu pres le meme avis. Avec un bemol quand-meme pour P3Dv2: ne pas pouvoir pousser l'autogen a fond sur les scenes FranceVFR est franchement frustrant.
Et ce probleme n'est pas prevu dans le premier patch, malheureusement. Il faudra encore attendre hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-02-2014 08:57:15

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Nous sommes nombreux à faire tourner sur nos machines P3Dv2 et FSX.

Personnellement je vole principalement sur FSX directx10 et je fais "mumuse" avec P3D le temps qu'il arrive à plus de maturité.
Volant principalement sur ORBX j'attends également que leur scène soient compatibles à 100%. J'ai renoncé" a bidouiller pour les installer sur P3D au vu des plantages et divers bugs.
De plus j’investis  au strict minimum n'étant tjs pas certain de son avenir grand public (licence)
C'est ce qu'aurait dû être FS11
Quand à XPlane c'est bien mais, pour moi, encore très loin de FS
Peut être avec les versions 14 ou 15....

wink

Dernière modification par Yan Solo (04-02-2014 08:58:27)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-02-2014 09:33:49

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Yan Solo a écrit:

Quand à XPlane c'est bien mais, pour moi, encore très loin de FS

Pour ma part je pense que si, sur XPlane 10, nous avions une qualité de scène identique à celle de FTX global, les choses seraient franchement différentes  laugh

Malheureusement cela ne semble vraiment pas à l'ordre du jour ...  sad

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-02-2014 10:10:19

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

airplane91 a écrit:

Salut eldiablo 66

Chez moi FSX n'a jamais marché correctement, meme avec une config musclée et sans affichage du TDB, enfin des fois oui des fois non, enfin très aléatoirement,  OOM, saccades, chute des FPS, flou, je passais plus de temps sur les forums qu'a voler. Je suis donc resté sur FS9.
J'ai essayé P3Dv1, même problème que sur FSX.
J'ai essayé P3Dv2, et la tout fonctionne a merveille, je n'ai installé aucune scène de FSX (je n'en avait que très peu). Maintenant j'attends avec impatience ASN et la sortie de scènes compatibles.
Ma config coreI7 990x une GTX580 1,5go.  pour moi que du positif avec P3Dv2
Jacques

Avec une config similaire, FSX tournait au poil....  genre 20-25 fps en NGX à Orly avec REX et FTX Global...  et bloqué à 30 sur des aeroports type Aerosoft/Fly Tampa LPMA ou LGAV....   donc tu t'es mal démerdé...wink

Dernière modification par pao (04-02-2014 10:10:45)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-02-2014 13:04:46

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

SoufPark a écrit:

Yan Solo a écrit:

Quand à XPlane c'est bien mais, pour moi, encore très loin de FS

Pour ma part je pense que si, sur XPlane 10, nous avions une qualité de scène identique à celle de FTX global, les choses seraient franchement différentes  laugh

Malheureusement cela ne semble vraiment pas à l'ordre du jour ...  sad

Avec le temps je pense que Xplane voudra le coup (et en fonction du comportement capricieux de son créateur)

Ce qui m'a fait fuir aussi quand j'ai testé Les version 9 et 10 c'est l'interface. Trop compliquée pour moi. Et puis faut tout mettre pour ne pas se retrouver avec une planète recouverte par les eaux

Bref je préfére de loin les défauts de FS que ceux de Xplane

Et pour revenir à P3D v2 le rêve c'est qu'il gomme les défauts des deux !!!! w00t

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-02-2014 18:03:53

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Jusqu'à la semaine dernière, j’aurais dit que vous êtes sévères sur p3d.
Depuis j'ai eu des oom que je n’avais jamais eu sous fsx.
Je n'ai pas encore eu le temps de revoler en baissant les paramètres.
En revanche, la fluidité est au rdv là où fsx était à la ramasse très nettement.
J'attends le patch...
Comme des milliers d'utilisateurs, j'attends le patch...
Le nombre de vues du topic de LM est passé de 70000 le 31/01 à 85000 ce jour.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une niche dans la niche... wink

Dernière modification par supersym (04-02-2014 18:25:22)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-02-2014 18:18:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

supersym a écrit:

Jusqu'à la semaine dernière, j’aurais dit que vous êtes sévères sur p3d.
Depuis j'ai eu des oom que je n’avais jamais eu sous fsx.
Je n'ai pas encore eu le temps de revoler en baissant les paramètres.
En revanche, la fluidité est au rdv là où fsx était à la ramasse très nettement.
J'attends le patch...
Comme des milliers d'utilisateurs, j'attends le patch...
Le nombre d vue du topic de LM est passé de 70000 le 31/01 à 85000 ce jour.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une niche dans la niche... wink

85 000 ? cela fait pas mal de pilotes ou d’instructeurs qui s'entrainent sur P3D pour leurs cours de formation ! laugh
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-02-2014 19:32:00

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Yan Solo a écrit:

SoufPark a écrit:

Yan Solo a écrit:

Quand à XPlane c'est bien mais, pour moi, encore très loin de FS

Pour ma part je pense que si, sur XPlane 10, nous avions une qualité de scène identique à celle de FTX global, les choses seraient franchement différentes  laugh

Malheureusement cela ne semble vraiment pas à l'ordre du jour ...  sad

Avec le temps je pense que Xplane voudra le coup (et en fonction du comportement capricieux de son créateur)

Ce qui m'a fait fuir aussi quand j'ai testé Les version 9 et 10 c'est l'interface. Trop compliquée pour moi. Et puis faut tout mettre pour ne pas se retrouver avec une planète recouverte par les eaux

Bref je préfére de loin les défauts de FS que ceux de Xplane

Et pour revenir à P3D v2 le rêve c'est qu'il gomme les défauts des deux !!!! w00t

Amicalement wink

Bonsoir Bernard !

Une fausse idée de X-Plane sans doute par manque de temps pour comprendre l'interface qui en soit n'a rien de sorcier sinon qu'elle est différente de FS .

Pour une version DEMO gratuite tu ne voudrais pas quand même avoir la planète entière à disposition ...! laugh

Après c'est une question de goût et de choix ; FS est surtout plus complet mais ...............compte les heures que tu y a passé pour le mettre au point ....! C'est certainement COLOSSAL ...! blink w00t

X-Plane 9 et 10 bien configurés avec quelques bons compléments scèniques permettent de voler en quelques minutes sans stress et sans problème . mad2_gif

J'espère que P3DV2 évoluera bien mais j'ai quand même quelques doutes, il va falloir encore mettre la main au portefeuille ; et pas qu'un peu ...! wacko

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne