#1 [↑][↓]  02-02-2014 17:48:12

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX] l'aérodynamisme / réalisme en vol

Bonsoir à tous :

J'ai quelques petits soucis de réalisme au niveau de la vitesse et de l'aérodynamisme en vol

Je vol avec un crj 200  téléchargé , mais de bonne qualité avec un VC du crj 700 par défault

premier problème :
Lorsque je suis en descente vers mon altitude de palier avant de rentrer dans le circuit de piste  mon avion vol trop vite..
J' ai un taux de descente inférieur à 2000 pieds / min et quoique je fasse  l' appareil est incapable de descendre en dessous des 260 neouds et au fil de la descente la vitesse grandit.

Pourtant j'ai bien mes gaz à 0 pour cent.
On utilise rarement les aérofreins donc j'y touche pas au dessus de 10 000 pieds et les volets on ne les sors pas au dessus de 10 000 pieds nom plus.

Donc j'ai que les gazs pour régler ça ? et meme a 0 , l'inertie de l'appareil est trop forte  dinc il prends trop de vitesse.
Bref , pour remédier au problème y a t'il une bidouille à faire via le aircraft .cfg ?


deuxième problème : mes volets ne sont pas assez éfficaces , en déployant 20 pour cents de volets a une vitesse de 200 noeuds , le changement est que de  5 à 10 noeuds soit 190 .
Flaps Full , je descends à 165 noeuds et il faut du temps  , mais comme je descends pour l'approche la vitesse réaugmente etc..


Les deux problème sont liés je pense , je fait appel aux pro et connaisseurs.
pour régler mon problème , et je tient à voler avec cet appareil. Sinon , j'aurais déja changé depuit longtemps ! wink

Merci à tous


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2014 17:54:43

Bambou
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] l'aérodynamisme / réalisme en vol

Quelques solutions mais je ne suis pas sûr de réalisme :
- Diminuer la vitesse avant de descendre
- Descendre moins vite

Autre chose :
Les volets ne servent pas à ralentir, ils servent à améliorer la portance spécialement aux basses vitesses.

Bons vols.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-02-2014 22:28:58

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] l'aérodynamisme / réalisme en vol

Bonsoir,

J'ajouterai, pourquoi ne pas utiliser les aérofreins. Il est fréquent de les utiliser sur d'autres appareils mais je ne connais pas le CRJ200.
Pour l'utilisation des volets, je suis d'accord avec Bambou, ils servent à augmenter la portance et, de ce fait, augmentent la traînée ce qui ralentit l'avion effectivement mais qui, en temps normal, demande une compensation aux gaz pour maintenir une vitesse acquise et non pas un ralentissement.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2014 22:38:45

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] l'aérodynamisme / réalisme en vol

C'est peut être un problème de manette. Il a fallu un petit réglage avec Fsuipc pour avoir une manette me permettant de ne pas dépasser la vitesse autorisée au roulage, mon régime ralenti ne fonctionnait pas correctement.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2014 20:50:13

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] l'aérodynamisme / réalisme en vol

D'accord merci tout le monde , je vais tennir compte de tout ça .

Je suis d'accord pour les volets , mais de nos jours les pilotes les utilisent pour ralentir à même usage que pour la portance.

J'ai pu le voir et  l'entendre en direct d'un cockpit.
Merci.

Pour la vitesse j'ai trouvé , j'ai réduit la puissance de poussé dans le aircraft.cfg


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne