#1 [↑][↓]  05-02-2014 15:00:57

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FS9]Problème d'affichage -Menu disparait

Salut,

Pour la deuxième fois hier, il m'est arrivé un drole de truc :

En vol, la barre de menu de fs9 affiché habituellement en haut a disparu pour laisser place à une étrange bande noire en bas de l'écran.
Il est toujours possible de la faire réapparaître momentanément via Alt mais cliquer sur un item du menu la fait disparaître à nouveau et certain items du menu ne sont plus présent, si je ne clique sur rien elle re-disparait peu de temps après.

Voici les add-ons éventuellement responsables que j'utilisais au cours de ce vol :

- Radar Contact V4.3
- Fspassengers
- fsrecorder
- active camera
- FSUIPC registered


Ces modules ont disparu du menu en même temps que la barre : Fspassengers, FSUIPC, PMDGOption, Ifly option, Traffic toolbox,, vistamare ...etc
Fspassengers était toujours actif, radar contact également (du coup je suppose que FSUIPC aussi) mais impossible d'afficher la moindre fenêtre ou d'accéder à un menu de fs, ni de recharger le décor, fsrecorder ne fonctionnait plus...

Je ne penses pas que ce soit un problème graphique du à un réglage de la carte graphique ou une défaillance mais plutôt d'un réglage d'un module ou d'un module en lui même, car le vol a duré tout de même 11h avant de planté de cette façon en cours d'approche.
Ca m'est arrivé pour la première fois avec un appareil différent et à un tout autre endroit, donc l'appareil et la scène sont hors de cause.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour le coup de main wink

EDIT : Je me suis trompé de section, si un gentil modérateur pouvait le déplacer dans "Technique et Optimisation" ? e_Clown
Merci !



http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/703/1ek2.jpg

Dernière modification par mkonareff (05-02-2014 15:04:41)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2014 16:05:52

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [FS9]Problème d'affichage -Menu disparait

Salut Maxime,

Pour éviter les soucis de fenêtrage, j'utilise "pseudo fullscreen". Peut-être que cela pourra résoudre ton souci.

Cordialement

Phil

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2014 16:21:12

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9]Problème d'affichage -Menu disparait

Bonjour Phil,

Merci pour le conseil smile
As-tu déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre avec le pseudo fullscreen?
Je vais essayer mais pas évident de savoir si c'est la solution car ça n'arrive pas à chaque fois.

Juste au cas où j'ai quand même mis à jour le driver nvidia.

Dernière modification par mkonareff (05-02-2014 16:43:51)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2014 18:25:37

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème d'affichage -Menu disparait

Bonsoir,

A tu essayé de revenir avec une sauvegarde système de Windows ?

Perso, mon deuxième FS9 dédié à France VFR est buggé... ma fenêtre d’accueil fait carrément planter mon pc... des morceaux caractères dans les menus déroulants disparaissent sans raison...

Depuis plusieurs mois maintenant, j'essai de trouver l'origine du problème sans sucés... j'ai remis les fichiers dll provenant de mon FS9 "neuf" qui sert de pièce en cas de soucis, remplacé mon dossier Uires...

Rien de rien... toujours buggé...

Grrrrrrrrrrrrr..... e_colere

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2014 14:00:58

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9]Problème d'affichage -Menu disparait

Bonjour Gérard,

Négatif, à vrai dire la restauration windows amène en général plus de problèmes qu'elle n'en résoud...
J'ai refait un vol identique en cachant la barre de menu et tout va bien a priori.

Par contre j'ai repris cette discussion dans technique et optimisation car personne n'a déplacé mon topic wink

Amic'

Dernière modification par mkonareff (07-02-2014 14:04:12)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne