#201 [↑][↓]  21-04-2014 00:08:06

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

yvesamuel a écrit:

Oui, 15 à 20 minutes. C'est pour cela que je demande conseil!

Yves

20 minutes....à ce niveau là mieux vaut que quelqu'un soit devant ton PC pour pouvoir t'aider parce qu'effectivement il y a un gros problème. Deux ou trois minutes suffisent chez moi, et je fais tourner du lourd.

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#202 [↑][↓]  21-04-2014 11:37:20

yvesamuel
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Bonjour,

J'ai trouvé! J'ai viré tous les fichiers .dat du cache, et j'ai maintenant moins de 5 minutes de chargement.
Par ailleurs, malgré EMT, LFLL, LFML et LLBG ont crée un scenery .cfg dans un répertoire FSX qu'ils ont généré. Il m'a suffit de copier les lignes crées et de changer de layer pour que les 3 aérports apparaissent bien dans P3D.

Bons vols
Yves

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#203 [↑][↓]  21-04-2014 11:40:02

dreambox62
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

bonjour Yves
j'ai un soucis identique mais seulement 12 minutes d'attente
dit moi ils sont ou les fichiers .dat du cache
Cordialement DREAMBOX

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#204 [↑][↓]  21-04-2014 12:17:08

Pierre-Jean
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Hi All,

Je viens de faire le tour de l'Europe avec des décors assez lourds chargés en mémoire, scènes Photos & Autogen dense "quivabien" , Mega Airports, REX X, Opus ... et j'en passe.

Connecté en réseau (CyberAvia),  j'ai fait tourner ce "Prepar3D v2.2.10438" avec priorité basse et affinité sur les 4 Pross durant tout de périple. Le "Prepar3D.cfg" est tweaké made LM.

Aucuns OOMs ni plantage.  Les curseurs dans P3D sont pratiquement tous a fond.

http://img11.hostingpics.net/pics/20291820140421115406.jpg

Framerate bloqué sur 25, j’obtiens une fluidité très convenable ~20 ~25

Amicalement,
--
Pierre-Jean

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#205 [↑][↓]  21-04-2014 12:21:05

vbazillio
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Pierre-Jean a écrit:

Aucuns OOMs ni plantage.  Les curseurs dans P3D sont pratiquement tous a fond.

J'aime beaucoup lire "curseurs pratiquement tous à fond". Il y a un élément dans la 2.2 qui est vraiment destructeurs d'image/seconde et de fluidité ("stuttering"), c'est l'ombre des nuages qui si l'on pousse les curseurs "pratiquement à fond" (cf.écran ci-après) est le paramètre fps killer/stutterring generator ;-) Sur ta config, tu as ces performances avec une météo couverte (broken) et surtout l'ombres des nuages activées aussi ?

https://farm4.staticflickr.com/3723/13733641264_54a7ac7ed7_b_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (21-04-2014 12:27:18)


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#206 [↑][↓]  21-04-2014 12:32:14

Pierre-Jean
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Salut Vincent,

Oui, comme toi mes réglages !

Sauf j'ai [v] HDR Lighting
et         [  ] Lens Flare
par contre "Cloud Shadow Cast distance" est sur 30,000m

Prochain périple TOUT les curseurs a fond et options cochées. On va rire . ;-)


Amicalement,
--
Pierre-Jean

Dernière modification par Pierre-Jean (21-04-2014 12:33:58)

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#207 [↑][↓]  21-04-2014 12:35:54

vbazillio
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Je vois bien le côté "pratiquement tous à fond" ;-)


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#208 [↑][↓]  21-04-2014 15:33:15

yvesamuel
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

@dreambox62 :
Tous les fichiers qui sont dans
c:\ProgramData\LookedMartin\Prepar 3D\sceneryIndexes

Bons vols
Yves

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#209 [↑][↓]  21-04-2014 16:04:03

Jedi928
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Après pas mal de tests voici ce qui fonctionne le mieux pour moi en terne de fluidité et de netteté sur un i7 2600K 4.4 Ghz + 580 GTX 3 G° HT Off tests réalisés sous Orb X AU.

Via le Task Manager j'active le core 0 qui est desactivé par défaut donc tous les cores sont utilisés. Je n utilise aucun Affinity Mask. C'est sans aucun doute ce qui me donne le plus de netteté aucun flou et une super fluidité. le seul pb c'est qu il faut faire la manip a chaque fois que je lance P3DV2.2 mais c'est bcp mieux que si j utilise AM=14 en terme de netteté. C'est meme parfait qq soit la vitesse de l avion utilisé.

[DISPLAY]
TextureMaxLoad=6

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=30

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33

Et c'est tt!

Le seul Problème que je rencontre est que le GPU est en charge à 99 % donc parfois qq artefacts! Surement du a l'activation de tous les cœurs du processeur qui surcharge la carte graphique! D'ailleurs si qq un peut me conseiller sur la facon d'eviter cette surcharge donc artefacts je suis preneur :)

Dernière modification par Jedi928 (21-04-2014 16:39:36)

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#210 [↑][↓]  21-04-2014 20:39:43

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]Il y a une 2.2

Journée maussade et j'en ai profité pour tester plus à fond cette 2.2

Alors première surprise il a fallu que je réactive P3D alors qu'il ne m'avait rien demandé lors de l'installation...
Il est resté un moment comme si l'installation n'avait pas été finie... merlot

Installation de FTX Global, FTX Vector, FTX NA, 3w5, S43, KORS et PAYA, Cirrus Corenado
Et là je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle version  (rien à voir que précédemment donc certainement installation incomplète...) :
FPS entre 27 et 44, moyenne à 37 et pointes entre 22 et 64
Fluidité parfaite, pas l'ombre de saccades malgré l'amplitude des FPS
Mieux avec FPS illimité que l'inverse
AA PARFAIT !
P3D me demande au lancement l'activation des dll (librairies) pour PAYA. OK et pas de problèmes en suite
Si je coche HDR l'image est trop sombre
Le rendu est meilleur que les anciennes versions.
L'eau de mer est tjs aussi affreuse même avec Rex4
Plus de 3h de vol sans plantages
Le visuel d'ORBX devient comparable par rapport à FSX directx10, ce qui pour moi est un critère principal
L'ombre des nuages et surtout la brume apporte un net plus en VFR
Plus de casse tête avec le CFG et autres (grand plus)
Réglages ci-dessous qui demandent à être affinés mis au "pif"

Le jour où tout ORBX sera sur P3D là je crois bien que je commencerai à délaisser FSX
Ce qui semble être en contradiction avec mon post précédent mais, comme dit plus haut, l'installation ne semblait pas être complète (?)

Les seules modifs du cfg :
[Display]
TextureMaxLoad=9

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2.0

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.10

AA et réglages :
http://www.air-virtual-passion.com/photos/p1.jpg
http://www.air-virtual-passion.com/photos/p2.jpg
http://www.air-virtual-passion.com/photos/p3.jpg
http://www.air-virtual-passion.com/photos/p4.jpg
http://www.air-virtual-passion.com/photos/p5.jpg

wink

Dernière modification par Yan Solo (21-04-2014 23:34:32)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#211 [↑][↓]  21-04-2014 21:43:28

pierre24
Pilote confirmé
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Salut Yan,
Merci pour ton test.
As-tu essayé P3D avec une meteo chargée ? J ai quasi la même configuration que toi, sauf l OC. Lorsque je choisis par exemple un thème  meteo, orageux, par exemple, ou que j utilise Opus pour une meteo réelle, mes images/sec sont quasi divisés par deux.
Qu en est il chez toi?


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

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#212 [↑][↓]  21-04-2014 22:08:37

Usul
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Yan,
Je ne comprends pas pourquoi tu as mis 90 a textureMaxLoad.
A quoi sert SmallPartRejectRadius?
Merci!

Dernière modification par Usul (21-04-2014 22:09:07)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#213 [↑][↓]  21-04-2014 22:08:42

Daube
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Pareil ici, avec une meteo trop chargee, les FPS s'effondrent.
J'ai pas encore trop bidouille pour le moment.
Egalement, j'ai teste la zone autour de Seattle avec OrbX PNW et j'ai bien une chute de FPS, je passe de 30 a 20. De plus, j'ai aussi quelques artefacts en tournant la camera. Par contre, pas de flouttages :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#214 [↑][↓]  21-04-2014 23:05:13

vbazillio
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Daube a écrit:

Pareil ici, avec une meteo trop chargee, les FPS s'effondrent.

Les ombres des nuages (grandes dévoreuses d'images par seconde) ? J'ai fait des tests ce matin et dès que j'enlève ces ombres des nuages, ma fluidité et mes fps montent en flèche. Tous les autres paramètres (sur ma config) n'ont qu'une très légère influence et je pars déjà de loin. Un SCT ou un FEW ne sont vraiment pas trop pénalisant, mais une belle météo comme ce matin avec ASN et ces 5 couches de nuages font bosser pour la création des ombres.

https://farm3.staticflickr.com/2900/13945857661_de5c90f4f2_b_d.jpg



Je n'ai pas, par contre, regardé si la nuit les "ombres" mangeait des fps ;-)

https://farm6.staticflickr.com/5339/13937399346_313af56495_b_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (21-04-2014 23:08:20)


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#215 [↑][↓]  21-04-2014 23:11:39

Usul
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, seule la scène haute Normandie 3DA de FVFR fonctionne. Les autres  scènes 3DA plantent P3D des que l'autogène est supérieur ou égal à normal. Ca plante à 80% du chargement. J'y perds mon latin....

Dernière modification par Usul (21-04-2014 23:16:33)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#216 [↑][↓]  21-04-2014 23:19:19

Usul
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Quelqu'un sait a quoi sert le ground layer 64bits des scènes 3DA? Car celle de haute Normandie n'en a pas mais pas de Calais, alsace et Bretagne oui et.... elles ne fonctionnent pas....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#217 [↑][↓]  21-04-2014 23:28:10

bandini
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

@Yan Solo et vbazillio: quel est votre traffic AI ?

merci

cédric

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#218 [↑][↓]  21-04-2014 23:37:31

vbazillio
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

bandini a écrit:

@Yan Solo et vbazillio: quel est votre traffic AI ?

Je n'en ai pas. Je ne vole quasiment que sur IVAO.


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#219 [↑][↓]  21-04-2014 23:45:35

Yan Solo
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Bonsoir à tous,

Pierre24@ Oui avec une météo chargée+pluie je tombe entre 15/28, pointes entre 9.9/37. en baisse entre 2/2.5 Mais pas de saccades et fluide. C'est même surprenant.
Je pense aussi que ma 770 OC 4go doit y être pour quelque chose.
Là énorme avantage par rapport à FSX y a pas photo !!!

Usul@ Erreur de frappe, j'ai corrigé
Pour FVFR je ne peux dire. Après les déboires de la 1.4 et 2.1 j'installe seulement ce qui est compatible avec la 2.2
C'est pour cela que j'attends patiemment les mises à jour d'ORBX
Là c'est un inconvénient pour P3D : l'incompatibilité. Si les éditeurs ne tiennent pas les mises à jour plus le simmu va évoluer plus ça risque de coincer

Amitiés wink


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#220 [↑][↓]  21-04-2014 23:47:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]Il y a une 2.2

bandini a écrit:

@Yan Solo et vbazillio: quel est votre traffic AI ?
merci
cédric

J'en ai nettement plus et cela circule pas mal !

Amitiés wink


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#221 [↑][↓]  21-04-2014 23:57:13

Daube
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Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Il y a une 2.2

Usul a écrit:

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, seule la scène haute Normandie 3DA de FVFR fonctionne. Les autres  scènes 3DA plantent P3D des que l'autogène est supérieur ou égal à normal. Ca plante à 80% du chargement. J'y perds mon latin....

Je viens d'essayer, et c'est exactement pareil chez moi => plantage a 80% des que j'inclue la scene Alsace 3DA dans la bibliotheque hmm


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#222 [↑][↓]  22-04-2014 00:24:23

Daube
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Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Il y a une 2.2

vbazillio a écrit:

Les ombres des nuages (grandes dévoreuses d'images par seconde) ? J'ai fait des tests ce matin et dès que j'enlève ces ombres des nuages, ma fluidité et mes fps montent en flèche.

Je viens de faire le test, en mettant les FPS sur "illimites".
1- sur la piste, theme meteo "fair weather": 60 FPS
2- meme endroit, theme meteo "heavy storm": 23 FPS !! hmm
3- meme endroit, meme theme meteo, mais je regle le cloud cast shadow a 0m => 50 a 60 FPS de nouveau !!

Donc effectivement, les ombres des nuages sont un gouffre a FPS.
Le bon sens voudrait qu'on les desactive.... malheureusement, le sol et l'appareil ensoleilles alors que le ciel est completement couvert et qu'il tombe averses, c'est nul :(

J'espere que les gars de LM arriveront a diminuer l'impact de cette options a l'avenir.


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#223 [↑][↓]  22-04-2014 00:55:11

Yan Solo
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Daube a écrit:

vbazillio a écrit:

Les ombres des nuages (grandes dévoreuses d'images par seconde) ? J'ai fait des tests ce matin et dès que j'enlève ces ombres des nuages, ma fluidité et mes fps montent en flèche.

Je viens de faire le test, en mettant les FPS sur "illimites".
1- sur la piste, theme meteo "fair weather": 60 FPS
2- meme endroit, theme meteo "heavy storm": 23 FPS !! hmm
3- meme endroit, meme theme meteo, mais je regle le cloud cast shadow a 0m => 50 a 60 FPS de nouveau !!

Donc effectivement, les ombres des nuages sont un gouffre a FPS.
Le bon sens voudrait qu'on les desactive.... malheureusement, le sol et l'appareil ensoleilles alors que le ciel est completement couvert et qu'il tombe averses, c'est nul :(

J'espere que les gars de LM arriveront a diminuer l'impact de cette options a l'avenir.

Peu importe d'avoir 50/60 FPS si à 23 FPS même moins si cela reste fluide et sans saccades !
Fluide dans mon test d'orage/pluie wink


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#224 [↑][↓]  22-04-2014 07:09:27

Foly-vi
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

Dans vos tests "à fond" j'espère que vous n'incluez pas le bathimetry parce que lui , pour le coup , ne nous sert à rien et massacre les FPS.
Et pour les ombres, si vous volez en météo réelle quel est l'intérêt de faire mouliner son simu pour des ombres à 30 nm que quasiment personne ne peut voir? Les centaines de METARs que j'ai pu avoir m'ont rarement donné l'occasion de distinguer au sol l'ombre d'un nuage à plus de 50  kilomètres.
Un des plus gros tueurs de fluidité est la texture 4096x4096 avec une météo chargée et une qualité des ombres à fond. Arrivez vous à distinguer une différence flagrante entre des ombres "medium" et des ombres "à fond"?
Sur un screen, j'ai vu  "object shadow cast distance" à 6 nm (plus de 10 kms). Dans la vie réelle arrivez vous à voir l'ombre d'une maison sur le sol à 10 kms de distance?
Un autre screen , "terrain shadow cast distance" à 30nm. Difficile de voir l'ombre d'une colline sur le sol à plus de 50 kms.

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#225 [↑][↓]  22-04-2014 09:01:57

Usul
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Re: [P3D]Il y a une 2.2

La distance de visibilité des ombres est donnée et se règle en mètre, non en nm.
Ceci dit, ce n'est pas faux.

Dernière modification par Usul (22-04-2014 09:03:22)


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