Vous n'êtes pas identifié.
Ptipilot a écrit:
vbazillio a écrit:
Lu sur le forum Prepar3D, dans la série méthode simple pour retarder l'échéance (sans les supprimer) des OOM ;-)
Lorsque le VAS* atteind les 2.7 Go, pause, ouverture de la fenêtre de "Scenery Library", clique sur OK, attendre que le chargement de la scène se déroule et le VAS retombe vers 2.2 Go ;-)
Ils sont bons chez LM...
Ils font exploser eux mêmes leurs hash tables avec leurs propres objets !
Avec FSX, il fallait au moins l'aide d'OBX ...
Avec cette solution la v2.1 n'est pas encore prête pour détrôner FSX !
Va falloir qu'ils bossent chez LM !
Dernière modification par Yan Solo (21-02-2014 17:03:42)
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Skyhunter a écrit:
Ca donne pas envie du tout de volé tous ca! quand je lis tous ce qui ce dit ici ca fait peur..
Et pourtant. Tu n'as qu'à arrêter de lire car je te confirme que je prend mon pied : http://www.youtube.com/watch?v=iHLCKtWz … R6ubOMI5CI ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-02-2014 17:13:26)
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Ta video est magnifique Vincent !
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Je pense qu'il y a un moyen plus simple (moins de manips) pour recharger l'environnement en cours de vol.
J'utilisais déjà ce procédé sous FSX. Il suffit de passer une fois pour toutes dans la config des touches
- menu Options/Settings/Controls
- rechercher "refresh scenery"
- choisir la touche qui vous convient (pour ma part, c'est R)
De cette façon, en cours de vol il suffit d'appuyer sur la touche qui va bien, le décor est rechargé et on repart comme en 14 !!!
flyman
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flyman a écrit:
De cette façon, en cours de vol il suffit d'appuyer sur la touche qui va bien, le décor est rechargé et on repart comme en 14 !!!
Sauf que je viens de faire le test sur mon P3Dv2.1. Le "Refresh scenery" est sans effet sur la mémoire allouée à Prepar3D.exe alors qu'aller dans Word-Scenery Library puis cliquer sur OK, faire redescendre cette mémoire très bas, puis elle remonte au fur et mesure de la recharge de tout le bastringue pour au final repartir de plus bas qu'avant la manip.
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Bonsoir,
je ne comprends pas que vous puissiez avoir des OOM. Avec mes réglages quasi à fond droite, quelques add-ons et le trafic à 100% pour my traffic 2013, je n'ai eu jusqu'à ce jour aucuns soucis, et rien rajouté dans le CFG.
Je n'apporte pas de réponses, mais simplement une constatation.
Cordialement.
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lonevolf a écrit:
je ne comprends pas que vous puissiez avoir des OOM.
Pour "comprendre", il suffit de se rappeler que nous n'avons pas tous des X-Box ou Playstation.
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vbazillio a écrit:
Pour "comprendre", il suffit de se rappeler que nous n'avons pas tous des X-Box ou Playstation.
Ben je suis dans ce cas, possédant 4 PC
Je ne fais pas de reproches, je m'étonne simplement de ce fait alors que je suis loin d'avoir vos connaissances informatiques.
Pour preuve je n'aurais jamais pu faire fonctionner Tileproxy sans l'aide de Foly-vi et Patmiche.
Pas la peine de m'envoyer "dans les cordes" parce que je n'apporte pas de solution à ce problème
Cordialement.
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Personne ne t'envoie dans les cordes, faut pas être tendu comme ça... tu dis ne pas "comprendre" (citation) je te rappelle juste que chacun à un PC bien différent des autres et que FS n'est pas un jeu x-Box... Si tu le savais... tant mieux !
Dernière modification par vbazillio (23-02-2014 12:01:26)
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Ne t'inquiètes pas ma remarque était à prendre au second degré.
Je voulais dire que c'est l'inverse qui devrait plutôt se passer. Que ce soit moi qui ai des OOM suite à une mauvaise gestion ou une erreur, que vous qui êtes largement qualifiés.
Cordialement.
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Jusqu'à présent, même avec FSX, je n'ai jamais eu de OOM. IL aura fallu P3D 2.1 pour que cela m'arrive....Pour l'heure il est au placard en attendant une amélioration....
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Bonjour
Pour moi les OOM c'est souvent après avoir accéléré le temps par 4 , et ou , au dessus des zone très chargée en autogène sur du photoréaliste FVFR car la je dépasse très largement la densité que j'avais sur FSX tout en étant fluide et pourtant il me reste encore un cran avant d'être au maxi , il faudrait que je baisse mais curseurs mais c'est tellement agréable d'avoir enfin un simu qui nous permet d'avoir des scènes chargée ET fluide , j'espère qu'ils vont trouvé une solution rapidement à ce gros problème , j'ai une GTX770 4 giga qui arrive dans la semaine , j'espère que cela apportera un plus pour retarder leur apparitions .
Thierry
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Moi j'ai pas d'OOM avec la nouvelle version P3Dv2.1
Je l'ai installée sur mon SSD et je m'en sert pas et j'ai plus rien migré depuis la V2 tout court
Hein...... elle est bonne celle là .
pourtant j'ai même EMT que j'ai acheté Pffff..!
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vbazillio
De nouveaux essais m'ont effectivement permis de constater que la manip décrite en premier (cherchons pas à comprendre le pourquoi du comment !!!) semble plus radicale.
Vu les fluctuations de conso mémoire survenant de temps en temps, on peut éventuellement supposer que le "refresh scenery" tenté quelque fois (quand même !) sur ma config donnait un "petit" résultat qu'on peut
qualifier de fruit du hasard...
En tout cas, l'outil qui semble le plus utile pour démarrer la simu P3d du bon pied est le Game Booster
créant une charge mémoire un peu plus faible au départ et freinant quelque peu sa progression en cours de vol.
Ces derniers temps, plus d'OOM grâce aux divers bricolages trouvés de ci- de là... Cela permet de
patienter dans l'attente d'un éventuel patch miraculeux de LM.
Il est permis de rêver
flyman
flyman
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Bonsoir,
Je pense que LM a pris conscience du problème, voir le lien...
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=5696
dquickou
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En voila une bonne nouvelle!!!
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Il est évident qu'ils bossent avec beaucoup de sérieux .Il faut juste être patients car si LM est une grosse boite,l'équipe de développement de P3D est petite.
Dernière modification par yves06 (25-02-2014 15:19:19)
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oui,
et c'est pour ça que je vais mettre p3d au placard qq temps...
Dernier vol ce WE : retour bureau après qq minutes de vol au dessus de NY.
Je retourne à FSX pour l'instant.
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Merci dquickou pour ce lien vers le forum de P3d qui, contrairement aux procès d'intention formulés par de nombreux intervenants sur plusieurs forums, permet de constater avec satisfaction que les problèmes des utilisateurs sont pris en compte.
Pour ma part, je dois faire amende honorable, puisque je faisais partie du nombre
d'incrédules......
Laissons par conséquent les développeurs travailler sereinement.
Vous aurez remarqué qu'ils jettent aussi quelque regard vers certains addons susceptibles de perturber le bon fonctionnement de leur programme.
Je suis tombé par hasard sur le témoignage d'un utilisateur de FTX global vector
qui signale ne plus rencontrer d'OOM depuis la désinstallation de cet add-on.
Ce n'est pas inintéressant, sachant que, pour des raisons plutôt d'ordre esthétique, j'ai récemment fait la même chose après avoir lu les commentaires de JAB à ce sujet.
Fruit du hasard, une fois de plus peut-être: ma manip a été faite entre le moment où j'étais victime d'OOM et celui où je ne rencontrais plus du tout cet inconvénient.
Cela pourrait éventuellement confirmer également l'absence d'éfficacité des optimiseurs de mémoire dont je me servais.
flyman
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A qui sait attendre, tout vient à point.
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Pas compris, tu as abandonné cleanmem flyman? cela semblait pas mal. Etienne
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il y a une update sur le lien, il semblerait que LM ait trouvé la source du pb d'OOM.
Dernière modification par grandfred29 (26-02-2014 16:27:54)
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grandfred29 a écrit:
il y a une update sur le lien, il semblerait que LM ait trouvé la source du pb d'OOM.
Pour éviter le jeu de piste (Quel lien ? Quelle source de problème ?) :
3) EDITED BY BEAU - We found the main cause of vegetation-related OOMs. While technically not leaking, the 1k tiles aren't being removed aggressively enough. They get removed when the scenery region that owns them is removed which essentially means that they might stick around in memory as long as a distance landmark building would. We are working to fix this issue.
Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … p;t=5696.0
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Il va falloir élaborer une conduite pour savoir où poster quoi...
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Il y a une prose plus que prolifique de nos amis anglophone à ce sujet sur le site de LM.
Je pense qu’il est sage d’être patient, sachant que la licence (Professional plus license) est à 2300$,
LM ne sera pas long à sortir une mise à jour car cette société n’a pas la réputation d’être philanthropique.
donc Wait and see...
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