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Cool, de mon coté, j'ai regardé des tutos Gmax, c'est Ok pour des cabanes simples, je ferais celles de mes voisins vites fait pour apprendre... Je genre de cabane simple pourrais être très bien faite sous instant snenery, mes les trucs génials à faire sous Gmax, ça attire son homme.... Salaud, j'ai été mordu
Mais je suis pas arriver à installer, je vais aller votre ton mail, merci!
J'ai à peut près compris le truc du .XML, mais ça, sa m’intéresse moins de faire à main, je comprend pourquoi c'est long à mette à la bonne place, j'ai hâte de voir si tu aimes Instant Scenery3 pour les placements...
Le dimanche je suis rarement dispo, mais demain je vais essayer de m'y mettre
Merci de votre patience
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j'ai hâte de voir si tu aimes Instant Scenery3 pour les placements...
C'est sur que vous allez aimer ,tu peux acheter les yeux fermé,c'est l'outils indispensable du créateur en herbe .
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Et voilà, mes premier pas sous Gmax sont fait Didier, vérifie tes mail, je t'ai envoyer ma cabane avec des modifications
Beaucoup de travail sur la galerie arrière entre autre
Bonne journée!
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Bonjour! Les gars sont occupés...
Mais de mon coté je continu à apprendre les bases de Gmax, donc je vous montre un peu de mes début
En fait, je voulais "Gmaxer" pour aider Didier, je me disais que si je lui dessine les volumes il comprendra mieux et finira plus vite la "casa di Bobonhom"
En rouge tout ce que j'ai créé, j'ai recommencer la galerie du coté et la fondation pour sauver beaucoup de polygones
J'ai aussi corriger les poteau bleu, la pergola et la rampe du chien... Didier trouve que j'ai fait une pas pire job
C'est mes premiers pas:
Après avoir créé les volume pour Didier, je m'attaque à la maison de la voisine, une maison qui se veut plus simple pour pas trop tiré de FPS au final... Ma première maison texturé
Après ma chasse au poly, j'en ai encore 150, est-ce trop? j'en ai aucune idée Et il reste un cabanon à faire...
J'aime bien faire des maisons, c'est cool!, mais Gmax est pas ce qui a de plus convivial, là j'ai programmé mon G13 pour travailler à deux main, c'est mieux ainsi...
Et voilà, est-ce le début d'un fabricant de scène??? l'avenir nous le dira
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (23-03-2014 06:28:36)
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Et voilà, est-ce le début d'un fabricant de scène???
Salut Bo ,tu est bien parti pour la création.
Méfie toi ,c'est de la drogue , Gmax ...mais Didier a du te prevenir
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Non non, il a été sournois Il a pas commencé par ma maison pour rien Puis Gmax est arrivé par la poste
Suivi de tes tutos...
Merci en passant Manolodobrazil, la maison de ma voisine a été modélisée grâce à ton tuto:
Tutoriel GMAX (débutant) -Mapping-Texturer un batiment. on Vimeo
J'ai presque tout compris
Merci!
Dernière modification par Bobonhom (23-03-2014 08:39:19)
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Bonjour,
Hé hé, je comprend mieux les paroles admiratives de Didier sur la façon dont tu t'es mis à la modélisation! Chapeau l'artiste, comme quoi les grosses pattes de plantigrades peuvent être très délicates!
Bô Boulot Bô!
Amitiés, Pascal.
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Bonjour,
En ce qui concerne la maison de la voisine de Bô ... c'est entièrement de lui, je ne l'ai ni conseillé, ni aidé et ma foi ... cela a l'air d'être un très bon début et prometteur ...
Le nombre de polygone: 150, je pense que c'est dans les normes pour un objet de cette taille. Il ne faut pas tomber non plus dans la phobie et traquer le moindre poly de trop.
Pour ce qui est de tous ces objets que l'on commence à réaliser, le mieux c'est de travailler pour obtenir un MDL et les BMP qui vont avec et ensuite de les regrouper pour en faire des librairies ...
Et hop, on rajoute un autre logiciel à la besace de l'apprenti maçon (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415): LibraryCreatorXML d'Arno Gerretsen (FSDevelopper)qui permet de créer des librairies d'objets (des BGL) de manière à ce que cela soit beaucoup plus simple à placer sur les scènes voire les réutiliser d'une scène à l'autre.
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Il va me rendre fou
Je vais avoir encore quelques question Maître Lagaffe, mais pas de suite, je suis lavez
Pour la maison de la voisine, les fenêtres avec stores blancs, j'aime pas finalement... Je vais faire mes propre texture de fenêtre
J'ai regarder quelque tuto sur Sketchup, et je t'avoues que je suis tenter... pour faire des bâtisse simple comme celle ci, ça l'air tellement plus facile et rapide...
Bonne journée!
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Bonjour Bô,
Essaies Sketchup ne serait-ce que pour faire ta propre expérience Les idées préconçues ou celles des autres ne valent rien: tentes de faire la même chose sous Sketchup et fais le bilan toi-même.
Le seul conseil en la matière, relis ce post même s'il est pour FS2004, il peut s'appliquer dans son principe à FSX. Bien entendu, il faudra renseigner les cases qui vont bien dans l'outil : SDK de FSX au lieu de FS2004.
En jouant avec la possibilité d'exporter en 3DS à partir de Sketchup, tu pourras récupérer tes créations sous Gmax et voir s'il est nécessaire de gagner des poly ou de modifier certains points.
L'idéal c'est de se faire sa propre boîte à outils et de jongler avec eux de manière à les utiliser au mieux de leurs possibilités.
Pour d'autres tuyaux ... j'en ai encore plein dans mes armoires: il n'y a qu'à demander, j'aime bien partager
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Bon, j'ai hélas pas trop de temps présentement pour Gmax et la création
Mais j'ai pensé remonter ce topic avec une nouvelle scène de Québec FSX qui m'a l'air superbe, il y a les bateaux de notre ami Henrik dans les parrages
CYFB Iqaluit pour FSX à l'air superbe, dès que j,arive à la télécharger je vous montre en photo
Le site avsim, j'y arrive jamais Grrr!
Il y a des grosses baleines blanches françaises, pour ceux qui sont intéressé à faire les test de froid de leur gros bubuss
Si il y en a qui arrive à la télécharger avant moi
Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 19:29:42)
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Intéressant, merci pour la vidéo.
Faudrait bien que je monte là un jour.
a+
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Bonjour
Effectivement super endroit, juste un peu froid au lever du jour..
Bonne découverte, merci
pépé
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merci pour l'info Iqualit camarade
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Merci pépé, tu m'as donné envie et j'ai produit un modeste post pour encourager les FSX mens and womens !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 74#p644774
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Bonjour,
Vu que notre TiBush est sorti ... on a enfin un peu de temps pour souffler et reprendre le projet de Bô sur le Quebec.
Profitant de la sortie de P3D v2.3, j'ai embrayé directement sur cette version.
Rappel des épisodes précédents:
Tous les téléchargements actuels que j'ai pu récupérer sur Quebec FSX, le site de JP Fillon, FlightSim et AVsim porte l'ensemble à plus de 2.4Go de données.
En premier, un zoom sur Wikipédia et les régions administratives du Québec pour essayer de ranger un peu toutes les scènes que l'on devra installer.
Pour cela voici le lien indispensable:m http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio … u%C3%A9bec
Ensuite Sur FlightSim, on peut récupérer le zip intitulé "Quebec airfield locator update 1" de manière à pouvoir se faire un KML sur Google Earth répertoriant tous les terrains par leur code ICAO :
J'ai déjà découpé la zone du Canada en:
- Labrador,
- Nord-Ouest,
- Nuvavik,
- Nunavuk,
- Yukon,
- Hydrographie,
- "Quebec Vector" (un répertoire que j'ai créé pour y mettre les trafics routiers/ferroviaire)
- Hydrographie (très important dans ce ce pays ...)
- Quebec dans lequel les scènes seront regroupées les scènes par régions administratives (Laurentides, Gaspégie, Côtes-Nord, Saguenay, etc ...)
Les premiers travaux ont été sur l'hydrographie et les vectors pour positionner l'ensemble puis je me suis attelé à la région du Saguenay: la scènes des grandes Bergeronnes et de Tadoussac.
Outre le fait, que le TiBush évolue souvent dans cette région, elle correspond au coin que mon fiston a eu la chance de visiter cet été: embouchure du Saguenay peuplée de belugas et de baleines évoluant au milieu des bateaux.
PS: Bô ... si tu veux plus d'infos => Skype sinon rien
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Bonsoir,
OOOOaaaarrrrh! (l'ours s'étire, le voyage du retour a été paisible mais...Il a passé l'après-midi à siester! )
Voilà que je me réveille et la salive coule déjà de ma "gueule" de vieil ours! Enfin, disposer d'un tel territoire dans la belle province pour aller y gambader avec mon cousin plantigrade et les bons potes! Allez tremper nos grosses pattes avides de saumon dans les rivières, piller les ruches sauvages pour déguster du bon miel.... Bon j'arrête mes divagations "ursesques"! Super boulot Lagaffe, qui me rappelle qu'il va falloir que je remette mes grosses papattes au travail (enfin au hobby).
J'ai hâte que nous allions trinquer chez Bô!
Amitiés, Pascal.
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Les Ours vont allez se gambader le derrière au Québec. Cool!
Une traversé Canada en passant par Hay River et Yellokniffe ferait plaisir à mon cousin plantigrade
Moi de mon coté, j'ai de la misère à trouver le temps pour m'y remettre... Les prochains mois sont déjà réservé à quelque chose de mon coté... Et s'est pas le CAT
Merci les gars, on va commencé par voir ce que donne ce qui est fait déjà C'est cool... J'ai hâte de voir Québec sous P3D
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Suite des travaux:
Voici l'organisation des scènes rangées par régions administratives pour plus de clarté:
- SA = Saguenay,
- LA = Laurentides,
etc
Le répertoire _P3Dv2 contient tous les éléments à dispatcher dans le répertoire racine du simulateur (ici P3Dv2 mais cela pourra aller dans FSX pourquoi pas). Cette concaténation regroupe les Effets, les Sound, et les fichiers trafics ou les correctifs des scènes de base.
Le contenu de ce répertoire pourrait être pris en charge par un script BAT de manière à automatiser l'installation et la désinstallation pour plus de commodité.
La gestion des scènes est prise en compte par FSX Scenery Editor (qui gère à la fois mon FSX et mon P3D). Les scènes déjà vérifiées sont entourées de rouge:
Le mesh utilisé est un mesh 38m fourni par Quebec FSX pour vérifier dans un premier temps l'adaptation basique avec P3D. Ensuite on passera à l'utilisation de FTX Global + Vector pour voir si les choses s'améliorent ou pas ...
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Fuchs a écrit:
N'oublie pas la bière pour les belges
Ca marche aussi pour les voisins des belges?
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C'est quand la réinstall de P3D ?
ok ok, je ---------------->> [°]
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Patou, faut pas abuser de la bière ... même belge Avec la chaleur, cela monte vite à la tête
L'installation de FTX Global est aussi prévu mais comme toutes ces scènes sont installées sur un disque à part et que "l'installation est maitrisée" (fichier de log de toutes les copies de fichier dans l'arborescence de base) je ne vois pas où est le problème.
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Avé, moi ma new bécane est en construction. I come back bientôt and i batifolera with the big bear...i love !!!
bisous à tous
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P3D bientôt............................................;
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