#1 [↑][↓]  20-02-2014 09:13:36

nineosoe
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

[FSX] [Réel] Orly LFPO piste 20/02

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si, sur LFPO, la piste 20 (et accessoirement la 02) sont ouvertes aux liners.
Si oui et toujours accessoirement, pourquoi n'est-elle (ne sont-elles) pas utilisées par l'AI sous FSX ?

Merci de vos lumières.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-02-2014 09:34:25

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [Réel] Orly LFPO piste 20/02

nineosoe a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si, sur LFPO, la piste 20 (et accessoirement la 02) sont ouvertes aux liners.
Si oui et toujours accessoirement, pourquoi n'est-elle (ne sont-elles) pas utilisées par l'AI sous FSX ?

Merci de vos lumières.

Oui, mais uniquement par vent du nord très fort ou vent du sud très fort (c'est d'ailleurs je crois surtout par vent du sud qu'elle est utilisée). Habituellement ILS + VPT (ancienne MVI).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-02-2014 18:36:10

nineosoe
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [Réel] Orly LFPO piste 20/02

Ok merci Antoine et très fort en language ''technico-sécuritaire'' aviation c'est au dessus de combien ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-02-2014 20:22:28

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [Réel] Orly LFPO piste 20/02

Je pense qu'au dessus de 25/28 kts de vent de travers ca change. En gros les limites max des avions de lignes.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-02-2014 22:02:51

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Réel] Orly LFPO piste 20/02

Il me semble aussi qu'en cas d'incident ou de saturation la 02/20 est utilisée, mais il me semble qu'elle est limitée aux alentours des 200t. Pour les plus puristes il faut regarder l'ACN de l'avion mais ça doit être en général dans ces eaux-là, elle est un peu plus fragile que la 26.

Dernière modification par Hillbird (20-02-2014 22:04:54)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne