#1 [↑][↓]  25-02-2014 13:42:11

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FSX] ASN Turbulence

Bonjour a tous

J'ai remarqué depuis pas mal de temps je vol avec Active Sky Next et en option realiste ... Je pense vraiment qu'il est bien configuré.

Cependant j'ai fais 4 6 vols environ d' Orly vers le sud de l'Espagne et Maroc sur les cartes TEMSI il y'a écrié les zones ou il peut y'avoir des CB ( exemple ISOL EMDB CB250 XXX ) et d'autre ou il peut y'avoir des turbulences et givrage ( J'utilise les cartes de météo France c'est un petit logo qui signifie givrage ou turbulence ) Bref

En ce moment il y'a des zones de turbulence sur la France et l'Espagne annoncé sur la carte TEMSI et la je suis en vol entre Ibiza et Orly sauf que ben sur FS vol calme 0 turbulence alors que je suis pile dans la zone ....

En ce qui concerne les CB il me semble que c'est déjà plus correct et encore à vérifier mais alors pour les turbulences je passe des vols entier sans  la moindre petite secousse

Avait vous des explications ? Je vol sur 737NGX

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2014 14:09:08

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] ASN Turbulence

La question à se poser déjà, c'est quelles données ASN utilisent pour faire plus que du métar et du vent en altitude ? Le programme va lire quelles données ? SIGMET ? Si, oui, il faudrait voir si un sigmet a été émis pour cette zone de turbulence / givrage. Bref, pas sûr et donc peut être pas retranscrite dans ASN.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2014 14:38:43

Renaud974
Elève Pilote
Lieu: TLS
Date d'inscription: 14-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ASN Turbulence

Je crois avoir lu que les turbs à haute étaient basés sur les SIGMET pour ASN. En l'occurence aujourd'hui il y en a pas sur la France. Sur certains de mes vols je me souviens avoir été bien secoués lorsque des SIGMET étaient émis.

Dernière modification par Renaud974 (25-02-2014 14:38:55)


Renaud F.
http://status.ivao.aero/R/136369.png
http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2014 15:28:49

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ASN Turbulence

La question à se poser déjà, c'est quelles données ASN utilisent pour faire plus que du métar et du vent en altitude ?

Alors la bonne question j'en ai aucune idée

C'est vrai que les SIGMET je les regardes pas pourtant je pourrais via PFPX mais je me base vraiment sur la carte TEMSI

https://aviation.meteo.fr/archive/2014- … 568923.pdf

La pour moi il me semblerais peut être je me trompe mais selon la carte ici il y'a des turbulences sur l'Algérie qui remonte sur Palma et qui vient jusqu'en France du niveau 180 au 370 ( la ligne en pointillé )

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2014 16:46:21

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ASN Turbulence

En carte pour turbulence j'ai trouvé ça et la oui en effet ça parait plus logique que je n'es pas eu de turbulence sur un Ibiza Paris

http://www.jetplan.com/weather/data/maps/eutb35018.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-02-2014 16:58:44

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] ASN Turbulence

Extrait de la description d'ASN, ça peut aider. Ils doivent se baser sur les SIGMETS / AIRMETS pour ajuster les turbulences ou orages ou autres...

Full International Airmet/Sigmet simulation is now provided in real time weather mode, with airmet/sigmet areas shown visually on the map and/or gauge.  These areas are now also synthesized, influencing weather depiction appropriately.  If a Sigmet warns against severe turbulence, convective activity, or icing, you can expect to encounter this appropriately during your flight.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2014 17:01:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] ASN Turbulence

Ne prennent-ils pas aussi les PIREPS (plus commun outre atlantique que par ici) ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2014 17:02:16

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] ASN Turbulence

vbazillio a écrit:

Ne prennent-ils pas aussi les PIREPS (plus commun outre atlantique que par ici) ?

Voui.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-02-2014 18:17:43

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ASN Turbulence

Full International Airmet/Sigmet simulation is now provided in real time weather mode, with airmet/sigmet areas shown visually on the map and/or gauge.  These areas are now also synthesized, influencing weather depiction appropriately.  If a Sigmet warns against severe turbulence, convective activity, or icing, you can expect to encounter this appropriately during your flight.

J'utilise aussi donc la météo en LIVE mais je ne rentre pas de plan de vol via ASN moi je lance FS et ensuite ASN et après je fais mon vol ...

J'ai pas besoin de "programmer ma route via ASN" dans l'option FLIGHTPLAN pour qu'ils prennent en compte les SIGMET ? Je veux dire pas là il a pas besoin de savoir quelle vol je fais pour qu'il enregistre tel ou tel SIGMET ?

Ou il faut lui "indiquer" que je pars de LEIB pour aller à LFPO pour qu'il charge précisément toutes les donnés météo ? ( METAR / VENT EN ALTITUDE / TEMPERATURE ...... et donc SIGMET ) ?

Dernière modification par axis360 (25-02-2014 18:19:39)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-02-2014 19:05:47

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] ASN Turbulence

Pour tout te dire, j'utilise Active Sky depuis ASE, et depuis sur AS2012 et sur ASN, je n'ai JAMAIS utilisé l'option de plan de vol. Donc je ne peux pas trop te dire. Je ne pense pas (quasi sûr à 98%) que la "qualité" du rendu météo soit liée au plan de vol.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-02-2014 19:14:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ASN Turbulence

Ne pas oublier qu'une TEMSI c'est de la PREVISION, pas de l'OBSERVATION... wink Le week-end dernier ils annonçaient le passage d'un joli front sur le Nord de l'Angleterre... Ben on en a jamais vu la couleur (je parle en réalité). Donc la TEMSI, c'est bien pour avoir une idée, mais faut pas le prendre au pied de la lettre... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-02-2014 19:24:56

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] ASN Turbulence

oui, déjà que les metars, des fois c'est pas ça non plus à 50 km de là.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-02-2014 04:35:43

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ASN Turbulence

Moi je voulais me baser sur la carte TEMSI ( De météo France )  que j'ai pu montrer et ensuite je suis aller voir sur Aviation weather la j'ai regardé les cartes et oui en effet il y'a ait pas raison d'avoir des turbulenences !

Pour vous dire 2 points ! Je dois prendre quoi en compte la carte des TURB  d'aviation Weather ? Et es ce que ASN le prend en compte ?
Ou la carte TEMSI de ( Météo France ) ou je pensais avoir des turb alors que 0 aucune secousse !!!

puis dans ce cas je comprend pas trop la différence .....


Pour tout te dire, j'utilise Active Sky depuis ASE, et depuis sur AS2012 et sur ASN, je n'ai JAMAIS utilisé l'option de plan de vol. Donc je ne peux pas trop te dire. Je ne pense pas (quasi sûr à 98%) que la "qualité" du rendu météo soit liée au plan de vo

Je suis dans la même optique que toi


Finalement mon soucis c'est de faire un vol de 6heures ( Orly Dakar ) sans la moindre petite secousse ....
Je l'ai déjà fais tellement de fois en réel c'est rare d'avoir des turb mais la sur tout les vols que j'ai pu faire jamais rien jamais même au départ d'Orly sous la pluis 0 rien Nada ! Donc bon encore moins en CRZ

Dernière modification par axis360 (26-02-2014 04:46:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne