#1 [↑][↓]  03-03-2014 17:42:35

jobiaf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

[FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Bonjour,

je cherche comme tout le monde a améliorer les perfs de mon ordinateur pour FSX.
j'ai lu des dizaines de post sur les manipulations du fichier cfg. et je n'ai rien compris ... J'ai surtout déjà du mal à évaluer les perfs de mon propre ordinateur.

Il y a ce site qui rédige un fichier cfg direct : http://www.venetubo.com/fsx.html
mais, même là, j'ai du mal à bien indiquer mes paramètres !

mon ordinateur est un imac de 2010 :
Processeur Intel Core i3 à 3,2 GHz avec 4 Mo de mémoire cache N3 ; prise en charge des technologies Hyper-Threading
4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz
Processeur graphique ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo de mémoire GDDR3
Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
Windows 7 via Bootcamp

merci pour votre aide !

Dernière modification par jobiaf (03-03-2014 20:32:11)


Imac 2010 21.5" - i3 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire- 4 Go DDR3 à 1 333 MHz - ATI HD5670 512 Mo -
Windows 7-64bits via Bootcamp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2014 07:09:26

jobiaf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

...pour etre plus precis dans ma question, pourriez vous, au regard de ma config, m ' aider a remplir les champs du site:

How many 'CPUs/Threads' show in task manager?   
(Intel CPU's only) Is hyperthreading active?    Yes    No    Don't know / NA
What type of Videocard do you have?    
* If you own an ATI card find the equivalent counterpart.
Would you like the vSync FIX applied?     Yes   (will reduce performance slightly)
Optimization preferences?    

Merci pour votre aide


Imac 2010 21.5" - i3 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire- 4 Go DDR3 à 1 333 MHz - ATI HD5670 512 Mo -
Windows 7-64bits via Bootcamp

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-03-2014 09:41:17

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Bonjour,

Au vue de ta config, je remplirai les champs comme suit:

How many 'CPUs/Threads' show in task manager?.......   2
(Intel CPU's only) Is hyperthreading active?    Yes    No    Don't know / NA...............YES
What type of Videocard do you have?    ................GE Force 9 series or equivalent
* If you own an ATI card find the equivalent counterpart.
Would you like the vSync FIX applied?     Yes   (will reduce performance slightly): ..............NO
Optimization preferences?   .............NORMAL


Attention toutefois, ne t'attends pas à des performances transcendantes avec ta config actuelle, cela ne résoudra pas tout. Modifie si besoin les options d'affichage dans le menu FSX (n'y va pas trop fort sur les curseurs), évite le trafic trop important...

Je possédais un imac 27 de 2011 avec Intel I5 et carte video ATI 5750 1GO. J'ai dû me contraindre à faire des compromis sur la qualité pour effectuer des vols potables.

Aujourd'hui avec un I7 et une carte video NIVIDIA 780 ça va beaucoup mieux, même si je dois encore effectuer des réglages pour que les perfs soient au rendez vous!

Pour finir, je te conseille de passer à DX10 sur FSX.

Bon courage,

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-03-2014 10:42:28

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Quelle drôle d'idée de faire tourner FSX sur une plateforme iMac. Les caractéristiques matérielles sont plus proches des PC OEM bas de gamme...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-03-2014 10:49:26

jobiaf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

merci greg 77,
effectivement je joue beaucoup sur les curseur en fonction des vols (737 PMDG sur Roissy ou vol VFR cessna sur scene photorealiste sans Autogen...)
mais ce fameux fichier cfg semble meriter quand même un peu d'attention.
et que penses tu de ce fameux FPS limiter pour mon imac  ? les avis sont très partagés ...


Imac 2010 21.5" - i3 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire- 4 Go DDR3 à 1 333 MHz - ATI HD5670 512 Mo -
Windows 7-64bits via Bootcamp

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-03-2014 10:55:59

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Allons allons, évitons les vieux débats pc / Mac wink !

J'utilise Imac depuis maintenant 4 ans, je viens d'acquérir le nouveau modèle il y a quelques jours avec les spec. indiqués dans mon précédent post et ayant eu l'expérience des "PC OEM bas de gamme", je peux te dire qu'on est très loin des vieux clichés disant que Mac n'est pas fait pour les jeux. Bien évidemment ce n'est que très peu évolutif, mais les Imac tirent largement leur épingle du jeu.

Bootcamp sait tirer partie du matériel et le nouvel OS Mavericks est largement supérieur à Windows 7 / 8...

Greg

Dernière modification par greg77 (04-03-2014 10:56:21)


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-03-2014 11:04:20

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Oui un iMac est optimisé pour les Mac OS. Avec Windows, ils sont à la ramasse. C'est pour cela que le choix pour FSX n'est pas judicieux

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-03-2014 11:12:50

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Loin de moi l'idée de démontrer que Mac est meilleur que PC, débat historique qui peut faire couler beaucoup d'encre.

De ce que je peux dire (mon expérience d'utilisateur de Mac), puisque je l'utilise tous les jours, c'est que ce matériel est totalement compatible Windows et donc FSX et pas du tout "à la ramasse" loin de là...

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-03-2014 11:48:17

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Laisses dire ... c'est des jaloux!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-03-2014 11:59:12

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Il ne s'agit pas de jalousie de cour d'école. Je parle de FSX et du matos que vous avez. Pour le même prix, on peut nettement avoir plus. Il n'y pas de miracles à attendre mêmes avec les gri-gris tweaks cfg. Et vous la ramenez sur le débat PC/Mac laugh

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-03-2014 12:52:12

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Rappel de ton post initial:

"Quelle drôle d'idée de faire tourner FSX sur une plateforme iMac. Les caractéristiques matérielles sont plus proches des PC OEM bas de gamme..."


Effectivement je te rejoins sur ce point, ce n'est pas un débat, mais ni plus ni moins qu'une critique facile, non constructive et sans aucun fondement, mâtinée d'une idée fausse sur ce matériel...

Qui parle de miracle ? La remarque que je faisais, à juste titre, est que vue la configuration de jobiaf (proc i3 et CG Ati 5670), il aura des difficultés à faire tourner FSX dans les meilleures conditions... Utilise un PC avec ce matériel et tu le constateras aisément.

Ce qui est dommage, c'est que sous prétexte que Mac c'est "bas de gamme", jobiaf n'a pas le droit d'être conseillé??

C'est ce que veux dire, à mon sens, ton post initial que je juge, excuse moi de de le dire, inutile (forum = entraide).

Donc non je n'alimenterai pas de débat stérile mais je me permets quand même de te faire remarquer mon étonnement suite à ta réaction.

Sujet clos pour moi.

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-03-2014 14:17:00

jobiaf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Merci Greg pour ton aide.

Wildweasel, rassure toi, je n'ai pas acheté un Imac "juste" pour faire tourner FSX !
j'ai un Pc au bureau, un Mac à la maison et je n’ai jamais été ni Pro-mac ni Pro-PC. (mais c'est bien parce que j'ai un PC au bureau que j'ai pas envie d'en retrouver un le soir à la maison )...

Néanmoins, cette config, avec des réglages appropriés,  me permet de profiter de FSX confortablement et pour tout type de vol jusqu'à maintenant. Ça bloque sur des scènes très denses, avec des avions-cokpit3D très lourds (et encore pas de problème avec le Dash de Majestic bien optimisé) et trop de beaux nuages HD ...


Imac 2010 21.5" - i3 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire- 4 Go DDR3 à 1 333 MHz - ATI HD5670 512 Mo -
Windows 7-64bits via Bootcamp

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-03-2014 22:35:39

gigiqua
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -1 

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

question bête :

c'est vrai qu'il est possible sur un mac de créer une partition et la mettre aux normes NTFS, puis installer un os windows et FSX ???

désolé, je suis bête, mais un mac de base, genre tout dans l'écran et un mini clavier, c'est quand même vachement puissant, et sans l'encombrement d'une tour,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-03-2014 23:54:53

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Bonsoir,

Le site de Venetubo ou de Jesus Altuve ou encore Bojote, a rendu de vrais services du temps des configs peu puissantes... Qu'il en soit remercié... Mais, hélas son site n'a plus du tout évolué depuis un bon moment... Rien que le menu déroulant concernant la carte graphique le prouve... GTX 480 ou better...

Ses réglages ne sont plus alors du tout adaptés aux configurations actuelles qui remontent déjà à presque trois bonnes années révolues... Vaut mieux aller voir parmi  les nombreux topics sur P.V. qui proposent des pistes souvent très intéressantes et pertinentes pour améliorer FSX.cfg


Louis

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-03-2014 01:31:17

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

Bonjour jobiaf,

Il est tout à fait possible de faire fonctionner fsx avec ton Apple, et qui plus est avec de nombreux produits et notamment ceux d'ORBX par exemple.

La preuve en est de John Venema (CEO d'ORBX) qui possède Macbook Pro 2012 Retina. 

Sa configuration : Macbook Pro 2012 Retina | 512GB SSD | nVidia GTX560m 1GB | Bootcamp-Win7 64-bit with BlackViper Win7 services settings | 2880x1800 LCD Panel | FSX SP2 untweaked except BP=0 & Highmemfix | Latest nVidia Drivers and Inspector settings for basic AA/AF | Half-vsync and FPS unlimited but locked to 30FPS using Inspector external limiter | Custom REX clouds & FEX water | FSWC Paul's Settings | ENBSeries my "Purple Haze II" settings | Using "Building Storms" or "Orbx Weather 2" FSX weather themes, or OpusFSX weather engine. For some selected FTX Global screenshots I may use third party landclass or mesh addons from other vendors and will declare what they are. For FTX Global videos I don't use any third party addons except clouds and water.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-03-2014 11:23:11

jobiaf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

A gigiqua, bien sur que tu peux partitioner et installer windows. Avec Bootcamp c'est même assez simple !

A biplanbonplan, j'ai lu les très nombreux post et autres tutos sur les configurations du cfg mais il reste vraiment difficile de comprendre comment le faire. les explications sont souvent très complètes mais assez longues et j'ai du mal à aller à l'essentiel. les auteurs disent souvent " à modifier selon votre configuration ..." et c'est là le problème quand on ne maîtrise pas tout.
Je n'ai malheureusement comme solution que le repli sur des solutions semi-automatiques. même si je n'attends pas de miracle ...


Imac 2010 21.5" - i3 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire- 4 Go DDR3 à 1 333 MHz - ATI HD5670 512 Mo -
Windows 7-64bits via Bootcamp

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-03-2014 11:55:00

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

jobiaf a écrit:

A gigiqua, bien sur que tu peux partitioner et installer windows. Avec Bootcamp c'est même assez simple !

A biplanbonplan, j'ai lu les très nombreux post et autres tutos sur les configurations du cfg mais il reste vraiment difficile de comprendre comment le faire. les explications sont souvent très complètes mais assez longues et j'ai du mal à aller à l'essentiel. les auteurs disent souvent " à modifier selon votre configuration ..." et c'est là le problème quand on ne maîtrise pas tout.
Je n'ai malheureusement comme solution que le repli sur des solutions semi-automatiques. même si je n'attends pas de miracle ...

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le topic, et j'ai lu ta réponse.

En fait, pour avoir les réglages "aux petits oignons" avec FSX, il faut savoir aller de façon empirique faire ses réglages.

C'est-à-dire concrètement :

1°) Sauvegarder le fichier FSX.Cfg original

Après avoir lu les divers topics sur le sujet, faire une liste des réglages préconisés sur une feuille de papier, et

2°) aller dans le fichier FSX.Cfg et y mettre 1 à 1 les réglages préconisés

Quand je dis mettre les réglages 1 à 1, cela veut dire que l'on met tel réglage, que l'on sauvegarde le fichier FSX.Cfg, et que l'on met en marche FSX, que l'on décolle de tel endroit et que l'on regarde les + ou - du réglage

Cela demande beaucoup de temps à consacrer aux réglages, et une fois que tu trouveras ce qui te convient à toi et non pas à ton voisin, tu fais attention à sauvegarder ton fichier FSX.Cfg.

Chez moi mes réglages sont copiés sur un dossier world.

C'est comme ça que de néophyte on devient expérimenté.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-07-2014 16:13:20

chrismoulins
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]config automatique du fsx.cfg par venetubo.com pour mon imac ?

bonjour
je n'arrive pas a se que Venetubo.com reconnaisse ma r9 270x ce qui j'imagines fausse grandement le FSX.cfg

Congratulations! you have an optimal AffinityMask value!
Congratulations! Your have an optimal RejectThreshold value!
Congratulations! you already have HIGHMEMFIX set!
You are running with frame rates set to unlimited, great! but MAKE SURE you use the 'external' frame rate limiter set to 'exactly' 30 FPS for optimal results. You can download it here
Congratulations! your TextureMaxLoad is set to an optimal value!
Congratulations! You already have an optimal SWAP_WAIT_TIMEOUT value.
Your have an optimal SmallPartRejectRadius value!
We suggest an ATI or NVIDIA card for improved performance, we have no recomendations for AMD Radeon R9 200 Series cards
Comment faire svp?
ma config:
AMD fx 4 coeurs 3.6ghz
8go Ram
sapphire 59 270x
Asus m5a97
win 7 pro 64


http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/11/140811031058715280.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Fx 8350 4.ghzAsus M5A97 8GB GTX 970 W7 Pro x64  Asus24"1080P  G25 T.Flight X]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne