#1 [↑][↓]  04-03-2014 16:18:16

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

Bonjour

En complément de mes posts sur les LiDAR, notamment http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58798
je viens vous faire part de mon avancée sur la suppression des terrasses lorsque l'on crée des meshes un peu définis.

Ci- dessous un Gif animé qui vous montrera l'évolution. Ce n'est "que" du 1 mètre en XY, mais cela fonctionne aussi dans des résolutions supérieures, pour vos futurs i15 à 130 MHz; les OS en soft n'existeront plus et seront remplacés par des puces (les vraies , les bestioles) dressées à gérer tout ça.

En attendant, patientez cinq secondes entre les diapos.

Cordialement

JpP

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393945339.gif


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-03-2014 06:03:39

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

de très bon augure; JP bien fait

ce qui concerne

Chris

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-03-2014 08:10:05

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

@JpP,

Magnifique tes recherches JpP. eusa_clap
Mais alors, où est ce qu'on va prendre le Pastis s'il n'y a plus de terrasses ? laugh OK ----> Je sors.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-03-2014 09:35:53

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

Bonjour

Merci Gropied; pour le pastis, de toutes façons il y a trop de ferries qui croisent par là, on n'entend plus les cigales ni le bruit de glaçons. Tu as un MP.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-03-2014 22:31:04

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

Mais tu ne nous dis pas comment tu parviens à ce résultat.
J'espère que ce n'est pas juste en augmentant le taux de compression ;-)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-03-2014 07:37:16

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

rolby a écrit:

Mais tu ne nous dis pas comment tu parviens à ce résultat.
J'espère que ce n'est pas juste en augmentant le taux de compression ;-)

Bonjour

Effectivement, je n'explique pas la méthode ici. Il n'y a aucune compression, c'est "juste" en appliquant  correctement le paramètre FractionBits dans le fichier inf du resampler. J'utilise les guillemets pour juste car il m'a fallu pas mal de temps pour le faire fonctionner.

J'aurai grand plaisir à partager le résultat de mes recherches avec ceux qui sont réellement motivés par la création et le partage de meshes HD et non pas par une vague curiosité.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-03-2014 18:37:18

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

Je crois qu'en jouant avec le bias et le fractionbit, tu dois pouvoir, en ajoutant un bias égale à la valeur la plus basse du mesh jouer avec le fractionBit pour donner le maximum de résolution verticale au mesh, (point le plus bas =0 et point le plus haut au maximum de bit alloué et tu rajoute le bais pour remettre le tout à la bonne altitude). Mais c'est un travail qui peut être long sur de gros mesh avec des élévations très différents. Plus on joue avec un gros mesh, moins on peut optimiser les valeurs. En jouant à découper les mesh judicieusement, on peux obtenir de très bon résultats en terme de résolution (verticale) avec des tailles de fichiers pas trop élevées. C'est ce que j'ai compris à l'époque ou je m'y intéressais et que j'avais le temps (donc pas de môme wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-03-2014 19:10:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

Nirgal76

Tu as étudié la question, et tu as raison, la solution des "talonnettes" fonctionne, même si elle est compliquée; mais en fait je crois que Microsoft ne nous a pas tout dit dans le SDK et nous force à lire entre les lignes.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-03-2014 19:34:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Progrès sur l'effet "terrasse" des Meshes HD

C'est clair. C'est un beau SDK tout de même mais il est très incomplet et oblige à beaucoup de test et devinette pour en percer les secrets. Mais la partie décor ne m'a jamais trop intéressé, j'ai plus étudié la partie gauge en c++ plus passionnante mais plus incomplète encore. L'équipe de dev a dû être pas mal pressée sur la fin, ils n'ont pas plus terminé le SDK qu'ils n'ont terminé le produit wink.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne