Vous n'êtes pas identifié.
André, à part les conifères, je n'ai pas traité les arbres enneigés (ceux que tu vois sont ceux par défaut).
C'est un problème de landclass qui laisse apparaître l'autogen HW sous une texture sans neige. ça arrive aux frontières entre textures différente. De même que tu remarqueras que l'autogen disparaît parfois entre zones qui se chevauchent.
ça dépasse mes compétences qui ne sont que "graphiques"
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Salut à tous et à toutes
Merci beaucoup,Aimé,pour ce colossal travail si gentiment mis à notre disposition et que j'apprécie personnellement.J'ai juste baissé la texture globale de très haute à haute et mis les TREES à 2000 dans le fsx cfg,résolution de textures à 7cm,densité autogène très dense,j'ai alors l'impression d'avoir moins de saccades.Magnifique en tous cas sur la France.Bonne semaine.Gérard
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fsfan50 a écrit:
Merci pour la réponse
En effet, j'ai remis les anciens fichiers et ces arbres blancs sont bien là aussi
Bonne soirée
André
Quand j'aurai un peu de temps, je ferais aussi ces arbres-là que j'intégrerai dans TreeX-Legacy
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geran a écrit:
Salut à tous et à toutes
Merci beaucoup,Aimé,pour ce colossal travail si gentiment mis à notre disposition et que j'apprécie personnellement.J'ai juste baissé la texture globale de très haute à haute et mis les TREES à 2000 dans le fsx cfg,résolution de textures à 7cm,densité autogène très dense,j'ai alors l'impression d'avoir moins de saccades.Magnifique en tous cas sur la France.Bonne semaine.Gérard
Oui, si tu es sur FSX, je comprends que tu baisses l'autogen. J'ai eu malheureusement des problèmes de OOM avec l'autogen à fond, surtout dans les forêts de conifères (il faut dire qu'il y a parfois 20000 polygones)
Pas ce genre de problèmes avec P3D 3.4 (LM à fait de remarquables progrets pour gérer la mémoire de P3D)
Je pense que maintenant je largue FSX définitivement. Je le garde juste pour les essais et le SDK.
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fsfan50 a écrit:
Merci pour la réponse
En effet, j'ai remis les anciens fichiers et ces arbres blancs sont bien là aussi
Bonne soirée
André
Peux-tu tester ces arbres-ci (j'ai diminué le volume des originaux)
Téléchargement 473 Ko
Amicalement
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Bonjour Aimé
Je suis épaté.... j'ai installé tes nouvelles textures et comme tu peux le voir sur la capture écran, ces arbres d'un blanc éclatant en hiver ont retrouvé une teinte plus crédible et surtout ils ne sont plus visibles à plusieurs nm.
avec tes arbres _HW modifiés à comparer avec la capture un peu plus haut, j'ai essayé de retrouver la même prise de vue
Essai concluant, bravo et merci.
Amicalement
André
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fsfan50 a écrit:
Bonjour Aimé
Je suis épaté.... j'ai installé tes nouvelles textures et comme tu peux le voir sur la capture écran, ces arbres d'un blanc éclatant en hiver ont retrouvé une teinte plus crédible et surtout ils ne sont plus visibles à plusieurs nm.
avec tes arbres _HW modifiés à comparer avec la capture un peu plus haut, j'ai essayé de retrouver la même prise de vue
Essai concluant, bravo et merci.
Amicalement
André
C'est un plaisir, André.
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Diapo sur les forêts
P3D v3.4 + PTAv2 shaders + LOD13 mesh (payware) + REX
Amitiés
Dernière modification par Oscar (27-12-2016 19:08:48)
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Allez! je m'y mets aussi: un screen pour remercier Oscar de cette petite perle.
C'est un véritable arboretum!
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/964278Arboretum.jpg[/img][/img]
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BERJU83 a écrit:
Allez! je m'y mets aussi: un screen pour remercier Oscar de cette petite perle.
C'est un véritable arboretum!
Merci Berju !
Dans une version prochaine, les conifères seront éclaircis. On peut déjà les voir sur le diapo ci-dessus.
Dernière modification par Oscar (28-12-2016 14:51:00)
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Ca met l'eau à la bouche tout ça!
Oscar, tu parles de la compatibilité avec FTX Global. En ce qui me concerne, je n'ai que des scènes régionales d'OrbX (PNW, Islande). Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant d'installer TEP (ordre dans la bibliothèque de décors par ex)?
Encore bravo pour tout ce boulot (de dingue)!
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Kekelekou a écrit:
Ca met l'eau à la bouche tout ça!
Oscar, tu parles de la compatibilité avec FTX Global. En ce qui me concerne, je n'ai que des scènes régionales d'OrbX (PNW, Islande). Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant d'installer TEP (ordre dans la bibliothèque de décors par ex)?
Encore bravo pour tout ce boulot (de dingue)!
Salut,
TEP se comporte comme le ferait les textures par défaut de FSX/P3D. Donc, rien à déclarer. Si tu utilises Le Global base pack, (ce qui ne semble pas être le cas) ce qui apparaissait depuis global dans les scènes régionales apparaîtra aussi depuis TEP puisque les textures se situent dans le même répertoire. TEP ne touche pas aux villes ni villages, donc pas de problème pour les lumières 3D.
ça ne coûte rien d'essayer. Il suffit de sauvegarder le dossier texture situé dans FSX-P3D/Sceney/world/texture avant l'installation. Comme ça, si tu n'accroches pas, tu pourras revenir en arrière.
J'ai déjà eu un retour d'un éditeur qui trouve mes textures meilleures que celles d'Orbx. Bon, je me fais mousser, mais ça fait quand même plaisir. Pour le reste, c'est une question de goût qui comme tu le sais, ne se discute pas ;-)
Amitiés
NB: je suis déjà sur une version 1.1 mais il faudra quelques mois avant son arrivée.
Dernière modification par Oscar (29-12-2016 21:04:48)
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Demande de confirmation :
Un utilisateur du Global base pack d'orbx m'a rapporté que la version 3 de la centrale réinstalle sans prévenir le textures orbx par dessus TEP.
Un retour là-dessus ?
Merci
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Non,cela ne se produit pas chez moi,en lançant ftx central3.Ce qui a dû se passer,c'est que l'utilisateur n'avait pas fait la grosse mise à jour de ftx global cet automne avec plus de 2,5 Go de nouveaux fichiers et le renommage de certains autres.Donc il est recommandé d'installer T.E.P. après cette mise à jour.Avec les sauvegardes d'usage bien sûr.
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salut à tous
Oscar je débarque sur ce post......du retard à l'allumage !!!!!!
je vais relire tout cela avec attention
à+
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OK j'ai lu et j'ai tout compris.
Je charge , j'installe, je teste.
meeeeeeeeeeeeeerci pour ce travail KOLOSSAL !
bonnes fêtes et une belle et grande année
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yves06 a écrit:
Non,cela ne se produit pas chez moi,en lançant ftx central3.Ce qui a dû se passer,c'est que l'utilisateur n'avait pas fait la grosse mise à jour de ftx global cet automne avec plus de 2,5 Go de nouveaux fichiers et le renommage de certains autres.Donc il est recommandé d'installer T.E.P. après cette mise à jour.Avec les sauvegardes d'usage bien sûr.
Merci pour cette précision. Sinon il y a une autre façon d'installer TEP comme un simple addon.
Voici la procédure (fichier PDF)
PDF installation pour les utilisateurs d'Orbx
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Merci pour cette procédure!
L'installation comme une extension est effectivement simple et plus souple à l'emploi, par rapport à un copier-coller de TOUT le répertoire Scenery.
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Merci Aimé c'est une procédure qui m'était inconnue. Est-ce que d'aucuns auraient quelques images comparatives entre FTX Global et TEP ?
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Merci pour les copies écrans.
J'insiste sur la procédure d'installation.
Si vous utilisez des Landclass ou des addons contenants des landclass (comme UTX), il faut placez les fichiers texture et autogen dans scenery/world/texture comme indiqué dans le fichier lisez-moi.
Je sais que c'est plus rassurant de placer TEP ailleurs et de le déclarer, mais ça ne fonctionne pas dans tous les cas de figures et pour preuve, Orbx place son basepack dans scenery/world/texture.
Les landclass puisent leurs textures uniquement dans ce répertoire. Donc si vous placez TEP ailleurs et que vous utilisez un landclass global comme Cloud9 par exemple, et bien vous ne verrez pas TEP. Dans le cas de UTX qui utilise quelques textures, il y aura un effet hybride entre TEP et les textures contenues dans scenery/world/texture.
C'est compliqué tout ça, mais c'est comme cela que fonctionne votre simulateur.
Bonne année 2017!
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Très réussi effectivement !!!
et quels sont les numéros de textures pour le désert de type saharien car je trouve les textures d'ORBX très réussies ?
encore bravo Aimé et un excellent année 2017 à tous
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