#626 [↑][↓]  25-03-2014 00:25:17

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Ici une vidéo qui résume l'accident :

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/b … 59901.html


"Chaque décollage est facultatif mais chaque atterrissage est obligatoire !"

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#627 [↑][↓]  25-03-2014 02:38:18

mikayenka
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Supposons que c'est ce qui c'est vraiment passé!

1. Pour quel raison aucun avion de chasse n'a été envoyé par les différente armées de l'air concerné c'est à dire les fameux radars militaires qui ont détecté le MH370 successivement en dehors de sa route prévu?

En principe si vous avez un avion de ligne qui se dirige à l'opposé de sa trajectoire prévue et que vous n'arrivez pas à rentrer en contact radio avec lui qu'est ce qu'on fait?

On ne reste pas les bras croisés? Non! On déploie des moyens qui seront ou pas révélé à la presse selon les circonstances.

Même pour le B747-400 de CORSAIRE qui avait frotté sa queue sur la piste au décollage à PARIS par ce que le commandent avait trop cabré l’appareil à VR on à envoyé des avions de chasses et les passager avait filmer çà depuis leur hublot.

De plus, retrouver un avion de ligne envol pour avion de chasse c'est du gâteau. L'avion militaire est plus rapide et dispose de radar très sophistiqués rien à voir avec les radar au sol.

Et puis un avion de chasse peut abattre facilement un objectif à longue distance sans aucun visuel de l’appareil ennemis. Les système perfectionnés embarqués suffisent largement. Il existe plusieurs émissions télévisés qui parle de toute ces choses!

En tout cas je suis certain qu'un un tel scénario se produirait au dessus des état unis ou l’Europe par exemple, on va vite envoyer des avions militaire pour l'intercepter. Sans parler de d'autre moyen militaire qui seront déployé et qui ne seront pas révélé forcement au publique.

Donc on peut dire que dans le cas du MH370 les autorité militaire concerné n'ont rien foutu ou alors sa reste secret personne n'est au courant de ce qui aurait fait!


2. Pour quel raison toute ces informations ne parviennent que maintenant. Il à vraiment fallut deux semaines pour trouver çà?

Dernière modification par mikayenka (25-03-2014 02:48:49)

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#628 [↑][↓]  25-03-2014 06:24:41

Foly-vi
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Concernant la réaction militaire suite au problème du MH370 , la Malaisie a tout simplement révélé à ses voisins son incompétence et que c'est une vrai passoire. Ils ont vu dès le début qu'il y avait un problème et ont été incapable de réagir.
Il leur a fallu plusieurs jours avant de reconnaitre en savoir plus qu'ils ne le prétendaient , au point de laisser les premiers bâteaux chercher au mauvais endroit.

Dernière modification par Foly-vi (25-03-2014 06:27:32)

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#629 [↑][↓]  25-03-2014 09:03:53

Catilina
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Renommée :   21 
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

mikayenka a écrit:

Supposons que c'est ce qui c'est vraiment passé!

1. Pour quel raison aucun avion de chasse n'a été envoyé par les différente armées de l'air concerné c'est à dire les fameux radars militaires qui ont détecté le MH370 successivement en dehors de sa route prévu?

En principe si vous avez un avion de ligne qui se dirige à l'opposé de sa trajectoire prévue et que vous n'arrivez pas à rentrer en contact radio avec lui qu'est ce qu'on fait?

On ne reste pas les bras croisés? Non! On déploie des moyens qui seront ou pas révélé à la presse selon les circonstances.

Même pour le B747-400 de CORSAIRE qui avait frotté sa queue sur la piste au décollage à PARIS par ce que le commandent avait trop cabré l’appareil à VR on à envoyé des avions de chasses et les passager avait filmer çà depuis leur hublot.

De plus, retrouver un avion de ligne envol pour avion de chasse c'est du gâteau. L'avion militaire est plus rapide et dispose de radar très sophistiqués rien à voir avec les radar au sol.

Et puis un avion de chasse peut abattre facilement un objectif à longue distance sans aucun visuel de l’appareil ennemis. Les système perfectionnés embarqués suffisent largement. Il existe plusieurs émissions télévisés qui parle de toute ces choses!

En tout cas je suis certain qu'un un tel scénario se produirait au dessus des état unis ou l’Europe par exemple, on va vite envoyer des avions militaire pour l'intercepter. Sans parler de d'autre moyen militaire qui seront déployé et qui ne seront pas révélé forcement au publique.

Donc on peut dire que dans le cas du MH370 les autorité militaire concerné n'ont rien foutu ou alors sa reste secret personne n'est au courant de ce qui aurait fait!


2. Pour quel raison toute ces informations ne parviennent que maintenant. Il à vraiment fallut deux semaines pour trouver çà?

Rassure-moi, tu fais exprès, là ?
Pour toi, quand un avion a un problème, la solution c'est de l'abattre ?
Jette un œil ici, tu verras un peu la quantité de problèmes qui surviennent quotidiennement. Ça en ferait des morts si à chaque fois on bute tout le monde sous prétexte que tout ne se déroule pas comme initialement prévu...

Pour le 747 de Corsair, le chasseur est venu constater les dégâts, pour permettre à l'équipage de prendre les décisions qui leur semblent les meilleures. Mais on savait où était l'avion, il était en contact et ça a pu se faire sur le moment.
En aviation légère, si par exemple on soupçonne un problème au train d'atterrissage, ne pas hésiter à demander un passage bas vers une tour de contrôle pour inspection, ils sortent alors les jumelles...
Et non, on ne demande pas a être descendu en flammes sous prétexte qu'il y a un problème à bord...

En attendant, on n'en saura probablement guère plus aujourd'hui :

On Mar 25th 2014 Australia's AMSA decided to suspend all search activities for the day due to weather conditions with forecast gales of 80+ kph and associated sea swell as well as low level cloud with bases forecast at 200 to 500 feet, the conditions would pose a risk to the search crews. The search is estimated to resume on Mar 26th.

Dernière modification par Catilina (25-03-2014 09:07:32)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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#630 [↑][↓]  25-03-2014 09:28:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Heureusement que quelques uns comme Catalina sont là pour remonter le niveau ...

Malheureusement c'est assez mal parti pour qu'on ait un jour le fin mot de l'histoire concernant ce crash.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#631 [↑][↓]  25-03-2014 09:47:55

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Bonjour a tous,

@ Mikayenka
Ben voui un chasseur moderne n'aurait meme plus a aller inspecter son eventuelle cible (Civile) a vue, un bon tir a 100 nautiques de distance  et PAF le probleme est réglé e_Clown ....C'est un peu fort de café quand meme....hmm

Hier soir a la grand messe BFM (Amen) Ils ont evoqué un reperage radar ou sattelite du Royaume Uni ?!? "Utilisant de nouvelles methodes" (re ?!?) Qui aurait permis une detection de MH370 au milieu de l'ocean indien......

Ce qui pourrai eventuelement expliquer la declaration officielle de la Malaisie hier....

Quelqu'un a des infos ou confirmation de cette detection ?

Dernière modification par Wind_D4ncer (25-03-2014 09:50:29)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#632 [↑][↓]  25-03-2014 10:02:35

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Wind_D4ncer a écrit:

Hier soir a la grand messe BFM (Amen) Ils ont evoqué un reperage radar ou sattelite du Royaume Uni ?!? "Utilisant de nouvelles methodes" (re ?!?) Qui aurait permis une detection de MH370 au milieu de l'ocean indien......

Ce qui pourrai eventuelement expliquer la declaration officielle de la Malaisie hier....

Quelqu'un a des infos ou confirmation de cette detection ?

Oui, cela a été posté en P24 de ce fil :

In the press conference on Mar 24th 2014 Malaysia's Prime Minister said, that the experts of the AAIB briefed the prime minister stating that the satellite experts have done further computations on the satellite data using methods never used before. Based on the new computations Inmarsat and the AAIB have concluded MH-370 flew the southern corridor with its final position west of Perth, Australia at a remote area of the Indian Ocean with no landing sites. "It is with deep sadness and regret I must inform you that, according to these new data, flight MH-370 ended in the southern Indian Ocean", the Prime Minister stated.

Shortly after the Prime Minister's press conference on Mar 24th 2014 Malaysia Airlines released their statement given to relatives of the occupants stating: "Malaysia Airlines deeply regrets that we have to assume that MH370 ended in the southern Indian Ocean. As you will hear in the next hour from Malaysia’s Prime Minister, new analysis of satellite data suggests the plane went down in the Southern Indian Ocean."

Shortly after the PM's press conference of Mar 24th 2014 Inmarsat reported that the new analysis of their satellite data used to identify the corridor and final location was based on the Doppler effects modifying radio waves and frequencies depending on speed and direction of travel of the aircraft, these data were compared to other flights. The computations are not precise enough to give the accurate position, however, made it possible to identify the general location. The new modelling and comparism were developed after the first discovery of the data on Mar 11th 2014, the work is still in progress.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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#633 [↑][↓]  25-03-2014 10:31:40

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Les "ping" et l'effet Doppler indique dans quelle direction l'avion s'est dirigé.

Dernière modification par Skyline (25-03-2014 10:43:15)

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#634 [↑][↓]  25-03-2014 10:34:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Ce qui est le plus dérangeant dans cette affaire, ou plutôt ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le crash lui même, d'autres avions continueront à se crasher, ce n'est pas non plus le manque de moyen de certains pays pour surveiller son espace aérien (faut sortir un peu de cadre européen - US et aller visiter le monde) ...

.....c'est que les recommandations de l'OACI et du rapport du BEA suite à AF447 n'ont pas été appliquées, qu'en 2014 on ne soit pas foutu de suivre la trace d'un avion qui ne communique plus et qu'il faille 2 semaines pour connaitre le lieu présumé du crash.

http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090 … 090601.pdf

lire chapitre 4 recommandations de sécurité ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#635 [↑][↓]  25-03-2014 10:45:24

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Merci pour vos eclaircissements wink


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#636 [↑][↓]  25-03-2014 11:36:35

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Bee Gee a écrit:

.....c'est que les recommandations de l'OACI et du rapport du BEA suite à AF447 n'ont pas été appliquées, qu'en 2014 on ne soit pas foutu de suivre la trace d'un avion qui ne communique plus et qu'il faille 2 semaines pour connaitre le lieu présumé du crash.

rendre public


P3D v4 sur i7 2600k @4.2Ghz / Asus Sabertooth P67 / Win 10 x64. SSD 256 Go - OS, SSD 1To - P3D, 16 Go Ram DDR3 17000 / GeForce Gainward GTX 970 4 Go.

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#637 [↑][↓]  25-03-2014 11:47:47

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Catilina a écrit:

mikayenka a écrit:

Supposons que c'est ce qui c'est vraiment passé!

1. Pour quel raison aucun avion de chasse n'a été envoyé par les différente armées de l'air concerné c'est à dire les fameux radars militaires qui ont détecté le MH370 successivement en dehors de sa route prévu?

En principe si vous avez un avion de ligne qui se dirige à l'opposé de sa trajectoire prévue et que vous n'arrivez pas à rentrer en contact radio avec lui qu'est ce qu'on fait?

On ne reste pas les bras croisés? Non! On déploie des moyens qui seront ou pas révélé à la presse selon les circonstances.

Même pour le B747-400 de CORSAIRE qui avait frotté sa queue sur la piste au décollage à PARIS par ce que le commandent avait trop cabré l’appareil à VR on à envoyé des avions de chasses et les passager avait filmer çà depuis leur hublot.

De plus, retrouver un avion de ligne envol pour avion de chasse c'est du gâteau. L'avion militaire est plus rapide et dispose de radar très sophistiqués rien à voir avec les radar au sol.

Et puis un avion de chasse peut abattre facilement un objectif à longue distance sans aucun visuel de l’appareil ennemis. Les système perfectionnés embarqués suffisent largement. Il existe plusieurs émissions télévisés qui parle de toute ces choses!

En tout cas je suis certain qu'un un tel scénario se produirait au dessus des état unis ou l’Europe par exemple, on va vite envoyer des avions militaire pour l'intercepter. Sans parler de d'autre moyen militaire qui seront déployé et qui ne seront pas révélé forcement au publique.

Donc on peut dire que dans le cas du MH370 les autorité militaire concerné n'ont rien foutu ou alors sa reste secret personne n'est au courant de ce qui aurait fait!


2. Pour quel raison toute ces informations ne parviennent que maintenant. Il à vraiment fallut deux semaines pour trouver çà?

Rassure-moi, tu fais exprès, là ?
Pour toi, quand un avion a un problème, la solution c'est de l'abattre ?
Jette un œil ici, tu verras un peu la quantité de problèmes qui surviennent quotidiennement. Ça en ferait des morts si à chaque fois on bute tout le monde sous prétexte que tout ne se déroule pas comme initialement prévu...

Pour le 747 de Corsair, le chasseur est venu constater les dégâts, pour permettre à l'équipage de prendre les décisions qui leur semblent les meilleures. Mais on savait où était l'avion, il était en contact et ça a pu se faire sur le moment.
En aviation légère, si par exemple on soupçonne un problème au train d'atterrissage, ne pas hésiter à demander un passage bas vers une tour de contrôle pour inspection, ils sortent alors les jumelles...
Et non, on ne demande pas a être descendu en flammes sous prétexte qu'il y a un problème à bord...

En attendant, on n'en saura probablement guère plus aujourd'hui :

On Mar 25th 2014 Australia's AMSA decided to suspend all search activities for the day due to weather conditions with forecast gales of 80+ kph and associated sea swell as well as low level cloud with bases forecast at 200 to 500 feet, the conditions would pose a risk to the search crews. The search is estimated to resume on Mar 26th.

Je n'ai jamais parlé d'abattre un avion de ligne. Je dis simplement qu'il aurai pu envoyer un chasseur pour intercepter l’appareil et voir ce qui se passe. Pourquoi il y a pas de contacte radio etc...

Les avions de chasse sont capable d'intercepter d'autre avion de chasse, alors c'est pas un avion de ligne qu'il ne pourrait pas intercepter. Et puis un avion de chasse ennemis ne communique pas, sont but c'est de passer inaperçu le plus possible pour effectuer sa mission.

Quand j'ai dit qu'un avion de chasse pouvait abattre une cible sans visuel et c'est vrai, c'était pour montrer de quoi un avion de chasse est capable de faire. Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait abattre le MH370 ou tout autre avion de lignes qui aurait des problèmes radio.

De toute évidence c'est une question de volonté. Même si la Malaisie n'a pas de moyen il y avait d'autre autorité militaire dans le coin.

Dernière modification par mikayenka (25-03-2014 11:48:11)

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#638 [↑][↓]  25-03-2014 11:53:28

mikayenka
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Wind_D4ncer a écrit:

Bonjour a tous,

@ Mikayenka
Ben voui un chasseur moderne n'aurait meme plus a aller inspecter son eventuelle cible (Civile) a vue, un bon tir a 100 nautiques de distance  et PAF le probleme est réglé e_Clown ....C'est un peu fort de café quand meme....hmm

Hier soir a la grand messe BFM (Amen) Ils ont evoqué un reperage radar ou sattelite du Royaume Uni ?!? "Utilisant de nouvelles methodes" (re ?!?) Qui aurait permis une detection de MH370 au milieu de l'ocean indien......

Ce qui pourrai eventuelement expliquer la declaration officielle de la Malaisie hier....

Quelqu'un a des infos ou confirmation de cette detection ?

Il existe certaine mission militaire ou le pilote n'a aucun visuel sur sa cible et se trouve à une grande distance de celle-ci. C'est une question de système et technologie embarqué. Il y avait des pilotes de chasse français qui expliquaient cela. J'ai pas dit qu'on n'avait plus besoin de visuel pour attaquer. Il existe plusieurs type de missions. Il faut pas tout mélanger.

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#639 [↑][↓]  25-03-2014 12:02:43

Catilina
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Pour ceux qui préfèrent un éclaircissement en français :

Le vice-président d'Inmarsat a expliqué la manière de localiser l'avion disparu pendant des jours.
Le vice-président d'Inmarsat, opérateur britannique de satellites dont les données ont permis lundi de conclure au crash dans le sud de l'océan indien du vol MH370 de la Malaysia Airlines, a expliqué lundi sur Sky News le mode opératoire utilisé.

Inmarsat et le AAIB (Bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens) "ont conclu que le MH370 a volé dans le couloir sud et que sa dernière position se trouvait au milieu de l'océan Indien", a annoncé lundi la compagnie Malaysia Airlines.

Pour arriver à ces conclusions, "nous avons pris en compte la vitesse du pilote automatique -environ 350 noeuds- et ce que nous savions en terme de carburant et d'autonomie de l'avion pour arriver jusqu'à une série de bips que nous recevions", a expliqué sur Sky News le vice-président d'Inmarsat.

Bien que les systèmes de communication du vol MH370 aient été éteints, les satellites Inmarsat ont continué de capter toutes les heures des "bips" en provenance de l'avion.

Ces bips sont envoyés d'une station terrestre jusqu'au satellite puis vers l'avion qui renvoie automatiquement un +bip+ en sens inverse. Inmarsat a mesuré le temps mis par ces bips entre l'avion et le satellite.

"Nous avons observé l'effet Doppler qui est le changement de fréquence dû au mouvement du satellite sur son orbite", a-t-il expliqué.

"Cela nous a donné une trajectoire possible pour le couloir nord et une autre pour le couloir sud".

"Nous avons réuni les données des Boeing 777 de la Malaysia Airlines, nous les avons modélisé et les avons comparé avec les données du couloir sud et du couloir nord et nous avons découvert que le couloir sud est sans aucun doute possible celui qui a été emprunté", a-t-il expliqué sur la BBC.

"Normalement, vous chercher à trianguler les données et souvent vous avez le GPS. Mais parce que les avions dans cette région n'envoient pas de signaux de leur localisation, nous avons travaillé à l'aveugle", a-t-il ajouté sur Sky News.

Il a également estimé qu'il était "techniquement possible dès aujourd'hui" d'éviter ce genre de disparition en faisant envoyer par les avions toutes les 15 minutes, ce qui coûterait "un dollar de l'heure", "des messages de type SMS avec l'heure, la vitesse, la distance et la position".

Cette annonce dramatique conclut 17 jours d'angoisse pour les proches des 239 personnes présentes à bord du Boeing, dont 153 Chinois et quatre Français. Elle ne répond pour autant à aucune interrogation quant au scénario ayant précipité le Boeing dans cette région inhospitalière.

Pour répondre à Bee Gee, quelque chose va forcément rapidement être mis en place suite à cet accident.
Après le crash du Rio-Paris, il a été rapidement décidé que cela coûtait un bras pour une probabilité d'usage très faible, dorénavant il en est clairement autrement, c'est le seul enseignement que l'on puisse tirer à l'heure actuelle de ce drame.

Cela dit, de pouvoir le pister n'aurait vraisemblablement rien changé au déroulement du drame, mais l'avion aurait pu être retrouvé beaucoup plus rapidement. Et le temps joue contre nous pour espérer comprendre ce qui s'est réellement passé, tandis que le mauvais temps continue à laver et à disperser les éventuels débris après lesquels on court...

Dernière modification par Catilina (25-03-2014 12:03:45)


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#640 [↑][↓]  25-03-2014 13:17:07

Wind_D4ncer
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

mikayenka a écrit:

Il existe certaine mission militaire ou le pilote n'a aucun visuel sur sa cible et se trouve à une grande distance de celle-ci. C'est une question de système et technologie embarqué. Il y avait des pilotes de chasse français qui expliquaient cela. J'ai pas dit qu'on n'avait plus besoin de visuel pour attaquer. Il existe plusieurs type de missions. Il faut pas tout mélanger.

Je sais bien que la technologie existe, mais je ne vois pas comment elle serait utilisable contre un vol civil et dans un cas comme MH370....on n'est pas dans le cadre d'un conflit....
Mais bon je pense qu' on est d'accord  sur le fait que la premiere mission du chasseur dans le cadre "civil" c'est d'aller sur place voir ce qui se passe....

Dernière modification par Wind_D4ncer (25-03-2014 13:27:24)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#641 [↑][↓]  25-03-2014 13:57:04

Bee Gee
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Nirgal76 a écrit:

Bee Gee a écrit:

.....c'est que les recommandations de l'OACI et du rapport du BEA suite à AF447 n'ont pas été appliquées, qu'en 2014 on ne soit pas foutu de suivre la trace d'un avion qui ne communique plus et qu'il faille 2 semaines pour connaitre le lieu présumé du crash.

rendre public

Si ça peut te faire plaisir ! il est en effet plus facile de tomber dans la paranoïa des complots en tout genre ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#642 [↑][↓]  25-03-2014 13:57:31

mikayenka
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Wind_D4ncer a écrit:

mikayenka a écrit:

Il existe certaine mission militaire ou le pilote n'a aucun visuel sur sa cible et se trouve à une grande distance de celle-ci. C'est une question de système et technologie embarqué. Il y avait des pilotes de chasse français qui expliquaient cela. J'ai pas dit qu'on n'avait plus besoin de visuel pour attaquer. Il existe plusieurs type de missions. Il faut pas tout mélanger.

Je sais bien que la technologie existe, mais je ne vois pas comment elle serait utilisable contre un vol civil et dans un cas comme MH370....on n'est pas dans le cadre d'un conflit....
Mais bon je pense qu' on est d'accord  sur le fait que la premiere mission du chasseur dans le cadre "civil" c'est d'aller sur place voir ce qui se passe....

Contenue de ce qui nous à été dit, on sait que le MH370 ne c'est pas crashé dans l'océan indien immédiatement après la perte de contact radar civile. Pendant ce laps de temps qui à été perdu, un avion militaire aurait pu retrouvé le MH370 en vol bien avant qu'il ne se crash. Ce qui nous aurait fait gagner largement deux semaine et demis de recherche. Et très certainement on n'en s'aurais beaucoup plus sur cette disparition. On saurait à l'heure actuel si l'équipage à essayer d’amerrir, si il y avait des terroristes à bord ou si le pilote lui même aurai été le terroriste et surtout le lieux exacte du crash.

Malheureusement ils n'ont pas trouvé utile d'agir dans l’immédiat et voilà ou nous en sommes!

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#643 [↑][↓]  25-03-2014 14:14:10

Yann
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

C'est pas faux ça. Est-ce que les organisations définissent des règles aux pays concernant les interceptions des appareils qui disparaissent ?

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#644 [↑][↓]  25-03-2014 14:21:25

Wind_D4ncer
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Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

L'autonomie des chasseurs n'etant pas enorme, la decision de l'envoyer doit etre tres rapide....A priori la malaisie na pas une "Permanence operationnelle" tres ...... operationnelle...hmm
MAis bon vu de leur controle aerien, avaient ils une bonne raison d'envoyer un chasseur ?
Si mes souvenirs sont bons le transpondeur a été coupé entre  2 espaces aeriens, et c'est une zone ou on passe rapidement  de la malaisie a la thailande ou au vietnam ou au cambodge....
Donc une fois sorti de son espace aerien la Malaisie n'est plus concernée, quant aux autres pays meme si ils detectent un appareil non identifié, au dessus de l'ocean il n'est pas vraiment une menace....
Et ces pays ne sont pas en guerre....

Dernière modification par Wind_D4ncer (25-03-2014 14:58:05)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#645 [↑][↓]  25-03-2014 14:41:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Mdr un avion qui sort du plan de vol on envoie l'armée. Faudrait déjà que les mecs soient au courant de tous les plans de vol au monde.

Les pays envoient des avions de chasse quand on viole leur territoire, le dernier exemple bien connu s'est traduit par un avion abattu au dessus de la russie.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#646 [↑][↓]  25-03-2014 14:52:03

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Wind_D4ncer a écrit:

Mais bon je pense qu' on est d'accord  sur le fait que la premiere mission du chasseur dans le cadre "civil" c'est d'aller sur place voir ce qui se passe....

L'avion a été perdu par les radars secondaires vers 1h20 du matin (heure locale), donc en pleine nuit, 40 minutes après son départ de KL, dans une phase où il avait quitté la fréquence Subang Center (Malaisie) et devait contacter Ho Chi Minh Center (Vietnam) quand il serait à portée.
Il n'y a eu aucun mayday, aucun signal d'ELT, aucun appel reçu.

Le 777 a été officiellement annoncé "missing" vers 2h40 LT, soit 1h20 après la perte initiale de contact.

Qui aurait dû envoyer des chasseurs en pleine nuit, où et pour quoi faire ?
Le Vietnam ? la Malaisie ?
Bon, admettons qu'une base en Malaisie dépêche un chasseur, il serait arrivé dans la zone de disparition encore 40 à 60 minutes plus tard, dans la nuit noire, et il aurait fait quoi ? Tournoyé en disant qu'il ne voyait rien, jusqu'à ce que la jauge de coco dise qu'il faut rentrer ?
Il aurait pressé  SHIFT + U pour que s'affiche en rouge l'immatriculation et les caractéristiques de chaque avion dans le ciel autour de lui, et une flèche serait venue en surimpression lui montrant la direction à prendre pour réaliser sa mission ?

L'analyse des traces du radar primaire malais a montré qu'un echo (plus tard identifié par recoupements comme correspondant au MH370) avait fait demi-tour depuis la zone de disparition et mis le cap vers la mer d'Andaman, donc le liner était déjà très, très loin de la zone quand l'alerte a été officiellement donnée et l'avion n'était plus en vol depuis longtemps quand le recoupement a pu être établi.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

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#647 [↑][↓]  25-03-2014 15:04:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Oui, mais le degré de paranoïa est sans doute moins élevé en Malaisie que dans un autre pays. Et envoyer un avion d'interception sans certitude coût peut-être plus chère pour ce pays que pour un autre.
Ceci n'est qu'une hypothèse, il faudrait connaître d'abord son histoire, son économie, sa culture...

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#648 [↑][↓]  25-03-2014 15:04:46

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Zangdaarr a écrit:

Mdr un avion qui sort du plan de vol on envoie l'armée. Faudrait déjà que les mecs soient au courant de tous les plans de vol au monde.

Les pays envoient des avions de chasse quand on viole leur territoire, le dernier exemple bien connu s'est traduit par un avion abattu au dessus de la russie.

Un avion qui sort de son plan de vol comme tu dis dont on ne peut rentrer en contact radio et est invisible sur un radar civile survol ton territoire. Qu'est ce qu'il te faut encore pour que sa soit une violation.

Tu ne connais aucune des ces intentions. Tu ne sais pas se qui se passe à bord (terrorisme ou pas). C'est une menace potentielle.

Quand on émet un plan de vol, en principe tout les aéroport ou les espaces aériens concernés par ce plan de vol sont mis au courant. Dalleurs c'est pour cette raison que le contrôleur d'un centre aérien répond "IDENTIFIE RADAR" lorsque l'on rentre en contact radio avec lui. Il nous attendait en quelque sorte.

Donc si sur le listing (je ne sais pas comment sa s’appelle) il n'y a aucun MH370 de prévu c'est une violation.

De toute façon je ne sais pas comment mais il y a surement une cohésion ou une collaboration entre le civile et le militaire si non on serait sérieusement en danger.

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#649 [↑][↓]  25-03-2014 15:06:01

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

On est bien d'accord Catilina (Voir mon dernier message), Qui  aurait du envoyer la chasse, et pourquoi ?...

Je disai juste cela pour appuyer le fait que hors conflit, la mission premiere des chasseurs n'est pas de balancer des missiles "beyond Visual range".... mais plutot un role de verification des menaces voire d'assistance...

Catilina a écrit:

L'analyse des traces du radar primaire malais a montré qu'un echo (plus tard identifié par recoupements comme correspondant au MH370) avait fait demi-tour depuis la zone de disparition et mis le cap vers la mer d'Andaman, donc le liner était déjà très, très loin de la zone quand l'alerte a été officiellement donnée .

Tout a fait, hors de portée de tout chasseur.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (25-03-2014 15:15:23)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#650 [↑][↓]  25-03-2014 15:15:52

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] MH370 disparait au sud de l'océan indien [...]

Catilina a écrit:

Wind_D4ncer a écrit:

Mais bon je pense qu' on est d'accord  sur le fait que la premiere mission du chasseur dans le cadre "civil" c'est d'aller sur place voir ce qui se passe....

L'avion a été perdu par les radars secondaires vers 1h20 du matin (heure locale), donc en pleine nuit, 40 minutes après son départ de KL, dans une phase où il avait quitté la fréquence Subang Center (Malaisie) et devait contacter Ho Chi Minh Center (Vietnam) quand il serait à portée.
Il n'y a eu aucun mayday, aucun signal d'ELT, aucun appel reçu.

Le 777 a été officiellement annoncé "missing" vers 2h40 LT, soit 1h20 après la perte initiale de contact.

Qui aurait dû envoyer des chasseurs en pleine nuit, où et pour quoi faire ?
Le Vietnam ? la Malaisie ?
Bon, admettons qu'une base en Malaisie dépêche un chasseur, il serait arrivé dans la zone de disparition encore 40 à 60 minutes plus tard, dans la nuit noire, et il aurait fait quoi ? Tournoyé en disant qu'il ne voyait rien, jusqu'à ce que la jauge de coco dise qu'il faut rentrer ?
Il aurait pressé  SHIFT + U pour que s'affiche en rouge l'immatriculation et les caractéristiques de chaque avion dans le ciel autour de lui, et une flèche serait venue en surimpression lui montrant la direction à prendre pour réaliser sa mission ?

L'analyse des traces du radar primaire malais a montré qu'un echo (plus tard identifié par recoupements comme correspondant au MH370) avait fait demi-tour depuis la zone de disparition et mis le cap vers la mer d'Andaman, donc le liner était déjà très, très loin de la zone quand l'alerte a été officiellement donnée et l'avion n'était plus en vol depuis longtemps quand le recoupement a pu être établi.

Catilina dit moi si un 777 survol paris selon son plan de vol et subitement l'avion disparaît des écrans radar secondaire exactement comme le MH370 à 1h20 du matin, est ce que tu crois qu'il se serait passé exactement la même chose?

Est ce que tu ne crois pas que la défense aérienne française même à 1h20 du matin n'aurai pas réagis face à çà?

Tu crois vraiment qu'il se serait dit c'est pas grave le temps que le chasseur arrive sur place se sera trop tard. Tu crois vraiment que rien n'aurai été mis en oeuvre?

Moi je pense que non.

Dernière modification par mikayenka (25-03-2014 15:19:01)

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