#1 [↑][↓]  09-03-2014 08:29:58

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

[FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

Bonjour,
je me posais une question comment fait on pour coordonner le MCP du simulateur et le throttle physique.
Je m'explique: lorsque vous appuyez sur le TO/GA, il y a la manette des gaz qui va va à fond et je me demande si c'est possible que la manette physique (le saitek X52 dans mon cas) aille aussi à fond en même temps que le simulateur ou encore lors de la descente la manette physique se met au ralenti en même temps que simulateur.
cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2014 12:45:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

Bien déjà ta manette throttle physique n'est pas servo commandée

Alors que dans l'avion tout est automatisé par des gauges et son intelligence coordonnée ...

donc cela reste à faire si tu es bon bricoleur  en montage style Home cockpit ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-03-2014 12:48:13

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

en fait pour que ça marche il faut faire un home cockpit?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-03-2014 16:33:09

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

est ce que c'est aussi possible pour le Logitech attack3?
Si vous pouvez m'aider
cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-03-2014 17:44:20

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

Le home cockpit n'a rien à voir. On met ce qu'on veut dedans. Car chacun de nous a une approche différente. Un throttle servo-commandé, c'est toute une architecture qui n'a rien à voir avec un joystick standard. Pour que ce soit réalisable à partir d'un X52, il faut virer la coque, ajouter un servo ou un mini moteur, ensuite écrire un bout de code pour que tout ce petit monde fonctionne. Replacer le tout dans un volume dédié etc.,. 

En un mot une vraie galère, bricolage et informatique confondus.
Pour arriver à un résultat qui n'apportera pas grand chose au plaisir du pilotage virtuel.
Je ne pense d'ailleurs pas que ce type de démarche ait déjà été entrepris.
Cela dit, les entreprises les plus originales génèrent parfois des résultats inattendus et spectaculaires !

Bons vols.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-03-2014 18:01:17

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

Pour simplifier les propos de dma48, il faudrait que la manette des gaz de ton joystick soit motorisée ce qui, pour le moment, n'existe pas encore.
Seuls quelques heureux propriétaires de cockpits dédies (fabriqués pour un appareil en particulier) peuvent s'offrir ce type de matériel qui n'a plus rien à voir avec nos joysticks les plus perfectionnés (ou non) sans compter le prix.

Dernière modification par Pat_59 (09-03-2014 18:04:54)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-03-2014 18:05:29

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

ok merci

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-03-2014 23:24:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Coordination entre le MCP du simulateur et le throttle physique

harolahy a écrit:

en fait pour que ça marche il faut faire un home cockpit?

J'avais écrit style Home cockpit car ce sont des simeur qui recherchent au plus près  la réalité .. donc bricoleurs ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne