#1 [↑][↓]  16-03-2014 09:51:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

[FSX]Marre de FTX/ORBX !

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ré-installé FSX, je n'ai que des problèmes avec mes FTX.

Déjà, une fois installé, lorsque je passe par FTX central, les entrées de FTX sont bien supprimées de Scenery.cfg, mais les BGL d'élévation des aéroports ne sont pas mis sur OFF comme avant (sur ma précédente installation, les BGL FTX central ajoutait l'extension ".OFF" aux BGL d'élévation des aéroports particulier; Ce qui fait que si jamais j’atterri sur un aéroport qui se trouve dans une zone FTX, mais en ayant FTX central sur "Default", la piste est noyé dans le relief.

Mais bon, ce n'était pas le plus grave,je laissais FTX activer sur les USA ou l’Océanie en permanence, puisque cela ne m’empêchait pas de voler en Europe.


J'ai ré-installé cette semaine divers addons non FTX que j'avais, en prenant soin de mettre FTX central sur "defaut".

Depuis, je ne peux plus me servir de FTX. Dès que je le mets sur Amérique ou Océanie, au lancement d'un vol (même en Europe) , j'ai un plantage à 6% du chargement de vol, avec une boite de dialogue "Impossible de lire le fichier "

Donc apparemment un problème de mesh.

Bref, je vais être obligér de dé-installer tout mes FYX pour la troisième fois en 4 mois et cela commence à me prendre la tête leur système !

Dernière modification par Fdd_fr (16-03-2014 09:52:12)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2014 11:30:57

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Bonjour François,

Lorsque tu as installé ta première zone FTX, as-tu pensé à régler ton point d'insertion ? S'il tu ne le fais pas, tout ce qui est ORBX FTX, ne va pas être forcément au bon endroit dans la Bibliothèque des décors dans FSX... FTX/ORBX risque même d'être au-dessus de tes addons hors zone ORBX... D'où les conflits avec les afcad et les élévations de terrains...

1) Tu vas donc dans FTX central, tu règles, si ce n'est pas déjà fait, sur Default puis apply,

2) Toujours dans FTX Central, dans menu ==> Tools ==> Scenery Library Configuration (comme son nom l'indique...)==> FTX Scenery Insertion Points

3) Nouvelle boîte de Dialogue : tu règles ton point d'insertion de manière à ce que tes zones et scènes d'aéroport d'ORBX soit bien placées en bloc (ça se fait automatiquement) dans ta Bibliothèque des Décors... Tu fait apply, une fois que tu as choisi ton point d'insertion par exemple EDWARDS AFB ; donc tou FTX/ORBX se mettra juste au-dessus d'EDWARDS AFB...

4) Tu quittes FTX Central

5) Tu lances FSX : aucune zone ni scène FTX n'apparaîtront dans ta bibliothèque des décors, c'est normal, ne t'inquiètes pas...

6) Tu quittes FSX sans lancer de vol...

7) Tu reviens dans FTX Central choisir une zone et apply

8) Tu lances FSX et toutes tes zones et scènes FTX apparaissent dans ta bibliothèque des décors, au-dessus de la scène que tu as choisi comme point d'insertion. Par exemple juste au-dessus d'EDWARDS AFB en suivant l'exemple ci-dessus.

Nota : si tu restes sur DEFAUT, tous les addons que tu mettras au-dessus d'EDWARDS AFB, apparaîtront automatiquement  au-dessus de tout ce qui est FTX/ORBX quand tu activeras une zone dans FTX Central...

En espérant que ce post puisse t'apporter une aide. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (16-03-2014 11:36:24)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2014 11:42:04

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Ok, je pensais que le point d'insertion devait être en premier pour que FTX soit prioritaire sur tout.

Je vais essayer de mettre le point d'insertion juste après Edwards AFB comme tu le conseilles et je te tiens au courant.

Merci.

Mais il y a quand même un problème par le fait que FTX central ne désactive pas les BGL FTX quand je mets sur "Defaut".

A tout à l'heure

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2014 11:45:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Aie, mais si je le mets juste après Edwards AFB, du coup il se retrouve en-dessous les UTX ; cela ne va pas mettrre la pagaille ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2014 11:45:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Je t'ai envoyé un MP avec un lien sur Mediafire...

Bon courage.


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-03-2014 11:47:50

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Je me suis trompé de lien, je te l'envoie en MP


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-03-2014 11:49:35

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Salut,

Pour continuer dans la plainte, la nouvelle version de vector créer des problèmes d’élévation sur LFPG, qu'on utilise ou pas leur système pour exclure les aéroports.


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-03-2014 12:06:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Merci BiplanBonplan,

J'ai changé le point d'insertion, juste en-dessous de mon mes addons, mais juste au-dessus d'UTX; rien ne change.

Plantage de FSX dès que le chargement de la scène arrive à 6% avec toujours le même message : "impossible de lire le fichier"

Donc pour l'instant je vais remettre FTX sur "Default" et je ne volerais pas à l'ouest des USA cet après midi et je dois finir mes tests de mon nouveau panel avant de le poster.

Cette semaine, Je vais effacer FTX pour la quatrième fois.

Je vais installer tout mes addons extérieur, et je ré-installerai FTX en dernier, puisqu'il ne supporte personne.

Quel temps de perdu !

Dernière modification par Fdd_fr (16-03-2014 12:07:01)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-03-2014 12:31:25

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

... Va dans FTX Central et dans le menu, dans Tools, clique sur Flush Scenery Indexes...

Je te rassure, les scènes telles que tu les as déclarées resteront dans le même ordre.

Puis quitte FTX Central et relance FSX.


Sinon, oui, FTX/ORBX doit être au-dessus de tout ce qui est UTX... Regarde bien le fichier html que je t'ai envoyé.

Conseil : pour gagner en perfs (vitesse de chargement d'un vol) quand tu es dans une zone ORBX, désactive tout UTX via la biliothèque des décors... Ou mieux par JABX... Plus rapide, plus facile...

Sauf bien sûr si tu fais un vol entre une zone ORBX et une zone non ORBX...

EDIT : comme tu as comme moi UTX, règle le point d'insertion FTX/ORBX juste au-dessus de UT FSX Waterclass, sauf si tu as comme moi Tongass Fjords, si c'est le cas, le point d'insertion se fera juste au-dessus de Tongass_Fjords_Higher_Priority...

Dernière modification par BiplanBonplan (16-03-2014 13:22:39)


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-03-2014 13:16:22

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

Fdd_fr a écrit:

Mais il y a quand même un problème par le fait que FTX central ne désactive pas les BGL FTX quand je mets sur "Defaut".

A tout à l'heure

François

... Lis aussi ce topic, qui pourrait répondre aussi à tes problèmes avec FTX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59447

Voici l'une des réponses à Nadine pour son souci :

BiplanBonplan a écrit:

Dans l'ordre : Date de création    Taille            Date de modification

1) lclookup.bgl                       30/07/2006           31 Ko           06/01/2010

2) BridgeRoads.dds                16/08/2006         170 Ko           30/01/2008



3) ADE_FTX_xxxxx_elevation_adjustement.bgl sont tous avec l'extension BGL (donc ON si je puis dire) dans dans scenery/world/scenery

alors que je suis sur Default dans FTX Central


En espérant que cela t'aide.

Tiens-nous au courant.

Dernière modification par BiplanBonplan (16-03-2014 13:40:36)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-03-2014 13:30:05

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Marre de FTX/ORBX !

... Si plus tard tu installes OZx Library... Un 2nd point d'insertion apparaitra dans FTX Global :

OZx ==> Set Insertion Point, il faudra alors choisir FTXAA_Airports


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne