#1 [↑][↓]  21-03-2014 11:54:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] accusim A2A

Bonjour à tous

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est  ' accusim "  de A2A
Je ne parle pas anglais et je n'ai rien pigé à la doc du  P51  !!! qui explique l'accusim
J'ai le P51 et je me demande ce qu'apporte l' accusim à cet avion

d'autre part , sur le cessna 172  A2A  peut on acheter l'avion sans l' accusim  ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2014 12:44:15

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

Bonjour JAHNA !

L'ACCUSIM est un add-on "complémentaire" qui permet de rendre plus réaliste l'appareil qui en est équipé.
Il va te permettre, par exemple, de surveiller l'usure moteur, d'optimiser le fonctionnement en optant pour telle ou telle huile, etc...

Les fonctions sont multiples, mais rendent l'utilisation de l'appareil équipé beaucoup^plus "immersive", d'une façon certaine !

A titre d'exemple, mon P-40 utilisé lors du Warbirds Trophy a requis une attention accrue pour arriver à terme. Sans l'ACCUSIM, j'aurais pu mettre la poignée dans le coin et attendre tranquillement que ça se passe...

Notes qu'il existe une version "freeware", le damage mod. En bidouillant un peu, on peut l'adapter et arriver à un résultat approchant, comme ici, sur un C-208 que notre VA utilise.
http://i70.servimg.com/u/f70/12/69/74/68/damage11.jpg

Dernière modification par coyotte (21-03-2014 12:51:04)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2014 12:54:07

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] accusim A2A

Bonjour jahna,

Pour avoir essayé le P-51 fut un temps et donc avoir parcouru rapidement la Doc, il s'agit, de ce que j'en ai compris, d'un modèle de vol "ultra-réaliste" basé sur l'expérience de pilotes réels et transposé à la dynamique de modélisation...à toi d'en juger bien évidemment, je n'ai pas de commentaires particuliers sur la question.

Par contre si tu es "fâché" avec l'Anglais, ce qui est bien embêtant pour pas mal de Docs concernant Fs et même l'aviation en général, je te conseille la petite méthode que j'utilise:

1) Google Translate (mais attention à ne pas lui donner trop de texte à traduire d'un coup, une ou deux pages c'est déjà bien), donc un copié/collé de n'importe quel texte en Anglais dans "translate".

http://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/

2) Le Presse-Papier de Windows ou WordPad ou n'importe quel éditeur de texte, perso je me suis mis un raccourci sur le bureau pour y accéder facilement...un copié/collé de la traduction google donc dans l'éditeur de texte (pour visualiser la traduction entière d'un manuel par exemple qu'on est obligé de faire par groupes de pages successives), une sauvegarde éventuellement et le tour est joué.

Alors bien sur certains termes techniques sont parfois traduits un peu bizarrement (et c'est parfois assez rigolo), mais dans l'ensemble c'est généralement très compréhensible et ça dépanne en tout cas cool

J'ai traduit plein de trucs comme ça et ça marche bien (il existe peut-être mieux mais je ne connais pas).

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2014 13:04:08

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

Et parce qu'une petite image vaut mieux qu'un long discours, quelques unes des fenêtres de l'ACCUSIM ouvertes...
http://i55.servimg.com/u/f55/12/69/74/68/accusi10.jpg
en grand...

Dernière modification par coyotte (21-03-2014 13:05:56)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-03-2014 13:45:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] accusim A2A

Attention BKFlight, Accusim ne touche pas au modele de vol. Seulements aux "systemes".

En gros, Accusim transforme la coquille vide et sans vie qu'est un avion sous FS, en veritable avion dont il faut s'occuper. Ca va un poil plus loin que la simple usure moteur. Toutes les parties de l'avion sont gerees (pneus, helice, moteur, etc...). La conso d'huile dependra de l'etat du moteur et de la facon de l'utiliser. Les temperatures moteur dependent de la temperature exterieure dans le simu, mais sont gerees hors simu : si vous venez de faire un vol 5 minutes plus tot, meme si vous avez redemarre le PC entre temps, la temperature sera relativement haute : l'avion n'a pas encore refroidi...


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-03-2014 13:50:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

jahna a écrit:

d'autre part , sur le cessna 172  A2A  peut on acheter l'avion sans l' accusim  ?

Accusim est un produit autonome. A côté de cela, des avions d'A2A intègrent leur propre Accusim qui ne s'applique qu'à l'avion que tu achètes. Par exemple, le "Cessna 172 Trainer" d'A2A intègre son Accusim lui rajoutant tous les détails de réalisme (gestion du moteur, réalisme des mises en route...) qui manque à un Cessna "de base" (ou Carenado) de FSx/P3D. Le modèle Accusim pour le Cessna 172 Trainer d'A2A est donc partie intégrante du complément "A2A C172 Trainer". C'est aussi tout ce qui fait son charme ;-)

Dernière modification par vbazillio (21-03-2014 13:50:36)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-03-2014 14:22:01

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] accusim A2A

Merci de vos réponses ,

pour le  P51  , j'ai ça  .....  donc j'ai bien l'accusim pour cet avion  ???
si oui , super je vais pouvoir tester  !
Au sujet du C172  je voulais le prendre mais j’hésite , il me parait un peu cher , qu'en pensez vous  ???
ils vont peut être faire le 182  ....? 

@+ jahna  wacko

http://img703.imageshack.us/img703/1060/o6ci.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-03-2014 14:30:35

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

Oui, ton P-51 est bien "accusimé"... sans modération !  laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-03-2014 14:49:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] accusim A2A

NON , maintenant il est cassé  !!!!!  j'ai déjà oublié comment il fonctionne !!!!
là , j'essayais de rentrer train et volets ..... et paf le chien !
pas facile l'ancêtre  ... y'a pas une doc en Français ????   laughlaughlaugh

http://img19.imageshack.us/img19/1363/dvnn.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-03-2014 15:07:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

jahna a écrit:

Au sujet du C172  je voulais le prendre mais j’hésite , il me parait un peu cher , qu'en pensez vous  ???
ils vont peut être faire le 182  ....?

C'est toujours impossible de répondre à cette question. Tout dépend de ce que *tu* recherches et la valeur que tu y attaches. En caricaturant, si tu démarres les avions avec CTRL+E (ce qui n'est certainement pas ton cas) alors évidement c'est cher, et alors l'A2A 172 n'est pas pour toi ;-) Il faut avoir un minimum d'intérêt pour ce 172 en particulier. Version SP (injection, démarrage à trois-mains), Six-Pack classique, auto-pilote KAP150, radiocom en Bendix King fidèlement reproduit et aimer devoir faire attention à son avion sous peine de devoir repasser virtuellement au hangar et faire réparer des choses (simple en 3 clics mais pas aussi simple que de recharger l'avion depuis FSx/P3D).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-03-2014 15:15:15

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] accusim A2A

Merci   vbazillio , j'ai bien compris cela mais c'est pour une question de puissance de l'avion .....

en fait j'hésite à mettre ce prix pour un 172 si dans quelques temps ils sortent un 182 !
J'admets quand même que la qualité de cet avion est au top  ( d'après les échos  )

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-03-2014 15:31:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] accusim A2A

Jahna, Accusim etant mon addon favori entre tous, je vais pouvoir t'en parler un peu big_smile

Mais avant tout, concernant tes interrogations sur la pertinence de l'achat du 172 Accusim, saches simplement que le prochain bebe de A2A sera le Piper Cherokee. Ca correspondra peut-etre mieux a tes attentes ? Mais quoi qu'il en soit, attent un peu de te familiariser avec le Mustang, et d'etre vraiment conscient de toutes les fonctionnalites apportees par Accusim, avant de prendre une decision.

Sinon, concernant Accusim en lui-meme, tout a ete dit ou presque, alors voici un condense:
- Accusim gere tous les systemes electriques et mecaniques de l'avion. Ca inclue le fonctionnement, les pannes et l'usure. TOUT est sauvegarde automatiquement d'un vol a l'autre, meme si tu quittes ton simu. Lors du prochain vol, ton avion sera dans le meme etat ou tu l'as laisse au vol d'avant.

- L'interet et d'avoir un avion qui 'vieilli', en fonction de l'usage qu'on en fait. Se retrouver avec un avion parfaitement neuf a chaque vol, c'est pas super interessant wink

- Contrairement a ce qui a ete ecrit un peu plus haut, Accusim ne gere pas que les divers "systemes" de l'avion. Il gere egalement une partie du modele de vol, les animations de l'avion, ainsi que l'environnement sonore.

- Lorsqu'on installe un avion Accusim, il faut d'abord installer l'avion en lui-meme, puis son extension Accusim specifique, et enfin installer le "Accusim Core Update" (patch gratuit) qui contient les toutes dernieres mises a jour. Ce Core Update doit etre reinstalle a chaque fois que tu installes un nouvel appareil Accusim.

Pour le reste, si tu as des questions specifiques, n'hesites pas.

Dernière modification par Daube (21-03-2014 15:34:18)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-03-2014 15:31:59

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

Plus que la puissance entre un 172 et un 182, c'est la gestion du pas variable et/ou du Turbo selon la machine modélisée, qui pourrait être intéressante dans la modélisation d'un 182 par rapport à un 172. Ça vole aussi plus vite, mais pour FSx c'est pas vraiment ça qui fait faire le plaisir de la simulation.

Je n'ai rien vu chez A2A à propos d'un 172 182. Par contre, ils ont un PA28 dans les tuyaux.

Dernière modification par vbazillio (21-03-2014 15:59:26)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-03-2014 15:57:58

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] accusim A2A

vbazillio a écrit:

...

Je n'ai rien vu chez A2A à propos d'un 172. ...

Peut être t'es tu trompé là , non?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-03-2014 16:01:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

Oups !

http://farm6.staticflickr.com/5526/11471673554_0757ecf49f_b_d.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-03-2014 16:25:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] accusim A2A

Lors du prochain vol, ton avion sera dans le meme etat ou tu l'as laisse au vol d'avant.

En fait, au moins pour le C172, ca va plus loin que ca, puisqu'il tient compte du temps qui s'est ecoule depuis la derniere utilisation de l'add-on...


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-03-2014 16:47:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] accusim A2A

vbazillio

si c'est ce qu'on peut faire avec un 172 accusim , j'ai eu raison d' hésiter   laughlaughlaugh

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-03-2014 16:57:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

jahna a écrit:

vbazillio

si c'est ce qu'on peut faire avec un 172 accusim , j'ai eu raison d' hésiter   laughlaughlaugh

@+ JAHNA  wacko

C'était lors d'un de mes premiers vols avec P3D avec l'A2A et la météo en réseau (ActiveSky). A l'époque de la 2.0, la température lorsqu'on utilisait un logiciel météo via SIMCONNECT était toujours au sol de 76°c. Les moteurs n'aiment pas en vrai et surtout dans l'A2A Trainer ;-)

L'idée globale d'A2A est de faire en sorte que le pilote prenne soin de sa machine... comme en vrai n'est-ce-pas ?

Dernière modification par vbazillio (21-03-2014 17:03:54)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-03-2014 17:04:07

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] accusim A2A

A2A pre flight inspection ne fonctionne pas bien !! ?

un exemple : la queue , j'obtiens la vue du coté gauche de l'avion , l'hélice j'ai la roue ect...

comme je me sers de ezdoc je me demandais si il n'y avait pas un soucis entre les deux  ?

wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-03-2014 17:06:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] accusim A2A

Tres certainement un conflit avec EZDock, je pense :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-03-2014 17:08:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] accusim A2A

vbazillio a écrit:

L'idée globale d'A2A est de faire en sorte que le pilote prenne soin de sa machine... comme en vrai n'est-ce-pas ?

C'est un excellent resume.
Lorsqu'on pilote un addon de n'importe-quel editeur, on fait un peu n'importe-quoi et on s'en fout, on sait qu'il n'y a que tres peu de consequences sur l'avion. Les editeurs qui prennent soin d'apporter une gestion des degats moteurs sont tres rares. ET quoi qu'il en soit, au prochain vol, l'avion sera tout neuf, quoi qu'on fasse, donc....

Avec Accusim, c'est plus pareil. On fait gaffe, on verifie tout deux fois, on chouchoute le moteur. Ca change tout :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-03-2014 17:14:56

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] accusim A2A

Au passage, le Katana X était en cela un précurseur en la matière ! Un petit zinc aux perfs modestes, mais tellement grand par sa qualité de réalisation...

Vivement que Marcel Felde remette le couvert !!! w00t


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-03-2014 17:26:41

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] accusim A2A

merci pour tous vos commentaires mais je vais effacer et réinstaller le  P51 A2A  car il déconne à fond !

j'ai très certainement fait une connerie mais je n'arrive pas à faire fonctionner les volets et le train fait ce qu'il veut ....


j'ai vu qu'il y avait des updates mais je ne pige rien ( même avec le traducteur )
si il y a un problème avec , SVP prévenez moi

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-03-2014 17:56:28

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] accusim A2A

Bonjour à vous,

Au sujet du C172  je voulais le prendre mais j’hésite , il me parait un peu cher , qu'en pensez vous  ???

Tout dépend de ce que *tu* recherches et la valeur que tu y attaches. ...et aimer devoir faire attention à son avion

J'ai remarqué un autre "problème" depuis que j'ai acquit le a2a C172, c'est qu'effectivement les différentes gauges sont modèlisées afin de reproduire le comportement réel, (Simulation de la charge de batterie, montée progressive de la pression d'huile lors du démarrage, la boussole qui bougeotte assez fortement lors des virages et les turbulences, température moteur,...) et comme tout "bon pilote", il faut vérifier "consciencieusement" ces gauges, même secondaire afin de décelé le moindre soucis avec l'appareil, comme les fuites d'huile, les pannes d'alternateur, ...
Résultat, on se laisse prendre vite au jeu, et ce contrôle devient très vite intuitif ... ce qui me fait arriver à mon souci.

C'est que depuis lors, je ne prends plus aucun plaisir à voler avec les autres appareils, j'ai une belle collection de carenado qui depuis lors ne me sert plus, car cette boussole plus stable qu'un gyrocompas, cette pression d'huile qui monte en flèche dès le starter, cette aiguille de charge alternateur qui reste en érection pendant tous le vol, ... fait qu'au bout de 10 min de vol je "m'ennuie", et j'atterri sur la première piste venu pour reprendre le A2A C172 ... je suis devenu complètement addict à cet appareil.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-03-2014 18:05:24

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] accusim A2A

Bonjour wasp,

A2A pre flight inspection ne fonctionne pas bien !! ?

un exemple : la queue , j'obtiens la vue du coté gauche de l'avion , l'hélice j'ai la roue ect...

comme je me sers de ezdoc je me demandais si il n'y avait pas un soucis entre les deux  ?

Effectivement, il y a un conflit entre ezdoc et A2a .. maintenant 2 solutions t'offre à toi.

1) je pense que si tu ouvres le fichier aircraft.cfg de a2a trainer et que tu supprimes la caméra ezdoc en fin de fichier, tu pourras passer par tous les étapes de la prévole en utilisant les < et > en bas à droite de la fenêtre prévol. (J'ai pas vraiment testé)

2) Je peux t'envoyer par MP un fichier que j'ai modifié qui ajoute un saut de caméra lors des déplacements caméra de la prévol, les "boutons" < et > sont toujours bugé mais tu peux passer par les différentes étapes de la prévol en cliquant avec la souris sur l'endoit ou tu veux te rendre.

Dernière modification par Nouls (21-03-2014 18:06:32)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne