#26 [↑][↓]  07-04-2014 23:33:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

ChD a écrit:

Deauville : le grand classique au départ de St-Cyr : si le vent est dans le bon sens, c'est tout droit dans l'axe, pas un seul virage à faire ! La vraie nav de feignant. big_smile

Tu l'as dit, c'est un grand classique que je n'ai même pas cité tellement je l'ai déjà fait (et déjà en 30/30)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-04-2014 09:07:30

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

FreeB!rd a écrit:

Vannes Meucon, c'est sympa, mais bonjour la taxe d'atterro.
54euros pour 2 C172 la dernière fois (dont 17euros de frais de dossier...) -> J'y remets plus les pieds pour le fun ...

Hello,

Y a un truc que je comprends pas : j'y suis allé il y a pas deux semaines et j'ai payé 8 € pour un DR400. Qui plus est un accueil sympa car le pompier de service (qui par ailleurs encaisse les taxes) a ouvert le bar rien que pour nous (c'était un dimanche).

Pour info la taxe est de 10 € à St Brieuc.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-04-2014 12:41:09

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

C'est le prix normal, mais il arrive parfois que cela se fait un peu à la gueule.
Ce jour là nous avions posé 2 avions le Dimanche (2x 8 euros donc) et celui qui restait en maintenance repartait le lendemain soir.
Le Lundi soir, nous avons posé un avion (=8euros) le second (qui quittait la maintenance) payait aussi 8 euros.

Mais, le hic, c'est que lorsque nous sommes allés recherché le Lundi le second avion, nous avons un peu tardé (après un passage à l'UEA de Vannes, il est Impératif de passer derrière, afin d'éviter les mauvaises surprises), et sommes partis après que le Pompier soit parti, donc frais de dossier hmm

Pour voir la Mer, j'amène mes passagers à Ouessant, Belle-Île, Quiberon ou La Baule. Je n'ai jamais été déçu de l’accueil (mention spéciale pour le terrain de Ouessant, le randonneur que je suis est ravi, et l'agent AFIS est toujours au TOP !)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  08-04-2014 18:25:33

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Pour LFRV a priori la taxe d'atterrissage est d'une dizaine d'euros au fait (et 12 euros pour 24h00 de parking). Je passerai à la tour demain pour vérifier l'info de mon AC, mais on est loin du tarif des deux cessna vu un peu plus haut.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-04-2014 22:57:55

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Salut,

Du coté des gens du sud (vous savez ceux qui ne sont pas de Paris...), Nevers ca peut le faire (si on est 4 à bord) : c'est assez central.
Deauville, Ouessant : difficile de faire plus loin (ah si Calais ou le Touquet)...
Les Anglo, faut en plus parler anglais (sans parler comme l'a dit Vincent qu'il faut dédouaner).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-04-2014 23:04:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

antoine a écrit:

Deauville, Ouessant : difficile de faire plus loin (ah si Calais ou le Touquet)...
Les Anglo, faut en plus parler anglais (sans parler comme l'a dit Vincent qu'il faut dédouaner).

Oups. Il y a confusion mais tout est de ma faute. J'évoquais ces terrains (Calais, Le Touquet, les Anglo...) comme une destination de mon prochain dimanche. Désolé pour le hors sujet. Comme c'est de ma faute, je peux facilement maintenant rappeler qu'il serait bon que l'on reste sur la destination du prochain Fly'in 2014 ;-)

Je vise toujours Nevers.

vbazillio a écrit:

Je suis en train de valider une date (après le 10 juin).

Je suis à deux doigts de vous proposer Nevers (LFQG) pour les raisons suivantes :
- On ne fera pas mieux que Châteauroux pour être au centre de la France, mais Nevers se défend pas trop mal en n'étant pas trop excentré. De toutes les façons, on ne trouvera jamais un terrain qui conviennent à tout le monde, malheureusement.
- Je suis déjà en contact avec le gestionnaire
- Il y a une salle pour nous rencontrer, nous restaurer, discuter... le tout à quelques mètres des avions
- Il y a un McDo (et d'autres restaurants de centre commercial) à quelques centaines de mètres à pied. On peut accéder à la zone Airside assez simplement
- Grande piste en dur
- Grand parking


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-04-2014 16:59:28

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Salut à tous,

Je pourrais peut-être venir en place gauche cette fois-ci !!!

A bientôt

Adrien

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-04-2014 19:11:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Tipus a écrit:

Je pourrais peut-être venir en place gauche cette fois-ci !!!

C'est fait pour ça et surtout amener, à ton tour, des simmers qui ne connaissent pas le réel !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-04-2014 19:32:02

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

FreeB!rd a écrit:

Belle Île ou sinon l'Île d'Yeu (a la limite Ouessant, mais ça fait un peu loin).

Même si je pourrais pas venir, l'Île d'Yeu ça péterait la classe pour un Fly'in Pilote-Virtuel !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-04-2014 10:04:50

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Et le porte-avion de Vesoul ? trop loin (et trop dangereux  ? :-P )

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-04-2014 10:07:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Trop désaxé, trop à l'est. Il faut une position un peu plus central.

PS : quand on a fait Catalina et Sedona, Vesoul en terme de porte-avion... c'est... comment dire ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-04-2014 14:35:57

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Fly'in 2014 ?

Tout se passe maintenant dans un nouveau fil de discussion (dans la rubrique "Expériences aéronautiques") : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61497

Merci de poursuivre là-bas !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne