#1 [↑][↓]  31-03-2014 03:19:31

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

[Résolu] Problème avec 7zip

Salut à tous,

récemment, je me suis décidé à étoffer mon FlightGear, qui me permet de patienter pour ma nouvelle machine et certainement X-Plane 10 qui l'accompagnera. J'ai donc téléchargé des avions sur ce site qui sont tous en format ".tar.gz".

Jusque-là tout va bien, j'arrive à les ouvrir avec 7-zip.

En revanche, lorsque je cherche à les extraire, l'opération s'effectue (comprendre ici que la boîte d'extraction s'ouvre), mais lorsque je vais dans le dossier où j'ai extrait le fichier, il n'y a rien.

Je retente la même manoeuvre dans le même dossier, 7zip m'affiche alors : "Êtes-vous sûr de vouloir écraser le fichier ?" ; alors je lui dis "oui" et re-vais voir si le dossier est apparu : nope.

En regardant si les fichiers ne se seraient pas mis en fichiers cachés, voir même en fichier important pour Windows : rien.

Je retente encore la manoeuvre, cette fois-ci directement sur mon bureau et il se passe exactement la même chose, à savoir les fichiers n'apparaissent sous aucune forme autre que celle du message "voulez-vous écraser les fichiers déjà existants ?". Et même en cherchant dans la corbeille : rien.

J'ai donc essayé avec un autre format (.zip, .rar, .iso), à chaque fois la même chose, même dans mes documents, dans un dossier sur mon bureau, n'importe où sur le disque dur C:\ j'ai ce problème.

Pire : j'ai extrait un fichier en mettant dans le chemin d'extraction "C:\Desktop\Aircraft", comprendre qu'ici si le dossier Aircraft n'existe pas sur mon bureau, 7zip se chargera de créer le dossier puis d'y mettre le fichier à extraire.

Non seulement le fichier n'apparaît pas, le dossier non plus, mais si je souhaite extraire autre chose dans ce même dossier "aircraft" je peuxle faire sans qu'il me dise que ce dossier n'existe pas, en revanche toujours rien n'apparaît.

En gros : 7zip créé un dossier qui n'existe pas mais qui pour lui, et pour lui seul, existe. Car si je tente de créer un dossier "aircraft" sur mon bureau à la main, je peux, sans que cela fasse doublon avec un quelconque hypothétique dossier perdu au fin fond d'un trou noir caché sur mon disque dur à ce même emplacement.

D'où mes questions :

Où sont donc passés ces fichiers ?
Pourquoi 7zip créé et extrait des trucs sans que rien ne puisse être visible et utilisable ?
Comment pourrais-je réparer ça ?


Je précise toutes les informations qui me paraissent êtres utiles :
L'ordinateur est sous Windows 8 64bits et possède 20Go de libre (les fichiers essayés n'excèdent pas 300Mo et ne semblent pas avoir d'influence sur la capacité restante)
Je peux en revanche extraire mes fichiers dans le disque D:\ puis les basculer sur le C:\
Tous les jours depuis 2006, j'ai jamais eu aucun problème avec 7zip à l'exception de certains fichiers corrompus il y'a de ça quelques mois.

Dernière modification par Hillbird (02-04-2014 02:43:36)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2014 09:21:47

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

J'ai donc téléchargé des avions sur ce site qui sont tous en format ".tar.gz".

Un exemple ????

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2014 09:56:04

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Ce n'est pas un format spécifique pour Linux, ça ?


Christophe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2014 11:10:23

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Bonjour

Il y a des choses que je ne comprend pas dans ton message HillBird....
tar.gz est un format specifique a linux, 7Z arrive a les decompresser sous win8 ?
Sur un autre dique que C cela fonctionne ?

ton pb ressemble a un probleme de droits:

As tu bien une  version X 64 ?
eventuellement essaie de revenir sur la 9.20 X64
ne pas oublier d'executer le .msi en tant qu'administrateur

http://www.7-zip.org/
http://sourceforge.net/projects/sevenzi … -Zip/9.22/
http://sourceforge.net/projects/sevenzi … -Zip/9.20/

Je te conseille (Si cela n'est deja fait) de cocher l'option "menu contextuel" a l'install, cela permet de gerer les fichiers par click droit et de zapper l'interface....

Personellement je depose ou copie directement l'archive concernée dans le dossier final puis je le decompresse par click droit....Le dossier  decompressé se crée a coté de l'archive (dans le meme dossier)

Par contre je suis sous Win7 x64, je ne connais pas Win8...

Dernière modification par Wind_D4ncer (31-03-2014 11:25:03)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2014 16:35:13

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Bonjour,

avec 7zip j'arrive à décompresser du GZ avec Windows 8. À l'intérieur, tu as un fichier TAR qui est une archive. Tu l'ouvres directement avec 7zip et tu peux alors copier les fichiers ou même faire un glisser lâcher sur le répertoire de ton choix. Il m'est arrivé que le fichier compressé soit corrompu et dans ce cas, il se comporte comme si l'archive était ton disque dur. Tu ne peux évidemment pas décompresser ton disque dur car la destination est la même que la source.

Dernière modification par Herji85 (31-03-2014 16:36:04)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2014 01:56:20

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Un exemple ????

Le Boeing 787

avec 7zip j'arrive à décompresser du GZ avec Windows 8. À l'intérieur, tu as un fichier TAR qui est une archive.

Exactement, mais effectivement le gz est un format linux.

As tu bien une  version X 64 ?
eventuellement essaie de revenir sur la 9.20 X64
ne pas oublier d'executer le .msi en tant qu'administrateur

Affirm' je suis bien en version X64, et la version 9.20, installée en admin après avoir désinstallé l'ancienne version, vérifié puis redémarré le PC, semble avoir le même soucis.

En tout cas n'est pas un problème de format, puisque les .rar et .zip ont le même problème.

Pas de problème non plus de droits ou de propriétés j'ai bien vérifié les permissions et que rien ne soit en lecture seule ou autres trucs vicelards du genre.

Sur un autre dique que C cela fonctionne ?

Affirm'. Je peux faire la manip : Décompressage depuis le disque C:\ vers disque D:\ puis basculer l'archive sur le C:\


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-04-2014 09:01:58

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Le Boeing 787

Si c'est bien celui à côté du A10, les trois liens pointent vers des archives Zip et non Tar.Gz ... blink

J'ai téléchargé et décompressé le fichier 787_20110222.zip à partir des liens MIRROR 1 et MIRROR 3 sans souci (Win 7 64 bits & 7Zip 64bits).

Où as-tu récupéré cette archive Tar.Gz ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-04-2014 10:17:36

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

http://wiki.flightgear.org/Boeing_787-8_Dreamliner

Il me semble que j'avais récupéré l'avion à cet endroit.

Edit : c'est ça la "stable_f Full Database"

Dernière modification par Hillbird (01-04-2014 10:18:15)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-04-2014 12:14:47

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Si tu regardes la FAQ de 7zip il indique qu'avant de décompresser il passe par une décompression intermédiaire dit "dossier temporaire system" pour ensuite les déplacer dans le dossier destination choisie.

C:\Users\*nom_d'utilisateur*\AppData\Local\Temp        est le dossier temporaire par défaut de Windows 8.

Donc vérifier que le dossier temporaire du système Windows de l'utilisateur est les permissions nécessaire.
Sinon aller dans 7zip et choisir "option" -> "dossiers" -> "dossier de travail" et choisir un dossier temporaire que tu souhaites. 

Enfin, je pense que c'est peut-être ça donc à vérifier de ce côté là.

Lire FAQ : "Why does drag-and-drop archive extraction from 7-Zip to Explorer use temp files?"
Source

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-04-2014 14:54:22

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

Alors, dans l'ordre :

- téléchargement du fichier indiqué dans un répertoire créé pour l'occasion : Ok (62.5 Mo environ)
- décompression de ce fichier (clic droit -> 7Zip -> Extraire ici) : obtention d'un nouveau fichier de même nom avec l’extension TAR (330 Mo environ)
- décompression de ce fichier (clic droit -> 7Zip -> Extraire ici) : obtention d'un nouveau dossier du même nom contenant 4 234 Fichiers et 45 Dossiers + un fichier nommé pax_globlal_header.

J'ai crée une liste du contenu de cette archive mais je ne peux pas la poster dans cette réponse car cela dépasse les 65535 caractères alloués pour un message ; si tu la veux pour comparer avec ce que tu obtiens, envoie moi un MP avec une adresse mail de réponse.

Pour mémo : ici Win7 64 Bits & 7Zip 64 Bits ... mais je doute que tout ce processus soit différent à cause de Win8 ... enfin , faut voir  wacko

Dernière modification par FlipFlap (01-04-2014 14:56:14)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-04-2014 02:43:13

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] Problème avec 7zip

BINGO !

Et notre gagnant est Skyline. Effectivement, les dossiers sont bien passés par "temp" ... et y sont toujours, effaçant par la même l'utilité du dossier "temp".

J'en ai vérifié les accès et les permissions, le soucis reste le même mais au moins je sais où les trouver. Je changerai le dossier de travail de 7zip pour faciliter les opérations jusqu'à ce que le nouveau PC arrive et reprenne la relève.

Merci à tous pour votre aide wink


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne