#1 [↑][↓]  18-04-2014 11:41:08

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

[FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

ENFIN, on a aura une bonne scène pour Montpellier dans FSX.

C'est dispo ici pour 19.90€ http://www.francevfr.com/product_lfmtx.htm

Je vous fais un retour dès que c'est téléchargé et installé !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2014 12:02:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Ca c'est une bonne nouvelle.

Et surtout, je suis preneur de retour de test sur P3D sachant que la scène n'est pas supportée et qu'il me semble bien que plusieurs scènes FranceVFR perdent quelques bâtiments au passage sous P3D.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-04-2014 12:08:47

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Ca devrait être bon pour P3D

Nous avons prévu d'installer dés la semaine prochaine 2 plateformes P3D pour commencer les travaux de compatibilité des scènes existantes.

Montpellier devrait être quasi compatible et s'il y a des fichiers à corriger ils le seront dés la semaine prochaine.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-04-2014 12:13:39

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Je suis également intéressé par un retour detaillé de cette scene.

En effet tous les screens sur leur page sont pris de loin.... Il n'y a aucun screen qui propose des zones de l'aeroport en détail.... Jamais bon signe....

Mais bon pour celui qui veut une scene de LFMT pas trop le choix... C'est juste qu'on semble loin de ce qu'il est possible de faire dans FSX en 2014...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-04-2014 12:13:46

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

J'ai de plus en plus de mal a apprécier leurs productions, mis à part le fait que cet plateforme manquait dans FSX (en addon payant)
Je n'arrive pas à voire ce qui justifie les 20€ de la scènes en tout cas en regardant les screen sur leur page produit...
comparé à d'autres éditeurs, ils sont 2-3ans en retard sur la qualité mais pas sur les prix

Dommage


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-04-2014 12:19:29

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Fuchs m'a devancé... J'allais dire que les screens ne sont pas très beaux (chacun ses gouts) si on compare aux productions en cours ou sorties récemment chez d'autres.
En fonction du retour, je me laisserai tenter ou pas...
Pas d’enthousiasme quoi...
A+
JB

Dernière modification par JBravo117 (18-04-2014 12:24:23)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-04-2014 12:23:45

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Ah je vois que je ne suis pas le seul à être déçu par les images proposées sur le site...
J'attendrai vos retours avant d'investir chez eux :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-04-2014 12:38:04

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Bon allez, je vais me dévouer bluef (en plus j'ai décidé de n'utiliser que P3D V2 depuis quelques jours).

C'est en cours de téléchargement

Je vous fais un rapport sous peu.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-04-2014 14:33:27

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Impossible d'installer LFMT dans FSX ! J'ai téléchargé 3 fois (antivirus sur off) sans succès.

J'ai le message suivant à l'installation : "LFMT n'a pas été complètement installé pour la raison suivante : impossible de créer le fichier D/Program Files (x86) / Microsoft games/ Microsoft flight simulator / France VFR/ LF_Montpellier / Uninstall_LFMT$$A.
Vous devez relancer ce programme encore une fois pour installer complètement LFMT Montpellier Méditerranée."

Je ne comprends pas, le fichier d'installation doit être corrompu...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-04-2014 15:12:51

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Branech a écrit:

Impossible d'installer LFMT dans FSX ! J'ai téléchargé 3 fois (antivirus sur off) sans succès.

J'ai le message suivant à l'installation : "LFMT n'a pas été complètement installé pour la raison suivante : impossible de créer le fichier D/Program Files (x86) / Microsoft games/ Microsoft flight simulator / France VFR/ LF_Montpellier / Uninstall_LFMT$$A.
Vous devez relancer ce programme encore une fois pour installer complètement LFMT Montpellier Méditerranée."

Je ne comprends pas, le fichier d'installation doit être corrompu...

Pour moi ça s'installe parfaitement du premier coup comme d'hab.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-04-2014 15:43:41

MiamMiam972
Copilote
Lieu: Thonon les Bains (74)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

salut

Bonne nouvelle, mais une fois encore France VFR aurait pu nous gratifier d'une texture piste dédié (cela ne doit pas être sorcier , enfin je pense) et cela ajoute beaucoup plus de réalisme !

J'attends également les retours avant de sortir la CB

@+


http://prepar3d.com/wp-content/uploads/2014/11/16.jpghttp://status.ivao.aero/236906.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-04-2014 16:12:08

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

la piste, c'est pas le pire, mais les taxiways et les aprons sont misérables par rapport aux vrais...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-04-2014 17:13:11

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

dégueulasse!!!!! faudrait leur dire .... pour le même prix tu as la scène de Budapest qui est 1000 fois plus jolie !!!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-04-2014 17:26:27

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Dans P3D je n'irais pas jusqu'à dire que c'est dégueulasse (d'autant plus que LFMT faisait cruellement défaut).
L'aéroport d'origine de FSX, ça c'était dégueulasse !!!

Pour moi, c'est momentanément satisfaisant.

Il y a cependant un gros problème : lorsque l'on s'éloigne de l'aéroport et que l'on atteint environ 2000Ft, un carré blanc se forme sur l'aire de LFMT.

Je vais signaler ce défaut à France VFR. Espérons qu'un correctif sera bientôt disponible.

https://www.dropbox.com/s/nmwsvl6h8gehk … 39-918.gif

Dernière modification par Branech (18-04-2014 17:28:10)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-04-2014 18:09:04

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Scène installée sans aucun souci dans FSX et visitée dans la foulée wink
Je trouve que vous êtes vraiment de mauvaise foi dans vos propos sur cette scène, fondés juste sur des screens blink
On juge quand on a pu tester !
Perso, je la trouve très bien cette scène et je suis heureuse d'avoir un aéroport français de plus sur ma machine, ça ne court pas les rues smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-04-2014 18:18:05

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Au vu des screens.... Des freeware sont mieux fait que ça... C'est quoi ces textures de taxiways, de tarmac et meme de batiments ?


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-04-2014 18:30:36

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Visiblement pour certaines personnes, donner son avis si il n'est pas exclusivement positif sur un produit commercial est désobligeant, nos avis de consommateurs sont des anneries navrantes à lire...

Ce sont vos propos cher monsieur qui sont pitoyables...
Pourtant j'apprécie ce que vous faites pour la simulation et je vous trouve très agréable à lire habituellement..
Ou est donc la sainte liberté d'expression si cher au cœur des français?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-04-2014 19:02:54

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Donner son avis sur un produit qu'on a testé, qu'il soit positif ou négatif, ok ...
Mais dire d'un produit qu'il est "dégueulasse" sans même l'avoir installé et utilisé, tu crois que c'est vraiment un avis de consommateur ? Tu crois que c'est objectif ?


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-04-2014 19:05:27

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Clair qu'il ne faut pas s'attendre à la même finition que FSDT, Fly Tampa, Flightbeam et compagnie, sinon déception assurée...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-04-2014 19:16:27

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Visiblement pour certaines personnes, donner son avis si il n'est pas exclusivement positif sur un produit commercial est désobligeant, nos avis de consommateurs sont des anneries navrantes à lire...

oh l'artiste, si tu veux me dire quelque chose, tu postes sur France VFR et on en cause  !!!
qui t'es toi pour me faire la leçon ?


Comme toujours, chaque nouvelle sortie d'une scène FRANCE VFR apporte toujours son lot de commentaires débiles, oui j'écris débiles ... car dénigrer un produit sans même l'acheter, c'est de l'acharnement. C'est un peu comme les critiques de films faits par des gens qui ne vont pas au cinéma !

Mais peu importe, continuez à voler ailleurs, puisque l'herbe est plus belle hors de nos frontières. Et comme je l'ai déjà écrit sur un autre forum plus tolérant, je remercie cet éditeur de proposer cette scène française, car s'il n'y avait pas France VFR, hormis PARIS et NICE de chez Aerosoft, et les quelques belles réalisations freewares, nous n'aurions rien du tout en France pour FSX !

Je m'étais promis de ne pas poster, mais là franchement, c'est pas possible.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-04-2014 19:17:11

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Handie a écrit:

Donner son avis sur un produit qu'on a testé, qu'il soit positif ou négatif, ok ...
Mais dire d'un produit qu'il est "dégueulasse" sans même l'avoir installé et utilisé, tu crois que c'est vraiment un avis de consommateur ? Tu crois que c'est objectif ?

les screens sont plutôt parlant wink
Et les faiblesses relevées sont clairement identifiables via ces derniers.

De plus FVFR annonce faire des "aéroports homogènes, tous d'un niveau sensiblement égal"
Bref...
Je pense qu'on a tout ce qu'il faut en main pour dire ce que l'on en pense

Snowdon, tout à fait d'accord avec toi donc dans l'idée de les comparer avec des petits concepteurs Locaux on peut les comparer à Drzewiecki D.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-04-2014 19:21:40

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

filipo a écrit:

oh l'artiste, si tu veux me dire quelque chose, tu postes sur France VFR et on en cause  !!!
qui t'es toi pour me faire la leçon ?

Dit l'homme qui fait la même chose...
Tu aurais pu mettre un holà ici, pq ne l'as tu pas fait??

filipo a écrit:

Comme toujours, chaque nouvelle sortie d'une scène FRANCE VFR apporte toujours son lot de commentaires débiles, oui j'écris débiles ... car dénigrer un produit sans même l'acheter, c'est de l'acharnement. C'est un peu comme les critiques de films faits par des gens qui ne vont pas au cinéma !

Mais peu importe, continuez à voler ailleurs, puisque l'herbe est plus belle hors de nos frontières. Et comme je l'ai déjà écrit sur un autre forum plus tolérant, je remercie cet éditeur de proposer cette scène française, car s'il n'y avait pas France VFR, hormis PARIS et NICE de chez Aerosoft, et les quelques belles réalisations freewares, nous n'aurions rien du tout en France pour FSX !

Je m'étais promis de ne pas poster, mais là franchement, c'est pas possible.

Ok, c'est bien ce que je pensais, c'est partisan... c'est français donc on ne peut pas dire du mal?

Sinon, perso, je les ai presque tous acheté donc je l'ouvre si je veux!

sur ce...

Je vais boire une bonne Bière bien fraiche


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-04-2014 19:53:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Depuis plusieurs mois, j'ai pris du recul ; je n'apprécie pas les scènes FTX trop éloignées à mon goût de la réalité que je me fais du vol VFR réel, et par conséquent, depuis des mois, je ne participe à aucune des discussions sur le thème ORBX pour éviter que ça parte en vrille, avec des propos qui pourraient être mal perçus. Mais force est de constater qu'ici certains ne font pas de même et profitent pour balancer des banderilles. Après, je n'affirme pas que cette scène est la meilleure, mais voilà un éditeur français sort un produit, et on balance. Je me souviens de Jérôme qui a sorti l'an dernier sa scène de Marseille, il s'est fait tordre le pauvre, et bein maintenant, il sort une scène US... faut pas s'étonner.

Dit l'homme qui fait la même chose...
Tu aurais pu mettre un holà ici, pq ne l'as tu pas fait??

Initialement, je n'ai pas répondu à vos discussions car lorsqu'un groupe de membres s'offusque de la qualité d'un produit, celui qui arrive derrière se fait démonter à coup sûr, et au final,  la discussion est fermée. Raison pour laquelle, je ne souhaitais pas intervenir sur le sujet. J'ai néanmoins répondu à ton message car j'étais visé personnellement et revendique le droit de me défendre. Force est de constater qu'on ne peut plus s'exprimer sur ce forum et regardes l'historique des topics dédiés aux scènes FVFR , à chaque sortie, on a droit à la même rengaine. Remarques en virant tous les acteurs de ces produits, c'est plus facile.

Les aéroports de France VFR sont sûrement moins chiadés que des terrains d'autres éditeurs, mais ils s'inscrivent au final dans un environnement photo réaliste avec de la 3D procédurale, et si on veut que ça vole fluide, faut rester raisonnable sur le niveau de détails. Le monde de la simulation est peuplé de personnes qui abordent la simulation de manière différente, et j'en connais même qui ne volent pas du tout ; la question de la fluidité d'une approche sur un terrain de ne pose même pas à eux, car en mode transposition, se sont les détails qui les fascinent.

Aujourd'hui, on s’extasie sur un screen où l'on voit des bouts d'herbe sortant du sol, mais est-ce ça la simulation aérienne ? au vu des critiques que j'ai pu lire, je vais finir par le penser. Je comprends tout à fait que la critique soit nécessaire, mais faut il encore qu'elle soit construite, surtout en se basant sur de screens. J'ai jamais vu une critique de film faite par un gars qui n'a pas vu le film, encore que ... ça ne serait pas très surprenant.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-04-2014 20:12:00

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Bonsoir,

Pas de quoi faire un patacaisse et s'enflammer cher Filipo!  Tiens, justement cet aéroport est compatible TrueLandscape et sans mesh supplémentaire (au niveau de la mer, il y a pas beaucoup d'intérêt à ce que ce soit autre chose qu'un argument commercial), il pourra donc convenir à tout le monde même s'il fait un peu réalisation amateur si on le compare à d'autres réalisations du même prix.

JMC

PS : Il y en a qui n'ont pas un cockpit avec 5 écrans, une machine hyper puissante, qui ne font pas du VFR  photoréel HD et qui peuvent donner leur avis.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-04-2014 20:24:52

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] LFMT - Montpellier Méditerranée disponible

Filipo,

Je comprend parfaitement ce que tu dis, et comme toi, pour moi, la simu de vol, c'est en l'air que ca se passe donc au final, c'est pas les brins d'herbe qui vont améliorer la partie la plus importante de ce simu, mais si des éditeurs font des aéroports et qu'on les achète c'est pour s'immerger dans cette simulation dès le départ et donc, il reste logique même si ce n'est pas un simulateur de conduite d'en avoir un minimum pour son argent. Hors ici, pour moi, ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas ce qu'il y a eu entre les membres de FVFR et ce forum, mais je pense qu'il n'y a jamais de fumée sans feu et on a rarement vu ici des gens critiquer en masse à tord une belle réalisation.
Par contre, on voit plus souvent des gens ne pas accepter les critiques.

Pour moi, FVFR fait du très beau boulot sur ses sc_nes photo et je kiff la 3D automation, mais leurs aéroports n'est absolument pas à la hauteur de leur talent


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne