#1 [↑][↓]  25-04-2014 12:42:51

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX] Enregistrement de gauges sur un deuxième ecran

Bonjour à tous

Actuellement sur la finition de mon home cockpit , j'attaque la partie '' informatique ''  et j'avoue que comme tout le monde je galère.

j'ai réussi à régler a peu près tout les problèmes sauf 1 et un des plus gènant.

Lorsque je déplace mes gauges en mode '' pop up '' sur mon écran secondaire tout marche nickel , mais dès que je relance le vol  le lendemain elles n'y sont plus .. c'est normal

J'ai lu sur aircockpit le grand post dédié à ce problème :

j'ai donc essayer de déplacer mes gauges  sur l'écran secondaire dans les caches respectifs , d'enregistrer le vol et de le charger , mais  celle ci ne se repositionnent pas et sont affichées sur l'écran principal.

j'ai essayer avec Panel store / restore , mais lorsque je fait la manip et mettant bien fs sur pause , le fichier ini ne se charge pas.


c'est donc la que ça coince , j'ai vu qu'on pouvais modifier le panel.cfg de l'appareil  et qu'on pouvais positionner à notre guise les gauges , mais est ce qu'il est possible de les déplacer sur un autre écran directement ? si oui comment faire ?

l'appareil que j'utilise  pour les gauges est le crj 700 par default de FSX
Cet appareil possède par default des gauges ''pop up '' déja fenètrée lorsque qu'on clic dessus donc facile à déplacer ,

j'ai cru comprendre que la manip à effectuer dans le panel.cfg trnasformais les gauges en mode pop up pour pouvoir ensuite les déplacer comme on veux , si le crj 700 à deja les gauges fenètrée pourquoi elles ne parviennent pas à s'enregistrer sur mon deuxième écran ?

voila , j'éspère avoir été assez clair , ça fait a peu près 2 semaines que je cherche  à travers tous les forums de home cockpit et de fs , ce message sur pilotevirtuel est un peu mon dernier combat avant de laisser tomber car j'ai aucunes solutions.

Merci à vous

Dashi.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2014 08:50:29

Pisabh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Enregistrement de gauges sur un deuxième ecran

Panel_position ne fonctionne que pour des fenêtres du tableau de bord qui ont été détaché en mode fenêtré de Windows.
Soit votre gauge possède déjà son raccourci clavier pour la faire apparaitre, clic droit "détacher la fenêtre", puis la positionner. On lancer alors Panel_store (en mode administrateur si possible).
Si le tableau de bord ne possède pas les gauges en mode fenêtrée qur vous souhaitez, il vous faudra vous attaquer au panel.cfg.
Je vous conseille le lecture ce ce topic:
http://forum.avsim.net/topic/386152-edi … -position/


Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 -  i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2014 11:30:36

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Enregistrement de gauges sur un deuxième ecran

D'accord , dans mon cas le crj 700 possède deja les gauges que je veux en mode fenetrer , le problème c'est pour les enregistrer sur le deuxième ecran

Comment puit-je trouver le raccourci clavier ?  de chaque gauges ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne