#1 [↑][↓]  27-04-2014 12:32:45

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

#SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bonjour à tous,
suite à mon récent problème avec l'installation (la réinstallation pour être plus précis mais ça ne change pas grand chose) de mon fsx, j'ai fait une analyse du CD avec l'antivirus et un logiciel qui s'appel CDcheck (quelque chose comme ça mais je ne me rappelle plus très bien) et j'en suis arrivé à la conclusion comme quoi il y a des fichiers qui manquent ou qui sont endommagés. Est-ce qu'il existe un moyen de réparer ces fichiers (par exemple un site ou autre chose dans ce genre qui propose la réparation des fichiers par téléchargement par exemple).
cordialement
harolahy

PS:les 2 disques d'installation ont le même problème.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2014 12:53:33

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bonjour

Si les DVD de FSX et d'Acceleration Pack ont un problème, pour moi la seule solution est le rachat d'un Flight Simulator X Edition Gold.

Chercher à faire une réparation d'un DVD abîmé est illusoire.

Quant Flight Simulator devient un plaisir addictif on regarde pas : Perso, j'ai 2 Flight Simulator 2004, 1 Flight Simulator X Edition Gold, 1 Flight Simulator X, 1 Flight Simulator X + 1 Acceleration Pack !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2014 13:05:06

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

oui bon c'est plus facile à dire qu'à faire le rachat de fsx (pour moi en tout cas) surtout que 3 fois en moins de 2 mois ce n'est pas possible (pour moi) donc ça me dérange un peu (pour des raisons personnels).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2014 13:09:10

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

harolahy a écrit:

oui bon c'est plus facile à dire qu'à faire le rachat de fsx (pour moi en tout cas) surtout que 3 fois en moins de 2 mois ce n'est pas possible (pour moi) donc ça me dérange un peu (pour des raisons personnels).

Quoi trois fois en deux mois .
c'est pas plutôt ton lecteur de DVD qui est HS ?
Une autre solution que je n'ai pas essayer , on doit pouvoir faire une image ISO des DVD de Flight Simulator !

DREAMBOX

Dernière modification par dreambox62 (27-04-2014 13:11:15)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2014 13:23:58

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

dreambox62 a écrit:

harolahy a écrit:

oui bon c'est plus facile à dire qu'à faire le rachat de fsx (pour moi en tout cas) surtout que 3 fois en moins de 2 mois ce n'est pas possible (pour moi) donc ça me dérange un peu (pour des raisons personnels).

Quoi trois fois en deux mois .
c'est pas plutôt ton lecteur de DVD qui est HS ?
Une autre solution que je n'ai pas essayer , on doit pouvoir faire une image ISO des DVD de Flight Simulator !

DREAMBOX

Je parle de l'achat de fsx.
Pour ce qui est du DVD, j'ai essayé sur 2 ordinateurs différents et donc 2 lecteurs différents.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec l'image ISO des DVD. Peux tu m'expliquer un peu plus en détail?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-04-2014 14:04:50

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

harolahy a écrit:

oui bon c'est plus facile à dire qu'à faire le rachat de fsx (pour moi en tout cas) surtout que 3 fois en moins de 2 mois ce n'est pas possible (pour moi) donc ça me dérange un peu (pour des raisons personnels).

Bonjour,

Si tu as acheté 3 ex. de FSX en moins de 2 mois, c'est qu'il y a un os quelque part....

Tu aurais été sur l'Alsace, voire en Lorraine ou en Franche-Comté, j'aurai pu éventuellement t'aider en faisant connaissance....

Cordialement,
Marc

EDIT : l'image ISO c'est procéder à réduire un fichier (DVD en l'occurrence) pour pouvoir l'enregistrer sur un autre support (DVD enregistrable).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-04-2014 14:10:49

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Chère Marcstrasb excuse moi de mon ignorance mais je n'ai pas compris ton intervention.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-04-2014 14:12:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

copie les deux DVD sur ton bureau et installe à partir de là  .

pour l'image ISO il te faut un logiciel comme te dis Dreambox  c'est de faire une image qui s'appelle ISO  et cette image de tes DVD est exploitable avec un uitilitaire genre Nero ou daemontool et partir de celle si par le biais d'un de ces logiciel cela va te créer un lecteur virtuel X: / et de ce lecteur tu pourras à ta guise installer FSX et ACC. autant de fois que tu le désirs et l'avantage est que cela ne se raye plus ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-04-2014 14:25:32

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

en fait NEPTUNE6P2V7, le problème c'est que j'ai déjà essayé mais ça ne marche (le fait de le mettre sur le bureau).

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-04-2014 14:34:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Edit modérateur:

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, depuis 15 jours des posts sur tes soucis de DVD, il y en a eu au moins 4:
- fsx démo et installation: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61632
- problème avec l'installation de fsx: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61157
- pack promotionnel: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61856
- et maintenant celui-ci

Abimer autant de DVD en si peu de temps, disons que je trouve cela suspect.
Un DVD de FSX coute entre 12€ sur amazon, je t'ai même donné le lien ... donc fin de la discussion !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-04-2014 14:45:36

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Petite correction Lagaffe: le sujet sur les packs promotionnels ne concernaient pas le CD en lui même mais plutôt l'achat de plusieurs joysticks (avec fsx si possible) avec un prix pas trop cher si on achète tous d'un coup.
Et je me demande qu'est ce qui est suspect peut être mes deux mains gauches?mad2_gif Mais pour tout avouer je ne suis pas fort (voir même très faible) question informatique.
Maintenant pour ce qui est du post sur la démo j'ai juste demandé si par hasard il était possible d'activer la démo avec SA propre clef d'activation.
Pour ce qui est de l'achat tu n'es peut être pas dans le même cas que moi donc tu ne pourras pas comprendre mais j'essaye de limiter au plus les dépenses d'argent (pour un jour faire quelque chose qui me tient à cœur mais que je ne dévoilerais pas;) et aussi pour éviter certains problèmes qui guettent).De plus, le lien que tu m'a donné c'est fsx sans l'accélération.

En conclusion je me demande pourquoi tu trouves tous ce que je fais suspect et contraignant.

Dernière modification par harolahy (27-04-2014 14:50:29)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-04-2014 15:23:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

harolahy a écrit:

oui bon c'est plus facile à dire qu'à faire le rachat de fsx (pour moi en tout cas) surtout que 3 fois en moins de 2 mois ce n'est pas possible (pour moi) donc ça me dérange un peu (pour des raisons personnels).

Tu as acheté 3 exemplaires de FSX en 2 mois  merlot  et ils ont tous le même problème ?  C'est un gag  ? merlot

Solution 1: tu retournes au magasin avec ton ticket de caisse ----> remboursement ou échange

Solution  2 : tu appelles le SAV de Microsoft, tu leur expliques, tu leur donnes ton numéro de serial ----> ils t’envoient gratuitement un DVD tout neuf en remplacement.


Pas la peine d'aller chercher "midi à quatorze heure"  eusa_naughty ... ce sont les 2 seules solutions.



Et merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet ...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-04-2014 15:48:49

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Tout d'abord j'aimerais savoir pourquoi la mise sous surveillance: je ne parle pas de crack ni autre chose dans ce genre car même en lisant le titre le dernier des ............................. saura que je parle du CD.Ensuite ce qui est des 3 exemplaires en fait si j'achète 1 encore ça en fera 3 (je me suis mal exprimé désolé). Donc pour le 1er je l'ai perdu (bêtement en plus) en l'emmenant chez un ami pour l'installer sur son ordi. Et le 2 ème c'est celui qui a un problème avec les 2 CD.
Concernant le ticket de caisse, en fait j'ai demandé à une personne qui est allé en France (vous aurez compris alors que je n'habite pas (ou plus) en France mais quelque part en Afrique où il n'y a pas de magasin pour acheter fsx) et ce dernier ne m'avait pas donné le ticket de caisse (il l'a peut être oublié pour cela il faut lui poser la question).
Donc je reviens à ma question du début: comment on répare le CD.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-04-2014 16:49:18

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

domifrance a écrit:

Et merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet ...

Je crois que tu sais lire alors un moment je parle de la démo, puis sur celui ci je parle de la réparation du CD et dans un autre post je présente mon problème. Les réponses sont peut être les mêmes (acheter encore une fois fsx mais je ne suis pas très chaud pour cela) mais pas le même sens.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-04-2014 18:34:44

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bonjour,

Sans vouloir jouer les modérateurs, harolahy, le problème:
Tu ouvres des sujet quand aux CD(s) de FSX. Jusque là d'accord.
Mais le pb est que cela a été fait dans un court lap de temps, d'où cette méfiance... hmm
D'ailleurs moi aussi je partage l'avais des modérateurs, c'est suspect et la balise #SOUS SURVEILLANCE# a bien raison d'être mis.

A pluche wink
Jojorges

Edit Jojorges:
Merci aux modérateurs de supprimer ma réponse si elle devient sujette à polémique (Lagaffe rappelle(z) toi/vous mon message sur le post du A380 Project Merge)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-04-2014 18:36:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

harolahy a écrit:

domifrance a écrit:

Et merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet ...

Je crois que tu sais lire alors un moment je parle de la démo, puis sur celui ci je parle de la réparation du CD et dans un autre post je présente mon problème.

Et effectivement tout cela pour un seul et même problème : l'impossibilité d'installer FSX avec tes DVD, ce qui est à l'origine de tes 4 discussions !

Évites de me prendre pour un imbécile  e_colere  ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-04-2014 20:39:23

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bon alors considérons comme si celle ce est la seule discussion que j'ai posté concernant l'installation de fsx.(vu que la on s'écarte un peu trop du sujet de départ qui je trouve est une perte de temps de se lamenter sur les autres discussions: comme on dit ce qui est fait est fait donc revenant à nos moutons).

Alors,y a t il un moyen de réparer les fichiers de fsx !? (je ne peux pas préciser si ce sont vraiment des fichiers ou des minis logiciels (je vous le dis question informatique, je suis nul).

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-04-2014 20:53:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Un CD quand il est rayé, abimé et qu'on ne peut le relire, n'est plus bon que pour deux choses:
1 - servir d'épouvantail à moineaux sur un cerisier/abricotier/etc.
2 - partir directement à la poubelle

d'où l'intérêt de faire une image ISO des CD/DVD utilisés fréquemment (copie de sauvegarde personnelle autorisée par la loi).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-04-2014 20:58:25

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bon, pour ce qui est de l'état physique c'était la première chose que j'ai vérifié en premier. Et à priori, le CD n'a pas de problème (à l’œil nu).

Pour faire un image, j'ai une question c'est peut être légal de faire une copie pour soi mais (je vous le dit je suis NUL en informatique) sur le CD il n'y a pas un système de sécurité qui empêche la copie?

Merci
harolahy

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-04-2014 20:58:55

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bonsoir,

Par pitié fais un effort d’orthographe, c'est de plus en plus difficile de te lire. C'est si difficile que ça de se relire avant de poster ?

Pour revenir à ton problème la seule et unique solution c'est de demander à te faire rembourser là où tu l'a acheté. Si le CD est corrompu, tu peux le jeter tout de suite il ne te sera d'aucune utilité. Tu ne trouvera aucun logiciel capable de "réparer" ton CD, en tout cas légalement sinon ça s'appelle du piratage.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-04-2014 21:26:53

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

AeRoLiNeR a écrit:

Bonsoir,

Par pitié fais un effort d’orthographe, c'est de plus en plus difficile de te lire. C'est si difficile que ça de se relire avant de poster ?

désolé j'y suis allé un peu vite.cepopossible_gif

Pour revenir à ton problème la seule et unique solution c'est de demander à te faire rembourser là où tu l'a acheté. Si le CD est corrompu, tu peux le jeter tout de suite il ne te sera d'aucune utilité. Tu ne trouvera aucun logiciel capable de "réparer" ton CD, en tout cas légalement sinon ça s'appelle du piratage.

Mais comme je l'ai dit plus haut le remboursement est presque impossible mais moi je parle de quelques fichiers mais pas du CD entier.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-04-2014 21:40:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

harolahy a écrit:

Pour faire un image, j'ai une question c'est peut être légal de faire une copie pour soi mais (je vous le dit je suis NUL en informatique) sur le CD il n'y a pas un système de sécurité qui empêche la copie?

Sauf erreur de ma part, sur FSX c'est seulement le système d'activation qui sert de protection ... à priori faire une image de chacun des DVD doit être possible à condition que le logiciel créateur de l'image arrive à lire les secteurs défectueux. La seule manière de savoir est d'essayer ...

Une image CD est simplement un fichier unique qui regroupe tous les fichiers / dossiers d'un disque, elle est crée et enregistrée sur le disque dur par un logiciel spécial et sera ensuite utilisée par ce logiciel.


NEPTUNE6P2V7 a écrit:

pour l'image ISO il te faut un logiciel comme te dis Dreambox  c'est de faire une image qui s'appelle ISO  et cette image de tes DVD est exploitable avec un uitilitaire genre Nero ou daemontool

Comme dit par Dreambox62 et Neptune, essaye de faire une image avec Daemon Tools Lite ( voir ICI ), si ce logiciel n'arrive pas à lire tes DVD et donc à faire les images, il ne te restera plus qu'à voir si Microsoft accepte de t'envoyer de nouveaux DVD en Afrique ou alors acheter un 3ième FSX.

Si par chance tu peux créer les images de tes deux DVD, tu lanceras l'installation de FSX depuis ces images qui seront sur ton disque dur ...


Il n'y a rien d'autre à faire ...



harolahy a écrit:

moi je parle de quelques fichiers mais pas du CD entier.

1 fichier illisible ou le disque entier, cela revient au même =====> poubelle !

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-04-2014 21:46:05

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

Bon je vais faire l'image des CD (avec l'accélération: on est jamais trop prudent;)) et je vous tiendrai au courant mais pour cela je vais attendre un ami qui s'y connait très bien en informatique car vous savez avec deux mains gauches=V on ne peut pas faire grand chose.

cordialement
harolahy

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-04-2014 09:56:19

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

bonjour

Dans ton premier message tu fais le constat de la défaillance de certains fichiers de FSX . Peut être que si tu avais décrit exactement ce qui se passait quand tu insatallais tes DVD , la solution aurait pu être apportée , et t'aurait épargné ces échanges .

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-04-2014 12:34:18

Roger83
Elève Pilote
Lieu: LFMQ - LFTH
Date d'inscription: 05-09-2011
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]le CD et l'installation

De plus comment sais tu que les deux cd ont le même problème. tu ne peux pas installer le deuxième sans avoir installer le premier.

Donc es tu sûr de ce que tu avances.

Sinon regarde ici http://www.francoischarron.com/nettoyer … V5Av0YYYN/

ou là: http://www.priceminister.com/offer/buy/ … one-2.html

Je sais pas ce que çà vaut mais tu peux toujours essayer, vu que ton budget est limité.


Roger

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne