#1 [↑][↓]  05-05-2014 15:23:44

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

[Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonjour A tous

Je vous lance ce SOS car après avoir lu les différents poste présent sur le site, essayer plusieurs solutions proposées je ne vois toujours pas mes bâtiments à l'aéroport de Genève et aucun services de GSX.

Plus d'une semaine à essayer toujours riens j'ais fait deux désinstallations complètes de FSX suivant le tuto de PMDG et réinstallation et toujours rien.

Les add ons  sont officiel et achetés, addon manager et présent dans la barre quand je lance FSX avec marqué produit active pour GSX et produit installé et active pour Genève.

Coualt.exe et déclarer dans mon antivirus et dans le pare feu Windows, mais il n'est pas active quand je lance fsx. Quand je vais dans le dossier F: FSX\fsdreamteam\coualt\coualt.exe et que je le lance windows me met le message d'erreur suivant: la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. consultez les informations systeme de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une versionx86(32bits) ou x64(64bits) puis contacter l'éditeurs du logiciel.

Vu que je ne parle pas anglais je prefere passer par vous pour savoir si l'un d'entres vous à déjas connu ce probleme.

Merci d'avance en espérant avoir une solution de votres parts

Dernière modification par loulou74 (12-05-2014 22:51:25)


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-05-2014 15:46:33

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Salut !

Essaie de suivre la solution proposée ici, même si tu as bien configuré ton anti virus : http://www.fsdreamteam.com/forum/index. … l#msg22161

Avec la traduction :

_ En premier lieu, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de LSGG. Pour en être sur, téléchargez-le à nouveau, tout en prenant soin de vider le cache de votre navigateur avant de lancer le téléchargement.

_ Redémarrez Windows

_ Désactivez votre antivirus. Assurez-vous d'avoir désactiver la protection en temps réel, et non d'avoir tout simplement quitté l'interface de gestion

_ Désinstallez la scène

_ Répondez : "Oui" à la question "do you want to remove the addon Manager?" et à "Do you want to remove the couatl engine ?"

_ Déclarez les fichiers suivants "FSX\fsdreamteam\couatl.exe" et "FSX\bglmanx.dll" dans votre antivirus pour les exclure du scan

_ Réinstallez la scène

_ Vérifiez si l'un des menus "Addon Manager" et "Couatl" est présent dans FSX, voir les deux, voir aucun ...

En espérant t'aider un peu ...

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2014 18:40:44

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir Guys,

Un p'tit retour d'expérience qui je pense va résoudre votre problème :

à propos de la dernière MAJ de Couatl d'avant hier, impossible pour moi de télécharger et d'installer la MAJ avec une soit disant erreur de connexion Internet... C'est rare et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Comment j'ai réussi à solutionner le problème, sachant que j'ai Bitdefender Total Security.

1) Téléchargement de Standalone Addon Manager sur le site de FSDreamTeam, tout en bas de la page à gauche...

2) Scan classique avec l'antivirus. Je ne désactive pas Bitdefender.

3) UAC à zéro,

4) Redémarrage de l'ordi en mode sans échec avec prise en charge du réseau, autrement dit, pour garder la connexion Internet...

5) Lancement de l'installation d'addon Manager, tout se télécharge et s'installe à merveille !..

6) Remise de l'UAC à sa valeur par défaut.

7) Redémarrage de l'ordi en mode normal.

Et ça roule.

Bonne soirée à tous. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (05-05-2014 22:51:47)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-05-2014 08:52:32

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonjour messieur, je vais retélécharger les derniers version de geneve et gsx plus addon manager sur le site de fsdream et faire les réinstallations dans l ordre suivant leurs instructions, comme ça les addons seront les plus récents. Ensuite je ferais la méthode de bibonplan si ça ne marche toujours pas, Ça veut dire quoi UAC ?. Merci pour vôtres aides je vous tient informer des que ces faits à bientot les pilotes


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-05-2014 09:01:40

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

L'UAC c'est ce truc qui te demande ton autorisation à chaque fois que tu cliques sur un fichier .exe ... enfin grosso modo. Une plaie, totalement inutile, et qui te pourrit plus la vie qu'autre chose. Bref, il est hautement recommandé de le désactiver avec FSX. Cela évite toute une quantité de problème.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-05-2014 18:15:22

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir a vous j'ai essayé la méthode de fsdream ca ne marche pas j ai la piste de Genève sans bâtiment, addon manager mais pas coualt et GSX quand je lance fsx.
J'essayes la méthode  de biplanbonplan des que je peux et vous tient au courant.

Jai deux questions comment désactiver l'UAC avec Windows 7 et comment redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-05-2014 18:33:18

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Je n'ai jamais désactivé l'UAC avec FSX. Il suffit d'installer FSX + toutes les choses à installer en mode administrateur.
Pour démarrer ne mode sans échec :  http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … =windows-7 et choisir la bonne ligne pour la prise en charge du réseau.

Dernière modification par Avance (06-05-2014 18:44:49)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-05-2014 18:47:01

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

loulou74 a écrit:

Bonsoir a vous j'ai essayé la méthode de fsdream ca ne marche pas j ai la piste de Genève sans bâtiment, addon manager mais pas coualt et GSX quand je lance fsx.
J'essayes la méthode  de biplanbonplan des que je peux et vous tient au courant.

Jai deux questions comment désactiver l'UAC avec Windows 7 et comment redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

JLuc

La vache c'est impressionnant !

L'UAC se désactive dans le Control Panel > User accounts > Change user accounts settings. Pour le mode sans échec, voir l'explication d'Avance, juste au dessus !

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-05-2014 20:35:11

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir,

Pour mettre temporairement l'UAC à zéro :

Panneau de configuration ===> Centre de maintenance ===> Colonne à gauche de la fenêtre Modifier les paramètres du Contrôle du Compte d'Utilisateur ===> nouvelle fenêtre, mettre le curseur tout en bas.

Après la manip que j'avais indiquée pour installer Addon Manager Standalone (dont j'avais aussi donné le lien), remettre l'uAC à l'avant dernier cran vers le haut (valeur par défaut de l'UAC de Windows). Certains membres la laissent à zéro définitivement. Perso, je préfère toujours la laisser à l'avant-dernier cran pour raison de sécurité.

La solution d'Olivier est tout aussi valable.

Bonne soirée. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (06-05-2014 20:46:54)


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-05-2014 14:14:46

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Un ptit coucou pour vous dire que je suis dans les travaux de ma maison au jours huit et que je n aurait pas le temps de faire c est réglage mais je vous fait signe des que j ais pu. Dans le cas ou ça ne marcherais pas j envisage de formater le Pc et bien sur je vous cache pas que j aurais besoin de conseils
JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-05-2014 14:37:29

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonjour Jean-Luc,

Pas de souci.

Il ne faut surtout pas reformater ton PC pour cela.

Hier soir, j'ai eu encore le même souci pour la MAJ de Couatl...

J'ai fait plus simple pour solutionner.

J'ai quitté FSX ;

téléchargé le nouvel Addon Manager Standalone ;

stoppé temporairement l'antivirus et le pare-feu de Bitdefender Total Security, puis, sans redémarrez mon PC, j'ai lancer l'installateur d'Addon Manager Standalone, tout s'est très bine passé...

Puis immédiatement j'ai réactivé mon antivirus et mon par-feu.

Donc, il a été inutile de redémarrer le PC et de mettre l'UAC à zéro pour la manip !..

Bonne après-midi, en espérant que ce retour d'expérience puisse t'aider. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (08-05-2014 14:54:01)


Louis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-05-2014 16:00:34

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonjour a tous
J ai fait ce que tu mas dit Louis mais rien ne change malheureusement, en regardant dans mon dossier FSX\Fsdream\coualt quand je tape sur propriété je n'ais rien dans détails sur l'origine de ddon manager alors que je l'ai bien téléchargé sur leur site:

[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_318705photo3.jpg[/img]

Quand je clique sur coualt dans le dossier fsx en administrateur ca me met :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_268450photo1.jpg

Et quand je double clique ca me met :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_850928photo2.jpg

Voila si ca peut éventuellement vous donner une idée pour une piste.

Ou bien peut être il y a un conflit avec un add on ? je vous dirais ce que j'ai installés si nécessaire.

Enfin c'est gonflant=B d'avoir un FSX qui nous fait investir des fortunes en matériel informatiques et add on et qui n'est pas fichu de fonctionner normalement quinze jours que ca dure alors que j' ais enfin trouvés les réglages parfait=WO au niveau graphisme il y a toujours un problème.

Merci d'avance pour votre aide et votre temps

JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-05-2014 16:46:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir,

Addon manager tu ne le trouveras pas dans le dossier Couatl, c'est normal... Par contre ce qui est étonnant, ce sont les propriétés de ton fichier Couatl.exe... Tu dois avoir normalement toutes les lignes renseignées dans l'onglet Détails... Même avec une installation partielle, ce n'est pas normal qu'elles ne soient pas toutes renseignées... Aussi, le dernier Couatl.exe pèse 1,56 Mo... On est très loin des 26,1 Ko !..

Il faut jeter un œil sur le site http://www.fsdreamteam.com/ et voir sur leur Forum, FAQ et éventuellement leur demander une aide Contact us.

Bonne chance et bonne soirée. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (09-05-2014 16:54:33)


Louis

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-05-2014 23:32:43

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Merci Louis pour t'es conseils, je  trouvais ca bizarre moi aussi, je leurs est envoyé un mail avec les photos en espérant qu'il seront professionnels et commerçants voici la copie du mail :

Bonsoir messieurs

Je viens vers vous car je suis dans une situation dramatique pour moi car je n'ais plus de bâtiments sur l'aéroport de Genève et aucune présence de GSX , ca fait deux semaine que je ne me sert plus de FSX car pour moi GSX est indispensable pour voler et que j'habite à cluses en haute Savoie (France) à coté de l'aéroport de Genève aéroport d'où part tous mes vols.

Deux semaine que j'ai tous tenté pour faire apparaitre les bâtiments de Genève et GSX je vous dit TOUS !!!!!!!!!!!!!

Dans ma barre d'outil de fsx addon manager est présent et me met bien que l'aéroport de Genève est active et que GSX est installé et active.

Je vous précise que ces deux add on ont étaient acheté pour l'un sur le site de PC AVIATOR et l'autre sur le site de FSDREAMTEAM les deux payé par paypal, je peux vous fournir à tous moment une preuve d'achat avec facture et le numéro d'activation pour chaque Addon.

J'ai remarqué que lorsque je me rent dans le dossier F:FSX\FSDREAMTEAM\coualt\coualt et que je clique droit sur propriété, dans l'onglet il apparait ceci: PHOTO 1

Quand je clique sur coualt en tant que administrateur il apparait ceci : PHOTO 2

et quand je double clique sur coualt il apparait cela: PHOTO 3


J'espère sincèrement que vous allez pourvoir trouver une solution à mon problème et je vous affirme ma reconnaissance par un prochain achat d'un aéroport au USA.

Je tient par ce mail aussi à vous aviser qu'actuellement l'aéroport de Genève agrandit ces halles au niveau des départ et la construction d'un nouveau bâtiment juste avant l'ARENA.

Je m'excuse pour mon anglais je l'es traduit avec GOOGLE traduction

J'attend de vos nouvelles avec impatience.

Cordialement

Jean-Luc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-05-2014 01:03:58

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir,

Normalement ça devrait le faire.

Je te souhaite une bonne résolution de ton problème.

Amicalement. wink


Louis

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-05-2014 09:04:55

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Salut Jean-Luc,
Je suis tes déboires.
J'ai vécu la même situation avec mon précédent PC. Fsdreamteam va accuser ton pare-feu, ton antivirus...etcj'avais eu des échanges un peu houleux. J'ai jamais réussi à résoudre ce problème. Avec mon nouveau PC...plus de problèmes. A l'époque j'avais utilisé des sources Underground pour bénéficier de mes licences sur Geneva et Zurich

Cordialement

Dernière modification par Mikelg (10-05-2014 09:07:33)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-05-2014 10:54:24

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Malheureusement, tu n'est pas le seul à avoir ces problèmes, on est un paquet, et ce n'est pas faute à FSX, mais bien à Fsdreamteam, qui fait de superbe scène, mais qui a pondu un système anti-piratage à la con pour nous.
J'ai eu aussi avec eux des échanges houleux, mais c'est bien nos firewall et anti virus qui ne font pas bon ménage avec leurs systèmes.
Chez moi, si mes souvenirs sont bons, j'ai installé le tout en mode sans échec, et surtout j'ai fait des exceptions sur leurs fichiers dans mon firewall et anti virus, car même une fois installé en ayant désactivé mes protections, après coup ces protections me bloquaient les Couatl.exe  et consœurs. Donc je tournais en rond.
Depuis que c'est installé, je ne touche plus à rien !!!
Bon courage


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-05-2014 11:22:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonjour Guys,

Oui, c'est un truc de dingue ! Comme quoi, nous pâtissons encore  indirectement des méfaits des pirates...

Le pire c'est que parfois, Couatl lance une demande de MAJ pendant un vol, en précisant qu'il n'est pas nécessaire de quitter FSX. 1 fois sur 2 ça se passe très bien... Mais parfois un message d'erreur prétend que la connexion Internet est nase... D'où une MAJ partielle... Obligeant à télécharger, après avoir quitté FSX, l'Addon Manager Standalone pour tout remettre en ordre, mais à condition de désactiver l'antivirus et le firewall pour que tout se télécharge, lorsqu'on lance l'installateur d'Addon Manager Standalone.

Hier, pour moi, rebelote avec KDEN de FlightBeam Studios, qui a lancé forcément une MAJ de Couatl, mais là, aucun souci malgré que mon antivirus et mon Firewall étaient bien actifs... Comme quoi !..

Peut-être une piste qui n'est pas toxique : ouvrir le dossier qui contient toutes les clés de licences des addons de FSDreamTeam ou de FlightBeam Studios : C:\Users\NOM de votre session Windows\

Ce sont des fichiers .reg, en double cliquant dessus vous réinjecter telle ou telle clé de licence dans le registre.
Par exemple : FSDreamTeam_Geneva.reg et FSDreamTeam_ZurichX.

Perso, je recopie chacun de ces fichiers sur mon disque dur externe avec le mail de l'addon en question et l'airport téléchargé, au cas où.

C'est sans garantie, mais j'espère que ça vous aidera.

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (10-05-2014 11:37:45)


Louis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-05-2014 11:29:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

... J'oubliais de préciser aussi un truc : parfois quand on lance un vol avec un airport de FSDreamTeam ou FlightBeam Studios, met un certain temps pour charger toutes ses installations et textures... Surtout si on a UT2 Traffic...

Parfois, tout disparaît sans comprendre pourquoi, c'est ce que j'ai expérimenté hier, après l'install de KDEN... J'ai mis mon vol sur pause, et j'ai fait restart Couatl, puis tout s'est remis en ordre sans aucun souci et de manière pérenne durant mon vol...

Dernière modification par BiplanBonplan (10-05-2014 11:30:05)


Louis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-05-2014 21:03:31

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir à tous

Ce petit message , pour vous remercier de votre intérêt pour mon poste, malheureusement je n'ais pas le temps de me pencher sur vos réponses ce soir , mais des que c'est fait je vous tient au courant.

Pour info FSdreamteam ma répondu mais pas pu m'en occuper encore, je vous mettrez leurs réponses sur le post au cas ou sa peu apporter des infos pour la communauté, et vous tiendrez au courant des avancés , bonne soirée a vous et a bientôt.

JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-05-2014 21:46:54

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Hello a tous

Ci joint la réponse de fsdreamteam :




From your screenshots, it’s clear the antivirus is defective, because it has CORRUPTED the Couatl.exe file, so you see that error of not being a valid windows application, and it then has REMOVED IT, so you don’t find it anymore.






- Go into Control Panel, Uninstall GSX and reply YES to the questions "Do you want to remove the Addon Manager ?" and reply YES to the question "Do you want to remove the Couatl script engine ?"


- TURN YOUR ANTIVIRUS OFF.

With the antivirus still disabled, reinstall GSX.

- BEFORE launching FSX, configure the antivirus to exclude the following files from scanning:

YourFSXFolder\bglmanx.dll
YourFSXFolder\fsdreamteam\Couatl\Couatl.exe

- Now you can turn your Antivirus on, and launch FSX

- Note if FSX asks permission to run the Addon Manager and the Couatl programs, reply YES to both

- When FSX loads, check if you have BOTH the "Addon Manager" and the "Couatl powered products" under the "Addons" menu.

Essayé sans résultat malheureusement je vais les avisé et attendre leur réponse attendre une autre procédure et faire preuve de patiences.

j'ai déjà essayé les exceptions avec mon firewall Windows plus exception de mon antivirus trend micro titanium.

Par contre comment fait on pour installer en mode sans échec DENIS

Bibonplan j'ais déjà cliqué sur les fichiers REG des deux addons sans résultat malheureusement, et pour mettre sur pause ca j'ai aucun problème a le faire dans mon vol, mais coualt n'est pas présent dans ma barre d'outils ,je pense que le problème vient de la , que coualt.exe ne pèse que 26KO dans propriété et l'onglet divers.
A l'installation même antivirus et firewall désactivés W7 doit avoir une mémoire qui bloque l'installation peut être ?

A bientôt pour vos réponses et bonne soirée

JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-05-2014 18:37:31

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir,

En fait le mode sans échec avec prise en charge réseau (non pas mode sans échec tout court...), je l'avais déjà proposé lors de mon premier post. Cela te permettra ainsi de ne pas avoir l'antivirus ni le firewall activé... Mais tu auras ta connexion Internet active, indispensable pour réinstaller Couatl, et ce qui va avec, après avoir au préalable téléchargé Addon Manager Standalone dont je t'avais indiqué le lien dans ma première réponse.

1) Tu quittes Windows en redémarrant l'ordi,

2) Dès l'apparition de l'écran d'accueil de ta carte mère ASUS, MSI ou autre, tu maintiens appuyée soit la touche F5 soit la touche F8, tout dépend de la carte mère... Si tu as un double écran d'accueil, (cas possible chez ASUS) tu laisses passer le premier écran d'accueil, dès la seconde apparition de l'écran d'accueil de ta carte mère, (surtout pas celui de Windows quand il se charge, c'est alors trop tard), tu appuies en continue sur F5 ou F8... Si c'est F5, tu auras un écran DOS qui t'invitera à appuyer sur la touche F8 pour choisir le mode de démarrage de Windows ==> nouveau écran DOS, tu choisis avec les touches de fonctions proposées, démarrage en Mode sans échec avec prise en charge du réseau.

3) Tu arrives sur une session Windows avec tous tes périphériques désactivés sauf l'écran, la souris, le clavier et la connexion Internet), tu ne t'occupes que de l'installation d'Addon Manager Standalone...

4) Une fois le tout installé, tu redémarres l'ordi, comme d'habitude.

Dernière modification par BiplanBonplan (12-05-2014 18:47:48)


Louis

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-05-2014 18:44:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

... J'oubliais, même si tu as déclaré Couatl et addon Manager Standalone dans ton Antivirus et Firewall, il y a cependant des éléments qui resteront bloqués lors de leur réinstallation par téléchargement... A cause de l'algorithme heuristique de ton pack antivirus/firewall... D'où l'intérêt dans ce cas de faire la réinstallation d'Addon manager Standalone en mode sans échec avec la prise en charge réseau...

Bonne chance.

Dernière modification par BiplanBonplan (12-05-2014 20:06:19)


Louis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-05-2014 20:50:53

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Bonsoir Biplanbonplan

Je m'attèle a ta solution des mes prochains instant de libre je vais essayer se soir mais c pas gagner, c vrais que tu m' avais dit de faire cette solution donc c'est ma prochaine car voici la réponse de FSdreamteam que je trouve décevante :

I can only repeat and confirm that, if you are still seeing the message you indicated in your screenshot, it can only be caused by the antivirus not correctly disabled and configured, there are no other solutions.

Try to redo that procedure again.

Merci et je te tiens au courant, bonne soirée

JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-05-2014 22:46:21

loulou74
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!

Un grand  Merci eusa_clap à BIPLANBONPLAN qui ce soir ma redonné le sourire et le plaisir w00t de me servir de satané wacko FSX !!!!!!

Grace à lui et à sa procédure j'ai pu enfin revoir mon aéroport (Genève) préféré et tous le service GSX qui vont avec . LOUIS si un jours tu passe du coté de cluses envois moi un mail à l'avance sa sera avec plaisir que je te payerais un coup à boire merci à toi et autres qui ont essayés de me donné une solution mais seulement la tienne à résolue mon problème.

Quand je lit le nombre de personne qui ont eu des soucis avec ces magnifiques scènes un poste FSDREAMTEAM devrais être créé avec toutes les procédures et surtout celle de louis qui est mon SAUVEUR SE SOIR et d'ailleurs ta renommé va encore grimpée se soir.

Dommage que FSdreamteam ne ma pas donné une solution qui parait aussi simple pour des créateurs, je trouve ca bizarre , je m'interroge blink ????? mais ils ont eu le mérite de me répondre très rapidement ce qui reste très appréciable.

Si quelqu'un peut me dire comment je peux mettre résolue sa serait sympas pour la communautés à bientôt les pilotes virtuels et encore merci à LOUIS DIT BIPLANBONPLAN eusa_clap !!!!!!!!!!

JLuc


Carte mère MSI P67AG45 B3, I5 2500K OC 4,4 ghz , carte graphique MSI GTX 770 OC  2 GO, mémoires 8GO PC3-12800 CAS 9 1600Mghz Corsair Vengeance Low profile, Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne