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Je cherche des retours d experience ou des liens pour l interfaçage d un TQ reel de 737 ...
Etant donne qu il est dans le poste je tente d en profiter d autant plus que je ne vois aucune replique motorisee qui ne semble generer l adhesion ...
Merci d avance
Jacques
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Salut Jacques
La 1er chose .. Un TQ d'occasion en bon état est très rare donc coute très chère ...
La seconde .... Le remettre en état et l'interfacer est très compliqué. Pour le motoriser c'est quasiment impossible.
Il existe des répliques pour nos simu chez quelques fabricants, FDS, FSC, CockpitSonic qui en propose a des prix bien inférieur a ce que te reviendrai un réel..
Si tu l' as déjà, pour l'interface il faut une carte joystick des potars un peu d'imagination pour créer des supports et/ou des engrenages pour commander ces potars, trouver le câblage des boutons existant, ensuite le plus facile tout assigner dans FS via FSUIPC.
très Cordialement
Un autre Jacques
Dernière modification par airplane91 (15-05-2014 16:56:32)
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Comme je te le disais sur aircockpit, surtout n'abandonne pas ton TQ d'origine!!
Les pièces réelles sont magiques, le boulot pour les interfacer, un peu moins, je te l'accorde, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Un TQ d'origine, c'est tellement rare, tu ne peux pas mettre ça de côté pour un truc du commerce.
Il faut déjà le démonter, le nettoyer et voir ce qu'il reste des différents mécanismes dedans pour voir où tu pourrais greffer des potards, microswitch et autres interfaces...
Tu es allé voir sur le forum US? Là bas, ils sont friands de ce genre de bricolage.
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Salut Merci
J'ai même eu des échanges qui remettent des TQ en mode simulateur mais il faut compter 10.000$ et 6-8 mois ;-(
Je continue les recherches
Ce qui me gêne le plus c'est avis sur les TQ motorisés vendus ou sur ceux qui les vendent .. on ne se sent pas très rassuré ..
J'ai vu un nombre incroyable de cokcpits ou les gars enchainent les TQ dans des ordes différents ..
Sauf si un produit sort du lot que je n'ai pas vu ..
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Salut, essaie de regarder ce post
http://www.cockpitbuilders.com/communit … #msg31301.
Et ici.
http://www.cockpitbuilders.com/communit … ic=3278.0.
Pierre
Dernière modification par pierre24 (15-05-2014 22:50:43)
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Merci Pierre
De la lecture en perspective
Ce week end je demonte le pedetral et si jepeux le tq pour y voir plus clair
Jevais chercher aussi comment interfacer les yokes et pedales
Je vous tiens informe.
Jacques
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Jacques
Au risque de me répéter:
Il y a peu d'intéret, voir aucun, à te lancer dans la motorisation qui n'apporte rien de special dans le pilotage d'un simu (hors-formation réelle). C'est agréable à regarder bouger certes mais à quel prix, en temps, en $$, en casse tête, et en heures de vol perdues. FS ne variant aucun parametre de puissance à la deconnexion de l'AT, il est instantané de réajuster manuellement la position des manettes au % de N1 affiché.
Comme le dit FX gardes ton TQ, tu devra le démonter, le nettoyer et y ajouter des pots, c'est à peu pres tout.
N'oublie pas les pots lineaires, beaucoup plus faciles à utiliser (principe de levier plutot qu'engrenages)
Jack
Dernière modification par Jackpilot (17-05-2014 02:03:22)
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Bonsoir
Jack a raison, la motorisation ne sert a rien, a part impresionner les beotiens. Les trust levers Airbus ne sont pas motorisés.
Cordialement
Jacques
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+1 avec les pros...
Le plaisir que tu auras à utiliser ton TQ réel dépassera largement le fait d'avoir un truc motorisé...
Et c'est pas irréversible, tu pourras toujours le motoriser plus tard.
L'interfacer simplement avec des potards et switch sera déjà bien sans être hyper compliqué.
Amuse toi bien!
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