#1 [↑][↓]  04-06-2014 12:28:25

flexus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

[FSX] Créer un aéroport en 3D avec Ade !

Salut Simmers !
Bon, je m'explique, d'apres le moteur de recherche dont je ne citerai pas le nom ^^, pour créer un aéroport, c'est ade pour piste parking taxiway et tout le bazar... mais mon aéroport que j'ai créer en 3D avec sketchup et exporter avec modelconverterx , j'en fais quoi ? Car sur le net peu de tuto porte sur le sujet si quelqu'un veut bien m'expliquer, et si quelqu'un s'ennui je rajoute une idée de tutoriel . Bye & merci d'avance.


C'était flexus : ma config, intel I5, 6 go de ram et carte radeon + joystick logitech extreme 3D Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2014 16:29:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Créer un aéroport en 3D avec Ade !

Bonjour,

Qu'est-ce que aéroport ? C'est d'abord une scène composée de hangars (donc un ou des fichier(s) BGL) et des infra-structures aéroportuaires.
1 - Les hangars/batiments/tours de contrôle peuvent être crées via Gmax/Sketchup et ensuite transforméers en BGL
2 - Les infra-structures (pistes, ILS, parckings, etc) sont réalisés via ADE

En cherchant non pas avec Google mais sur PV via la rubrique Créations avec comme mot clés "créer / aéroport / Sketchup " tu devrais obtenir plus d'infos ... c'est un sujet qui revient chaque mois et je ne compte plus le nombre de réponses qui a été fait sur ce sujet.

Dans la rubrique créations, il y a en haut de la rubrique des sujets épinglés qui devrait t'aider, notamment celui-ci: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415

Edit modérateur:
Comme de plus la question est posée sur la mauvaise rubrique: je déplace le post.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2014 18:24:19

flexus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un aéroport en 3D avec Ade !

Donc, si je suis bien, je fait tout sur sketchup y compris des parking personnalisées et ensuite je définis pour fsx que c'est un parking sur ade ?
En tout cas merci Gaston... euh lagaffe


C'était flexus : ma config, intel I5, 6 go de ram et carte radeon + joystick logitech extreme 3D Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2014 00:41:53

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Créer un aéroport en 3D avec Ade !

SAlut
Si tu fais des parking(le sol) perso ,

comme le tuto que j'ai réalisé ,

Il faudra une fois le sol terminé .

Que tu te connecte via ADE sur FSX ,tu pourras ainsi ,avec la transposition (Y) déplacer ton appareil le long des taxiways et les reproduire dans ADE pour que tout corresponde.

Cela servira a FSX ,pour  bien positionner les déplacements des  traffic AI ,ainsi que les chemins pour te garer à une porte via l'ATC.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2014 18:46:21

flexus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Créer un aéroport en 3D avec Ade !

Ok je prends note , merci wink


C'était flexus : ma config, intel I5, 6 go de ram et carte radeon + joystick logitech extreme 3D Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne