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Bonjour
je passe juste l'information, je pense que Jujug nous en montrera plus.
Il me semble l'avoir vu passer train sorti au dessus de la maison.
https://www.facebook.com/airbus?hc_location=timeline
pépé
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Effectivement le 320 NEO ne vole pas encore ( je suis pas sur à 100% ) je dit sa car la semaine dernière je suis aller changer le main Gear du first 320 NEO, je pensse que c'est le 320 sharklets que ta vue :)
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Effectivement, je ne sais pas.
J'ai juste aperçu la dérive Airbus et le train sorti là où habituellement le train est rentré.
ce que je ne comprend pas,par contre, des essais au droit de la ville ???? il me semblait que les essais devait éviter Toulouse centre ?
Pas grave pour moi..
pépé
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C'est sur que c'est fortement conseillée de ne pas faire les vols d'essais au dessus de la ville, je viens de me renseigner et effectivement le 320 NEO sors du hangar aujourd'hui et par en ground test ( où exactement je sais pas ) et sur la dérive y'a marquée en gros NEO dessus.
Voilà pour la petite info :)
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Cela doit dependre des essais. Hier l'un des 350 a tourne toute l'aprem au-dessus de ma tete... Circuit long main droite et court main gauche, les 2 a contre QFU. Il etait pas vraiment au-dessus de la campagne...
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Trouvé sur le net
Dernière modification par Fuchs (02-07-2014 18:06:35)
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Bee Gee a écrit:
Tiens ! ils sortent les poubelles le mardi à Toulouse ? chez moi les éboueurs passent le mercredi !
C'est ironique ?
La dimension du moteur entre le NEO et la version classique est impressionnante je trouve .
Merci Fuchs pour la photo
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Cela dit je trouve que c'est un peu tricher de comparer avec les IAE, alors que les CFM sont deja sensiblement plus grands en diametre... Marketing, marketing...
Dernière modification par n666eo (02-07-2014 21:50:20)
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Quelle paire! :p
Sérieusement, si les moteurs sont si gros, c'est qu'il y a forcement un gain technique car la réduction de la consommation est une priorité.
Par contre je serais vraiment curieux de voir à quoi ressemble le cockpit. Est il comme celui de l'A350?
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lazyboy66 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Tiens ! ils sortent les poubelles le mardi à Toulouse ? chez moi les éboueurs passent le mercredi !
C'est ironique ?
Non ? tu crois ?
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Bee Gee a écrit:
lazyboy66 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Tiens ! ils sortent les poubelles le mardi à Toulouse ? chez moi les éboueurs passent le mercredi !
C'est ironique ?
Non ? tu crois ?
Je pensser que t'était sérieux moi
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Bonjour,
Le cockpit n'a pas changé, c'est celui d'un A320 classique EIS2 (écrans LCD 6"x6").
C'est une évolution de l'A320 à minima : sharklets et moteurs --> gain sur la consommation.
Tout le reste est en suspens...Trop cher selon Airbus Group qui veut atteindre une rentabilité de 10%.
Cordialement,
Jean-Rémi
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Oui, conception des visus :
- A320/A330/A340 : EIS2 (LCD) / HUD
- A380 : CDS / HUD
- A400M : CDS / HUD
- A350 : CDS / HUD
Seuls les EIS1 (cathodiques sur A320/A330/A340-200.300) manquent à l'appel.
Les instruments de secours (ISIS & Co) et le FMS (MCDU ou MFD) ne sont pas dans notre périmètre.
C'est moi qui est conçu en particulier les pages E/WD (voir mon avatar) + SEN et CB / ELEC AC / ELEC DC sur A380.
Sur toutes les visus, je fais du soutien-série logiciel (ateliers de conception, gestion de l'obsolescence des ateliers, support aux concepteurs VISU).
Jean-Rémi
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Aeroconseil Blagnac!
Le BE Airbus est au M01 N431
Il y a aussi Altran Blagnac qui travaille "avec" nous.
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Junior_2VA a écrit:
Bonjour,
Le cockpit n'a pas changé, c'est celui d'un A320 classique EIS2 (écrans LCD 6"x6").
C'est une évolution de l'A320 à minima : sharklets et moteurs --> gain sur la consommation.
Tout le reste est en suspens...Trop cher selon Airbus Group qui veut atteindre une rentabilité de 10%.
Cordialement,
Jean-Rémi
Pas de nouveau cockpit pour le moment, ca va peut être venir (comme dit JR, ca va dépendre si les grands pontes sortent le chéquier ou pas). Mais c'est pas aussi simple que ca en fait pour faire passer le cockpit du 320 en cockpit A350, car il y a toute une architecture système à revoir derrière. Le saut technologique a eu lieu sur l'A380 avec l'apparition de l'AFDX et l'A350 est en gros une évolution de l'A380.
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Oulà, l'orthographe
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C'est officiel, l'A320neo a été certifié par l'EASA et la FAA le 24 Novembre dernier, il va pouvoir entrer en production. Airbus va augmenter sa cadence de production de 50% dès 2019 pour pouvoir remplir son carnet de commande qui ne cesse de s'agrandir (plus de 4300 appareils).
Pour plus d'informations.
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