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YEP YEP, et les remorqueurs pour les accostages, comme pour appeler en PUSHBACK FSX =D
Mon Lima-Juliette D638 ça te dit ? avec le cercueil pour l'alouetteIII poney ....
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2014 18:20:06)
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Le D638 la Galissonière ? Why not, comme on dit tout ce rentre fait ventre
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Salut seb,
je viens de lire ta liste sur la page précédente et saches que tu pourra compter sur moi pour élaborer tout ces navires. Je pense qu'on va en modeliser un par personne histoire d'aller plus vite. Je fini le Durance en rentrant de vacance la semaine prochaine et au suivant
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Merci badseb, ça sera avec plaisir ! Ça ira plus vite et ça nous permettra de bien nous entrainer avant de passer à la suite
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Neptune, vieux marin, le pavillon de proue c'est la destination? non? et le pavillon de poupe l'appartenance? non?
Dernière modification par alonzo (06-08-2014 01:09:00)
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alonzo a écrit:
Neptune, vieux marin, le pavillon de proue c'est la destination? non? et le pavillon de poupe l'appartenance? non?
Hello,
Poupe et/ou Proue ne sont principalement utilisées à quai et/ou au mouillage (il y a aussi qqs cas particuliers comme les revue navale par ex).
En mer le pavillon national est habituellement hissé dans la mature. A voir pour la Suffren si il y a un emplacement privilégié qui correspondrait à une situation "polyvalente" : haut du mat principal? mat "radar"?...
Là il va falloir éplucher qqs photos...
A+
Fro'
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Alors
-A quai, on hisse le pavillon dans la mature du pays hote côté quai, passerelle .
-les pavillons nationaux proue poupe celui sur l'avant étant plus petit
-en mer on hisse un pavillon national dans la mature ..
A vous les marins ..!
je pratique pareil sur mon voilier
Patou
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http://www.netmarine.net/bat/fregates/s … hoto12.htm
Dernière modification par dutrla (06-08-2014 08:46:28)
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Salut tout le monde,
Pour ce qui est du pavillon, d'après mes photos (environ 500), j'ai vu que tout se faisais mais je note quand même que les pavillons de proue et de poupe se hissent surtout pour "la photo", lors de manœuvres à plusieurs bâtiments, près de cotes ou à quai et la tendance est plutôt au pavillon sur le mat arrière comme sur la photo de dutrla. J'ai également vu le pavillon flotter sur le MACK mais ça a lair plus rare. Je vais donc déplacer le pavillon sur le mât arrière. Je ferai peut être une version "à quai" avec les pavillon de poupe et de proue.
Sinon, je suis en train de refaire mon uv mapping des tourelles de 100mm car je n'étais pas satisfait du résultat. J'ai toujours quelques modifications à apporter aux textures. Il me reste également à mettre les feux de navigation, d'ailleurs, si quelqu'un sait ou ils se trouvent, ça m'aiderait car je n'ai pas trop de renseignements sur ce point la.
Fro', pour tes personnages, peux-tu me dire par MP comment tu veux faire ? Personnellement je pense que mettre quelques matelots (une douzaine) sur le pont principal et arrière (Masurca et DUBV) et quelques uns dans les baignoires, je sais pas ce que t'en penses ? Voici des photos qui m'aideront à les placer :
La semaine prochaine, quand je rentrerai de voyage, je m'attacherai à détailler la passerelle principale et à la "meubler". Je la sortirai dans une V2.
Voili voilou
Seb
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Salut,
TRIBORD BABORD sous les baignoires passerelle latérales sur fond peinture noire
feu blanc à l'arrière sur un mât comme à l'avant et feux de mat principal en son sommet
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Hi,
Pas de soucis, je regarde commet je peux te packager cela et reviens vers toi par mail.
Concernant les feux de nav, comme l'a dit Neptune, on voit les caissons d'intérieur noir juste sous les baignoires de la passerelle. N'hésites pas à grossir un peu ces caissons afin de pouvoir y mettre des feux relativement visibles (le caisson sert à obtenir un feu visible de l'avant jusqu'à 120° sur son coté).
Pour les feux blancs, perso je ne mettrais que le feu de sommet du mat principale (visible sur tout l'horizon), les autres ne sont pas utilisés par les navires militaires en dehors du mouillage...
A+
Sylvain
PS : quel format est le plus simple pour Blender?
Dernière modification par Fro' (06-08-2014 15:16:16)
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Salut, merci de cette précision, j'avais pas vu ces caisson ! Pour ce qui est de Blender, il accepte le .3DS et le .DAE notamment.
A plus
Seb
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Fro' a écrit:
Hi,
Pas de soucis, je regarde commet je peux te packager cela et reviens vers toi par mail.
Concernant les feux de nav, comme l'a dit Neptune, on voit les caissons d'intérieur noir juste sous les baignoires de la passerelle. N'hésites pas à grossir un peu ces caissons afin de pouvoir y mettre des feux relativement visibles (le caisson sert à obtenir un feu visible de l'avant jusqu'à 120° sur son coté).
Pour les feux blancs, perso je ne mettrais que le feu de sommet du mat principale (visible sur tout l'horizon), les autres ne sont pas utilisés par les navires militaires en dehors du mouillage...
A+
Sylvain
PS : quel format est le plus simple pour Blender?
Salut
les feux et marque maritimes sur les navires sont exprimés en quart, donc les feux de côtés sont de 10 quarts le quart étant de 11°.25 ce qui fait exactement 112.50° vert et rouge de l'axe du bateau vers l'arrière ou 2quarts arrière se dit aussi
El Marinero
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Encore FELICITATIONS "rafalemirage"
Si je peux me permettre une petite remarque,
les canots de sauvetage gonflable
sont de couleur blanche
voir gris très clair, car toujours en très bon état
http://french.alibaba.com/product-gs/so … 69027.html
@+ et bon courage pour la suite...
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Merci de ce complément d'information.
Je ne vais pas avoir beaucoup plus de temps à consacrer à la frégate cette fin semaine car j'ai un mariage à préparer (d'un pote) donc je vais lever le pieds sur la modélisation. Fro' m'a envoyé ces personnages et l'import sur Blender du fichier .3ds s'est faite toute seule, presque comme par magie ! J'ai juste eu à déclarer les images des textures, le material étant déjà importé et les mapping conservés. J'ai quand même du modifier un peu les materials et les textures afin d'harmoniser le tout.
Voici les images du résultat.
Michel, étant donné que je ne serai pas disponible jusqu'à la semaine prochaine, je propose de t'envoyer une copie du fichier pour que tu le testes et s'il te parait suffisamment "correct", je propose de le sortir en version 1.0 en sachant qu'il y aura au moins une autre version avec une passerelle détaillée et des textures de nuit.
@Pappy2, je vais faire les modifs qui s'imposent
Dernière modification par rafalemirage (06-08-2014 21:55:28)
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Michel, je suis en train de t'envoyer les fichiers, tiens moi au courant de ce que tu en penses et si ça te va, pour l'instant.
Geoair, Blender est un super logiciel qui, comme tous les logiciels, demande un temps de prise en main mais ce revèle être, pour ma part, super agréable et pleins de possibilité !
Seb
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Je confirme. Je débute réellement dans Blender (j'ai déjà essayer de faire des petites bricoles dessus il y a très longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de le comprendre, trop différent de 3ds). Là je m'y suis mis sérieusement pour le bugatti et c'est vrai qu'à l'usage il est assez simple et et performant. Au final, je suis plus perdu. Je suis content de nombreux projets réalisés sous Blender fleurissent.
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Salut à tous, avant de partir, j'ai envoyé une version de la frégate à Michel, elle est disponible sur le site de la
RFN
Dans les modifications à prévoir à mon retour (la semaine prochaine):
- réduction des polygones, je vais notamment retravailler les canots en capsules qui peuvent être largement améliorer d'un point de vue des polygones ainsi que les tourelles de 100mm
- optimisation des texture (gros travail !)
- création/modification de détails, et création de l’éclairage de nuit
Je tiens également à remercier très chaleureusement Michel "micpni", Sylvain "Fro'" et Badseb93 pour leur aide précieuse et leurs conseils ! Et merci également à tout ceux qui m'ont suivi et aidé d'une quelconque façon !
Bons vols et j'attends vos retours
Seb
Dernière modification par rafalemirage (07-08-2014 14:36:50)
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Bonsoir,
Téléchargé, installé, approuvé, bravo, superbe=W.
Juste deux petits trucs, je n'ai pas de fumée et les tourelles de 100mm me semblent plus foncées que sur tes images.
J'ai hâte de voir la suite, encore bravo.
Jacques
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Ah je n'ai peut être pas mis les effets de fumée dans le dossier :rolleyes , je prends note et je repackerai ça début de semaine prochaine lors de mon retour.
Seb
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