#1 [↑][↓]  13-07-2014 23:17:47

M2X
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2014
Renommée :   

[Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Salut à tous,

J'ai récemment découvert ce site:

http://www.edi-gla.co.uk/fpl/index.php

Si j'ai bien compris chaque jour, différents plan de vols réels sont déposés cependant je ne sais pas comment les rentrer dans mon FMC ... Par exemple si je veux suivre ce plan de vol :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405286178-sans-titre.png

Comment je peux le rentrer dans le FMC si je veux suivre exactement la même route ? Car je suis encore débutant dans ce domaine et j'aurais préféré suivre un plan de vol ( réel qui plus est ) au lieu d'en créer un pour le moment

Merci de vos réponses laugh

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2014 00:02:50

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Bonsoir M2X,

Si je peux me permettre et si il s'agit bien d'un B-737 que tu veux utiliser...à mon avis un site comme Fs-Tutoriels te sera d'un précieux secours ou alors une recherche sur le forum avec "Tuto Fmc" par exemple devrait pouvoir t"aider aussi cool

T'expliquer en quelques lignes comment fonctionne un FMC je ne pense pas que ça soit faisable, pas par moi en tout cas.

Sinon, une solution alternative "de facilité" consiste à créer ton plan de vol sous Fs et à l'importer ensuite dans ton FMC, ça c'est facile par contre et tu pourra récupérer tes points de cheminement sans y passer des heures...il te restera juste à gérer ta VNAV et quelques autres paramètres (une petite dizaine) pour démarrer ton vol (à moins que Fsx ne s'en charge aussi, ça je ne sais pas car je suis sous Fs-9).

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-07-2014 19:27:28

M2X
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2014
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Salut,