#1 [↑][↓]  13-07-2014 23:17:47

M2X
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2014
Renommée :   

[Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Salut à tous,

J'ai récemment découvert ce site:

http://www.edi-gla.co.uk/fpl/index.php

Si j'ai bien compris chaque jour, différents plan de vols réels sont déposés cependant je ne sais pas comment les rentrer dans mon FMC ... Par exemple si je veux suivre ce plan de vol :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405286178-sans-titre.png

Comment je peux le rentrer dans le FMC si je veux suivre exactement la même route ? Car je suis encore débutant dans ce domaine et j'aurais préféré suivre un plan de vol ( réel qui plus est ) au lieu d'en créer un pour le moment

Merci de vos réponses laugh

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2014 00:02:50

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Bonsoir M2X,

Si je peux me permettre et si il s'agit bien d'un B-737 que tu veux utiliser...à mon avis un site comme Fs-Tutoriels te sera d'un précieux secours ou alors une recherche sur le forum avec "Tuto Fmc" par exemple devrait pouvoir t"aider aussi cool

T'expliquer en quelques lignes comment fonctionne un FMC je ne pense pas que ça soit faisable, pas par moi en tout cas.

Sinon, une solution alternative "de facilité" consiste à créer ton plan de vol sous Fs et à l'importer ensuite dans ton FMC, ça c'est facile par contre et tu pourra récupérer tes points de cheminement sans y passer des heures...il te restera juste à gérer ta VNAV et quelques autres paramètres (une petite dizaine) pour démarrer ton vol (à moins que Fsx ne s'en charge aussi, ça je ne sais pas car je suis sous Fs-9).

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-07-2014 19:27:28

M2X
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2014
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Salut,

Merci de ta réponse. J'utilise un 737 et 777 de PMDG ^^.
Je sais à peu près me servir du FMC, rentrer une route que je défini via routefinder mais en fait ce que je voudrais savoir c'est comment suivre exactement la même route que sur le screen, c'est à dire :

N0429F380 DEGES Z1 ETAGO DCT [...] RUDAK/0112

Si je veux suivre cette route, comment je la saisie dans le FMC ?


Bonne soirée,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-07-2014 21:04:05

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Il faut déjà comprendre ce que signifient tous ces chiffres et mots.

N0429F380
Cela signifie que le plan de vol a été déposé pour un vol à 429noeuds (ça on s'en fout un peu) mais surtout au niveau de vol 380 (soit 38.000 pieds au QNH standard 1013 / 29.92)

Le premier point de la route est DEGES, suivi de la route Z1 jusqu'au point ETAGO.
Ensuite direct vers TIKNI.

A TIKNI descente au niveau 370, et on poursuit sur la route UN746 vers ROBEL, puis sur la route T200 vers RUDAK.

Sur le FMC du 737 PMDG, il faut aller dans la page Route 2 (tu cliques sur RTE, puis sur Next Page).

Premier point de route (en haut à droite), tu rentres DEGES.
La ligne du dessous, colonne de gauche, tu marques Z1 puis sur la même ligne, colonne de droite, tu rentres le point de fin de cette route aérienne, soit ETAGO.

Comme la branche suivante est une directe, tu rentres en dessous de ETAGO (colonne de droite), TIKNI.
Ligne suivante, colonne de gauche, la route de la branche suivante soit UN746.

Ensuite, petit changement.
Comme cette branche se situe le long d'une voie aérienne, et que la branche suivant l'est également, on peut "enchainer" dans le FMC les routes sans insérer à chaque fois les fix intermédiaires.

Donc ligne suivante, colonne de gauche, on insère T200, et sur la même ligne, RUDAK, qui est le point de fin de route.

Pour rejoindre le point de début de route (DEGES) il faudra utiliser la SID adéquate de l'aéroport.
Il faudra également utiliser la STAR adéquate entre le point de fin de route (RUDAK) et l'aéroport d'arrivée.

Concernant l'altitude de départ (380) il faudra la rentrer dans la page PERF
Pour le changement d'altitude à TIKNI, il faudra le faire manuellement via le MCP / FMC.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-07-2014 02:59:37

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Ah la la le 737 et la découverte du FMC, j'avais une vidéo d'explication sur le 737-700 de pmdg sous fs9 moi qui traçait mes routes sur une carte en faisant du vor a vor une révolution !!
Le site fs tutoriel cité plus haut d'offrira gratuitement un magnifique tuto avec de longues heures a passer dessus mais après c'est sue du bonheur
Bon vols a toi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-07-2014 20:35:09

M2X
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2014
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Merci à vous deux laugh

Je vais voir ça jeff, merci beaucoup w00t

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-07-2014 09:04:27

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [Réel][FSX]Real World Flight Plane DATABASE

Bonjour,

Peut-être légèrement HS mais je n'arrive pas à me connecter à ce fameux site tant recommandé : http://www.edi-gla.co.uk/fpl/index.php

J'ai créé un compte : tout se déroule bien (activation par email puis username et password, fenêtre que mon compte est créé) mais quand je veux me logger, j'ai une croix rouge qui doit signifier qu'il ne me connait pas...

Je suis le seul ?

Merci,
A+
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne