#26 [↑][↓]  16-07-2014 19:32:45

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Regarde bien les images que tu nous as publiées...solv_gif)

Si c'est à propos de la petite activité des autre cœurs, fsx ne les utilise pas, simplement les autres tâches en fond car quand je quitte FSX le cœur utilisé revient à la normale et les autres gardent la même activité.

Si c'est pas ça que tu veux insinuer et bien je ne vois pas

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-07-2014 22:35:43

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

dylan33 a écrit:

Regarde bien les images que tu nous as publiées...solv_gif)

Si c'est à propos de la petite activité des autre cœurs, fsx ne les utilise pas, simplement les autres tâches en fond car quand je quitte FSX le cœur utilisé revient à la normale et les autres gardent la même activité.

Si c'est pas ça que tu veux insinuer et bien je ne vois pas

2 pistes comme ça:

1er piste: Lancer msconfig puis onglet Démarrage et Options avancées vérifier la case nombre de processeurs elle n'est normalement n'est pas activée ce qui signifie que tous les processeurs seront utilisés par Windows.

2eme piste: Allez dans le BIOS et vérifier dans CMOS Setup Utility que CPU core control est bien sur [Auto]


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-07-2014 23:15:32

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Moi j'ai :

PerfBucket=7
ProcSpeed=8823

C'est grave, docteur ??? mad2_gif


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-07-2014 09:33:56

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Et pour moi :
ProcSpeed=8725
PerfBucket=7
Maximized=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22

J'ai essayé avec PerfBucket=4 et FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33, mais cela ne change rien.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-07-2014 13:46:55

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Hello,

Bon après avoir décoché la case dans MSconfig et redémarré mon ordinateur, windows ne voulait plus du tout redémarrer et j'ai du le réinstaller. Dans le Bios tout est ok.

Je pense que ça doit venir de w8 peut-être, je testerais d'installer sur une version d'essai de w7 dans les prochains jours pour voir ce que ça donne

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-07-2014 16:42:34

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Hello dylan33
Il est préférable de ne faire les corrections systèmes qu'une seule à la fois et de vérifier que tout se passe bien ensuite sur plusieurs démarrages. Si Windows ne démarre pas à l'issue d'une modification, alors tu peux tenter un démarrage sans échec. Il est aussi recommandé de faire un point de restauration.
Ainsi, tu mets quelques chances de ton coté avant d'avoir à refaire une installation.
Michel

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-07-2014 13:26:34

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Hello, finalement j'ai testé sur w7 et les cœurs travaillent ensemble. ça semble donc bien venir de w8.

@micpni avec w8 on ne peut pas lancer le mode sans échec, il faut obligatoirement demander un démarrage en mode sans échec depuis les options dans windows.. Et c'est bien dommage car en cas de problème on est vite embêté.

Au final vu que ça vient de mon w8, j'ai déscendu plein de paramètres graphiques au plus bas pour garder un nombre de FPS convenable, je verrais ce que je pourrais faire par la suite.

En tout cas merci à tous :)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-07-2014 14:02:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

[Coup de gueule]
Non, non et encore non ... Bede40 fonctionne depuis plus de 6 mois en W8.1 avec un multi-coeur sans problèmes.
As-tu tenté de faire l'upgrade vers 8.1 ?

Tes conclusions ne sont pas correctes: simplement Tu as réussi à le faire marcher sur W7, c'est un acquis et Tu n'as pas sur le faire sur W8 ... c'est tout.

Ce qui est incroyable c'est que lorsque cela ne marche pas, c'est toujours la faute d'un matériel, d'un logiciel mais jamais de la personne entre la chaise et le clavier.
Depuis que W8 est sorti, j'entends des salades sur cet OS de tous les côtés. D'accord, la partie Sécurité s'est durçie mais il n'est pas pire que les autres.
[/Coup de gueule]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-07-2014 14:13:52

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

J'ai exploré toutes les solutions possible, j'ai fait toutes les manipulations indiquées partout et ça refuse de fonctionner normalement. Ce que je veux dire c'est que w7 ça a marché sans aucune manipulation, là j'ai beau remuer ciel et terre c'est toujours au point mort, donc ça vient bien de quelque part et ce n'est pas simplement le fruit du hasard.

Je vais essayer la MAJ vers 8.1 dans l'après-midi, on verra bien ce qu'il en est.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-07-2014 23:45:22

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Multi-coeur ne fonctionne pas ??

Bonsoir à tous, bon alors j'ai fait la MAJ vers 8.1. Je constate une nette amélioration des FPS.

Concernant l'activité des cœurs, le premier toujours à 100% ça n'a pas changé, quand aux autres, certains restes inactifs mais d'autres augmentent leur activité seulement d'environ 5%. C'est normal ? Ou la charge devrait être répartie plus équitablement ?

Pour les FPS j'ai fait un test avec tous les graphismes au maximum j'arrive à tourner entre 10 et 16 fps à peu près en survolant de près une ville.

Dylan.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne