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Bon et bien je pense que je vais acheter la mise à jour d'AS 2012 à ASN...
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aahhh moi aussi j'attendais avec impatience ! Merci !
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Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais moi cette 2.3 c'est vraiment une révélation. Je vole avec une bonne config mais comparé à certaine config d'ici c'est une config de fille.
Et je peux survoler des zone urbaines comme Charleroi ou Bruxelles avec un excellent framerate.
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Salut à Tous,
Une petite question sur ASN, est-ce un moteur météo, ou l'ensemble texture nuage + moteur météo?
Merci d'avance
Pierre
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ASN est un "weather engine" rien de plus ! mais il le fait superbement bien !
Amic'
Alex
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bonjour à tous,
où en sommes nous avec l'anti-aliasing (Nvidia) sur cette nouvelle mouture ? Y a t'il une amélioration ?
Merci de votre retour
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C'est toujours pas "ça" et plusieurs évoquent que c'est beaucoup moins pire. Beaucoup testent encore (la 2.3 à quelques jours d'ancienneté) entre l'usage de FXAA, MSAA, SSAA depuis l'interface de P3D qui s'est, d'après plusieurs témoignages bien amélioré, et le réglage de l'AA depuis le driver nVidia ou bien un profil manuel dans NVI.
Personnellement, je clique, regarde, teste mais aussi prend du temps pour voler donc... Dernièrement, j'étais assez sur la réserve à pousser les curseurs vers la droite et des curseurs il y en a plein, mais hier même avec la scène de FranceVFR de Montpellier qui me mangeait 4 ou 5 fps, je me suis surpris à pousser les trucs à droite (Water sur Extreme, tous les autogen à droite) sans trop voir d'impact. Bon, j'ai aussi eut des soucis avec mon VRInsight MPanel qui est un autre soucis à gérer en ce moment avec l'AA.
On est toujours à attendre que nVidia sorte un vrai profil pour P3D (sans parler du support du SLI qui est une autre attente).
Dernière modification par vbazillio (19-08-2014 10:20:21)
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C'est très réactif de leur part.
Je suis en vacances.j'installe le tout à mon retour. P3d 2.3 et Asn sp1
Dernière modification par supersym (19-08-2014 10:25:57)
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Merci pour vos réponses ! Intéressant ! Je possède Opus, pour ceux qui ont Opus et ASN, les deux softs sont ils très différents ? Et que me conseilleriez vous?
Merci d avance
Pierre
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elliot13 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais moi cette 2.3 c'est vraiment une révélation. Je vole avec une bonne config mais comparé à certaine config d'ici c'est une config de fille.
Et je peux survoler des zone urbaines comme Charleroi ou Bruxelles avec un excellent framerate.
JARlLrsaCpY
Très très belles images !!
J'espère avoir aussi beau chez moi.
Tu parles de config de fille mais qu'en est il exactement ?
Je n'ai encore joué avec les réglages dans P3d ni installé les addons complémentaires donc pour l'instant, mis à part ORBX Global et Vector, mon P3d est encore "un peu" à poil.
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gpestel a écrit:
Bonjour,
Uniquement un moteur météo
Gérard
Il ne fait pas comme AS 2012 ? On ne peut pas installer des textures complémentaires pour les nuages, taxiways etc ?
(j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur le sujet)
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Rémy a écrit:
elliot13 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais moi cette 2.3 c'est vraiment une révélation. Je vole avec une bonne config mais comparé à certaine config d'ici c'est une config de fille.
Et je peux survoler des zone urbaines comme Charleroi ou Bruxelles avec un excellent framerate.
JARlLrsaCpYTrès très belles images !!
J'espère avoir aussi beau chez moi.
Tu parles de config de fille mais qu'en est il exactement ?
Je n'ai encore joué avec les réglages dans P3d ni installé les addons complémentaires donc pour l'instant, mis à part ORBX Global et Vector, mon P3d est encore "un peu" à poil.
Au niveau de ma config
J'ai un bête i5 3570k de base avec 16go de ram d'origine à 1333mhz et une gtx 680 de 2gb non oc elle non plus.
Et je viens de tour réinstaller sur un SSD 840 1to de chez samsung.
Et alors au niveau des addons j'ai:
Les deux a2a compatible avec p3d le Piper et le c172.
J'ai le rex4 pour les textures d'environnement.
Et pour les texture de sol j'ai la combinaison des 3 orbx global vecteur et open lc europe.
Je vais me renseigner pour ASN voir ce à quoi ça correspond je connais pas du tout.
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Asn c'est un moteur meteo d'un grand realisme qui reproduit vraiment bien les phénomènes de turbulences de rafales de pompes etc
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Rémy a écrit:
Il ne fait pas comme AS 2012 ? On ne peut pas installer des textures complémentaires pour les nuages, taxiways etc ?
(j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur le sujet)
Non il ne fait juste que la partie météo (avec brio). Je l'utilise en complément de REX4 pour les textures.
Gérard
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Ok, téléchargé et installé! Je vais tester tout ça! Merci pour vos commentaires ?
Si vous quelques liens pour l utilisation, je suis preneur!
Bon vol
Pierre
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je vais voir si je peux utiliser les textures d'AS 2012 pour ASN.
Ceci dit elliot, tu as effectivement une config de fille.
Que pourrais je dire de la mienne ? Une configuration de foetus de fille...
Il me reste à installer ORBX LC Europe, on verra ce que ça donne
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En soit ta configuration ça va encore
Je me trompe peut-être mais quand je vois Rob Ainscough qui à un pc ultra puissant et le nombre de fps qu'il a avec et ceux qui ont un pc plus modeste et au final n'ont que 10fps de moins que lui je me demande si l'investissement vaut vraiment la chandelle.
Le problème c'est que ces puces graphiques ont toujours la même puissance brute ce qui évolue se sont l'architecture de traitement chez nvidia (fermi, kepler, maxwell). Mais les developpeurs de p3d ne collaborent pas avec Nvidia donc ne tire absolument aucun avantage de ces évolutions.
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elliot13 a écrit:
Je me trompe peut-être mais quand je vois Rob Ainscough qui à un pc ultra puissant et le nombre de fps qu'il a avec et ceux qui ont un pc plus modeste et au final n'ont que 10fps de moins que lui je me demande si l'investissement vaut vraiment la chandelle.
Ce raisonnement ne tiens pas si tu n'intègres pas la qualité d'image et de la richesse des détails. Ce qui n'empêche pas de faire des compromis. Il faut juste le savoir avant pour ne pas être déçu et (trop) croire aux chant des sirènes.
Dernière modification par vbazillio (19-08-2014 14:38:48)
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vbazillio a écrit:
Ce raisonnement ne tiens pas si tu n'intègre pas la qualité d'image et de la richesse des détails. Ce qui n'empêche pas de faire des compromis. Il faut juste le savoir avant pour ne pas être déçu et (trop) croire aux chant des sirènes.
+1 !
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Sur P3d, je suis à 20 fps bloqué, j'ai touché au .cfg pour le monter à 26.
Ce qui m'importe, c'est simplement que ce soit fluide.
Ca ne me sert à rien de bloquer à 80 fps, l'oeil humain ne fait plus aucune différence à partir de 26 (ou 24, je ne sais plus) fps.
Un peu comme avoir une groooooossse bagnole qui monte à 250 km/h, à quoi ça sert d'avoir un compteur qui montre la butée à 250 ?
Sauf en avion... c'est clair que ça peut être utile ! ^^
Dernière modification par Rémy (19-08-2014 14:27:02)
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L'oeuil humain voit bien au delà de 24fps cette légende vient du cinéma qui projetais les films à 24i/s.
Crois moi un jeu vidéo type fps qui tourne à 60fps comparé à un jeu qui tourne à tu vois très clairement la différence.
Un article de gamer qui parle du sujet
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
La ou tu marques un point par contre, c'est dans la stabilité de ton framerate des saccades à 60fps sera plus désagréable qu'un framerate stable à 30fps
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c'est incroyable qu'en 2014 les gens croient encore qu'on ne voit pas plus de 24 i/sec....
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Petit HS mais, la persistance rétinienne est de 1/25 de seconde, l’œil humain fait donc la distinction en dessous de 50 images/seconde. C'est pour cela qu'une grande partie de l'industrie du cinéma milite pour l'adoption du Maxvision 48 à 48 images/seconde. De plus on sait que les individus sont plus ou moins sensible à ce phénomène.
Moi perso 25 images/s sur PC c'est vraiment la limite basse de ce que je peux accepter pour mon confort. Sous P3D je bride à 40fps, je les ai quasiment en discontinue avec le Dash et le C172 A2A sauf sur scène chargé ET mauvaise météo.
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Je confirme. Sur FSX/P3D c'est encore plus flagrant quand tu utilises un TrackiR.
A 60 FPS l'impression n'est pas du tout la même qu'à 20
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