#1 [↑][↓]  31-07-2014 16:29:11

antoine07
Nouveau pilote
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[FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Bonjour,

Petit problème : lors d'un vol sur fsx en aperçu dx10 et avec le soft dx10 scenery fixer, il m'arrive ce genre de choses : http://img15.hostingpics.net/pics/890866aaa.jpg




Ma carte graphique est une Saphirre Radeon R9 270 dual x et mon processeur un I5 3570k 3.5GHZ


Merci de votre aide,


Amicalement,

Antoine

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#2 [↑][↓]  05-08-2014 13:34:56

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Bienvenue dans le club des possesseurs de cartes AMD qui auraient mieux fait de rester chez Nvidia... Et encore chez, toi ça semble relativement jouable.

Ça fait des mois que je cherche une solution sans trouver de truc vraiment efficace. Tout ce que je peux te dire c'est que :

_Le bug n'existe pas sous DX9
_Le bug est constant mais pas toujours aussi sévère. Il m'arrive sur certains vols de n'avoir que quelques artefacts rapides, sur d'autres ça peut complètement gâcher le vol et rendre un atterrissage en visuel impossible (murs de textures qui se dressent devant l'avion, pistes et bâtiments qui disparaissent...).
_Le bug n'apparaît pas avec la version 12 des drivers Catalyst, à condition que ta carte soit reconnue ce qui me semble mal barré avec une R9.
_Baisser la qualité des effets d'eau, l'anti-aliasing ainsi que texture_bandwidth_mult dans le fsx.cfg ET réactiver BufferPools retarde l'apparition du phénomène mais chez moi ça finit toujours par se produire, avec plus ou moins de sévérité.

Ah et à priori, ce bug n'existe pas sous P3D ou alors j'ai pas encore volé assez pour le rencontrer.

Il y a tout un thread là dessus chez Avsim (ouvert en octobre 2013...) et pour l'instant personne n'a trouvé de solution. Si t'as envie de lire les 24 pages c'est là : AVSIM mais autant te prévenir j'ai essayé quasiment tous les fixes proposés, aucun n'a marché.

Dernière modification par Chauve (05-08-2014 13:35:50)


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#3 [↑][↓]  05-08-2014 15:21:10

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Je vous lis 
pourtant la R9 270 dual x est une bonne CG avec de bons timing ...

Le tout est de savoir si les composants PC dans un premier temps sont à la même échelle de communication entre eux
Dans un deuxième temps, les réglages passent de ce que vous dites de faire à votre OS et communications avec FSX en DX9 ou DX10
Dans un troisième temps, on peut faire ses réglages .

beaucoup trop d'oublis de ce côté là , pour enfin dire, j'ai si, j'ai là . La faute à qui ??

déjà traité le sujet sur le forum Xfois même pour ATI AMD  wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#4 [↑][↓]  05-08-2014 16:39:09

Chauve
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Ah désolé mais ça m'agace là. C'est quoi cette réponse condescendante au possible ?  e_colere

En dehors de la rédaction approximative et du fait que techniquement, "savoir si les composants PC dans un premier temps sont à la même échelle de communication entre eux" ne veut pas dire grand chose (une radeon R9 290 avec un Core i7 2600K OC à 4,4Ghz et 16Go de RAM, ça communique à une "bonne échelle" j'espère ?), ça sous-entend surtout qu'on est des gros boulets qui viennent pleurnicher au premier problème rencontré sous FSX sans avoir rien essayé ni lu sur le sujet. Je ne peux pas parler au nom d'antoine07 que je ne connais pas, mais je ne pense pas que se soit mon cas.

Je sais parfaitement que ce genre d'artefacts est lié à une saturation du GPU, la question est "pourquoi" sachant qu'avec ma vieille GeForce GTX 570 je n'avais pas ce problème alors que toutes ses caractéristiques techniques sont inférieures à une radeon R9 290 ? Il y a un problème avec les cartes AMD et FSX sous DX10, c'est un fait. Des dizaines de topics sur ce sujet en parlent, sans proposer de solution autre que "Repassez chez Nvidia" ou "Repassez sous DX9".

Maintenant, si tu as une solution miracle, merci de la partager, j'en ferais également profiter les dizaines de gars qui ont le même souci et qui en ont fait part, que se soit sur les forums d'AVSIM ou sur ceux d'AMD.

Désolé pour le coup de gueule mais y a un moment où ça va bien de prendre les gens pour des noobs.


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#5 [↑][↓]  07-08-2014 10:36:23

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Bon alors je vais platement présenter mes excuses à NEPTUNE6P2V7, parce qu'au final sa réponse m'a mis sur une piste !

Puisqu'il parlait de vérifier que les composants communiquaient à "bonne échelle" et puisqu'à l'évidence les artefacts sont liés à une saturation du GPU, j'ai overclocké de façon sensible ma Radeon R9 290 (1,1Ggz pour le GPU et 1,5Ghz pour la mémoire) et dans RadeonPro, j'ai mis PowerTune au maximum (+50%).

Ca m'a généré d'autres artefacts mais je tournais alors avec une alimentation Seasonic de 650w qui allait très bien jusque là sauf que chez AMD ils recommandent plutôt 750. Donc en désespoir de cause je suis allé chercher un bloc 750w de chez Corsair. Et là... miracle ! Alors je ne voudrais pas crier victoire trop vite mais j'ai fait 3 vols VFR d'environ 2h chacun dans les nuages et je n'ai pas eu le moindre artefact. La carte chauffe un peu mais rien d'alarmant. Je croise les doigts !


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#6 [↑][↓]  07-08-2014 11:19:13

Wildweasel
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

L'overclocking d'une carte graphique AMD pour un simulateur de vol ne sert pas à grand-chose si ce n'est la surchauffer et donc apparition d'artefacts. Il vaut mieux jouer sur les paramètres de prise en charge matérielle à privilégier sur la prise en charge logicielle...

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#7 [↑][↓]  07-08-2014 11:24:22

Chauve
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Wildweasel a écrit:

L'overclocking d'une carte graphique AMD pour un simulateur de vol ne sert pas à grand-chose si ce n'est la surchauffer et donc apparition d'artefacts.

Je me suis justement débarrassé des artefacts (pour l'instant, touchons du bois) grâce à l'overclocking. Overclocker une carte graphique (que se soit AMD ou NVIDIA d'ailleurs) n'améliore certes pas les performances dans FSX mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien.

Wildweasel a écrit:

Il vaut mieux jouer sur les paramètres de prise en charge matérielle à privilégier sur la prise en charge logicielle...

C'est à dire ?


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#8 [↑][↓]  07-08-2014 11:41:31

Wildweasel
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

n'améliore certes pas les performances dans FSX mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien

j'ai écrit "L'overclocking d'une carte graphique AMD pour un simulateur de vol "...
Pour le reste, tout est dans un des onglets du CCC

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#9 [↑][↓]  07-08-2014 12:00:20

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Wildweasel a écrit:

j'ai écrit "L'overclocking d'une carte graphique AMD pour un simulateur de vol "...

Et moi j'ai écrit que dans mon cas ça avait supprimé tout artefact... si tu permets, je vais rester avec ma modif qui ne sert à rien du coup laugh

Wildweasel a écrit:

Pour le reste, tout est dans un des onglets du CCC

Perso je préfère passer par RadeonPro, du coup je n'utilise pas le CCC qui fait double emploi.


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#10 [↑][↓]  07-08-2014 13:48:52

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Salut
C'est souvent par empirisme que l'on a des problèmes

Ce que je recommande pour FSX même avec des cartes à timing de +de 1000 Mhz et 3/4 giga de MEM

ne pas allez chercher des 16X ou 32X AA et filtrage cela sert à rien ; des paramètres à 8 X sont plus que suffisant pour FSX  de plus cela soulage la carte et comme par enchantement on monte les FPS  et le jeu reste fluide au possible 

my 2 cents


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#11 [↑][↓]  07-08-2014 20:33:20

antoine07
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Bonsoir,

Finallement, il semblerai que cela tienne sans O/C. Je peut si vous le souhaitez vous passer mes reglages et mon cfg.
Il suffirait et c est bizarre de mettre tout a fond dans radeon pro

Dernière modification par antoine07 (07-08-2014 20:43:28)

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#12 [↑][↓]  08-08-2014 10:06:28

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Ma joie a été de courte durée, chez moi les artefacts sont revenus hier soir. J'ai noté que ça se produisait quasi systématiquement quand j'avais ouvert et fermé FSX plusieurs fois (par exemple pour tester un appareil, une scène ou une livrée) avant de faire mon vol.

Je vais essayer ta méthode Antoine mais je constate, en lisant les témoignages d'autres utilisateurs AMD qui ont le même souci, que ça frappe des configs et des cartes vidéos AMD très variées et de générations différentes, ce qui fait quand même vachement penser à un souci de driver sous DX10 d'après moi (car c'est le seul point commun qui revient au fil des témoignages).


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#13 [↑][↓]  08-08-2014 10:52:08

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Bonjour

met moi  les tweak que tu as fait dans ton FSX.cfg  les rubriques
GRAPHIQUE
MAiN
DISPLAY
TERRAIN 
et il n'en faut pas d'autre et pas plus  c'est suffisant
tes réglages DX10 SF

ensuite des screen de tes réglages 3 D CCC
et les éléments principaux de ta config

là on pourra voire quelque chose


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#14 [↑][↓]  08-08-2014 18:23:49

antoine07
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Je ne peut pas actuellement (je suis en crete)mais je reviens le 13

+

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#15 [↑][↓]  08-08-2014 18:36:51

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

OK alors c'est parti pour mon fsx.cfg (que j'ai volontairement "bridé" déjà par rapport à ce que devrait permettre ma machine pour limiter les problèmes artefacts) :

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
WideViewAspect=False
MultiSamplesPerPixel=4
MultiSampleQuality=0

[Main]
DisablePreolad=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.10
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=15229
PerfBucket=7
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
Maximized=2
Location=-8,-8,1684,1018,\\.\DISPLAY1
SimObjectPaths.6=SimObjects\UT2 Aircraft

[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True
TextureMaxLoad=9

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=25
AUTOGEN_DENSITY=2
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2

J'ai aussi les bufferpools activés avec un poolsize à 3900000000

Je n'utilise pas CCC mais RadeonPro, suite à mes artefacts d'hier soir, j'ai tout remis par défaut, c'est donc FSX qui gère l'antialiasing et le filtrage (ce qui n'a pas empêché de nouveaux artefacts de se produire, j'ai juste mis :

Anti-Aliasing Filter sur "Multisampling", et Anti-Aliasing Mode sur Supersample mais ce sont des vestiges de mon ancienne config car, laissant FSX gérer le crénelage, je crois que ça n'a aucun impact.

Dans DX10SF, l'antialiasing est sur 4x, et j'ai désactivé le Cloud Shader, tout le reste est par défaut.

Enfin ma machine : Intel Core i7 2600K @4,7ghz (testé aussi à la fréquence d'usine, sans plus de résultat) refroidissement liquide, 55°C Max à pleine charge (je le précise pour éliminer une surchauffe du proc comme cause possible), 16Go de RAM et une carte Sapphire Radeon R9 290 avec 4Go de RAM.


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#16 [↑][↓]  08-08-2014 21:42:26

Lagaffe
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

On a à peu près la même puissance machine et encore je ne suis pas OC. EN VFR à 25 FS bloqués je n'ai pas de soucis particulier avec un FSX.cfg à peu près identique aux paramètres suivant près:

BufferPools=0                                /// je ne touche pas au poolsize

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40   /// pourquoi modifier ?

UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25       /// le mettre à illimité fait travailler ton proc pour ... rien

HIGHMEMFIX=1                            /// oui moi aussi

AffinityMask=14                           /// pour un i5 non hyper-treadé

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33    /// valeur de base


@+ Didier
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#17 [↑][↓]  09-08-2014 16:18:55

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Salut,

J'ai de "grosses" scènes, notamment FTX Global et Vector et je vole souvent au dessus de LFPG version Aerosoft. Donc BufferPools à 0 c'est l'OOM garanti pour moi.

En ce qui concerne TEXTURE_BANDWIDTH_MULT, sur un forum j'avais lu que la valeur recommandée pour une carte avec plus de 2Go de mémoire était 120 or la mienne a 4Go de VRAM. Cela dit avec un TBM a 120, les artefacts apparaissent au bout de 5 minutes. A 70 c'est plus calme, je vais essayer de le baisser à 40 pour voir.

UPPER_FRAMERATE_LIMIT= je l'ai laissé à zero parce que limite les FPS dans RadeonPro. Cela dit, je peux très bien désactiver le limiteur de RP et le faire dans FSX, je vais essayer.

Je vais tester aussi FIBER_FRAME_TIME_FRACTION sur 0.33. Par curiosité, à quoi correspond ce paramètre ?

Quoi qu'il en soit, je précise encore une fois qu'il ne s'agit pas vraiment d'un problème de performance mais d'artefacts visuels (mais mes FPS sont bons en dehors de ça)


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#18 [↑][↓]  09-08-2014 16:57:54

Lagaffe
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Je dispose aussi de FTX Global, FTX Vector et de quelques scènes (Alaska, Nouvelle-Zélande, Australie) et pourtant mon BufferPools me donne satisfaction ... au-dessus de LFPO d'Aerosoft.

La valeur de TEXTURE_BANDWIDTH_MULT dépend de plusieurs variables dont le TBM, en fait c'est une équation qui donne sa valeur donc modifier celle-ci indépendament des valeurs des autres ne peut être pire que la valeur par défaut.

Référence: http://www.simforums.com/forums/fsx-twe … 37948.html

----- TEXTURE_BANDWIDTH_MULT -----

Legend:
Maximum Bytes Per Frame = MAX_TEXTURE_DATA
Global Texture Resolution = TEXTURE_MAX_LOAD
Texture Bandwidth Multiplier = TEXTURE_BANDWIDTH_MULT

Mathematical Formula:
(Maximum Bytes Per Frame / Global Texture Resolution) * 100 = Texture Bandwidth Multiplier

Calculation for EVGA GeForce GTS 250 with TEXTURE_MAX_LOAD=1024:
(586.66666666666666666666666666667 / 1024) * 100 = 57.291666666666666666666666666667

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'artefacts mais le plus souvent les artefacts apparaissent lorsque on en demande trop à la carte graphique donc on va au-delà des perfs intrinsèques de la machine. En l’occurrence nos PC sont à peu près équivalent sauf que je n'OC pas.


@+ Didier
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#19 [↑][↓]  09-08-2014 17:16:41

Yan Solo
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Si cela peut aider j'ai ce tableau bien pratique :

TBM - Texture Bandwidth Multiplier (Display)
SWTO = Swap Wait Timeout (Terrain)

TBM - SWTO
190 - 25
180 - 26
170 - 27
160 - 28
150 - 29
140 - 30
130 - 31
120 - 32
110 - 33
100 - 34
90 - 35
80 - 36
70 - 37 <----- try this first.
60 - 38
50 - 39
40 - 40

wink

Dernière modification par Yan Solo (09-08-2014 17:17:01)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#20 [↑][↓]  09-08-2014 18:19:59

Chauve
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Je vais essayer 70/37 pour voir. En attendant, je vous laisse admirer ce superbe paysage :

https://lh5.googleusercontent.com/-hMKJ3kgeyqc/U-ZJzG1vHoI/AAAAAAAACRs/w3wLhJgTJok/w1358-h799-no/2014-8-9_18-9-18-122.jpg


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#21 [↑][↓]  17-08-2014 18:27:32

antoine07
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Alors? des résultats chauve?

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#22 [↑][↓]  17-08-2014 19:04:40

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

chauve a juste des conflits de scènes  d'où quelques oeuvres Picasso sur son écran

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-08-2014 19:04:54)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#23 [↑][↓]  17-08-2014 19:24:55

antoine07
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Pour ma part je ne comprends pas pour l'instant cela s'arrette

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#24 [↑][↓]  18-08-2014 00:28:44

Chauve
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

chauve a juste des conflits de scènes  d'où quelques oeuvres Picasso sur son écran

Des conflits de scène qui n'apparaissent qu'au moment où je passe d'une carte Nvidia à une carte AMD ? Quelle coïncidence, sachant que j'ai rien installé d'autre entre temps.

Non Antoine, je n'ai pas progressé. Enfin si j'ai compris un truc. Si je démarre FSX tout de suite après avoir booté, les artefacts arrivent beaucoup plus tard (et de façon beaucoup plus soft) que si je m'amuse à démarrer et arrêter FSX plusieurs fois avant de voler. Alors ça, si ça ressemble pas à un souci de gestion de la VRAM...


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

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#25 [↑][↓]  18-08-2014 02:06:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Artefacs visuels en mode dx10

Chauve
as tu corrigé ton fsx .cfg  et enlevé toute traces de NVIDIA  pour ne laisser que ATI  ?

as tu vidé les shaders dans C:\Users\CHAUVE\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10\ShadersHLSL , une purge ne fait pas de mal en virant les trois dossiers  à l'intérieur 
FSX les reconstruira à son démarrage 

Patou


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