#1 [↑][↓]  06-08-2014 16:28:36

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

[FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Bonjour,
tout est dans le titre...
connaissez vous des chaines en francais sur youtube qui soit bien fourni en videos pour apprendre à piloter des avions commerciaux type airbus/boeing (et qui comprends aussi des avions de conception PMDG ) ?

Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2014 21:36:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

autourdumonde a écrit:

Merci pour votre aide :)

Tu nous demandes vraiment notre aide ? ... bah alors ... apprend d'abord à piloter un monomoteur wink

Et comme tu découvres FSX, dedans ... il y a plein de leçons à suivre  eusa_whistle


Ceci étant, comme on dit dans un célèbre sketch ... "c'est vous qui voyez" laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2014 21:59:46

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Sinon tu trouveras des vols commentés sur youtube, c'est pas mal, tu vas apprendre à mettre ton numéro de vol.................................dans le transpondeur w00t=8laughlaughlaughlaughlaughlaugh

Blague à part, quelques heures en cessna, déjà.... et la suite viendra


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2014 15:48:56

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Non justement , dans les missions ils n expliquent pas grand chose, et comme d un appareil a l autre ça change, j ai du mal a suivre... Et puis ils utilisent des termes que je ne connais pas...
D ou ma demande d'aide pour des chaînes sur youtube... Qui explique en detail ce qu est chaque appareil sur le tableau de bord, pour les petits et les gros avions, mais aussi pour apprendre a faire un vol ( joindre la tour de contrôle etc)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-08-2014 15:55:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

autourdumonde a écrit:

Non justement , dans les missions ils n expliquent pas grand chose,

Les missions ? On t'a parlé "des leçons"...

domifrance a écrit:

autourdumonde a écrit:

Merci pour votre aide :)

Tu nous demandes vraiment notre aide ? ... bah alors ... apprend d'abord à piloter un monomoteur wink

Et comme tu découvres FSX, dedans ... il y a plein de leçons à suivre

Dernière modification par vbazillio (08-08-2014 15:56:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-08-2014 16:05:26

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Je suis sur que plein de gens ici pourront t'aider, mais il faudrait que tu fasses un peu le tri dans ce que tu demande parce que là c'est vaste !
A mon avis, commence par prendre un Cessna, et essayé de comprendre chaque instrument avant de vouloir voler sur un Boeing. Je crois que tu veux aller trop vite.
1) apprends à mettre en route allumer les feux, rouler, décoller, faire un tout de piste, et atterrir.
2) reconnaître et comprendre les différents instruments de vol
3) savoir faire une navigation VOR à VOR
4) comprendre les différentes notions de vol (QNH, altitude de transition, niveaux de vol, vitesse indiques, vitesse réelle, etc...)
6) lire et comprendre les cartes aéronautiques
5) savoir créer et suivre un plan de vol

Après tu pourra apprendre à utiliser un autre avion avec tous ces systèmes...

C'est pas pour te décourager que je dis ça mais il faut commencer par le commencement sans vouloir trop griller les étapes. Après si tu as des questions précises, pose-les ! wink

Dernière modification par Zlid (08-08-2014 16:07:48)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-08-2014 16:08:37

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Zlid a écrit:

Je suis sur que plein de gens ici pourront t'aider, mais il faudrait que tu fasses un peu le tri dans ce que tu demande parce que là c'est vaste !
A mon avis, commence par prendre un Cessna, et essayé de comprendre chaque instrument avant de vouloir voler sur un Boeing. Je crois que tu veux aller trop vite.
1) apprends à mettre en route allumer les feux, rouler, décoller, faire un tout de piste, et atterrir.
2) reconnaître et comprendre les différents instruments de vol
3) savoir faire une navigation VOR à VOR
4) comprendre les différentes notions de vol (QNH, altitude de transition, niveaux de vol, vitesse indiques, vitesse réelle, etc...)
6) lire et comprendre les cartes aéronautiques
5) savoir créer et suivre un plan de vol

Après tu pourra apprendre à utiliser un autre avion avec tous ces systèmes...

Tout ça implique bien sur de potasser les cours dans la section "centre d'apprentissage", les imprimer, les fluoter, et t'y reporter lors de tes vols...


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-08-2014 19:24:57

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Ah mais c est de la lecture ou des tuto que l on fait en volant?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-08-2014 19:38:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Les leçons de FSx ressemblent à ça, non ?



Allez, il est tant que tu fermes ton navigateur et ce forum et lance enfin FSx pour apprendre plein de chose !

Dernière modification par vbazillio (08-08-2014 19:40:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-08-2014 19:50:01

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

autourdumonde a écrit:

Ah mais c est de la lecture ou des tuto que l on fait en volant?

Il y a des missions "tutoriels" dans FSX qui sont relativement succinctes. Elles t'apprennent surtout les bases des bases.

Il faut lire la doc dans l'onglet "centre d'apprentissage" à partir du menu principal.

Puis voler.
Se planter.
Relire la doc.

Puis re-voler.

Ainsi de suite.

Il s'agit d'un simulateur et non d'un jeu d'arcade, par conséquent il y a un peu plus de travail avant de maîtriser...

Bon vols!


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-08-2014 05:03:52

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Dans la section apprentissage, il y a beaucoup d'informations très claires et très biens imagées qui conviennent autant à des pilotes débutants qu'à des pilotes avancés.
Avant chaque exercice de pilotage, il y a un module de théorie à lire.
Lire la théorie est important si tu veux bien apprendre, sinon, Rod va te sortir des phrases du genre:

«Vous être trop haut», «Vous être trop bas»
«Mettez moins de pression sur le manche»,
et finalement...
«Comme cela ne se passe pas bien, je vais mettre fin à la leçon.» e_colere

Plusieurs chaînes youtube, autant francophones que anglophones proposent des tutoriels simple pour bien débuter. En voici quelques unes que je connais.

https://www.youtube.com/user/FSXGenius/videos

FSXGenius est une excellente chaîne, notamment pour son Flight School sur le Cessna 172.

https://www.youtube.com/user/PraetoriansFs/videos

La chaîne de PreatoriansFs offre quelques tutoriels utiles notamment pour le vol en réseau.


Après avoir fait les tour des nombreuses chaînes offrant des tutoriels et que l'on maîtrise bien le simulateur, il peut être très profitable d'apprendre sur des chaînes IRL.

https://www.youtube.com/user/MzeroAFlig … g/featured

MzeroAFlightTraining est une école pilotage qui a utilisé Youtube afin de se faire connaître et pour donner des conseils de pilotage au public. Très bonne chaîne, bien expliqué et très bonnes vidéos.

https://www.youtube.com/user/egravelfl/videos

Eric Gravel est un étudiant pilote qui a décidé de filmer avec quelques Gopro ses leçons de pilotage avec son instructeur. C'est un régal de regarder un vols complets en compagnie de lui et de son instructeur.

https://www.youtube.com/user/FlightChops/videos

Finalement, FlightChops est un pilote privé qui a décidé de filmer ses vols afin de pouvoir faire une rétrospective des erreurs qu'il fait. Les vidéos sont très instructives et très bien faites.

Bon, ça fait pas mal de tour des chaînes Youtube que je connaisse qui peuvent aider n'importe quel pilote Fsx à améliorer son pilotage.

Désolé pour l'anglophonisme de la plupart de mes liens, j'espère que ça te conviendra.

Patoutte

Dernière modification par Patoutte (09-08-2014 05:10:28)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-08-2014 12:02:57

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Chaine Youtube en Francais : apprendre à piloter Boeing/Airbus

Bonjour, si tu veux un conseil: apprend d'abord à parler (ou du moins comprendre) l'anglais car malheureusement, les personnes francophones qui font des vols commentés (et qui transforment le vol en tuto) disent parfois de grosses bêtises.
Du côté anglophone il y en a qui font parfois n'importe quoi mais moins que les francophones. [large]ATTENTION: JE NE JUGE PERSONNE!![/large] Et en plus, toutes la documentation "complète" est en anglais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne